Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Champagne - akal Téké (h)

+4
Azrael S. Fever
Swift
Maxxi Dinozzo
Elena K. Hokins
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue65/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/1000)

Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 22:16

J'ai fini ! Enfin !
Oui, c'est ce que je fais d'habitude mais là je suis chez ma tante et je ne crois pas qu'elle est Word. J'ai fait de mon mieux pour rattraper mais je ne suis pas convaincue du tout, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, au début. J'ai l'habitude de faire une "mise en scène" d'expliquer tout ce qui ce passe avant qu'elle parte et d'habitude je fais au moins 250 voire 300 mots rien que ça... J'espère que ça te convient
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 22:22

Mdr le « h » en gras, oui oui je l’ai oublié dans le box xD
Sinon ton résumé franchement je suis conquise ! Non mais sérieux c’est génial !!! Bien détaillé, précis, long, que du bonheur !
Tu as bien eu du courage de reprendre Very Happy
Bravo !

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue65/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 23:28

Merci beaucoup ! Ca fait vraiment plaisir ! Pour le h je l'ai mis en gras parce que j'avais peur de te le dire... lol ! Ca m'a pris une deuxième heure pour tout écrire et puis mon entourage dit que je suis perfectionniste. Et ils ont raison. En plus je savais que je ne ferai pas plus de deux résumés cette semaine alors je voulais vraiment faire bien. Je voulais aussi répondre ici car ma famille ne lis jamais ce que j'écris et ne me félicite quasiment jamais alors ça fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes lisent ce que j'écris pour une fois.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:33

Personnellement j'adore lire et j'adore écrire. Quand j'étais plus jeune j'écrivais des "romans" mais personne ne me lisait. Quand mon père lisait il se fichait de moi car c'était bourré de fautes. Maintenant je me défoule dans les RP ^^
Et j'aime lire ce que vus écrivez surtout quand c'est long comme ça et bien écrit !
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptySam 26 Fév - 15:28

Ce jour là

J'avais finalement pu me libérer ce jour là. Il fallait absolument que je panse Champagne avant notre leçon du jour, une leçon de cross avec Marion et Aurore. Quelques jours auparavant j'avais entendu parler d'une nouvelle prof', Mme Sandra Loconte, c'est ça ? Je m'étais donc inscrite à ses cours en espérant qu'ils me conviennent et m'apportent de l'expérience en plus. Aujourd'hui, j'étais vraiment stressée à l'idée de reprendre les cours mais avec le concours qui approchait je n'avais pas le choix ! Je m'habillais donc de mon pantalon d'équitation blanc, mon pull gris et noir et ma veste de la même couleur que mon pantalon. Je chaussais aussi mes bottes noires d'équit'. J'étais un peu excitée à l'idée de monter enfin un cheval mais j'étais partie très tôt ce matin car je voulais absolument faire un peu d'entrainement avant ! Ma boite de pansage à la main, je roulais avec le scooter que j'avais "emprunté" à un monsieur dans la rue. J'aimais ma façon de vivre, j'aimais cette ville aussi magnifique en hiver qu'en été, pensais-je et j'aimais les cheveux plus que tout ! J'avais aussi envie de dire au monde entier qui j'étais, mais ça n'aurait pas été prudent pour moi.

J'arrive à Real Stories Académie +
Pansage de Champagne

J'arrivais donc à Real Stories ce jour, avec dans la tête l'idée de faire un bref pansage à Champagne puis de partir en ballade et de revenir avant le cours de cross. A peine arrivée dans l'écurie je sautais sur le cheval et lui caressa la tête et les oreilles. Il était vraiment heureux que je sois enfin là et hennit comme pour me dire bonjour. Je le salua à mon tour.

Coucou Champagne ! Quoi de neuf aujourd'hui ?

Il hennit encore une fois. Genre «Rien de neuf ma poulette !» ce qui me fit rire. Comme d'habitude, je commençais par l'étrille. J'avais l'impression qu'il s'était roulé dans la boue tellement il était sale !

