Tracy Morgan
Messages : 426 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 30
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Tracy et Ever Nice Mer 23 Mar - 22:55 | |
| Un rapprochement ? 23/03 Ever Nice et moi arrivions au manège tranquillement. J'ouvris la porte du bâtiment, entrai à l'intérieur et refermai après le passage de la belle alezane. Je flattai son encolure puis marchai jusqu'au milieu. Arrivée en ce point je posai ma main contre son épaule et la caressai pendant de longue minutes. - Allez, commençons. J'avais la longe en main. Je me mis devant elle et dos à elle avant de commencer marcher. La jument entama un pas vif et rapide tout en me suivant. J'allai ainsi jusqu'au trois/quart du manège avant de pivoter et partir sur ma droite. Ever Nice fut un peu surprise et avait un peu continuer sa marche lorsqu'elle remarqua que j'avais tournée. Elle revint alors vers moi et revins se coller contre mon épaule gauche. J'accélérai mon pas pendant quelques secondes afin de me replacer de façon à être toujours devant l'alezane. Nous marchâmes ainsi toujours aussi doucement avant que je ne m'arrête subitement. La jument vint s'arrêter à côté de moi en passant sa tête par dessus mon épaule. J'étais vraiment étonnée de l'amour que cette ponette pouvait offrir. Elle était vraiment très attachante et c'était un plaisir de voir l'affection qu'on leurs donne récompenser à leurs manière! Je caressai son bout du nez avant de reprendre ma marche. Je tournai à nouveau vers ma gauche afin de ne pas me prendre le mur du manège. Ever était toujours derrière moi et, lorsque je me retournai quelques fois pour voir ce qu'elle faisait, je pus constater que ses oreilles étaient en mouvement et qu'elle avait un léger mouvement de balancier. Cependant son regard était fixé sur moi. Je m'arrêtai de nouveau après une petite longueur de manège en marchant puis sentis contre mon dos, une légère pression. C'était en fait le bout du nez de l'alezane qui était venu se coller contre mon sweat. Je caressai son bout du nez avant de lui flatter l'encolure à plusieurs reprises puis je repris ma marche. Cette fois-ci je n'avançais pas tout droit mais je commençais un cercle. Un grand cercle. La longe toujours en main, la jument n'émit aucune pression sur cette dernière et me suivait gentiment. Nous fîmes le tour complet du cercle que je venait de demander puis je m'arrêtai à nouveau. La jument vint se placer à côté de moi et ramenai son bout du nez vers mon bras puis descendis contre ma main. J'émis un rire puis pris la parole en tournant la paume de ma main vers le haut et donc contre ses naseaux. - Et non je n'ai rien pour toi ici ma belle! Je plongeai ma main dans ma poche puis fouillai pendant quelques secondes avant de sortir une friandises à la pomme. - Mais ici oui! Je lui présentai la récompense à main plate. Elle la prit doucement et la mastiqua longuement. En attendant je flattai son encolure et lui faisait de grandes caresses jusque son épaule. Je descendis aussi le long de son poitrail. Lorsqu'elle eut terminer sa friandise, je repris ma marche. Arrivée face à une longueur du manège, la longe toujours en main, je me mis à trottiner en faisant claquer ma langue contre mon palet. - Trotter Ever, trotter.La jument baissa les oreilles contre sa nuque, plongeai son bout du nez vers le bas, donna un coup de cul avant de partir au petit galop. Étant donner que j'avais toujours la longe en main, elle repris un petit trot rapidement. Je trottais à ces côtés durant un tour complet du manège, puis je le remis à marcher car j'étais un peu essoufflée. Ever Nice se remit à marcher doucement à mes côtés en cherchant à placer son bout du nez contre mon bras. J'étais en marche et donc mes bras se balançaient un peu. Je me mis à rire lorsque je surpris la jument s'énerver un peu contre mon bras sur lequel elle n'arrivait pas à coller son museau. Je m'arrêtai ensuite. La jument colla ainsi son bout du nez contre mon bras. - Mais qu'est ce qu'il a mon bras que tu aime tant?! Ever Nice releva la tête et me montra sa plus belle posture. Elle me faisait rire. On aurait vraiment dit deux amie proche en train de se raconter notre weekend. Bref, je flattai l'encolure de la belle alezane avant de lui retirer son licol. J'allai ensuite le poser à cheval sur l'une des barrière qui séparait la surface de travail et les gradins. La jument était venue avec moi et me regardai poser son licol. Je me retournai et posai une de mes mains sur son épaule et l'autre sur son chanfrein. Je déposai un bisou entre ses naseaux avant de partir à toute allure vers le fond du manège. J'entendais les sabots résonner au sol derrière moi. Je me retournai en pleine course et vis l'alezane venir vers moi au galop en donnant de grand coup de cul dans l'air, les oreilles bien couchées. Je m'arrêtai net d'un seul coup. Ever, surprise, me devança et tourna autour de moi avant de s'arrêter à mes côtés. ses oreilles c'étaient redressées d'un seul coup et sa queue était relevée en panache. Je tendis ma main devant moi en mettant mes doigts vers le haut et en les serrant bien. Je fis un peu le signe d'un stop seulement sa n'était pas intention. Je n'attendais qu'une chose. Apparemment Ever comprit très rapidement et vint poser ses naseaux dans le creux de ma main. Elle me donnait sa confiance et je devait en prendre soin. Je posai ensuite ma main inoccupée contre son chanfrein que je caressai longuement. - Je te donne la mienne aussi ma belle. J'ai le privilège d'avoir la tienne et j'en prendrais grand soin. Une bonne relation cheval/cavalier était basée avant tout sur le respect mutuel et je pense que cette étape était acquise l'une envers l'autre. Avant de partir je repris le licol que j'avais posée sur le rebord du manège et refis un tour au petit trot en étant suivis de l'alezane qui restait à mes côtés le long du tour complet. Je m'arrêtai à la porte, Ever fit de même et se mit face à moi. Je flattai son encolure avant de lui remettre son licol. Je pris la longe en pleine main puis sortîmes du manège. - On rentre ma belle. 77 lignes. | |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice Ven 25 Mar - 20:16 | |
| Parfait Merci encore pour ton activité Tracy ! +15 en dressage +15% de confiance -15% d'énergie | |
|
Tracy Morgan
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice Sam 26 Mar - 0:10 | |
| L'élégance d'une ponette Welsh.
Moi et Ever Nice arrivâmes dans le manège. J'ouvris la porte et entrai à l'intérieur suivis de la belle alezane. Je refermai ensuite la porte. Je me dirigeai vers le milieu accompagnée par Ever puis m'arrêtai arrivée en ce point. La jument fit de même puis mâchouilla son mors. Je caressai son encolure puis me décalai sur le côté afin de ressangler de quelques trous. Je descendis mes étriers et réglai ces derniers à ma longueur. Après sa, je pris mes rênes en mains, chaussai mon étrier gauche dans l'étrier correspondant puis me mis à sautiller sur place en prenant appuie sur mon pied déjà chaussé. Avec un peu d'élan je bondis sur le dos de ma monture et me mis en selle avec douceur afin de ne pas broyer le dos de l'alezane. Après m'être assise doucement en selle, je chaussai mon deuxième étrier puis je poussai sur ma jambe droite afin de remettre la selle correctement. Je redressai mon buste, baissai mes talons, pris mes rênes ajustées puis fermai mes jambes. Ever prit de suite le pas en mâchouillant son mors. Je la dirigeai sur la piste à main gauche avant de jouer dans mes doigts et, par conséquent, dans sa bouche en gardant contact moelleux. Je voulais la mettre en place et c'est ce que fit l'alezane. Elle ramena son bout du nez vers son poitrail sans pour autant le coller. A cet instant je relâchai mes doigts et encourageai ma monture par la voix.
- C'est bien ma Grande.
Nous fîmes ainsi un tour complet de piste, je pivotai mon poignet vers l'intérieur et posai mon regard au milieu d'un cercle que j'avais imaginé. Ever et moi terminâmes cette figure correctement avant de retourner sur la piste en gardant la même main. Après avoir fait un deuxième tour tranquille, je fermai de nouveau mes jambes en poussant un peu avec mon bassin. L'alezane projeta ses antérieurs vers l'avant et commença à trotter. Je l'accompagnai en trottant enlevé jusqu'à faire un premier tour de piste de manière décontractée. Après sa, je pivotai mon poignet arrivée en A et fit faire un doubler jusqu'à revenir en C. Arrivée à la sortie, je changeai de main et passai en main droite. Je pris soin de m'asseoir deux fois en selle afin de changer de diagonale. Je flattai l'encolure de ma monture afin de l'encourager à continuer sur sa lancée. Nous fîmes ensuite un tour complet en trottant avant que je ne bascule le poids de mon corps dans le fond de ma selle en fermant mes doigts. Ever Nice repassa au pas et souffla un grand coup. Je flattai son encolure puis avançai ma jambe gauche, soulevai le quartier puis ressanglai de quelques trous. Je rabaissai la couche de cuir puis replaçai correctement ma jambe contre le flanc de la belle alezane. Je la laissai souffler quelques minutes avant de reprendre mes rênes ajustées et de fermer mes jambes et mes doigts. Ever Nice repartit directement dans un trot cadencé et rapide. Même un peu trop rapide. J'ouvris un peu mes jambes mais gardai mes doigts fermés. L'alezane ralentit son allure. Je flattai donc son encolure et préparai mes aides pour un départ au galop. Dans le coin suivant, je fis basculer la jument dans un galop bien rythmé que j'accompagnai avec un bassin souple en restant bien en contact avec ma monture. Nous galopâmes tranquillement durant deux tours de piste avant que je profite de la diagonale qui venait à nous pour changer de main en la repassant au trot. Après être retournée sur la piste, je mis en place mes aides et demandai une nouvelle fois le départ au galop sur le bon pied. Ever ne se fit pas prier et partie au galop à juste en main droite. Je flattai son encolure et me remis en suite à jouer dans sa bouche. Je pianotais avec mes doigts en gardant un contact moelleux avec sa bouche. Après que la jument se soit mise en place correctement, nous fîmes deux tours de piste en alternant cercles et voltes avant de le repasser au trot puis au pas. Je flattai son encolure et lui laissai les rênes longues afin qu'elle puisse souffler quelques minutes. Le temps pour moi de m'imaginer quoi faire aujourd'hui.
