Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jungle Speed - PFS (h)

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Jungle Speed - PFS (h) Left_bar_bleue1000/1000Jungle Speed - PFS (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jungle Speed - PFS (h) Empty
MessageSujet: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) EmptyMer 8 Déc - 15:26

Jungle Speed

Jungle Speed - PFS (h) Drp_110

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : hongre
    ♣ Age : 10 ans
    ♣ Race : PFS
    ♣ Robe : baie
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire : RSA
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Jungle est un poney déjà expérimenté et cela se sent. Très adaptable, il se fait à toute situation, tout cavalier, tout niveau. Il est très polyvalent au niveau de ses disciplines. Sur un terrain de concours, il devient imperturbable. Rien ne le dérange, rien ne l’effraie. Son cavalier peut lui faire une confiance aveugle et se contenter de le diriger face aux obstacles, il fait le reste. Il a une joie de vivre impressionnante et veut toujours jouer. C’est un rayon de soleil et une boule d’énergie. Bref, ce loulou est très attachant !

♣ Cso : 25
    ♣ Dressage : 16
    ♣ Cross : 35
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 10
    ♣ Jeux : 10
    ♣ Ethologie :5
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 35
    ♣ Intelligence : 10

♣ Confiance : 67%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 89%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Jeu 31 Mar - 22:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Jungle Speed - PFS (h) Left_bar_bleue166/1000Jungle Speed - PFS (h) Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) EmptyLun 13 Déc - 19:31

• 13.12.10

Aujourd'hui, ou plutôt toute cette semaine, je vais monter Jungle Speed. Tout ce que je sais sur
    ce cheval, c'est son nom. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que c'était une joli
    poney ! Trop contente de retrouver enfin ces petits poneys. Il a la carrure d'un poney de sport et
    m'accueille d'un petit hennissement: je sens qu'on va bien s'entendre ! Je fais connaissance avec
    lui en le laissant venir à mon contacte, puis je début le pansage. Il ne montre pas de signes d'a
    ffection contrairement à Magic, le palomino que j'ai monté hier. Pas grave, il lui faut un peu de
    temps. Je le brosse soigneusement en faisant bien attention où est-ce qu'il aime bien le passage
    de la brosse pour le contenter. Une fois le pansage terminé, je lui cure les quatre sabots: il se
    laisse faire et me donne ses quatre pied. Je lui donne une petit caresse sur l'encolure pour lui
    montrer que je suis contente de lui.

<< C'est bien Jungle. Bon, maintenant on va dans le rond de longe.>>

Effectivement, ayant toute la semaine pour le monter, j'avais décidé de commencer par une séance
    en liberté pour qu'on se connaisse un peu plus et créer un contacte avant de le monter le reste de
    la semaine. Je lui enfile donc un simple licol et y attache une longe pour pouvoir le mener. J'emporte
    des friandises dans les poches de mon manteau et ouvre la porte du box. Il fait beaucoup moins
    chaud dehors que dans son box et je remonte mon écharpe pour recouvrir ma bouche et mes
    joues. Qu'est-ce qu'il fait froid !

-> Rond de longe

La séance s'est bien passée dans l'ensemble. Ce poney est très indépendant mais a bien répondu
    à la plupart de mes demandes. Il a eu un peu plus de mal quand je lui ai demandé de me suivre
    et de marcher à coté de moi, mais pour un poney dans son genre c'est un exercice assez spécial.
    Il a aussi eu quelques difficultés à se connecter au début de la séance mais sinon, dans l'ensemble
    c'était bien. Après l'avoir rentré dans son box, je lui enlève le licol et le brosse. Je m'assure que
    son abreuvoir est bien remplit puis, je le laisse tranquille et vais me mettre au chaud chez moi.

<< A demain !>>
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Jungle Speed - PFS (h) Left_bar_bleue1000/1000Jungle Speed - PFS (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) EmptyLun 13 Déc - 19:52

C’est très bien Lou ! Ton résumé est agréable à lire. Continue comme ça, ça fait plaisir de voir une membre s’impliquer !

