Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Champagne - akal Téké (h)

+4
Azrael S. Fever
Swift
Maxxi Dinozzo
Elena K. Hokins
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue1000/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Champagne - akal Téké (h) Empty
MessageSujet: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyDim 2 Jan - 15:13

Champagne

Champagne - akal Téké (h) _vik6510

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : hongre
    ♣ Age : 10 ans
    ♣ Race : Akhal Téké
    ♣ Robe : isabelle
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire :
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Champagne est un hongre qui a fait toute son éducation dans le monde de la course et de l’endurance. Très discipliné, il réagit parfaitement aux aides. Il est très agréable à monter, confortable et prévenant. Cependant, il reste un peu craintif envers les étrangers.

♣ Cso : 2
    ♣ Dressage : 17
    ♣ Cross : 26
    ♣ Course : 15
    ♣ Endurance : 15
    ♣ Jeux : 5
    ♣ Ethologie : 5
    ♣ Western : 10
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 25
    ♣ Intelligence : 10

♣ Confiance : 100%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 98%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Lun 4 Avr - 11:53, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyJeu 6 Jan - 0:01

Première Rencontre,
Premier Obstacle !

Chace avait choisit Champagne pour le concours en CSO et cross. Il avait décidé aujourd'hui de le tester en obstacle !

Il arriva donc dans l'écurie avec de nombreux affaires que ses parents lui avaient envoyé pour le concours et pour l'entrainement du concours. Il marchait vers le box du bel akhal-téké. Il arriva au box et posa toutes les affaires. Puis, il entra du box et commenca à lui expliquait la situation en lui faisait un massage au garrot, c'est-à-dire le lui gratouiller.

Puis, il fallait passer au pansage, nan ? Il saisit une étrille et lui décrassa sa belle robe, puis continua avec le bouchon. Il caressa l'hongre et continua doucement le pansage en le brossant dans le sens du poils avec la brosse douce et l'époussette. Il lui démêla le peu de crins qu'il avait avec le peigne. Puis, il enleva toute la paille et le crottins en dessous des sabots de l'akhal.

Puis, il rangea les brosses et commenca le sellage. Il lui mit le filet sans trop batailler, le tapis et l'amortisseurs rouge et la selle noire. Puis, il lui mis des guêtres et des protège-boulets de la même couleurs que le tapis et l'amortisseur. Il mit sa bombe et ses gants et sortit le cheval du box en prenant au passage sa cravache

[url=]==> Manège[/ur]

Chace revint de sa séance avec le cheval. Il devrait l'entrainer plus souvent car il avait de la vitesse et de l'endurance oui, mais l'obstacle sa craignait un peu. Mais Chace aimait les défis ! Il déssella le cheval et lui passa un rapide coup de bouchon. Puis, il le sécha comme il avait beaucoup transpiré... Puis, il lui fit un petit massage et lui donna une carotte avant de repartir.

Il rangea toute ses

Dernière édition par Chace Grimm le Mer 12 Jan - 18:49, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue1000/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyJeu 6 Jan - 10:00

Bah Chace... Depuis quand on change de monture en milieu de semaine xD ?
Champagne c’est à partir du 10 ^^ (semaine 2 de janvier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyJeu 6 Jan - 19:45

nan mais t'as dit qu'on peut s'occuper de nos chevaux de concours ...
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyJeu 6 Jan - 19:47

AAAAAAAAAh oui ok j'avais oublié que tu l'avais en concours
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue252/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyVen 14 Jan - 20:21

[ C'est moi la semaine deux de janvier non ? Si oui je fais le résumé des soins sinon je le fais mais sur ma monture ^^]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyVen 14 Jan - 21:01

Euh je sais pas, faut voir sur le tableau des montes. Je repasse te dire SI ce n'est PAS ton cheval de la semaine. Si je dis rien, c'est que c'est bon.
Swift

Swift

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue68/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyDim 6 Fév - 11:36

Aurore n'avait pas pu monté Champagne de la semaine.Aujourd'hui, il avait droit à un petit tour quand même ! Quand elle fut entrée dans l'écurie, elle se dirigea directement vers le box du cheval de la semaine.

