Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une jument retombée en enfance

AuteurMessage
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Une jument retombée en enfance Left_bar_bleue85/1000Une jument retombée en enfance Empty_bar_bleue  (85/1000)

Une jument retombée en enfance Empty
MessageSujet: Une jument retombée en enfance   Une jument retombée en enfance EmptyDim 13 Mar - 21:01

En chemin, nous avions croisé deux oiseaux qui faisaient leurs rituels amoureux en vol. Ils piaillaient sans s'arrêter. Le printemps était annoncé et cette idée me réjouissais. Nous longeâmes donc les prés et, au loin, je reconnus Coco Chanel qui broutait tranquillement l'herbe.

- Dans quelques minutes tu pourras faire la même chose!

Bien sur, je savais que Dolcing n'allait pas me répondre et me dire vivement j'ai hâte d'y aller! Mais je pensais que sa lui ferait le plus grand bien de sortir un peu. Arrivé au paddock que je voulais, je pris soin de regarder que celui-ci était libre avant d'ouvrir la porte. La jument était visiblement pressée donc je détachai son licol rapidement afin qu'elle puisse partir en trombe. Ce qu'elle fit quelques secondes après que je lui ai débarrassé de ce morceau de cuir. La jeune baie partie au petit trot, la queue relevée et les oreilles bien en avant à l'affut d'éventuels hennissements d'autres chevaux. Je trouvais sa bizarre qu'elle ne brisa pas l'air plus rapidement. Dolcing trottina ainsi le temps de deux tour de paddock puis se mit à galoper à une allure démesurée. Je sortie du paddock et refermai la clôture. Je me mis assise sur un tronc qu'il y avait un peu plus loin et regardai la jument faire la folle. Après une dizaine de minutes je pris le licol de Dolcing et repartie en direction des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Une jument retombée en enfance Left_bar_bleue85/1000Une jument retombée en enfance Empty_bar_bleue  (85/1000)

Une jument retombée en enfance Empty
MessageSujet: Re: Une jument retombée en enfance   Une jument retombée en enfance EmptyLun 14 Mar - 20:06

14/03

Le lendemain, en fin d'après-midi, mon objectif était d'aller rechercher Dolcing Banna, une magnifique jument baie, au paddock. Ce n'était pas gagner vu comment la belle c'était amusée hier! J'allais sûrement avoir du mal à la récupérer! Mais bon, je restais optimiste! J'allai dans l'écurie afin de chercher le licol de Dolcing dans la sellerie puis ressortie et pris la direction des paddocks avec le licol à l'épaule.
Arrivée à ces derniers, je jetai un rapide coup d'œil et repéra la jument que je cherchais au loin, broutant tranquillement dans l'enclos d'herbe aménagé pour les chevaux du domaine. Je marchai jusque celui-ci avant de siffloter et d'appeler ma protégée.

- Dolcing! Dolcing! Viens ma belle!

La jument redressa l'encolure, pivota sa tête et posa son regard dans ma direction. Elle resta ainsi pendant quelques minutes avant de reprendre son activité. Je sentais que sa allait être bien plus difficile que je l'imaginais! J'entrai dans l'enclos en refermant la barrière derrière moi puis me dirigeai en claquetant ma langue contre mon palet. La jument refit le même mouvement qu'avant mais cette fois si partie au petit trot, la queue et l'encolure bien haute en me regardant par moment.

- A ouais tu me cherche là ?

Dis-je en faisant un sourire en coin, qui d'ailleurs ne déstabilisa absolument pas la jument. Je commençai à trottiner en me dirigeant vers la jeune baie puis elle prit un petit galop mais, évidemment, je ne pouvais pas la suivre. Je continuai à courir avec elle. C'était un jeu pour elle, et pour moi aussi. Et en plus sa me faisais faire un peu de sport autre que l'équitation. Au bout d'un moment, je ne pouvais plus courir tellement j'étais essoufflée. Je m'arrêtai en plein milieu du paddock et la regardai pendant quelques instant avant de décider de retourner aux écuries. Ce que je fis sans attendre. Je partis de l'enclos, allai aux écuries.

- Avec sa, elle ne pourra pas résister!

Lorsque je revins avec un seau contenant une petite portion de granulés, la jument s'arrêta net, pivota son encolure vers moi avant de pousser un hennissement. Je secouai mon seau avant de rentrer dans le paddock, entrai puis refermai la barrière derrière moi. Je vins à la rencontre de la jument qui venait vers moi au petit trot. Comme cette technique marche bien dis donc.. Lorsque Dolcing arriva à ma hauteur, je posai le seau au sol en prenant soin de le bloquer pour ne pas qu'il bascule puis en profitai pour poser la longe du licol que j'avais sur l'épaule sur son garrot avant de lui enfiler autour des naseaux et d'attacher l'extrémité de la lanière. Évidemment cela ne fut pas si facile puisque la jument avait le nez plongé dans le seau. Mais c'était soit sa ou soit Dolcing qui galopait au loin! Je flattai son encolure après qu'elle ai finit puis pris la longe et me dirigeai vers la sortie accompagnée de la jument. Nous sortîmes du paddock puis rentrâmes aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas

Une jument retombée en enfance
Page 1 sur 1