Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Epreuve de saut [Azrael] Mer 6 Avr - 21:49 | |
| Date limite : 13 avril 2011 Parcours : 80 cm 1 : vertical 2 : oxer 3 : croix 4 : oxer 5 : vertical 6 : vertical 7 : vertical 8 : spa Si mon parcours n’est pas clair ou si tu as la moindre question : n’hésite pas à me contacter ! | |
|
Azrael S. Fever
Messages : 194 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2011 Age : 29
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Instead Of Points: (65/1000)
| Sujet: Re: Epreuve de saut [Azrael] Jeu 7 Avr - 17:08 | |
| Passage en Deuxième Année Saut d'Obstacle Azrael & Instead Of |
Azrael était content de pouvoir passer en deuxième année. Aujourd'hui, il devait passer l'épreuve de saut, avec Instead. C'était surement l'épreuve que le brun appréhendait le moins. Il aimait le cso, et avec le bai, ce serait vraiment un plaisir! C'est donc de bonne humeur, et relativement confiant que l'anglais entrait dans le boxe du trakehner qui semblait en forme. Il le laissa sentir doucement sa main, avant de caresser gentiment son chanfrein et son encolure.
"Va falloir gérer aujourd'hui, mon grand!" Azrael attrapa ensuite un licol. Il du batailler un peu pour le mettre au bai qui levait ou baissait la tête, d'humeur joueuse. Le brun rit joyeusement, pas stressé. Il laissa ensuite le hongre dans son boxe, et le pansa un long moment, jusqu'à ce qu'il soit propre, cura les sabots et les graissa pour qu'ils soient bien noirs, et démêla la crinière sombre. Il mit ensuite ses protections noires - et propres, pour une fois. Il plaça un bonnet bleu marine sur les oreilles du bai, avant de mettre un filet à muserolle croisée. Le jeune homme fit attention à ce qu'il soit bien réglé, puis mit la selle sur un tapis de même couleur que le bonnet et un amortisseur noir. Il dégarotta, et sangla doucement avec sa bavette, petit à petit. L'anglais mit sa bombe, vérifia que tout était bien mis, souffla un bon coup, et entraîna Instead Of vers la carrière, concentré.
"Let's go!"
- Détente :
Arrivé dans la carrière, Azrael salua Elena, et caressa Instead, avant de ressangler et de se mettre en selle. Il régla ses étriers pour être à l'aise pour sauter, et serra les jambes pour faire marcher la bai, d'un pas énergique dès le début. L'anglais en profita pour regarder autour de lui. Un parcours de huit obstacles était monté, à environ 8o centimètres d'après lui, beaucoup de lignes et un spa qui serait surement la difficulté du parcours. Enfin, il fallait encore voir avec les tournants, qui compliqueraient peut être l’enchaînement.
Décidant qu'ils avaient assez marché, Azrael serra à nouveau les jambes, et Instead prit le trot. Le brun fit faire plusieurs doublés au hongre entre les obstacles, ainsi que quelques transitions trot-pas puis trot-arrêt pour être sur que le trackehner soit devant ses jambes. Le bai réagissait bien et vite, en plus d'être dynamique, et s'était un vrai plaisir de le monter. Restant néanmoins concentré, l'anglais continua à l'échauffer tout en l'arrondissant. Il changea ensuite de main avec une diagonale, et recommença les mêmes exercices avant de repasser le hongre au pas pour le laisser respirer un instant, et aussi pour ressangler un peu.
Peu après, Azrael ramenait Instead Of sur la piste et plaçait ses aides du départ au galop. Le trackehner parti tout de suite, avec quelques coups de culs en prime, amusant son cavalier d'après son grand sourire. Le brun calma sa monture, et le laissa un galoper un peu comme il le voulait pour se détendre, avant de reprendre ses rennes et de le mettre dans un galop de cso avec pas mal d'impulsion. Après quelques doublés correctement effectués, l'anglais plaça le trackehner sur un grand cercle, et lui demanda de s'incurver un peu, pour bien l'assouplir, et mobiliser un peu ses épaules et ses hanches. Il eut à peine à insister pour que le bai effectue l'exercice et marque le pli. Toujours sur le cercle et arrondit, Az lui demanda aussi quelques transitions dans l'allure, passant d'un galop très rassemblé avec beaucoup d'impulsion, à un galop plus ample. Le brun félicita Instead, et le repassa au trot pour changer de main. Il refit les mêmes exercices, puis repassa le hongre au pas pour qu'il souffle un instant.
Azrael relança sa monture au galop, et la dirigea vers la croix qui était un peu moins haute que les autres obstacles. Le bai resta dans l'allure demandée par le jeune homme, et passa correctement la croix. Au second passage, le brun ne fit pas assez attention, et le hongre en profita pour accélérer un peu. Azrael accompagna quand même le saut, bien que ce soit une longue, et reprit le bai, l'obligeant à ralentir un peu. Il recmmença encore une fois, et passa bien la croix. Il félicita Instead, et le repassa au trot. Le jeune homme choisi une ligne vertical-oxer, et, après avoir remit le hongre au galop, le dirigea dessus. Il arriva bien sur le vertical, compta, 1, 2, 3 foulées, trop grandes, et rassembla un peule trackehner pour couvrir les deux dernières foulées. Il aborda l'oxer un peu trop sur la droite, mais il passa. La formidable sensation du coup de saut d'Instead lui revint le temps du plané, et ils réattérirent. L'anglais recommença une fois la ligne, et empécha le bai de se décaler sur l'oxer. Satisfait, il regarda Elena qui l'appelait, et s'aprocha d'elle.
- Parcours :
Après avoir écouter Elena lui dire le parcours, Azrael le refit plusieurs fois dans sa tête, pour être sur de ne pas se tromper. Il mit Instead devant le spa pour le lui monter - vaut mieux éviter les mauvaises surprises! - puis devant la ligne de verticaux. Le brun flatta l'encolure sombre du bai et respira un bon coup avant de lancer le trackehner au galop.
"Allons-y!" Le jeune homme fit galoper le hongre sur un cercle pour être sur qu'il soit toujours aux ordres, puis le dirigea sur le premier obstacle. Le parcours commençait par la ligne sur laquelle il s'était échauffé. Un bon galop avec la bonne foulée et l'impulsion, l'anglais se mit en équilibre et se redressa légèrement avant le saut. Il accompagna joliment, et reprit un peu Instead qui avançait trop. le regard déjà fixé sur le suivant, il passa l'oxer, un peu sur la gauche pour pouvoir mieux tourner. Le brun tourna en gardant ses jambes bien au contact, il dirigea le hongre légèrement sur la gauche de la croix, pour la même raison qu'avant, mais faisant attention à ne pas sauter trop décentré. Le jeune homme tourna deux foulées après l'obstacle et senti Instead Of changer de pied. Le cheval et le cavalier arrivèrent un peu loin de l'oxer, et le bai prit la longue. Heureusement, Azrael l'avait vu venir, et accompagna parfaitement le saut. Il sentit quand même qu'il n'avait pas ouvert ses doigts, ce qui avait du tirer un peu sur le bouche du trackehner. Se reconcentrant, il remarqua qu'il avait tourné un peu tard et qu'il n'était pas droit pour le triple. Il serra un peu les jambes en sentant Instead hésiter, et fit de son mieux pour le remettre dans l'axe en écartant sa renne gauche. Le bai pardonna, et passa le premier obstacle. L'anglais fini de le remettre dans l'axe pendant les trois foulées qui séparaient les deux premier verticaux, et réappuya sa jambe. Instead Of sauta, et couvrit facilement la distance d'une foulée entre le 6 et le 7. Le dernier obstacle arrivait bientôt. Restant concentré, Azrael fit allonger le galop au bai pour avoir assez d'amplitude pour sauter le spa, tourna et patienta en gardant les jambes au contact. Les foulées du hongre s'allongèrent avant de se stabiliser et d'arriver juste bien devant le spa. Azrael ouvrit légèrement les doigts, et accompagna le coup de saut prodigieux d'Instead, laissant l'adrénaline monter en lui jusqu'à ce qu'ils retouchent le sol.
Azrael caressa longuement le hongre un grand sourire au lèvre, heureux, avant de le repasser gentiment au pas. Il écouta attentivement Elena commenter son parcours, puis descendit de cheval, et rentra Instead au boxe pour un bon pansage et du repos bien mérité, tout en le félicitant encore.
"Tu as été super, mon beau! Bravo!" 66lignes.Fini! je sais pas si faut aussi que j'écrive le pansage après l'épreuve ou pas? Pareil, au début j'en ai fait un rapide parce que je savais pas trop si fallait en faire un ou pas x) | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Epreuve de saut [Azrael] Jeu 7 Avr - 20:06 | |
| Les pansages sont accessoires mais ça peut toujours faire quelques bonus ^^ Niveau résumé... Bon tu sais que j'aime beaucoup ton style d'écriture. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe et j'accorde pas mal d'importance à cela, étant une littéraire ^^ On sent bien toute la technique derrière de part tes expressions. C'est un peu au dépend de ta relation avec le cheval mais ça reste très bien Niveau parcours... Waouh quoi ! Très bonne détente, j'ai bien apprécié que tu sépares bien les deux pour qu'on distingue bien. Pour le parcours il n'y a pas de fautes majeures. Juste, évite de trop tirer sur sa bouche, pense bien à ouvrir tes doigts sur les oxers pour qu'il allonge l'encolure. Sinon c'était vraiment bien ! J'ai eu quelques petites frayeurs, croyant qu'il ne passerait pas mais si Bref, ça te fait 18/20 ! | |
|