Visite d'Ever Nice.
Les deux amies arrivèrent au cabinet vétérinaire afin d'effectuer une visite complète de la ponette Welsh. Lorsqu'elles arrivèrent, Tracy entra dans une pièce de taille moyenne afin d'accueillir les bêtes de grandes tailles comme les équidés. La jument était un peu nerveuse et soufflait bruyamment car elle était un peu effrayée par l'endroit où sa propriétaire l'avait amenée. Elle leva brusquement la tête et l'anglaise se retourna vers l'alezane qui commençait à reculer.
- Olaa doucement ma Belle touut va bieen. Tracy posa sa main sur les naseaux de la Welsh apeurée et lui chuchota quelque mots.
- N'aie pas peur ma Grande, tout va bien. La jument reprit un rythme cardiaque régulier et se calma petit à petit à l'aide des caresse de l'anglaise qui avait garder son calme. Une fois remise de ses émotions, Ever ramena son bout du nez contre le ventre de Tracy qui la caressa longuement. La brune avança à nouveau dans la pièce tout doucement en continuant les caresses sur la ponette. Elle passa la longe dans l'anneau prévu à cet effet puis flatta l'encolure de la jument après avoir fait un nœud d'attache non serré.
- Tu vois tout va bien me Belle. Elle alla ensuite devant une petite table verte pâle où était déposé des papiers à remplir au fur et à mesure de l'examen médical. La jeune femme allait procéder à un examen au niveau physique.
La ponette était calme et réactive en même temps. Tracy fit claquer ses doigts du côté gauche d'Ever ce qui provoqua chez elle, un mouvement au niveau de ses oreilles. La jeune femme fit de même du côté droit.
- Ever Nice! La ponette tourna le regard vers Tracy qui l'observait attentivement. Les test d'addition étaient parfait. L'anglaise alla noter ses impressions sur le dossier avant de revenir vers la jument et se positionner devant sa tête. Elle observa ses yeux avec beaucoup d'intentions.
- Aucunes infections visibles, pas de larmes, ... Parfait.Elle partit noter quelque chose d'autre puis revins flatta la jument avant de prendre un cardio-fréquencemètre afin de déterminer le pouls et la fréquence respiratoire de la Welsh qui paraissait maintenant détendue. Elle positionna le stéthoscope au niveau du cœur de la ponette et écouta attentivement. Le pouls de la jument était de 37 battements par minutes, ce qui était dans la norme. Sa respiration était de 15 mouvements par minutes. Ce qui, là aussi, entrait dans la norme de bonne santé. Venait ensuite le temps d'inspecter l'intérieur de la jument plus soigneusement. Tracy détacha la longe et emmena la jument dans un gros engin afin de prendre une radio complète d'Ever. Cette dernière refusa d'y entrer et recula violemment. L'anglaise regarda la jument et posa sa main sur son bout du nez en lui chuchotant quelques mots.
- Et bien alors ma toute belle! C'est ce bidule qui te fait peur? Boh ne t'en fais pas! Il n'est pas méchant c'est mon copain! C'est lui qui va me dire si tu as quelques choses qui cloche à intérieure de ton p'tit corps! On aurait crut que la jeune femme parlait à un enfant. Après plusieurs minutes de discussions et de caresses, Ever Nice finit par entrer dans l'engin qui se mit en route et parcouru le corps de la jument de haut en bas et sortie une radio complète. Tracy demanda une radio de chaque membre ainsi qu'une radio vue de haut afin d'avoir la colonne vertébrale au complet et bien visible. Une fois les radios sorties, la brune fit sortir la jument et lui donna une grande caresse sur l'encolure avant d'aller la remettre à l'anneau de départ.
- Tu as été très courageuse ma Grande!Tracy retourna regarder les radios qui ne donnaient rien d'anormal. Tout était bien. Pour terminer la visite, l'anglaise prit un thermomètre, tira doucement la queue de la ponette vers elle et entra l'ustensile dans le rectum de la jument afin de le coller contre l'une des parois. Elle le laissa le temps prescrit puis le retira en lâchant les crins d'Ever en lui faisant une caresse sur la croupe. Elle regarda le thermomètre qui affichait 37.8. Une bonne température. Venait ensuite la mise à jour des vaccins il lui en manquait un, celui contre la grippe. Tracy alla préparer l'injection et vint lui faire sans que la Welsh ne bronche d'un poil. Elle rangea ensuite le matériel et mit la seringue dans une corbeille spéciale. L'examen se termina par un morceau de pomme que la jeune femme présenta à la ponette qui avait été bien courageuse. Elle flatta son encolure et déposa le bilan dans le casier du docteur avant de quitter la salle accompagnée par Ever Nice.
Bilan :
- Spoiler: