Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lucky fait son show ! [PV Juliet]

2 participants
AuteurMessage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Lucky fait son show ! [PV Juliet] Left_bar_bleue85/1000Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty_bar_bleue  (85/1000)

Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty
MessageSujet: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptySam 19 Mar - 22:16

Après avoir préparer Lucky Number aux écuries, je vins au rond de longe accompagnée de Juliet, ma coéquipière, afin que nous commençâmes l'apprentissage des ordres pour le petit aubère. Nous entrâmes donc dans le rond de longe après avoir vérifier qu'il n'y avait personne. Je refermai la porte après que Juliet et Lucky soient entrés puis nous nous dirigeâmes vers le milieu. Lucky était en licol et en longe. Je regardai Juliet puis lui demandai.

- Tu veux commencer ?

Je souris puis attendis sa réponse en la regardant.

[J'espère que ça va pour commencer :L]
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Lucky fait son show ! [PV Juliet] Left_bar_bleue76/1000Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty_bar_bleue  (76/1000)

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyDim 20 Mar - 13:16

Tracy m'avait donné rendez-vous au rond de longe afin de travailler avec Lucky et commencer à lui apprendre les ordres vocaux.
Je m'étais habillée de façon assez simple et avais préféré mettre des bottes de pluie très mignonnes que j'aimais beaucoup !
Je me dépêchais d'aller au rond de longe, pensant que Tracy m'y attendait déjà. Je la rejoignis sur le chemin.
Ne tenant pas Lucky, j'allais ouvrir la porte du rond de longe à Tracy qui entra avec le poulain. Ce dernier paraissait très intéressé par l'environnement et tout le matériel qui était autour de nous. Il était un peu excité de découvrir en nouvel environnement et j'ai bien cru qu'il finirait dans les bras de Tracy tellement il sautait dans tout les sens ! Ce poulain était tellement chou...
Tracy me regardais, et me demanda si je voulais commencer.
"Ça m'est égal mais vu que c'est toi qui t'en est occupé, je te laisse le plaisir de commencer !"

Je fis un grand sourire à Tracy qui commença alors à travailler. Je m'écartais et m'assis sur une des barrières qui formaient le rond de longe.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Lucky fait son show ! [PV Juliet] Left_bar_bleue85/1000Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyDim 20 Mar - 13:42

Juliet nous avait rejoins en chemin et nous avait ouvert la porte du rond de longe. J'avais d'ailleurs Fla-cher sur ses magnifique bottes de pluies ornées de fraises! J'étais presque en train de baver devant. Revenons au petit Lucky. Celui faisait des bonds de biche tellement haut qu'il dépassait presque la hauteur de mes hanches. C'était un sacré chenapan! Juliet me laissa commencer et alla s'asseoir sur une des barrières qui formaient le rond de longe. Quant à moi, arrivée au milieu, poussai avec ma main le poitrail de Lucky.

- Oooh.

Le poulain s'arrêta en regardant partout autour de lui, visiblement distrait par son environnement. Je flattai son encolure, pris la longe au milieu puis repris ma marche.

- Marcher Lucky.

Le poulain me suivit en restant à mes côtés mais en accentuant fortement son mouvement de balancier. *Quel frimeur!* Nous marchâmes tranquillement le temps de faire un tour de piste puis je prononçai.

- Oooh.

Lucky avait du assimiler ce premier ordre puisqu'il s'arrêta sans même essayer de tirer en avant. Je flattai son encolure puis ajoutai.

- Maaaaarcher.

Le petit aubère se mit en marche, je le suivais ensuite. Nous fîmes la moitié d'un tour lorsque le poulain se mit à trottiner et essayai de me passer devant. Je posai ma main sur son épaule, émis une petite pression vers le bas avec la longe.

- Lucky doucement.

Le poulain se remit à marcher à mes côtés toujours avec cette attitude de frimeur. Je souris en le voyant faire puis flattai son encolure. Nous reprîmes un rythme correct avant de venir nous arrêter au milieu. Arrivée au point désiré je prononçai.

- Ooh.

Je m'arrêtai ainsi que le poulain et regardai Juliet.

- A ton tour ?

Je souris puis restai avec le poulain.
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Lucky fait son show ! [PV Juliet] Left_bar_bleue76/1000Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty_bar_bleue  (76/1000)

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyDim 20 Mar - 19:08

Je regardais Tracy faire avec notre petit Lucky. Elle avait fait un tour avec lui et me le laissait. Elle l'avait fait s'arrêter deux ou trois fois.
Je descendais de la barrière et vins la rejoindre. Je flattais la petit encolure de Lucky. Son poil était tout doux. Je pris la longe et me dirigeais vers le centre du rond de longe. Le poulain me suivait tranquillement. Lorsque j'arrivais au centre je m'arrêtais.
"Oh..."

Lucky ne s'y attendait pas du tout car il se cogna contre mes jambes. Je me retournais et le vis l'air un peu perdu, ne sachant trop que faire. Je lui caressais le bout du nez et tendais mon bras gauche, dans lequel je tenais la longe, vers l'avant.
"Marcher !"

Je commençais à lui apprendre les ordres vocaux à distance, pour plus tard, quand il faudrait le longer. Lucky ne comprenait pas ce que je lui demandais. Je fis donc un pas avec lui et lorsque qu'il fut enclenché, j'arrêtais de bouger.
"Oh..."

Lucky ne s'arrêtait pas.
"Oh !"

Le poulain ne semblait pas comprendre. Je secouais la longe et cela surprit Lucky qui s'arrêta net en regardant la corde bouger.
"C'est bien."

Je m'approchais doucement de Lucky et le caressais. Je recommençais l'exercice.
"Marcher."