426 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral

Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Jungle Speed - PFS (h) Left_bar_bleue166/1000Jungle Speed - PFS (h) Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) EmptyMar 14 Déc - 19:17

• 14.12.10

Je vais monter Jungle Speed aujourd'hui. Je me dirige donc vers son box afin de la panser et de
    le préparer. Aujourd'hui, j'ai prévu une petite séance dans le manège, le froid rendant la carrière
    impraticable. Jungle n'a pas l'air surprit de me voir et vient juste me renifler pour voir si je n'ai pas
    quelques carottes. Effectivement j'en ai, mais dans ma poche. Il essaye de l'ouvrir mais n'arrive
    pas alors mord ma veste. Je lui donne une petit tape sur le nez puis ouvre ma boite de pansage.
    Il a dut être allé au pré ce matin car il est couvert de boue: il a besoin d'un bon pansage. Je lui
    enfile un licol en nylon et l'attache en dehors de son box pour mettre la saleté à l'extérieur. Quand
    je commence à racler la boue avec mon étrille métallique, il pointe ses oreilles en arrière en signe
    d'avertissement. Je le caresse et lui parler d'une voix rassurant:
    << Calme toi. Je ne te ferais pas de mal. >>
    Tout en continuant à lui parler, j'échange l'étrille métallique contre une étrille en caoutchouc beaucoup
    plus souple et donc plus agréable pour le poney, mais moins efficace contre la saleté. Tant pis si
    ça prend plus de temps ! Je lui laisse sentir la brosse puis continue à le brosser. Je frotte, frotte,
    frotte. Au bout d'une dizaine de minutes, toute la boue git au sol mais Jungle, lui, est propre comme
    un sous neuf. Je lui fait une petite caresse puis termine le pansage en passant le bouchon puis
    la brosse douce. Enfin, pour tout fignoler, je lui cure les sabots.
    << Reste là deux secondes, je vais chercher ton harnachement.>>
    Comme s'il comprenait ce que je disait, le poney tourne ses oreilles à chacun des mots que je
    prononce. Je souris puis me dirige vers la sellerie. C'est seulement la deuxième fois que je
    pénètre ici mais je suis toujours impressionnée par l'ordre qui règne ici: rien à voir avec le
    précédent centre hippique que j'ai fréquenté. Ce qui m'amène inévitablement à penser à
    Speedy, mon poney préféré que j'ai du quitté. Tout en ruminant ces sombres pensés, j'attrape
    la selle et le filet de Jungle Speed et retourne le voir. Il tend sa tête, curieux de voir ce que je lui
    ramène mais quand il s'aperçoit que ce n'est que son équipement, il tourne la tête. Je lui fais une
    petite caresse et pose le tapis sur son dos puis la selle. J'attrape la sangle et l'accroche aux
    sanglons puis lui met le filet. Jungle accepte sans problème le mors. Je met ma bombe et mes
    chaps puis le détache. Je passe les rênes par dessus la tête et nous partons en direction du manège.

-> Manège

Jungle a été tout simplement génial. Il était confortable, agréable, gentil. Nous avons fait
    un peu de saut et il m'a vraiment épaté. Après la séance, je le ramène au box et lui fait
    encore un gros câlin. Je sors une carotte de ma poche et la lui donne. Jungle est tout
    heureux et pointe ses oreilles en avant.
    << Je n'en ai pas plus gros gourmand.>>
    Je le desselle et lui fait un bon pansage-massage pendant une dizaine de minutes puis je lui
    dit à demain et le laisse tranquille après avoir fermé la porte de son box.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) EmptyMar 14 Déc - 20:50

J’aime beaucoup ton écriture ! Elle est à la fois simple et très fluide. C’est vraiment agréable à lire. Bref, continue, continue, continue ! Et merci pour ton activité !

616 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jungle Speed - PFS (h)   Jungle Speed - PFS (h) Empty

Jungle Speed - PFS (h)
Page 1 sur 1