Je tenais Zolfa par le licol, je voulais la voir se défouler un peu avant de travailler sérieusement avec elle. Je pourrais voir comment elle se déplace. J'arriva devant le paddock et j'ouvris la porte. Je rentra à l'intérieure de celui ci et ferma la porte. Zolfa se faisait assez nerveuse, elle voulais se défouler ce que je pouvais comprendre. Mais c'est moi qui décide quand madame peut partir, elle me regarda avec un petit regard supliant. Je detacha son licol pour qu'elle sois plus a l'aise.
" Allez amuse toi bien ma belle ! "
La jument partit au galop accompagné de petit coup de cul assez gracieux. Après 2-3 coup de cul la miss se calma un peu et se mis au trot. Elle longeait les barrières et regarda derrière. Elle avais l'air d'avoir envie d'évasion, mais on ne pouvais pas partir en balade tout les jours. Je la regarda s'amuser comme sa. Quand je me rendis compte qu'un autre cheval se trouvais dans un paddock d'en face. Voila donc se qu'elle avait. Elle s'arreta le plus près possible de l'autre paddock et se mis à hennir après l'autre cheval. Celui ci lui répondis mais il se remis vite à brouter. Donc Zolfa le regarda avec un petit regard peiner, mais quand elle vis que l'autre cheval ne faisait plus attention à elle, la miss se retourna et se mis à brouter. Je m'appuya sur la barrière et la regarda plusieurs minutes. Je décida de la laisser tranquil plusieurs heures. J'alla passer ses quelques heures dans le salon a faire connaissance avec les autres élèves.
Deux heures plus tard.
Je revenais lentement vers le paddock, quand je vis Zolfa qui attendait a la porte du paddock. Elle avais apparement envie de rentrer. Je pris le licol que j'avais accrocher et j'entra à l'intérieure. A ce moment là, la jument s'en alla au galop.
" Espèce de chipie ! "
Elle voulais jouer apparement, elle me regarda et se dirigea vers moi au trot. Mais a la dernière seconde elle fis un superbe demi tours sur ses postérieurs et repartit au galop. J'éclata de rire, elle étais marante. Après plusieurs minutes à jouer près de moi ainsi, elle s'approcha au pas et poussa le licol avec son nez. Je compris qu'elle voulais rentrer, je lui passa le licol sur la tête et le ferma. On quitta le paddock pour la remettre au box. Je lui flatta l'encolure pendant que l'on marchait.