Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Dancer d'Elle, entrainements. Ven 14 Jan - 11:08 | |
| Nous y voici, ma première séance avec Dancer d'Elle, un magnifique KWPN à la robe couleur d'ébène. Après l'avoir préparé à l'écurie, direction le manège. Nous voici donc dans le manège, Dancer sellé et bridé et moi portant ma bombe. Comme d'habitude, je l'arrête au milieu de l'aire de travail et le ressangle. Le cheval gigote un peu mais rien de grave ! Puis, je vérifie que le filet est bien ajusté et monte en selle. Mes étriers sont beaucoup trop longs ! Moi qui suis habituée à chausser assez court . Je les règle donc pour qu'ils soient à ma taille puis lui donne un petit coup de tâlon et c'est partit ! Détente au pas, avec des cercles, des demi-voltes et des changements de main mais aussi beaucoup de transitions. Dancer est à l'écoute, réagissant à la moindre de mes aides, actif et souple. Je pense à relâcher un peu mes rênes après chaque demande réussie pour qu'il voit que je suis contente. Ensuite, nous voilà partit au petit trot. Je l'incite à baisser progressivement la tête, pour qu'il détende son encolure et puisse tout doucement se mettre dans un trot de travail. Là encore, beaucoup de transitions montantes et descendantes mais aussi petit à petit des allongements et des rassemblements. Pas trop bien entendu ! Il faut laisser du temps à un cheval pour bien se mettre dans le travail tout en restant actif. Après la détente au trot, je lui laisse une pause de 5 minutes au pas rênes longues. Dancer n'est même pas essoufflé ! Je lui flatte l'encolure. << Très bien mon petit Dancer. Tu es un cheval vraiment génial ! >> Comme pour me répondre, le cheval dresse ses oreilles et pousse un hennissement puissant, après lequel je ne peux m'empêcher de rire ! Je réajuste mes rênes pour préparer la détente au galop. Je lui demande le trot sur la piste, puis applique mes aides pour un départ au galop à gauche. Les oreilles en avant, Dancer réagit à ma pression de mollets et part dans un galop de travail, agréable et confortable à diriger. Je suis surprise par sa puissance, sentant toute sa masse bouger sous moi. Je garde mes rênes ajustées, puis lui demande d'exécuter un huit de chiffre, une figure que je ne travail presque jamais. Je reste bien droite, les mains un peu au dessus de l'encolure en essayant d'amener son bout du nez l'intérieur. Le regard étant important, je fixe chaque fois un point. Tout à coup, le cheval ralentit le galop. Vite, je lui donne une petite pression de mollets et engage mon bassin vers le pommeau. Il se remet dans un galop de travail, toujours très équilibré dans ses allures. Puis, je lui demanda quelques transitions descendantes et montantes et le change de main avec une diagonale pour pouvoir galoper sur l'autre pied. Pareil à l'autre main ! Je suis aux anges, Dancer est un cheval à l'écoute des aides, actif, sensible ... enfin bref, un cheval génial ! Après quelques tours de galop, je m'assois dans ma selle et recule légèrement mes épaules et il repasse progressivement au pas. Je le laisse marcher rênes longues. << Tu es un cheval génial ! >> Je lui caresse l'encolure, heureuse. Mais maintenant, le vrai travail commence ! Il y a plusieurs barres installées dans tout le manège qui pourraient me servir ! C'est décidé: on va travailler les transitions. Je réajuste mes rênes et dirige Dancer au pas, droit sur une barre. En regardant loin devant, épaules légèrement en arrière, je l'arrête. Je caresse et compte mentalement jusqu'à 5 et le fais partir au trot. << C'est bien ! >> En faisant un virage, je le dirige sur une autre barre au sol où je lui demande le pas. Caresses une nouvelle fois, puis je le dirige vers une barre rouge et blanche en faisant un cercle où je lui demande de s'arrêter. Dancer est à l'écoute ! Réagissant à la moindre de mes demandes. Je le dirige à nouveau vers une autre barre et lui demande une départ au galop du pas. Il part en avant, équilibre et confiant. Je le caresse et le repasse progressivement au pas. << C'est parfait ! >> Je décide de le laisser la dessus pour ajourd'hui et le laisse marcher rênes longues dans tout l'espace. Puis, je l'arrête au milieu et descends. Je lui donne une grosse friandise et le dessangle puis direction l'écurie ! [C'est très court, mais si j'en fais des plus courts je peux faire plus de résumés et m'occuper de plus de chevaux ! ] | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dancer d'Elle, entrainements. Ven 14 Jan - 21:02 | |
| [Pas tout compris ce que tu as dit mais bon, c'est pas grave. Je suis malade et j'ai dû mal à comprendre ce soir... Très bon résumé comme d'hab ! Moi, je le trouve pas court !]
+15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance
| |
|
Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Dancer d'Elle, entrainements. Ven 14 Jan - 21:06 | |
| [ Pas tout compris ? Comment ça ? Enfin bon, je ne vais pas t'embêter si tu es malade. Bon rétablissement.] | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dancer d'Elle, entrainements. Sam 15 Jan - 16:03 | |
| [c'était par rapport à ce que tu avais mis entre crochets ^^ T'inquiète, ça vient pas de toi mais de moi. Quand je suis malade, mon cerveau est HS^^ Merci ] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dancer d'Elle, entrainements. | |
| |
|