Là encore je dû faire un pas avec Lucky pour qu'il avance. Je m'arrêtais et le faisais tourner autour de moi. Pour ne pas qu'il se lasse, je partais avec lui sur une petite ligne droite et me mis à courir. Content que cela bouge un peu plus, Lucky partit comme un fou au galop en donnant des coups de cul. Je m'arrêtais net.
"Oh !"

Lucky eut un temps de réaction mais s'arrêta à côté de moi, ou presque ! Je recommençais l'exercice autour de moi et en ligne jusqu'à ce qu'il assimile plus ou moins bien ce que je lui demandais. Toujours dans le même ordre, toujours au même endroit !
Je marchais en direction de Tracy qui avait alors pris ma place sur la barrière.
"Tiens, je te le rends !"

Lucky semblait se dire "Tiens ! On change encore ?".
Je donnais la longe à Tracy et escaladais la barrière.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyDim 20 Mar - 20:05

Après ces exercices, Juliet revint vers moi avec Lucky et me tendis la longe en me disant que c'était à mon tour. Je descendis de l'endroit où j'étais perchée puis attrapai la longe.

- Merci!

Je lui souris puis elle repris sa place. Quant à moi et Lucky, nous repartîmes du milieu. Arrivée en ce point j'émis un son.

- Oooh.

Lucky s'arrêta à mes côtés. Surement parce que je m'étais moi même arrêter!

- Maaarcher.

J'avançai ma main et Lucky pris un pas rapide en accentuant son mouvement de balancier toujours. Quant à moi je me mis à marcher à côté de lui. Nous fîmes ainsi qu'une bonne longueur avant que je reprenne la parole.

- Lucky, Ar-ret.

Ma voix se fis plus douce mais ce qui n'empêcha le petit poulain de continuer sa route. Je fis donc un petit accoue vers le bas à l'aide la longe.

- Lucky Aaaar-ret.

Le petit aubère s'arrêta par la suite puis pivota son encolure vers moi. Je flattai son encolure puis fouillai dans ma poche. J'en sortie une petite friandises aux fruits-rouges que je lui tendis à main plate. Il la prit brusquement mais sans attraper mes doigts puis la mâchouilla en en mettant partout. Je grattouillai son tout petit toupet puis ..

- Marcher.

Lucky repartit au pas. Je le suivais en observant son comportement. Ses oreilles étaient toutes deux pointées vers l'avant, ses yeux étaient tout rond et bien écarquillés, ils avaient in air curieux, malicieux en même temps. Nous marchâmes ainsi durant quelques minutes avant que j'avance de nouveau ma main et dit.

- Trotter Lucky!

Le poulain me regarda d'un air étrange et partit au galop. Il n'avait surement pas du comprendre mais ce n'était pas grave. Je posai ma main contre son épaule et pris une voix plus douce.

- Oooh.

Je le fis repasser au pas sans soucis particulier puis revins vers Juliet.

- Tu t'en occupe une dernière fois et après on le rentre avec sa mère ?

Je repassai la longe à Juliet puis repris sa place sur la barrière.
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyMar 22 Mar - 0:57

Tracy revint vers moi avec le petit poulain. Je descendais de ma barrière et attrapais la longe. Pour finir le travail et histoire que Lucky ne prenne pas ça comme quelque chose de barbant, j'allais le faire sous forme de jeu. Je réfléchissais à ce que je pouvais bien faire et m'arrêtais pour être sûre que Lucky était toujours attentif.
"Oh..."

Je repartais.
"Marcher."

Je me mis tout à coup à courir et le poulain partit au quarts de tour. Je fis le tour complet -ou presque- du rond de long et me remettais à marcher.
"Oh..."

Lucky eut un temps de réaction mais commencer à bien assimiler ces ordres là. Je lui flattais l'encolure tout en reprenant mon souffle.
*Je ne voyait pas le rond de longe si grand !*

Je m'arrêtais et réculais.
"Recule !"

J'agitais mes coudes comme lorsque l'on essaie d'imiter le canard. Le poulain ne comprenait pas trop mais reculais tout de même. Je partis brusquement et me mis à courir. Lucky n'avait pas tout de suite capté mais me suivait. Je m'arrêtais mais je continuais à le guider en cercle autour de moi avant de repartir dans l'autre sens.
"Oh !"

Je ralentissais avant de m'arrêter complètement pour qu'il ait le temps d'assimiler l'ordre. Je le caressais et le laissais tranquille. J'en avais fini pour aujourd'hui. Je regardais Tracy en lui souriant.
"On y va ?"

Je lui fis un signe de tête en direction de la porte du rond de longe et me dirigeais vers celle-ci avec Lucky.
"Bon c'était plutôt pas mal comme séance, il commence à comprendre !"

Lançais-je à Tracy.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] EmptyMar 22 Mar - 18:32

Juliet commença à jeu avec Lucky afin de ne pas trop qu'il se lasse de son apprentissage. C'était vraiment drôle à voir! La jeune cavalière courait partout dans tout les sens en s'arrêtant subitement! Le poulain la regardait avec étonnement, il ne comprend pas vraiment pourquoi elle courait ainsi mais, visiblement, sa l'amusait. Ils firent ces mouvements pendant la dizaine de minutes restantes avant que Juliet et le petit aubère reviennent vers moi. Je descendis de la barrière après que Juliet m'aie fait part de son commentaire sur la séance puis nous rentrâmes aux écuries après un entraînement plutôt efficace au petit Lucky.

- Je trouve que c'était vraiment pas mal pour une première sortie hors des écuries! Il apprend vite en plus.

Après cette petite discussion nous retournâmes aux box.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucky fait son show ! [PV Juliet]   Lucky fait son show ! [PV Juliet] Empty

Lucky fait son show ! [PV Juliet]
Page 1 sur 1