Mais que font les palefreniers de nos jours ?

dis-je de la manière d'une vielle mémé. Un palefrenier se retourna et me lança un regard noir plein d'éclair. Le hongre hennit. Je lui souris, c'était une situation cocasse. Je continuais tranquillement mon pansage sans faire attention aux regard qui se jetaient sur moi. J'avais l'habitude de toute façon ! Les gens s'exclamaient toujours dans mon dos. Peut- être pensaient t- ils que j'étais sourdes ? «Regardez comment elle est maquillée !» «C'est une gothique ?» «On ne devrait même pas la laisser approcher des écuries, elle fait peur aux chevaux !» Champagne, lui, nous fit une petite ruade qui me fit bien rire.

Merci mon beau ! Toi au moins tu es gentil !

dis- je à l'intention des cavaliers de tous les côtés. Je lui donna une belle carotte bien orange. Je finis par lui curer les sabots. Cette fois, j'avais pensé à prendre mon cure- pied avec une petite brosse de l'autre côté du crochet. Je lui mis un licol ainsi que des rênes noirs , une tapis de selle blanc, une selle complète noire, des guêtres blanches, un amortisseur, je serrais la sangle, pris une longe, des bandes de repos et deux trois carottes et je partis.

[541 mots, je poste le retour dès que j'ai fait ma petite promenade ^^]
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:23

J'ai fini, je tape mon résumé de balade !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 13:05

Génial Destiny !! Comme d'habitude. Merci de tout le boulot que tu fais !

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue60/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:45

[J'suis désolée, c'est pas mon fort d'écrire beaucoup ^^]

Ce matin je m’étais levée de bonne heure je t’avais toi Champagne tu étais Akhal Téké tu était le premier cheval que j’avais eu ici, je n’avais pas arrêté d’essayé de t’imaginer dans ma tête, j’avais décidé de te au manège pour le connaître un peu, je marchais devant les écuries il y avait vraiment de magnifique chevaux, je vis une plaque avec écris Champagne je regardai le cheval à l’intérieur et je te vus toi tu étais si beau tu étais en train de manger tu relevas la tête et t’approchas de moi doucement a la foi curieux et méfiant je te lenca un petit sourire pour te montrer que je n’étais pas méchante tu étais exactement comme je l’avais imaginer.

Je passai doucement ma main sur ta tête et entre tes oreilles je te fis rentré ta tête à l’intérieure de ton box et tu le fis sans résister j’attrapai ton beau licol et ouvrit la porte j’entrai dans ton box et m’approchas de toi toujours en souriant tu ne bougeais pas, je passai ma main de l’autre côté de ton encolure et te mis le licol, je te fis sortir du box et t’accrochas pour te brosser un peu. Je refermai un peu le box et te regardas t’observa tu étais si magnifique, je te fis un petit bisou entre les yeux et te caressas en dessous de la tête, tu reculas un peu. Je ne dis rien et te laissas faire. Toujours en souriant.

-Tu es vraiment magnifique. Et tu es à moi pour une semaine.

Dis-je en riant doucement tu avais l’air de m’écouter sans m’écouter, je regardais autour de moi et aperçu tes brosses je commençai à marcher doucement vers tes brosses, mais te regardant du coin de l’œil, tu ne bougeais pas d’un poil j’avais l’impression que tu me regardais et cela me fit rire j’attrapai les brosses et revient près de toi, je posai les brosses pas trop loin, mais pas trop près de toi, c’est brai je ne te connaissais pas. Je pris le cure pied et te cura les sabots, puis j’utilisai toute les autres brosses, tu ne bougeais pas. Puis je remis les brosse en place te mis le tapis la selle je te sanglai puis te mis le bridon. Je détachas le licol et nous démarons pour aller au manège.

===> Manège

On avait bien travaillé j’avais remarqué que tu étais endurant etc. J’avais même essayé un peu d’obstacle et on avait fini avec un ou deux jeux. Je m’étais vraiment amusée avec toi tu es un cheval génial. Je te désanglas te retiras la selle et le tapis puis te retiras le bridon. Puis je te remis dans ton box, j’y restai quelque minutes assise près de toi. Je sortis et vu un carotte j’allai doucement la chercher et te la donna en souriant

- Tu las bien méritée..

tu la mangeas je pris ma bombe et ma cravache et m’en alla.

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 23:42

je note demain
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:17

Pas ton fort ? Pourtant tu as un style très particulier que j'aime beaucoup ! Je t'assure, c'est original cette façon de tutoyer le cheval ! Bref, j'adore continue ainsi.