- Ever, sa te va si on fait quelques déplacements de hanches?
De toute façon, je voulais faire sa aujourd'hui. Je flattai de nouveau son encolure puis repris mes rênes assez tendues. Étant donner que nous étions toujours en marche, je n'ai eu qu'à diriger ma monture vers la piste avant de commencer l'exercice. Une fois sur la piste, j'arrêtai ma jument afin de la positionner correctement avant d'entreprendre quoi que ce soit. J'allai effleurer la flanc extérieur d'Ever afin qu'elle décale son arrière-main pour la ramener vers l'intérieur. [Comme sur la photo: Ici ] Une fois l'alezane bien placée, je pressai sur ma jambe extérieur que j'avais reculée derrière la sangle et fis une rêne d'appui extérieur. Mes mains et mes jambes du côté intérieur du manège étaient à leurs place. La ponette mit un petit moment à bien comprendre l'ordre mais déplaçai gentiment ses hanches vers gauche. Je gardai ma position le temps pour nous de parcourir la longueur du manège. Je relâchai mes aides et flattai longuement son encolure.
- C'est parfait ma Belle!
Arrivée sur la deuxième longueur du manège je refis l'exercice avec autant de succès que le premier. Après lui avoir fait faire 4 longueurs en cession à la jambe, je décidai de tenter au trot. Je frôlai donc mes éperons contre les flancs de l'alezane qui se mit à trotter par la suite. Je trottai assise en gardant bien mon bassin souple et en rythme avec les mouvements de ma monture. Je fis la moitié d'un tour de manège avant de recommencer l'exercice à la nouvelle allure. Le déplacement se fit avec un peu plus de difficultés car je fus déséquilibrer quelques minutes après avoir perdu un bon rythme au trot assis. La première longueur se fit de façon, pas catastrophique, mais presque. Je ne me décourageai pas et passai la largeur tranquillement en ayant cette fois si, un bon équilibre. J'entamai donc de nouveau l'exercice à l'entrée de la longueur du manège en positionnant mes aides et le déplacement des hanches se fit correctement et tout en souplesse. J'étais fière de cette ponette. Elle apprend tellement vite et tellement bien! C'est un véritable amour. A peine cette pensée avait elle traverser mon esprit que la longueur était déjà terminer. Je pris la décision de ne pas continuer l'exercice tout de suite. Je stoppai mes aides et laissai à Ever la possibilité de repasser au pas. Évidement, elle repris une marche tranquille et je lui laissai les rênes longues afin qu'elle puisse étendre son encolure après l'avoir garder courbée le long des exercices. Je flattai son encolure et, après avoir regarder ma montre, je décidai de terminer la séance car le temps avait défiler à une vitesse folle. Je m'allongeai ensuite sur le long cou de la belle alezane et l'entourai avec mes bras. Je lui fis un énorme câlin et j'y déposai de longues caresses. J'aimais énormément ces moments de tendresses absolus entre le cavalier et son cheval. Après m'être relevée, je déchaussai mes étriers et laissai pendre mes jambes contre les flancs de la ponette Welsh. Je l'arrêtai ensuite et passai ma jambe par dessus sa croupe. Je flattai son encolure et pris les rênes en main.
- On rentre ma Belle? Ta bien travailler aujourd'hui, comme les autres jour d'ailleurs!
Nous prîmes ensuite la direction de l'écurie après être sortie du manège. 84 lignes.
Dernière édition par Tracy Morgan le Sam 26 Mar - 13:03, édité 2 fois | |
|
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice Sam 26 Mar - 0:18 | |
| | |
|
Tracy Morgan
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice Sam 26 Mar - 13:04 | |
| Finit | |
|
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice Sam 26 Mar - 13:15 | |
| Waouh la photo est magnifique ! Bref, très bon résumé comme d'habitude. Merci Tracy +17% de confiance -17% d'énergie +17 en dressage (c'est bon cette fois, je me trompe pas ^^) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tracy et Ever Nice | |
| |
|