14/03
Le lendemain, en fin d'après-midi, mon objectif était d'aller rechercher Dolcing Banna, une magnifique jument baie, au paddock. Ce n'était pas gagner vu comment la belle c'était amusée hier! J'allais sûrement avoir du mal à la récupérer! Mais bon, je restais optimiste! J'allai dans l'écurie afin de chercher le licol de Dolcing dans la sellerie puis ressortie et pris la direction des paddocks avec le licol à l'épaule.
Arrivée à ces derniers, je jetai un rapide coup d'œil et repéra la jument que je cherchais au loin, broutant tranquillement dans l'enclos d'herbe aménagé pour les chevaux du domaine. Je marchai jusque celui-ci avant de siffloter et d'appeler ma protégée.
- Dolcing! Dolcing! Viens ma belle!
La jument redressa l'encolure, pivota sa tête et posa son regard dans ma direction. Elle resta ainsi pendant quelques minutes avant de reprendre son activité. Je sentais que sa allait être bien plus difficile que je l'imaginais! J'entrai dans l'enclos en refermant la barrière derrière moi puis me dirigeai en claquetant ma langue contre mon palet. La jument refit le même mouvement qu'avant mais cette fois si partie au petit trot, la queue et l'encolure bien haute en me regardant par moment.
- A ouais tu me cherche là ?
Dis-je en faisant un sourire en coin, qui d'ailleurs ne déstabilisa absolument pas la jument. Je commençai à trottiner en me dirigeant vers la jeune baie puis elle prit un petit galop mais, évidemment, je ne pouvais pas la suivre. Je continuai à courir avec elle. C'était un jeu pour elle, et pour moi aussi. Et en plus sa me faisais faire un peu de sport autre que l'équitation. Au bout d'un moment, je ne pouvais plus courir tellement j'étais essoufflée. Je m'arrêtai en plein milieu du paddock et la regardai pendant quelques instant avant de décider de retourner aux écuries. Ce que je fis sans attendre. Je partis de l'enclos, allai aux écuries.
- Avec sa, elle ne pourra pas résister!
Lorsque je revins avec un seau contenant une petite portion de granulés, la jument s'arrêta net, pivota son encolure vers moi avant de pousser un hennissement. Je secouai mon seau avant de rentrer dans le paddock, entrai puis refermai la barrière derrière moi. Je vins à la rencontre de la jument qui venait vers moi au petit trot. Comme cette technique marche bien dis donc.. Lorsque Dolcing arriva à ma hauteur, je posai le seau au sol en prenant soin de le bloquer pour ne pas qu'il bascule puis en profitai pour poser la longe du licol que j'avais sur l'épaule sur son garrot avant de lui enfiler autour des naseaux et d'attacher l'extrémité de la lanière. Évidemment cela ne fut pas si facile puisque la jument avait le nez plongé dans le seau. Mais c'était soit sa ou soit Dolcing qui galopait au loin! Je flattai son encolure après qu'elle ai finit puis pris la longe et me dirigeai vers la sortie accompagnée de la jument. Nous sortîmes du paddock puis rentrâmes aux écuries.