495 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue60/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:51

Merci I love you
    J'ai jamais autent écris de ma vie sur une journée Very Happy

(Je m’occupe de lui à fond aujourd’hui demain et jeudi matin parce que jeudi et vendredi je ne suis pas là, mais je ferais tout mon possible pour venir c’est comme un petit WE au milieu de la semaine xD et aujourd'hui je ne fais que le brosser pour manque de temps ^^)

Ce matin je n’allais pas te monter aujourd’hui j’avais décidé de seulement te brosser. Je m’étais quand même mise mon pantalon d’équitation. J’avais lâché mes cheveux, j’avais pris une carotte. Je sortis de ma chambre et descendis les escaliers, je longeai les écuries et m’approchas de ton box je sifflai et dit ton nom comme hier tu relevas la tête et t’approchas de moi, j’attrapai le licol et entras dans ton box te le mis autour du coup te sortis de ton box et t’attachas, puis je fermai un peu ton box et m’approchas de toi.

-Aujourd’hui je ne fais que te brosser… Manque de temps, mais je vais te chouchouter.

Tu ne bougeas pas je te caressai doucement le nez en souriant puis descendis jusque entre tes jambes et remontas entre tes oreilles je me mis à côté de toi et touchas ta crinière elle était très courte en même temps je ne t’imaginais pas avec une crinière longue je me retournai et allas chercher les brosses je te pensai convenablement même si tu étais tout propre. Quand j’eu fini je remis les brosses à leurs place tu étais resplendissant, je te fis un petit bisou ouvrit complètement la porte de ton box et te détachas tu rentras sans broncher, j’attrapai la carotte et rentras avec toi.

Je m’assis sur un coin et te tendis la carotte quand tu approchas la tête je la levai tu levas la tête je la baissai de quoi te faire perdre la tête, puis je me relevai et me mis derrière toi je mis la carotte entre tes jambes et tu l’attrapas si vite que je n’aurais même pas eu le temps de la retirer. Cela me fis rire j’étais si heureuse près de toi… J’ouvris le box te fis un dernier bisou et m’en allas.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:17

Eh bien c’est vraiment bien Very Happy Continue ainsi !

303 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 22:00

[Bon, le pansage et tout je vais faire cours hein]

Ce matin j’avais décidés de faire une balade avec toi je ne savais pas où on irait, alors, je m’étais levée très tôt pour que tu sois tout beau, Je pris ma bombe et ma cravache et venue près de toi j’entrai dans ton box te mis le licol te sortis et t’attachas puis je te fis un pansage complète te sanglas et bridas puis te détachas.

== PLAGE

Je lâchais les reines et puis retiras les étrillés je descendis puis retiras ma bombe ben oui je ne voulais pas avoir la honte avec une gros caca sur la tête , je me mis devant toi et essuyas comme je pouvais ce que l’oiseau avait fait, puis j’ouvris la porte et nous entrions, je t’accrochai te débridas dessellas puis retiras le licol et ouvrit la porte et tu rentras dans ton box sans que je n’eux à faire quelque chose, je te souris et te caressas j’étais très fière de cette balade. J’allais bien te laisser te reposer, car tu étais endurant, mais tu avais dû faire de l’effort malgré tout. J’allai me laver les mains et m’en allas. Je te regardas une dernière fois et dis.

- Tu as été géniale.

Avent de disparaître comme une petit point
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 14:08

Bien Kasey Very Happy

209 mots
+7% de confiance
+5% d’énergie
+3% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptySam 12 Mar - 22:57

J’étais couchée sur le lit et j’étais en train de me demander ce que je ferais avec toi cette après-midi, après avoir longtemps réfléchis je décidai de ne faire que te brosser aujourd’hui et de te monter en CSO demain dans la carrière, je me relevas, je sais que d’habitude même quand je ne fais que te brosser je me mets toujours en tenue d’équitation, mais aujourd’hui je ne ferais pas, je ne sais pas pourquoi, j’avais pas trop envie alors, je mis un simple T-shirt et un simple pantalon. J’ouvris la porte et me mis à marcher dans le couloir, je pris ensuite les escaliers et descendis jusqu’à la réception puis sortis et me mit à marcher vers les écuries, je savais où étais ton box je ne risquais plus de passer devant toi sans te voir. Je mis mes bras sur la porte et avanças ma tête dans ton box. Je te vis et tu étais complètement salle, comment cela se fait-il ? Bon aller un long brossage et se sera de nouveau parfait

