Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cours de Mise en selle [15/12]

4 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de Mise en selle [15/12] Left_bar_bleue1000/1000Cours de Mise en selle [15/12] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de Mise en selle [15/12] Empty
MessageSujet: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 11:50

Mise en selle
Cours du 15 décembre 2010

Liste des exercices demandés :

- Détente aux trois allures avec les étriers.
    - Trot sans étriers sur un cercle. Pensez à bien incurver !
    - Un tour de galop sans étrier.
    - Retour au pas sans étrier. Ressangler, croiser les étriers sur le devant de la selle et faire un nœud à ses rênes.
    - 4 barres au sol à 2 foulées d’écart. Diriger le cheval au trot vers ces barres en coupant en A puis poser ses deux mains sur la bombe.
    - Même chose au galop.
    - 3 barres au sol à deux foulées d’écart puis une croix de 30cm. Diriger le cheval au petit galop et sauter en étendant les bras.
    - Marcher tranquillement au pas, genoux relevés.
    - Descendre les étriers, défaire le nœud des rênes, rechausser.
    - Marcher rênes longues.

Rappel des inscrits :
    - Nathan et Lilly Star
    - Maxxi et Abreson
    - Lou et Jungle Speed
    - Marion et Quality
    -Chace et Brain
Revenir en haut Aller en bas
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Cours de Mise en selle [15/12] Left_bar_bleue1000/1000Cours de Mise en selle [15/12] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 19:34

Mise en Selle avec Quality.

J'arrivais dans le manège avec Quality...

A FINIR
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Cours de Mise en selle [15/12] Left_bar_bleue166/1000Cours de Mise en selle [15/12] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 22:03

Mise en selle avec Jungle Speed

Arrivée:
    Aujourd'hui, cours de mise en selle avec Elena et quelques autres élèves. Après
    avoir pansé et sellé Jungle Speed, le poney que je monte aujourd'hui, je rejoins
    le manège. Plusieurs élèves y sont déjà mais je ne connais personne. D'un signe
    de la tête, je salue Elena et emmène mon poney au centre du manège. Je lui fais
    une petite caresse et le ressangle. Cela ne le gêne même pas ! Je vérifie que mon
    harnachement est correctement mis puis met le pied à l'étrier avant de me mettre
    souplement en selle. Je règle mes étriers qui sont un petit peu trop courts puis
    rassemble mes rênes et fais marcher Jungle sur la piste.

Détente aux trois allures:

Une fois que tout les élèves sont arrivés, Elena nous demande de les détendre aux
    trois allures. J'approuve d'un signe de tête et commence à détendre Jungle. Il est
    actif mais un peu raide. C'est sûrement parce que je n'ai pas pu le sortir hier.
    Je lui demande d'abord quelques transitions pas-arrêt puis des figures de manège
    basique: cercles, voltes, diagonales. Tout ça en le changeant régulièrement de
    main pour équilibrer le travail. Ensuite, je décide de le faire passer au trot et
    de refaire les même exercices. Je rapproche de plus en plus les transitions en
    jouant dans mes rênes pour qu'il se mette quelques foulés en place. Je caresse
    régulièrement puis commence la détente au galop sur un grand cercle. Je lui
    demande beaucoup de transitions pas-galop pour bien l'échauffer. Je pense
    aussi à bien me relacher et me détendre.

Exercie n°1:
    Nous devons maintenant nous mettre sur un cercle et trotter assis sans étriers.
    Ce n'est pas un problème pour moi car je suis habituée à ce genre d'exercices
    et en plus mon poney est très confortable. Je déchausse donc mes deux étriers
    et demande à Jungle de faire un grand cercle en A. Je recule un peu mon buste
    et pense à bien accompagner le mouvement avec mon bassin.

Exercice n°2:
    Maintenant, c'est le moment du galop. Je repasse Jungle au pas et lui demande
    de retourner sur la piste. Nous devons faire un tour de galop. Facile ! J'étais
    toujours sans étriers mais cela ne me posait aucun problème. Je recula ma
    jambe extérieure et d'une pression lui demanda de galoper. Jungle partit en
    sauts de moutons, sûrement content et excité par le froid. Je me tins à la selle
    et lui fis faire un cercle pour ne pas gêner les autres cavaliers et leur chevaux.
    Enfin, je repassa au trot puis progressivement au pas.

Exercice n°3:
    J'exécutais les consignes de Lou et ressangle Jungle. Puis, je croisa les étriers à
    l'avant de la selle et fis un noeud dans mes rênes. Je me demandais ce qu'elle
    nous avaient préparé !

Exercice n°4:
    Elle avait installé quatre barres au sol. Je devais aller au trot puis passer dessus
    et poser mes deux mains sur ma bombe. Je demanda à mon poney de partir au
    trot, puis coupa en A pour venir droit au milieu sur les barres. Je lâcha mes
    rênes, me préparant à poser mes mains sur ma bombe. Jungle enjamba les
    barres pendant que je tenais mon casque. Je le caressa et récupéra mes rênes
    pour le mener au centre du manège.

Exercice n°5:
    Maintenant nous devions le faire au galop. Je mis Jungle au trot sur la piste,
    puis au galop. J'avais confiance en lui et je savais qu'il passerait par dessus les
    barres. Je lui murmura un petit mot d'encouragement avant d'aller sur les
    barres afin d'exécuter l'exercice demandé. Nous passâmes sans problèmes et
    je le remis au pas.

Exercice n°6:
    Elena retira une des barres au sol et la remplaça par un petit croisillon qui
    devait mesurer une trentaine de centimètres. Je dirigea mon poney au petit
    galop vers les barres mais il repartit en sauts de mouton. Je manqua de tomber
    mais me ressaisis et lui fis faire un cercle avant de venir sur les barres. Juste
    après la troisième et dernière barre au sol, je lâcha mes rênes et étendis mes
    bras comme nous l'avait demandé la monitrice. Jungle fit un saut parfait et
    je le caressa.

Exercice n°7:
    La séance touchait à sa fin et nous devions marcher les chevaux et relever nos
    genoux au dessus de la selle. J'étais courbaturée de partout me le fis quand même.

Fin de la séance:
    Je le laissa marcher rênes longues et descendis les étriers afin de les chausser
    puis défis le noeud des rênes.
    J'arrêta Jungle sur la ligne du milieu et lui fis une grosse caresse. Je
    descendis. Je remonta les étriers et le dessangla de quelques trous
    avant de lui faire une énorme caresse.

Dernière édition par Lou Turner le Jeu 16 Déc - 14:47, édité 1 fois
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Cours de Mise en selle [15/12] Left_bar_bleue252/1000Cours de Mise en selle [15/12] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 22:22

Je ne pourrais malheureusement pas poster aujourd'hui (vive les cours! ) ... Si on m'autorise à a faire dans la semaine j'éditerai ce sujet pour le faire.
Désolé & merci d'avance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 23:07

Chace & Brain= mise en selle:

Arrivée:

Brain et moi arrivions dans le manège d'un bon pas. Je l'arrêta au milieu du manège, je lui fis une petite caresse et le ressangla. Je mis correctement mes guêtres et protège-boulet et descendis les étriers. Après tous ces petits réglages je me hissa sur son dos. Je règla mes étriers, une fois sa fait je pris à bonne longueur mes rênes et l'élanca au pas sur la piste.

Détente:

Je lui faisais faire des transitions, des allongements, des rassemblements, des cercles et des serpentines en changeant régilièrement de main. Une fois sa bien je lui fis faire quelques voltes et des épaules en dedans toujours en l'incurvant bien: jambe intérieur à la sangle et extérieur aux hanches. Puis, une fois bien étendu je serra mon mollet et il partit dans un bon trot. Je faisais les mêmes exercice qu'au pas. Puis, une fois bien à l'écoute, je pressa à nouveau mon mollet en m'asseyant et nous partions dans un petit galop à juste. Même exercice qu'au pas et au trot. Je le fis repasser au trot puis au pas après 25 minutes de détente car en hiver faut bien échauffer les muscles car un claquage et si vite arrivé...

Exercices 1:

Nous passons maintenant aux exercices: j'enleva mes étriers et fit passer Brain au trot. Il n'était pas très confortable mais se n'est pas grave, je tenais. J'étais assis et je décida de faire un cercle en A. Je mis ma jambe intérieur à la sangle pour l'impulsion et celle extérieur aux hanches pour les soutenir. J'exécuta la figure très facilement.

Exercice 2:

Nous voilà toujours au trot. Je le fis repasser au pas pour plus de confort. Je placa mes aides pour un départ au galop et dans un mouvement de bassin je le fis partir dans un petit galop. Je donna de la cadence avec mon mollet et fit tout un tour de galop sans les étriers avant de repasser au pas.

Exercice 3:

Je resangla le plus que je pouvais c'est à dire à fond ! Voilà à quoi sa sert des années de musculations ! Je croisa mes étriers devant la selle et je fis un noeud pas trop court ni trop long aux rênes.

Exercice 4:

J'élanca Brain au trot vers 4 barres aux sols, je le dirigea dessus au trot assis. Je le fis couper en A en mettant mes mains sur ma bombes.

Exercice 5:

Je recommenca l'exercice au galop qui se déroula de la même manière sauf que je placa mes aides pour le départ.

Exercice 6:

Je fis partir Brain au galop à l'aide de ma cravache car il ne répondait pas aux aides... Je le fis faire un cercle pour le calmer. Je le fis passer les barres sans problèmes et sauta le croisillon sans problème également en étendant les bras facilement.

Exercice 7:

Je le fis repasser au pas calmemant en lui faisant relever les genoux parfaitement.

Fin de reprise:

Je défia le noeud des rênes et réchaussa mes étriers. Je le caressa ensuite au pas rênes longues 10 minutes pour qu'il reprenne son souffler. Je l'arrêta ensuite au milieu comme au début et descendis en le desangla légèrement et en ouvrant la muserolle et la sous-goerge sans oublier de remonter mes étriers.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyMer 15 Déc - 23:44

Merci Chace !
Pour les autres, vous avez jusqu’à demain soir 19h. Maxxi, au pire fait cours, ça te fera quand même gagner un peu de points. Si je repousse pour toi, certains trouveront ça injuste et il sera normal que d’autres réclament un allongement de temps...
Je suis désolée... Essaye de faire quand même un peu même si ce n’est que quelques lignes Very Happy
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyJeu 16 Déc - 15:07

Lou : Très bon cours pour toi. On voit bien que tu as confiance en ton poney et cela se ressent facilement dans tes exercices car ton poney est à l’aise. Bien qu’il soit un peu raide, tu as su rectifier ça dés le début, c’est bien. Ensuite, le petit malin était de bonne humeur aujourd’hui ! Il faudra veiller à l’échauffer plus longtemps au galop la prochaine fois en faisant beaucoup de transitions. Ca évitera que, lors des exercices, la joie de courir le fasse devenir fou ! Very Happy
En selle, tu es à l’aise, ta position est très correcte. Il faut juste veiller à conserver la rectitude de ton cheval.
Bref, c’est très bien. Je t’accorde donc 10 points !

Chace : Bon cours pour toi aussi. C’est vrai que Brain n’est pas super confortable mais cela ne s’est même pas perçu ! Preuve que ton assiette est excellente. Détente parfaite, tu étais le dernier à détendre mais il vaut mieux trop que pas assez par ce temps ! Une chose m’a un peu surprise : tu repasses systématiquement au pas pour repartir au galop. Ce n’est pas forcément utile et pas toujours facile selon ta monture mais bon rien de grave. Sinon Brain avait l’air un peu endormi vers la fin. Tu as bien su le réveiller, c’est bien ! Petit défaut : veille à ne pas gêner ton cheval avec tes jambes pendant le saut. Elles ont tendance à balloter quand tu sautes sans étriers !
Ton cours reste très bien. Je t’attribue donc 9 points.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyJeu 16 Déc - 21:23

Le cours est fini !!! Désolée pour ceux qui ne l’ont pas fait...
Chace et Lou, rajoutez-vous les points. Bientôt un autre cours !
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Cours de Mise en selle [15/12] Left_bar_bleue166/1000Cours de Mise en selle [15/12] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] EmptyJeu 16 Déc - 21:25

Merci beaucoup pour ce bilan ! Je me rajoute les points !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Mise en selle [15/12]   Cours de Mise en selle [15/12] Empty

Cours de Mise en selle [15/12]
Page 1 sur 1