Je menais Powerfull en longe, tranquille comme à son habitude. Il releva la tête d'un coup lorsque qu'il vit le paddock, les oreilles en avant et vas-y que j'hennis comme pas possible ! Il commençait à trotter sur place mais ne tirait pas et restait très respectueux.
La porte du paddock était ouverte, j'entre suivie du petit bai. Je le tourne, une petite caresse sur l'encolure et je le laisse enfin se défouler à son gré !
J'ai à peine eu le temps de défaire la longe que Powerfull montrait tout sa force et sa beauté en parlant plein galop faire le tour du paddock. Quelques ruades par-ci par-là et puis des sauts de moutons. J'ai cru que j'allais me suicider quand je l'ai vu se rouler dans le SEUL coin de terre boueux du paddock...
"Merci mon gars, tu es bien trop généreux !"
Et le voilà qui revient la queue en panache, la tête haute, dans un trot très aérien à la limite du passage !
"Arrête de me narguer coquin !"
Et il repart au galop après être passé devant moi avec son allure fière d'étalon.
13h30, j'avais le temps d'aller faire un peu ses cuirs. Je reviendrai le chercher dans une ou deux heures le temps qu'il se défoule bien.
(...)
Quelques cuirs propres et graissés plus tard, je reviens chercher le poney cracra que j'avais laissé plus ou moins propre une heure et demi plus tôt... DÉGOUTÉE ! Je le reconnaissais à peine !
Je rentre dans le paddock, l'attrape et lui donne une carotte.
"Tu connais Mimi Cracra ? Ben c'est toi vilain ! Allez viens on rentre à la maison !"