Oui je dois bien t’avoué que aujourd’hui je n’étais pas de très bonne humeur, mais cela ne m’arrivais que très rarement, surtout que je ne savais même pas pourquoi ça n’allais pas. Tu mangeais, j’ouvris la bouche pour t’appeler, mais je n’eux pas le temps, tu le vas la tête et t’approchas de moi, je m’étais occupée de toi tous les jours de cette semaine, sauf hier, mais grâce à sa tu t’étais bien reposé, tu sortis doucement la tête du box sans vraiment savoir pourquoi je souris, oh si tu savais comme je me sentais bien avec toi. Je posai ma tête contre le tienne et te fis doucement un bisou.

-Aujourd’hui je ne fais que te brosser, mais demain on sautera Ok mon chou ? Tu sais, j’adore le saut d’obstacle, d’accord tu as un bon coup de saut, mais c’est bof, je vais travailler tout sa demain ! Mais comme je te les déjà dis, aujourd’hui je te chouchoute. Et en plus il y a du boulot, mais je vais arranger tout ça.

De toute façon, même si tu m’aurais compris, tu n’aurais pas eu le choix, demain c’est saut d’obstacle puis c’est tout mais de toute façon, même si je sais très bien que ce n’est pas la discipline dans la qu’elle tu es le meilleure, je sentais que tu allais bien t’en sortir. Je décollai ma tête de la tienne et m’approchas de ton licol. Je le pris dans une main et ouvrit le box de l’autre, je tendis mes mains devant moi et te montras le licol, tu t’approchas de moi et presque je dis bien presque mis ta tête dans le licol ^^ J’en profitai et l’attachas a ton coup j’ouvris la porte du box un peu plus et te fis en sortir, puis t’accrochas je passai doucement ma main sur ta colonne puis m’approchas de ta croupe et fermas un peu la porte du box.

Je me remis devant toi doucement et m’avanças vers la boîte avec les brosses je me penchai et l’attrapas puis me relevas et l’approchas un peu de toi, je l’ouvris doucement et pris le cure pied je te le montrai puis m’approchas de ton épaules puis m’appuyas dessus, je descendis avec la main le long de ta jambes en appuyant toujours sur ton épaules et attachas ton sabot, je me mis a le nettoyé encore et encore jusqu’à quand il fut tout propre, je fis sa avec tout tes sabots, je posas le cure pied dans la boîte et pris l’étrille et me mis à te brosser, et je fis la même chose avec la brosse dure et la douce. Tu étais de nouveau tout propre, et moi j'étais fière de moi.

Ça y est j’étais officiellement de bonne humeur, grâce à toi et dire que la semaine était déjà presque finie, c’est passer si vite ! Je reposai toute les brosses dans la boîte la prit en main et la remise à sa place. Puis je reviens près de toi je regardai autour de nous et te pris quelque carottes quelques pommes et un petit sucres, tu te mis a fouillé dans mes poches alors que c’était dans mes mains je me mis à rire, oui je sais j’avais quand même mes mains près de mes poches, mais ce n’est pas une excuse gourmand va. Après te les avoirs donner je te détachai ouvrit complètement la porte de ton box et fis rentré dedans je fermai la porte un peu derrière nous et m’approchas de toi tu recommençais déjà à manger.

-On se connaît depuis moins d’une semaine, mais si il y a un truc que j’aime chez toi c’est que pour me remonter le morale, tu es numéro 1, je sais que tu ne comprends pas ce que je dis, mais j’avais besoin de te le dire, en plus parfois j’ai l’impression que tu m’écoute et surtout que tu me comprends, on m’a souvent dit en se moquant de moi que j’étais une rêveuse en ce qui conserne les chevaux, mais moi je prends plutôt sa comme un compliment, je sais d’habitude on ne parle pas comme ça aux chevaux, mais aujourd’hui j’en avais envie.

Dis-je en souriant je fis le tour de toi en te caressant enfaite je fis pleins de tour en te regardant en te caressant si il y avait bien une odeur que j’aimais plus que tout c’était l’odeur des chevaux pour certaines personnes l’odeur des chevaux les dégoutes, les répugnes, mais moi c’est un peu comme un parfum un parfum qui reste ancré en nous, pour toujours je souriais tout le temps quand j’étais en présence de chevaux, c’était plus fort que moi, c’était ma passion ma vie, mon bonheur les chevaux pour moi c’est ça tout ce que les humains ne sont pas et ne m’apporte pas. J’arrêtai de te tourner autour et te fis un dernier petit bisou sur le front, je m’avançai vers la porte de ton box et l’ouvrit j’en sortis et te lanças un dernier regard.

Je pensais déjà à demain pour notre séance d’obstacle. Je rentrai dans la réception montas les escaliers me mis a marché dans le couloir pris la clef dans ma poche et ouvrit la porte je m’assis quelque minutes sur mon lit en souriant, je me croyais dans un rêve… La vie étais si belle que je me donnai une petite baffe pour voir si j’allais me réveillé et me retrouvé chez moi. Aujourd’hui j’avais encore passé une super journée avec toi.

[1.098 tu as raison je bas mon reccord a chaque fois xD Mais maintenant sa va être dure de me battre xd]

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 1:33

Applaudissements ! Bravo, c'est de mieux en mieux Kasey. Superbe résumé, continue ainsi Very Happy

64 lignes
+13% de confiance
+13% d'énergie

Pense à compter non plus les mots mais ls lignes Very Happy
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 21:52

[Je ne sais faire que le brosser aujourd’hui encore… Manque de temps…La je vais déjà le faire super super vite désolée]

Je m’étais levée tôt après avoir beaucoup réfléchis je m’étais rendue compte que aujourd’hui je ne pouvais pas te monter en saut d’obstacle, je manquais cruellement de temps, et en plus, ou plutôt le pire, c’est que c’était notre dernier jour, j’allais sûrement te remonter, mais pas tout de suite, j’penserais à toi tous les jours tu étais le premier cheval que j’avais monté ici. Et c’était super important pour moi. Je m’étais mise en tenue d’équitation mon pantalon était bleu et mon T-shirt était blanc a longue manche. J’attachai mes cheveux.

J’ouvris la porte marchas dans le couloir descendis dans les escaliers arrivas a la réception ouvrit la porte et sortis dehors longeas les écuries me mit devant ton box prit le licol, entras m'approchas de toi et te l'accrochas autour de ton coup ouvrit complètement la porte te fit sortir du box t'accrochas et te fit un gros bisou.

- Je sais qu'on avait dit qu'on ferrait du CSO, mais je ne sais pas, je suis désolée.

Je m'approchas de la boîte l'approchas de toi sortis l'étrille et me mit a te brosser énergiquement je fis sa avec toute les brosses. Puis je remis les brosses ouvrit la porte du box et te rentras dedans, je t'envoyas un bisou de loin et m'en allas.
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue29/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:28

Je m'approcha du tableau, je trouva mon nom et je regarda celui de mon cheval de la semaine. Un certain Champagne. Je me dirigea vers les boxs et trouva vite celui de cet hongre. Je m'arreta quelques minutes et regarda par la porte. J'y aperçu un bel hongre. Surement un akhal téké comme Zolfa. Je décida d'aller chercher son matériel de pansage avant d'aller le travailler un peu. Je me dirigea vers la sellerie, et j'en ramena le licol et le sac de pansage. J'entra dans le box de l'hongre et lui mis le licol sur la tête. Il se laissa faire sans broncher.

" Bonjours toi ! Et oui c'est moi que tu vas devoir suporter pendant une semaine Smile "

Je le sortit de son box et l'attacha devant ce dernier. Quand Champagne fut attacher, je me retourna pour aller chercher l'étrille. L'hongre n'étais pas très sale mais je préférais faire connaissance avec lui avant de lui monter dessus. Je lui passa l'étrille sur tout le corp, il avais l'air d'apreciez sa. Après 4-5 min à le masser à l'aide de cette brosse je décida d'en changer. Je pris la brosse dure et la passa à contre poils sur le bel isabelle. Il avais l'air d'apreciez quand je la passa vigoureusement sur son bas du dos. Quand je vis que Champagne n'avais presque plus de saletée sur son dos, je changea de brosse et pris la brosse douce. Je lui passa rapidement sur tout le corps. J'alla la ranger et pris le cure pied. Champagne se laissa faire sans aucun problème. Quand j'eu fini je brossa sa queue. Quand tout fut terminer je m'éloigna et regarda le résultat.