Coucou mon Beau ! Je suis désolé si cette semaine je n'ai pas été très présente.

Celle-ci caressa le chanfrein de l'isabelle puis ouvrit le loquet du box puis entra. Elle déposa toutes ses affaires sur le matelas de paille puis passa un licol sur la tête du cheval. Elle prit la longe et l'attacha aux barreaux de "la petite maisonnette". Elle sortit de sa boîte une étrille. Elle la passa doucement et lentement avec des mouvements circulaires sur les parties charnues telles que l'encolure, les flancs, le ventre, la croupe, les cuisses. Elle lui flatta l'encolure et lui tendit une belle pastille à la menthe. Champagne hésita... Puis la prit délicatement avec ses lèvres.
La jeune fille passa à droite du hongre puis recommença les opérations. Elle prit le bouchon puis le frotta avec énergie sur l'encolure, puis sur le dos, sur le ventre et les flancs, la croupe, les cuisses. Elle se baissa puis passa la brosse délicatement sur les antérieurs, puis sur les postérieurs. Au passage, elle nettoya bien le poitrail et le passage de sangle.

C'est déjà un peu mieux comme ça, non ?

Champagne tapa un de ses sabots par terre. Pour dire... Euh... Aucune idée ! Bref, revenons à nos moutons, enfin, à nos chevaux.
Aurore recula de quelques pas prudent puis contempla le cheval. Elle prit la brosse douce puis la passa avec délicatesse sur le chanfrein et sur les joue du hongre. Elle la passa doucement sur l'encolure dans le sens du poil pour le faire briller puis continua sur tout le corps (ventre, croupe, membres, poitrail...). Elle prit son cure-pied, souleva l'antérieur gauche puis nettoya en 'profondeur' le sabot bien sale. Elle prit le postérieur gauche et droit puis fit de même et pour l'antérieur droit aussi.
La jeune cavalière prit la brosse à crins puis démêla doucement, pour ne pas trop tirer, la crinière. Elle fit de même avec la belle queue toute emmêlée de Champagne. Elle la prit, la posa sur sa jambe droite puis la démêla. C'était une technique assez efficace ! Elle prit l'éponge puis l'humidifia un peu et nettoya les parties génitales. Elle la rinça bien puis la rangea.

Ça te dis un peu de cross country ? Même si tu n'es pas très fort einh. C'est pour s'amuser !

De ce pas, Aurore partit à la sellerie. Elle prit une selle mixte, un tapis noir, des guêtres et protèges boulets, un gogue puis retourna au box de l'isabelle. Elle déposa le tout sur la porte puis déposa le tapis sur l'encolure et le fit glisser jusqu'en bas du garrot. Elle déposa la selle dessus puis dégarrota pour ne pas que la selle fasse mal au cheval. Elle déboucla le licol, passa les rênes sur l'encolure du hongre puis lui présenta le mord. Elle appuya sur les barres de la bouche puis, il l'ouvrit. Aurore put mettre le mord. Elle boucla la muserolle et la sous-gorge puis mit les protections. Elle enfila sa bombe, ses gants, prit une cravache puis partit pour le terrain de cross accompagnée de Champagne.

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyDim 6 Fév - 14:04

Excellent, que dire de plus ? Merci à toi d’être active Very Happy

550 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral

Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Instead Of
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue65/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptySam 12 Fév - 19:47

Quand Azrael regarda par la fenêtre ce matin là, il ne vit d'abord que du blanc. Il resta en mode pause quelques secondes, pas encore réveillé, se demandant un instant pourquoi il ne voyaut rien, avant que l'information n'arrive à son cerveaux, entrainant un long soupire. Du brouillard.. lui qui voulait faire une ballade ou du cross aujourd'hui et bah, c'était foutu! C'est donc en gromellant qu'il se dirigea dans la salle de bain et resta un moment sous le jet chaud avant de s'habiller, tout en noir, avec un pantalon d'équitation et un sweat.

Une demi-heure et un café plus tard, il rentrait, joyeusement maintenant, dans les écuries. Il sorti ses mains de ses poches où il les avaient enfoncées pour ne pas se retrouver avec les doigts gelés, et s'arreta devant le boxe d'un isabelle, qui le regardait d'un air méfiant. Le jeune homme ouvrit la porte du boxe et attendit que le hongre s'approche de lui.

"Champagne, viens là mon grand."

Son ton était doux et rassurant, et l'akhal fit quelques pas dans sa direction avant de s'arrêter et de l'observer avec attention. Azrael réduisit tanquillement les quelques dizaines de centimètres qui le séparait du cheval, et tendit gentiment sa main. L'isabelle effleura ses doigts de son nez, continuant à l'observer. Le jeune homme sourit doucement et laissa glisser sa main le long de l'encolure du hongre qui frémit au contact. Il lui passa ensuite un licol, tranquillement, faisant attention à ne pas trop brusquer l'akhal téké, puis l'emenna dans l'allée où il l'attacha.

Azrael retira la couverture du hongre et la posa sur la porte ouverte du boxe. Il attrapa ensuite une brosse, et entreprit de panser la robe fine de l'isabelle. Celui-ci commençait à se détendre, voyant qu'il n'avait rien à craindre de l'humain près de lui. Il lui cura ensuite les sabots, faisant attention à ne pas le blesser, et plaça des protection noires sur les jambes muslées de Champagne. Le jeune homme attrapa un tapis, sur lequel il plaça un surfaix, puis batailla un peu pour réussir à fixer correctement la longe. Une fois que tout fut en ordre, il attrapa la chambrière qu'il avait posé contre le mur en arrivant, et emmena Champagne dans le manège, vu qu'il y avait trop de brume pour aller dehors, dans le rond de longe.

(Suite à rédiger, mais je suis pas sure de pouvoir la poster avant lundi, si c'est encore possible. Ce soir je dors chez une amie et demain, concours, donc je suis vraiment pas sure d'avoir le temps ><)

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptySam 12 Fév - 21:44

Pour ton résumé, rien à dire. J’adore ton style d’écriture donc je prends beaucoup de plaisir à lire et noter Very Happy
Pour la suite, ce n’est pas grave si tu ne postes pas ce WE. Faudra juste pas oublier de le faire xD

389 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue65/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 16:33

Ce soir là, j'avais régler mon réveil à 6h pour le lendemain. Je refermis les volets de mon studio et me coucha dans les environs de minuit après un long film tout pourri sur une chaîne américaine qu'elle avait réussi à capter. Le lendemain je me réveillais vers midi. *Quoi ? Midi ? C'est quoi ce délire ?* Je pris le réveil-matin entre mes mains. Et j'aperçus la pile sur ma table de nuit. Elle avait roulé jusqu'à l'extrémité de la toute petite table. Manque de bol, les piles avaient lâchées pendant la nuit. Le plus rapidement possible, je pris un tout petit petit déjeuné. Je pris mon sac et mit ma main sur la poignée de la porte de sortie. Avant de l'ouvrir je regardais vers le bas. Je fermais les yeux. Pff ! J'étais encore en pyjama ! J'enlevais donc mes bottes d'équitations et reposais mon four tout. Je courus dans ma chambre et ouvrit l'armoire. *Oh naaan !* Je balançais tout mes vêtements par terre à la recherche d'une tenue d'équitation. Effectivement j'avais un petit budget et donc pas beaucoup d'argent pour mes tenues d'équit'. Mais je ne savais pas que j'en manquais ! Elles étaient malheureusement toute dans le lave-linge ! Je devais donc attendre qu'une d'entre elles soit sèche. Il n'y avait que ça à faire alors j'attendis. Ben oui ! Je n'allais quand même pas aller à l'écurie en short en jean !
13h30 : Enfin sec ! Je m'habillais donc d'un pantalon noir d'équitation que j'avais mis il y a deux ou trois jours et ma veste préférée rouge que je mettais le plus souvent possible. Je sortis de l'appartement et arrivait devant le panneau d'affichage. J'avais Champagne. D'ailleurs ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu ! Mais avec mes modestes revenus, ce n'était pas demain que j'allais un boire, j'avais mieux à acheté comme de quoi me vêtir car je venais de voir que je manquais de tenues d'équitations. Je me dépêchais d'entrer dans l'écurie où je reconnus Cherokee et Uranus. Cherokee hennit à ma vue, je le caressais donc. J'apercus un box où une plaque de fer noir était vissée. Comme tout les autres box, me direz vous ! Mais non, car sur celle ci, il y avait le nom de mon cheval de la semaine. Je souris à sa vue. C'était un Akhal Téké ou encore le "cheval d'or", son surnom même si on disait qu'il n'y avait qu'un pour cent de la race qui avait une robe dorée. Je poussais le loquet et la porte tout en le caressant doucement. Je m'approchais de lui et prit mon étrille. Je faisais des mouvements circulaires sur la masse musculaire de Champagne en faisant attention de ne pas passer la brosse sur la masse osseuses car ceux ci sont trop fragiles ! Je répétais donc le même mouvement : des petits cercles qui permettait - dixit le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque du domaine - de décrasser en profondeur les saletés, mais cela stimule également la circulation sanguine et la sécrétion des huiles. Une fois finit, j'utilisais la brosse dur (ou brosse à crins rigides). Je savais bien ce qu'il fallait faire. Je devais faire des petits mouvements rapides dans le sens du poil de mon cheval. J'avais lu aussi dans mon livre que "Cela permet aux brin de pénétrer dans le poils et d'enlever la poussière tenace et les pellicules. Comme pour l'étrille, la brosse dur stimule la circulation sanguine." J'avais aussi vu qu'il était préférable de ne pas la passer sur les parties osseuses. Je les évitais donc. Je continuais avec la brosse douce. Je faisais un long mouvement souple que je passais sur l'ensemble des parties du cheval (corps, face, membres...). J'évitais les parties sensibles de l'anatomie du cheval comme le ventre car j'avais sur des problèmes avec un cheval d'un autre centre. Sur ces parties là, je préférais passer un chiffon à la place. Je le remplaçais par le peigne que je passais très délicatement sur la crinière de Champ' en tentant de défaire le plus de noeuds possible. Je passais à la côté sans oublier de me mettre sur le côté du cheval pour éviter un accident qui ne serait pas le bienvenue ici. Je pris une éponge propre et commençais à nettoyer les naseaux et ses yeux à l'eau claire. Je m'arrêtais là avec l'éponge car j'en avais par dessus la tête du pansage ! Mais bon, j'étais obligée de finir alors je passais un linge doux sur toutes les régions du corps. Je cherchais un produit pour faire briller le poil du cheval, je trouvais un produit vert, à la pomme que j'appliquais doucement en faisant des petits ronds sur la robe Isabelle - ma robe préférée - de Champagne. Puis, j'attrapais mon cure-pied et nettoyait la partie interne des sabots en décrassant la sole. J'ai toujours fais très attention de ne pas le passer sur la fourchette mais aujourd'hui encore plus que d'habitude ! Ce cure pied ne possédait pas de petite brosse à l'opposé du crochait je me stoppais donc là. Et pour terminer, je lavais ses sabots à l'eau à l'aide d'une brosse douce "pour éviter d'écailler leur vernis naturel appelé périople." dixit le livre de pansage. Ici, il n'était pas nécessaire de les graisser avec un onguent ou une huile je ne le fis donc pas. J'avais enfin fini et Champagne était resplendissant ! Je rangeai enfin mon matériel de pansage me disant que je le nettoierai plus tard. Je fis un bisou à mon "nouveau" Champagne tout neuf et tout beau, (et fier de l'être !) lui disant qu'il méritait d'être aussi beau et que ça beauté était au même niveau que ça gentillesse. Je lui dit aussi que j'essayerai de passer avant notre cour de cross, samedi ou dimanche.

Au revoir Champagne, tout est tout beau à présent !

Ce fut mes derniers mots avant que je referme le loquet et disparaisse dans l'allée de l'écurie parmi les autres cavaliers et cavalières qui s'occupaient de leur cheval. Aujourd'hui j'étais très contente de moi et je pouvais l'être ! J'avais fait un pansage très complet et j'étais pressée de retrouver Cherokee pour le concours afin de lui faire la même chose.

[Enfin fini ! Mais je ne suis pas convaincue -- 1100 mots (woah ! ) ]

Dernière édition par Destiny Deadly le Mar 22 Fév - 22:23, édité 3 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 20:01

Ok Very Happy
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 21:21

naaaaaaaaaan ! J'avais tout tapé. J'te jure que j'avais fait le truc le plus long de ma vie. 600 mots il y avait ! Et je n'avais même pas fini ! Et je suis trop bête, ça faisait une heure que j'y travaillais, UNE HEURE ! J'ai tout gâché ! Pourquoi moi ? Pourquoi moi ? Sachant que je ne ferai qu'un seul résumé cette semaine avec Champagne ! J'ai fait "précédent" enfin retour sur la page précédente sans faire exprès ! J'avais tapé toute une histoire, tout un romain pour moi qui déteste ça ! J'avais parlé de Destiny qui hésitait, j'avais utiliser un vraie vocabulaire d'équitation, avais bien détaillé comment je le pansais, comment il se comportait ! Pourrrrquoiiii ? Je te promets, là je suis en train de pleurer. Je pleure pour un forum, je suis trop sensible ! Je pleure même pas pour un forum mais pour un résumé ! Un résumé de 617 mots et même plus parce que ça faisait longtemps que je tapais sans compter ! En plus là, j'ai pas beaucoup de temps, POURQUOI ?? Maintenant je n'aurais même pas de points cette semaine je suis trop nulle TROP NULLE ! Je crois que je vais me désinscrire (non, quand même pas !) parce que là, je suis la fille la plus dégoutée qui existe sur Terre et même sur Mars ! Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 22:03

Oh ma pauvre Destiny ! Moi quand ça m’arrive en général je casse tout mdr
Un conseil : tape sur Word après t’as plus qu’à faire copier coller et aucune chance de tout perdre !
Courage, courage Very Happy De toute façon tu es très active donc tu auras tes points.
I love you
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 22:16

J'ai fini ! Enfin !
Oui, c'est ce que je fais d'habitude mais là je suis chez ma tante et je ne crois pas qu'elle est Word. J'ai fait de mon mieux pour rattraper mais je ne suis pas convaincue du tout, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, au début. J'ai l'habitude de faire une "mise en scène" d'expliquer tout ce qui ce passe avant qu'elle parte et d'habitude je fais au moins 250 voire 300 mots rien que ça... J'espère que ça te convient
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 22:22

Mdr le « h » en gras, oui oui je l’ai oublié dans le box xD
Sinon ton résumé franchement je suis conquise ! Non mais sérieux c’est génial !!! Bien détaillé, précis, long, que du bonheur !
Tu as bien eu du courage de reprendre Very Happy
Bravo !

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 22 Fév - 23:28

Merci beaucoup ! Ca fait vraiment plaisir ! Pour le h je l'ai mis en gras parce que j'avais peur de te le dire... lol ! Ca m'a pris une deuxième heure pour tout écrire et puis mon entourage dit que je suis perfectionniste. Et ils ont raison. En plus je savais que je ne ferai pas plus de deux résumés cette semaine alors je voulais vraiment faire bien. Je voulais aussi répondre ici car ma famille ne lis jamais ce que j'écris et ne me félicite quasiment jamais alors ça fait vraiment plaisir de voir que certaines personnes lisent ce que j'écris pour une fois.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMer 23 Fév - 10:33

Personnellement j'adore lire et j'adore écrire. Quand j'étais plus jeune j'écrivais des "romans" mais personne ne me lisait. Quand mon père lisait il se fichait de moi car c'était bourré de fautes. Maintenant je me défoule dans les RP ^^
Et j'aime lire ce que vus écrivez surtout quand c'est long comme ça et bien écrit !
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptySam 26 Fév - 15:28

Ce jour là

J'avais finalement pu me libérer ce jour là. Il fallait absolument que je panse Champagne avant notre leçon du jour, une leçon de cross avec Marion et Aurore. Quelques jours auparavant j'avais entendu parler d'une nouvelle prof', Mme Sandra Loconte, c'est ça ? Je m'étais donc inscrite à ses cours en espérant qu'ils me conviennent et m'apportent de l'expérience en plus. Aujourd'hui, j'étais vraiment stressée à l'idée de reprendre les cours mais avec le concours qui approchait je n'avais pas le choix ! Je m'habillais donc de mon pantalon d'équitation blanc, mon pull gris et noir et ma veste de la même couleur que mon pantalon. Je chaussais aussi mes bottes noires d'équit'. J'étais un peu excitée à l'idée de monter enfin un cheval mais j'étais partie très tôt ce matin car je voulais absolument faire un peu d'entrainement avant ! Ma boite de pansage à la main, je roulais avec le scooter que j'avais "emprunté" à un monsieur dans la rue. J'aimais ma façon de vivre, j'aimais cette ville aussi magnifique en hiver qu'en été, pensais-je et j'aimais les cheveux plus que tout ! J'avais aussi envie de dire au monde entier qui j'étais, mais ça n'aurait pas été prudent pour moi.

J'arrive à Real Stories Académie +
Pansage de Champagne

J'arrivais donc à Real Stories ce jour, avec dans la tête l'idée de faire un bref pansage à Champagne puis de partir en ballade et de revenir avant le cours de cross. A peine arrivée dans l'écurie je sautais sur le cheval et lui caressa la tête et les oreilles. Il était vraiment heureux que je sois enfin là et hennit comme pour me dire bonjour. Je le salua à mon tour.

Coucou Champagne ! Quoi de neuf aujourd'hui ?

Il hennit encore une fois. Genre «Rien de neuf ma poulette !» ce qui me fit rire. Comme d'habitude, je commençais par l'étrille. J'avais l'impression qu'il s'était roulé dans la boue tellement il était sale !

Mais que font les palefreniers de nos jours ?

dis-je de la manière d'une vielle mémé. Un palefrenier se retourna et me lança un regard noir plein d'éclair. Le hongre hennit. Je lui souris, c'était une situation cocasse. Je continuais tranquillement mon pansage sans faire attention aux regard qui se jetaient sur moi. J'avais l'habitude de toute façon ! Les gens s'exclamaient toujours dans mon dos. Peut- être pensaient t- ils que j'étais sourdes ? «Regardez comment elle est maquillée !» «C'est une gothique ?» «On ne devrait même pas la laisser approcher des écuries, elle fait peur aux chevaux !» Champagne, lui, nous fit une petite ruade qui me fit bien rire.

Merci mon beau ! Toi au moins tu es gentil !

dis- je à l'intention des cavaliers de tous les côtés. Je lui donna une belle carotte bien orange. Je finis par lui curer les sabots. Cette fois, j'avais pensé à prendre mon cure- pied avec une petite brosse de l'autre côté du crochet. Je lui mis un licol ainsi que des rênes noirs , une tapis de selle blanc, une selle complète noire, des guêtres blanches, un amortisseur, je serrais la sangle, pris une longe, des bandes de repos et deux trois carottes et je partis.

[541 mots, je poste le retour dès que j'ai fait ma petite promenade ^^]
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptySam 26 Fév - 17:23

J'ai fini, je tape mon résumé de balade !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyDim 27 Fév - 13:05

Génial Destiny !! Comme d'habitude. Merci de tout le boulot que tu fais !

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Champagne - akal Téké (h) Left_bar_bleue60/1000Champagne - akal Téké (h) Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyLun 7 Mar - 20:45

[J'suis désolée, c'est pas mon fort d'écrire beaucoup ^^]

Ce matin je m’étais levée de bonne heure je t’avais toi Champagne tu étais Akhal Téké tu était le premier cheval que j’avais eu ici, je n’avais pas arrêté d’essayé de t’imaginer dans ma tête, j’avais décidé de te au manège pour le connaître un peu, je marchais devant les écuries il y avait vraiment de magnifique chevaux, je vis une plaque avec écris Champagne je regardai le cheval à l’intérieur et je te vus toi tu étais si beau tu étais en train de manger tu relevas la tête et t’approchas de moi doucement a la foi curieux et méfiant je te lenca un petit sourire pour te montrer que je n’étais pas méchante tu étais exactement comme je l’avais imaginer.

Je passai doucement ma main sur ta tête et entre tes oreilles je te fis rentré ta tête à l’intérieure de ton box et tu le fis sans résister j’attrapai ton beau licol et ouvrit la porte j’entrai dans ton box et m’approchas de toi toujours en souriant tu ne bougeais pas, je passai ma main de l’autre côté de ton encolure et te mis le licol, je te fis sortir du box et t’accrochas pour te brosser un peu. Je refermai un peu le box et te regardas t’observa tu étais si magnifique, je te fis un petit bisou entre les yeux et te caressas en dessous de la tête, tu reculas un peu. Je ne dis rien et te laissas faire. Toujours en souriant.

-Tu es vraiment magnifique. Et tu es à moi pour une semaine.

Dis-je en riant doucement tu avais l’air de m’écouter sans m’écouter, je regardais autour de moi et aperçu tes brosses je commençai à marcher doucement vers tes brosses, mais te regardant du coin de l’œil, tu ne bougeais pas d’un poil j’avais l’impression que tu me regardais et cela me fit rire j’attrapai les brosses et revient près de toi, je posai les brosses pas trop loin, mais pas trop près de toi, c’est brai je ne te connaissais pas. Je pris le cure pied et te cura les sabots, puis j’utilisai toute les autres brosses, tu ne bougeais pas. Puis je remis les brosse en place te mis le tapis la selle je te sanglai puis te mis le bridon. Je détachas le licol et nous démarons pour aller au manège.

===> Manège

On avait bien travaillé j’avais remarqué que tu étais endurant etc. J’avais même essayé un peu d’obstacle et on avait fini avec un ou deux jeux. Je m’étais vraiment amusée avec toi tu es un cheval génial. Je te désanglas te retiras la selle et le tapis puis te retiras le bridon. Puis je te remis dans ton box, j’y restai quelque minutes assise près de toi. Je sortis et vu un carotte j’allai doucement la chercher et te la donna en souriant

- Tu las bien méritée..

tu la mangeas je pris ma bombe et ma cravache et m’en alla.

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyLun 7 Mar - 23:42

je note demain
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) EmptyMar 8 Mar - 12:17

Pas ton fort ? Pourtant tu as un style très particulier que j'aime beaucoup ! Je t'assure, c'est original cette façon de tutoyer le cheval ! Bref, j'adore continue ainsi.

495 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champagne - akal Téké (h)   Champagne - akal Téké (h) Empty

Champagne - akal Téké (h)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant