La miss et l’hongre parcoururent l’école pendant une vingtaine de minutes avant de trouver le fameux manège. Il était très spacieux et par chance : Vide, ce qui ravi Kar’ car elle était assez réservé. En y entrant, elle observa Abreson. Il n’avait pas l’air, mais alors, pas du tout l’air motivé mais dès que la jeune fille sortit une friandise de sa poche, l’hongre se redressa et l’accepta très vite
.
«
Courage, une petite séance de dressage n’a jamais tué de cheval »
Après avoir resanglé d’un trou, Kary se mit en selle mais n’ajusta pas ces rênes.
*
Détente rênes longues, ça lui plairas peut être ?*
Et, tout en mettant des jambes, la jeune fille mis son cheval sur la piste .Son pas était cadencé, contrairement a celui qu’il avait adopté entre le box et le manège. Sa belle crinière de couleur ténébreuse se mis à luire en passant près de la barrière. Tout ici, lui rappeler Petit Prince. Ses souvenirs furent chassés par Abreson qui s’arrêta, sans raison.
Mais il a suffit D’un peu de jambe de la part de la brune pour le faire repartir de plus belle. Au bout de plusieurs minutes de pas, Kary’ serra les mollets et sa monture partit au trot. Un peu mou au début, l’hongre se révéla plein d’impulsion par la suite. La jeune femme aimait les chevaux avec un peu de sang, mais détestait les cheveux un peu vicieux. Par chance, le bai ne l’était pas du tout.
Continuant à détendre, elle ajusta ses rênes et attaqua les choses plus sérieuse .Elle s’arrêta et demanda une cession de la nuque. Elle n’était pas sure que l’hongre allait lui donner mais au bout de quelques secondes, il céda .Effectuant quelques transition descendantes, elle s’aperçu que sa monture était un maitre en la matière, mais pour ce qui est des montantes … C’était une autre histoire
Contrairement a son habitude, Kary eu du mal à sentir si elle était sur le bon pied et du regarder plusieurs fois.
*
Honte a moi*
Monter cet hongre était un vrai bonheur. Il répondait très bien aux aides et galopais dans le calme.
«
C’est bien.. , s’exclama la brune. »
Après une bonne demi-heure de figure de manège et de déplacement de hanches, elle le laissa marché tranquillement. Il ne semblait pas fatigué, au contraire, mais un retour au box s’imposé.
Elle mit pieds a terre et caressa longuement le bai avant de sortir du manège. Sur la barrière, Kar’ avais laissé son gilet. Il semblait tout chiffonner mais elle l’enfila sans broncher.
C’est le sourire aux lèvres et suivis de sa monture qu’elle partit en direction de l’allée.