Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/

Cours de Juliet.

3 participants
AuteurMessage
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Cours de Juliet. Left_bar_bleue1000/1000Cours de Juliet. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de Juliet. Empty
MessageSujet: Cours de Juliet.   Cours de Juliet. EmptyMer 23 Fév - 21:30

• Dressage, Juliet.

Bonjour Juliet ! Alors notre programme aujourd'hui: nous allons travailler les cessions à la jambe ! Etapes : Tu fera d'abord ta détente aux trois allures en fesant des cercles, doublées, changements de main etc. Ensuite, tu fera un premier essai au pas de cession 5 ou 6 fois. Ensuite, pareil mais au trot. Puis, encore 5 ou 6 fois au pas à l'autre main, pareil au trot. Ce sera tout. Conseils : Aux premiers essais, ne dit pas que Symphonie résussit tout du premier coup. Prend le temps de lui apprendre, cela te rapportera plus de points ! Note : Tu peux partis de n'importe quel point pour faire tes cessions .

Tu as jusqu'à dimanche pour poster, je te noterais à mon retour des vacances =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cours de Juliet. Left_bar_bleue76/1000Cours de Juliet. Empty_bar_bleue  (76/1000)

Cours de Juliet. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Juliet.   Cours de Juliet. EmptyJeu 24 Fév - 0:32

J'entrais sur la carrière, Powerfull en main. Je me plaçais au centre de celle-ci pour re-sangler, descendre mes étriers et monter. J'avais pensé à monter en bride mais je l'avais oubliée et j'ai donc dû prendre son filet.
Je commençais gentiment à me mettre au pas sur la piste avec un cheval bas, sur la main et plus ou moins rond.
J'avais mis des éperons et je pense que j'avais bien fait parce que j'avais sous les fesses un Powerfull pas très très actif. Je n'avais pourtant pas pu le sortir la veille et il était donc resté au box.
Je changeais de main par une demi-volte en essayant de garder Powerfull dans la même attitude. Vu son activité ça n'allait pas être très dur ! Je décidais de commencer à trotter pour le réveiller. Toujours dans le même objectif de cette détente j'essayais de garder Power' bas, même dans les transitions montantes/descendantes. Alors que j'avançais mes mains et poussais avec mon bassin, ma monture partit au trot mais en relevant sa nuque. Je repasse au pas, lui demande de descendre et recommence. J'ai bien dû recommencer trois ou quatre fois avant qu'il ne comprenne ce que je voulais de lui. Powerfull n'était pas beaucoup plus actif et mes jambes n'ayant aucunes réponses, je me souvins de mes éperons et commençais à le piquer légèrement. De suite il releva la tête et mis plus d'activité dans ses petites jambes. Je lui redemande de descendre sa nuque tout en restant dans cette activité là. J'avais déjà fait un tour de la carrière et décidais de changer de main par une diagonale dans laquelle je lui demandais un peu plus d'amplitude dans son trot sans forcément allonger le trot. Je fis encore une fois le tour complet de la carrière et repassais au pas.
"Oooooh..."

Je redressais mon dos et levais légèrement les mains afin que Powerfull passe les postérieurs et repasse au pas sans brutalité dans la transition. Je rallongeais les rênes et le laissais souffler un peu.
Quand le petit bai eu soufflé, je repris mes rênes et commençais à galoper gentiment. Cette fois si je ne demandais pas à Power' d'être bas mais au contraire de se rapprocher de moi afin d'avoir un galop assez rassemblé et tranquille. En E, je fis une petite volte et partis sur une diagonale en F. Je passais la ligne médiane en demandant mon passage au trot, après quelques foulées de "retour au calme" je redemandais mon galop mais cette fois à droite. Je terminais ma détente par une volte en A et laissais souffler.
Marion nous faisait aujourd'hui travailler la cession à la jambe.
Je commençais au pas en partant sur une petite diagonale de P à S, donc à main gauche. J'arrive avec un cheval plutôt mou qui ne réagit pas tellement à ma jambe au premier essai, je le pique un peu et Powerfull commence à trotter. Je le remet au pas et repars sur une autre diagonale de R à V. Cette fois-ci il répond plutôt bien mais il est en "vrac", la tête en l'air et se bagarre. Je repars donc en ligne droite pour remettre de l'ordre dans son attitude. Encore un essai en P, je décide de partir sur ma diagonale droite puis de rajouter ma jambe sans que l'attitude devant se détériore. Il n'apprécie pas tant que ça la présence de ma jambe et me le fait savoir par des fouettements de queue mais son attitude reste à peu près bonne. Je caresse et demande une extension d'encolure pour la décontraction.
Je recommence en R, Powerfull semble avoir compris le truc et accepte ma jambe, j'arrive à mettre un léger pli à gauche mais il est un peu raide de ce côté là. Retour sur la piste : grosse caresse.
Je lui met les rênes sur l'encolure histoire de le laisser souffler un peu.
"Allez mon pépère ! On le fait au trot maintenant ?"

Power' s'en fiche et je le fait donc partir au trot. J'arrive sur ma diagonale au trot assis, met un petit pli du côté inverse et rajoute ma jambe intérieure. Erreur de communication : Powerfull comprend qu'il faut partir au galop. Je repasse au trot.
"C'est pas grave, au prochain passage mon gros !"

Je reviens de la même manière mais essaie de moins le piquet avec l'éperon, le bout du stick à hauteur de mon talon.
Il chasse les hanches mais finit par s'entabler. Je repars droit sur ma diagonale. On recommence encore une fois ! Début de la diagonale : droit, je demande le léger pli et rajoute ma jambe intérieure. Il croise bien mais s'ouvre et relève la nuque.
Sur le passage suivant, il a enfin compris que je demandais la même chose qu'au pas sauf que c'était au trot ! Le pli, la jambe intérieure, une attitude pas trop détériorée et un bon croisé. Je caresse et fais à l'autre main pour voir si ce n'était pas un coup de chance. Pareil que pour le passage précédent. Je repasse au pas et lui fais de grosses caresses. Je décide de le laisser là dessus avec l'accord de Marion.
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Cours de Juliet. Left_bar_bleue76/1000Cours de Juliet. Empty_bar_bleue  (76/1000)

Cours de Juliet. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Juliet.   Cours de Juliet. EmptyMer 16 Mar - 17:32

Enola ... ? Neutral
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Cours de Juliet. Left_bar_bleue1000/1000Cours de Juliet. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours de Juliet. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Juliet.   Cours de Juliet. EmptyDim 27 Mar - 13:14

UP !
Contenu sponsorisé

Cours de Juliet. Empty
MessageSujet: Re: Cours de Juliet.   Cours de Juliet. Empty

Cours de Juliet.
Page 1 sur 1