" Tu es tout beau ! "

Je rangea tout le matériel et alla chercher sa selle et son bridon. Je ramena le tout, et les posa à l'endroit prévu à cet effet. Je déposa le tapis de selle sur le dos de l'hongre. Il ne broncha pas, depuis que je l'ai sortit il n'avais pas beaucoup bouger, ce n'étais pas un nerveux. Je me retourna et alla chercher la selle. Je lui mis sur le dos, j'alla à la gauche de Champagne et attacha la sangle. Je repassa de l'autre coter, dégarrota et sangla. Il s'ébroua un peu. Je lui caressa l'encolure et je me retourna. Je pris le bridon et lui mis sur la tête. Je pris vite ma bombe que je mis sur ma tête. Je le détacha et m'en alla au manège.

" Let's Go Champage ! "

APRES LE TRAVAIL.

Je revint avec Champagne, il étais trempé de sueur. Il avait très bien travailler. Je l'attacha devant son box. Je le débrida calmement. Je lui mis le licol sur la tête. J'attacha le bridon sur l'attache prévue pour pendant que je desselle. J'alla près du cheval, je le désangla et lui enleva la selle du dos. J'alla à la sellerie ranger tout sa. Je repris le sac de pansage et me mis à passer la brosse dure sur son corps. Puis je lui cura les sabots. J'alla ranger le sac de pansage et je rentra Champagne. Je lui caressa l'encolure. Et je sortit du box.

" A demain Champagne ! "
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:23

Waouh, deux résumés de soins en une soirée Very Happy Super Lola, merci à toi !

26 lignes
+5% de confiance
+5% d'énergie
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue29/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:05

[Désolé de pas beaucoup poster cette semaine, mais je ne sais pas pourquoi Champagne ne me motive pas beaucoup. Je vais essayer de me bouger un peu plus ce week-end]

J'avais décidé d'aller - enfin - m'occuper de Champagne, après tout l'hongre ne méritait pas que je le délaisse ainsi ! Je m'en voulais je l'avoue. Je pris mes clefs et je sortis de la chambre. Je descendis les escaliers et me dirigea sans précipitation vers les box. J'arriva près de celui de champagne, le bel isabelle étais le nez dans son foin. C'étais tout a fait normal qu'il ne me regardais pas beaucoup, après tout je faisait de même. Je me dirigeai vers la sellerie, je pris ses affaires de pansage. Je retournai près du box, j’étais motivée à m’occuper de lui aujourd’hui ! C’étais fini de le laisser au ‘placard’ comme sa. Je rentrai dans son box, il leva la tête et me regarda.

« Bonjour toi ! »

Je le caressa, et lui mis délicatement le licol sur la tête. J’y attachai une corde et sorti du box avec l’hongre à ma gauche. Je lui fis faire demi tour et l’attacha à l’endroit prévu à cet effet. Je fermai la porte du box. Et alla chercher la première brosse. Ce fut avec l’étrille que je commençai. Je regardai Champagne.

* Et bien il y en a du boulot ! *
« Tu es tout crade Champ’ ! »

Je commençai par quelques cercles au niveau du ventre, une poussière énorme se dégagea. Après deux trois minutes d’apnée sous la poussière, cette dernière finit par retomber à terre. Je du continuer pendant une dizaine de minute avant de pouvoir revoir la robe isabelle de l’hongre. Je changea de coter et je pris encore vingt minutes avant d’avoir finit. Après ses plusieurs minutes, mes cheveux avaient changés de couleur. Grâce à Champagne me voici brune ! En voyant mes cheveux j’éclata de rire. Après ces deux minutes de fou rire je me repris et alla chercher une brosse dure. Je revint près de champagne et lui adressa une petite caresse sur le dos. Et je me mis au travail, je passa la brosse dure à contre sens partout sur son corps. Cela fit voler encore plus de poussière, j’en eu plein sur la bouche. Berk ! Je passai d’abord sur son ventre, et ensuite je m’abaissa et m’attarda sur ses jambes. Il avait beaucoup de boue au niveau des paturons, j’y passai plus activement. Après cinq minutes à insister sur tous les paturons, ses derniers étaient tout propres ! Je passai encore dix minutes à insister sur tous les recoins avec la brosse dure. Quand il fut bien propre je pris la brosse douce et le fis reluire de partout. Après cinq minutes je rangea cette dernière brosse et alla chercher le cure pied. Je me dirigea vers son antérieur gauche, descendis ma main le long de sa jambe. L’hongre compris tout de suite ma demande et me donna son pied. Je pu le curer librement sans aucun résistance. Je fis cela avec les trois autres pieds sans aucun problème. Il étais adorable je l’avoue, je ne comprenais pas pourquoi je me sentais si distante envers lui. D’un coter je m’en voulais car le pauvre n’en pouvait rien. Après je pris la brosse à crin et me mis à lui faire la queue. Je pris dix minutes afin de tout démêler, c’est qu’il avais fait de gros nœud ! Ensuite je me dirigeai vers la crinière avant de m’arrêter net, il avait la crinière en brosse très courte ! Cela aurait été dur de la brosser. Donc j’allai remettre la brosse à crin. Je m’assis deux minutes a terre, au pied de Champagne. Et me mis à penser tout haut.

« Comment vas t’on travailler aujourd’hui ? J’aurais bien aimé faire un peu de longues rênes mais je ne sais pas si il y en a ici. Ou alors du saut ? Non j’en avais fait il n’y a pas longtemps. Du dressage ? Non plus, je n’avais pas envie. Du cross ? Mais oui ! On va faire du cross ! »

Je me releva d’un bout et alla chercher ses affaires. Quand je revins, l’hongre avait réussi à faire passer sa corde au dessus de sa tête. Il était en bien mauvaise posture ! Je posa rapidement ses affaires à terre et alla le libérer. Je m'approcha de lui et attrapa le licol de l'hongre et détacha la corde. Je démela les noeuds et et le réatacha. Raah quel canaille ! Je lui fis une caresse, et m'adressa à lui.

« Alors coquin ! Tu essayais de faire des noeuds ? »

Je le caressa et alla chercher le tapis de selle. Il étais d'un blanc immaculé, il devait être nettoyer souvent. Je le posa sur le dos de Champagne. J'alla chercher la selle et la posa sur son dos, l'hongre ne réagissa pas. J'alla du coter droit du cheval et attacha la sangle, ensuite je passa de l'autre coter et l'attacha également. Je n'avais pas serrer plus que sa, il serais toujours temps de sangler sur le cross. J'installa les guêtres sur ses jambes, on ne sais jamais qu'il se cogne à un tronc je ne voudrais pas qu'il se blesse. Quand les guêtres fut mise, j'alla chercher sa bride. Je détacha le licol, que je lui mis sur son encolure au cas où monsieur aurait une petite envie d'évasion. Je passa les rênes au dessus de sa tête et les posa sur sa selle. Je lui présenta le mors devant la bouche, il le pris tout de suite. Je passa la tetière derrière ses oreilles, j'attacha sa sous-gorge et sa muserolle. Je lui caressa l'encolure. J'alla chercher ma bombe et la mis sur ma tête.

« C'est partit pour un bon cross ! »

♣ Au Cross ♣

Je revenais du cross, le loulou étais trempé de sueur. On avais bien travailler ! Je l'attacha à l'endroit prévu pour. Je désangla, et lui retira la selle du dos. Je lui enleva le tapis de selle. Une mousse blanchatre se trouvais à l'endroit du tapis, preuve qu'il avait bien transpirer ! J'alla ranger la selle et posa le tapis sur ce dernier à l'envers pour qu'il puisse secher. Je retourna près de Champagne et le débrida, l'hongre se laissa faire sans problème. Je lui remis le licol sur la tête et alla ranger le bridon. Ensuite j'entra dans son box et je pris une poigné de paille. J'en fis une grosse boulette, et je sorti du box. Je brossa Champagne avec cette boule de paille. Cela permettais d'absorber la sueur et donc de ne pas le laisser rentrer dans son box tout trempé. Je du remplacer ma boulette plusieurs fois pour que sa continue à secher. Après cinq minutes il fut enfin sec. J'alla chercher son sac de pansage et je pris la brosse dure. Je la passa sur lui, pour enlever la transpiration sechée. Quand j'eu finit je pris le cure pied et lui pris chaque sabots un à un et le cura. Il était plein de terre du au cross. Quand j'eu finit, je caressa Champagne et le rentra dans son box. Quand il fut rentrer j'alla ranger les brosses et je balaya mes crasses. Lorsque j'eu finit j'alla dire au revoir à Champagne.

« A demain Champagne ! »

Dernière édition par Lola Stefánsson le Sam 19 Mar - 1:33, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:24

ok Very Happy Tu sais si un cheval te plaît pas, tu peux toujours me contacter par MP ^^
Enfin bon la semaine est presque finie Very Happy
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptySam 19 Mar - 1:35

Voila j'ai fini Smile
Ok je retient Razz
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptySam 19 Mar - 11:23

58 lignes, c'est très bien !!

+11% de confiance et énergie
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Left_bar_bleue166/1000Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:00

• 29 Mars 2011,
    avant la course.
    25 lignes.

Aujourd'hui avait lieu la toute dernière épreuve pour valider mon passage en troisième année. Enfin, le valider si je pouvais passer au niveau supérieur bien entendu. Ça, ce serait aux directrices d'en décider, mon sort était entre leurs mains. Ma dernière épreuve consistait à prendre part à une course contre 10 autres cavaliers et à arriver au moins dans les 6 premiers. Ce n'était pas une mince à faire mais ayant assisté plus petites à quelques courses sur des hippodromes avec mes parents, je savais à peu près à quoi m'attendre. En plus la veille, j'avais feuilleté quelques bouquins sur le sujet histoire de ne pas être dépassée par les évènements le moment voulu. Pour cette course, j'avais choisi Champagne. Il correspondait le plus à ce qu'on attendait dans ce genre d'épreuve et je l'avais donc choisi. Je me dirigeais vers 9 heures du matin à l'écurie pour aller préparer mon cheval. Je mis un petit temps à trouver son box qui se situait tout au fond de l'allée numéro 1. Une fois le cheval trouvé, je m'engouffrais dans son box afin de faire sa connaissance.

<< Coucou mon beau, tu vas bien ? >>

Le cheval n'ayant pas été monté depuis un petit bout de temps était assez sale. J'avais du pain sur la planche ! Mais avant de m'attaquer au pansage, je menais le hongre hors de son box et l'attachais à un anneau prévu à cet effet. Il se tint tranquille, se contentant de dresser ses oreilles vers moi. Je n'avais pas de temps à perdre ! Je me mis à racler la boue qui maculait son poil doré avec l'étrille. Ensuite, j'enlevais la saleté soulevée par l'étrille à l'aide d'un bouchon à poils durs pour qu'il soit efficace. J'y allais doucement pour ne pas effrayer le cheval qui suivait le moindre de mes gestes. Une fois le corps du hongre débarrassé de toute impureté, je pris ma brosse douce pour lisser le poil de Champagne. Pour finir, je lui curais les quatre sabots les uns après les autres et en enlevait la terre et les cailloux. Je savais qu'on laissait la crinière des chevaux de course non-nattée et laissa donc Champagne ainsi, au naturel comme certains diraient.

<< Tu ne bouges pas, je vais chercher le matériel ! >>
    , en m'éloignant vers la sellerie.

J'allais à la sellerie. Je n'avais jamais monté Champagne mais ne tardais pas à repérer son matériel. Son harnachement se composait d'une selle mixte en cuir, d'un filet avec muserolles allemande et d'un jeu de protections pour les membres. Je m'emparais du tout et retournais auprès du hongre qui pointa ses oreilles dans ma direction lorsque j'arrivais près de lui. Je posa délicatement la selle et le tapis sur le dos du cheval puis lui passais le filet. Ensuite, je m'accroupissais pour lui mettre des guêtres. Ensuite, je revêtissais ma bombe et ma veste d'équitation et partis en emmenant Champagne vers le champ de course. Celui-ci très excité piaffait avec impatience.

<< Et bien, ça se voit que ça fait quelques temps que tu n'as pas été sorti toi ! >>

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:25

Ah t'as pris Champagne ^^ Bonne idée Very Happy

Bref
+5% de confiance et énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) - Page 2 Empty

Champagne - akal Téké (h)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant