Chace & Brain: 16/12/10
Je rentra dans le rond de longe avec Brain. Il m'avait suivi docilement,puis je ferma la barrière derrière nous. J'attacha la longe, verifia le harnachement et la mis sur la piste au pas, chambrière en main.
Allez Brain Auuuu paaas !
Il obéit et marcha tranquilement sur la piste. Il avait beaucoup de muscle, cela se voyait bien ! Et il marchait gracieusement.
Au bout de 5 minutes de pas je le fit accélérer d'un claquement de langue et un ordre.
<< Allez Au trooot ! >>
Il exéccuta mon ordre et trotta un peu rapidement. Il voulait se défouler, cela se voyait ! Alors avant de la travailler j'allais la laisser se défouler.
Au bout de 3 ou 4 tour de trot je lz remis au pas.
Bien
Je continuait de suivre son mouvement puis je le fit repartir au trot. Au bout d'un certain temps je voyais qu'il voulait galoper ! Je le remit au pas puis lui demanda de galoper !
Galooop !
Cette fois çi le cheval galopa de suite, rapidement et souplement. Il fit un elégère ruade et s'ebroua. Je fit quelques tours et le laissa marcher. Je refis 2 tour de trot et la fis repasser au pas.
Je fit quelques tour de pas pui lui demanda le trot. Il secoua la tete et trotta.
Je continua la séance par des transition trot-pas-arret. Puis pour la fin je lui demanda le galop pour bien finir. Il galopa très joliment et je le fis marcher.Au bout de 10 minutes je le félicita et le rentra.