Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]

AuteurMessage
Invité
Invité

T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] Empty
MessageSujet: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] EmptyVen 7 Jan - 23:21

Camelia-Sophie avait embarqué dans le vol E603 à destination de l’Islande à 12h43. Elle avait débarqué à l’aéroport à 15h54. Sa sœur était arrivée à 15h55. Elles avaient quitté le parking à 16h12. Et maintenant voilà. Il est 17h27 et Camelia est seule. Elena l’a déposé dans la salle de jeux le temps d’aller lui ranger sa valise. C’est dur. Camelia ne sait pas où elle est et le réflexe de l’enfant fut d’aller se réfugier sous le flipper. Assise en tailleur, menton dans les genoux, la fillette de balançant en gémissant, de grosses larmes roulant sur ses joues. Elle ne sait pas ce qu’elle veut. Ni sa maman ni son papa qu’elle ne connait pas vraiment. De toute façon, elle ne sait pas ce que ça veut dire Maman et Papa. Elle le dit sans vraiment en comprendre le sens. Elle sait que ce sont des personnes qu’elle connait. Elle connait leur visage et là, elle aurait bien besoin d’un visage connu. Elle prononce tout bas le prénom d’Elena. Elle l’a appris dans son école, là-bas en Espagne. Elle sait que c’est aussi quelqu’un de proche et puis c’est elle qui est venue la chercher à l’aéroport donc c’est elle qu’elle veut voir.
    Plus les secondes passent et plus Camelia se sent perdue et effrayée. Elle n’ose pas se lever. Elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] EmptySam 8 Jan - 1:43

Chace décida de faire un petit tour à la salle de jeu. Il marchait calmement en pensant à tous et à rien. Il poussa la porte de la salle, il y vit personne ! Chace voulut repartir mais entendit un petit couinement ! Chace pensa que s'était une souris ! Le jeune homme regardait dans tous les coins pour attraper cette sale bête ! Un nouveau couinement, celà venait du flipper. Il se baissa prêt avoir la chose immonde qui s'apprêtaità voir ! Puis, il écarquilla les yeux en etendit un faible "Elena". Une souris qui parle ? Chace se mit à genoux et regarda en dessous de celui-ci. Il ya découvrit une magnifique petite fille. Le bel américain tomba tout de suite sous le charme de l'enfant ! Il afficha un grand sourire affectueux pour ne pas lui faire peur et lui répindit gentiment et doucement:

Je ne suis pas Elena mais Chace ! Et toi, tu es qui ?

Puis, il décida un peu de blaguer pour la mettre à l'aise:

Tu fais une petite partie de cache cache ? Je peux aussi jouer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] EmptySam 8 Jan - 17:30

Une personne était entrée dans la salle à 17h31. Camelia ne l’avait pas entendu, comme d’habitude. Elle est dans son monde et ne perçoit pas vraiment le monde extérieur. Les larmes coulent sur ses joues sans vouloir s’arrêter. Des sanglots sortent de sa gorge, étonnant Camelia. Elle ne pleure pas souvent et c’est une sensation très curieuse. Pas très agréable non plus. Elle voit des pieds sous le flipper quand elle appelle Elena. Pensant qu’il s’agit de la personne demandée, la fillette relève la tête. Un inconnu ! Elle ouvre de grands yeux effrayés et se balance encore plus fort, mâchoire serrée, prête à crier si besoin est. Le monsieur lui demande « tu es qui ? ». A l’institut, Camelia Sophie a appris à répondre à cette question. Son éducatrice lui avait fait comprendre que lorsque quelqu’un lui demande qui elle est ou quel est son prénom, elle doit répondre « Camelia ». C’est une question facile pour l’enfant pourtant, les yeux perdus dans le vague, aucune réponse ne parvient à sortir. En réalité, elle commence à paniquer et son autisme la pousse à se replier encore plus sur elle-même. Elle gémit de plus en plus fort en répétant le nom d’Elena inlassablement. Entre tout ça, elle réussit à prononcer, à peine audible :
    « Je suis Camelia. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] EmptySam 8 Jan - 22:45

L'enfant commenca à pleurer de plus en plus fort. Chace eut les larmes aux yeux... Elle lui murmura qu'elle s'appelait Camélia. Jolie nom trouva Chace ! Bon, il fallait essayer de la calmer, elle n'arrêta pas de dire "Elena". Elle voulait donc voir Elena ! Chace lui tendit la main et lui prit un mouchoir pour lui sécher ses larmes. Il lui tendit les bras pour la porter:

Viens, je te ramène chez Elena.

Lui dit-il d'un ton confiant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] EmptyLun 10 Jan - 20:43

Camelia n’arrivait pas à s’arrêter de pleurer. Complètement perdue, repères disparus, plus personne pour la rassurer. Le choc était rude. Elle avait à peine conscience de la personne qui se tenait en face d’elle.
    Le jeune homme lui parlait d’une voix calme et rassurante mais il tenta de la prendre. La petite poussa un cri et battit violemment des mains. Grossière erreur : ne jamais tenter de prendre un enfant autiste contre son gré. Le pauvre garçon n’en savait rien. Cependant, le choc eut un effet bénéfique sur l’enfant. Elle braqua son regard dans celui de son interlocuteur et son doigt se planta dans sa poitrine.
    « Pas toucher moi ! »
    Elle venait de parler ! Malgré tout ce que pensait le garçon, la petite venait de faire un effort très difficile et c’était très positif. Son éducatrice aurait été fière d’elle, Camelia Sophie le savait. Alors, elle se concentra pour esquisser un sourire. Eh hop, il allait être content. Elle avait appris que quand elle faisait cette grimace, les gens lui rendaient et avaient l’air satisfaits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]   T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace] Empty

T'es qui ? Où suis-je ? [PV Chace]
Page 1 sur 1