Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Dancer d'Elle - KWPN (h)

+4
Sacha Allister
Azrael S. Fever
Lou Turner
Elena K. Hokins
8 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue1000/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty
MessageSujet: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 29 Déc - 16:10

Dancer d'Elle

Dancer d'Elle - KWPN (h) 2kc_2210

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : hongre
    ♣ Age : 10 ans
    ♣ Race : KWPN
    ♣ Robe : noire
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire :
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Dancer est un cheval prédestiné au dressage. Tout en souplesse et en grâce, il est très agréable à monter. La perfection de son débourrage fait plaisir à voir ! Cependant en saut, il a quelques lacunes. En main, il est calme et obéissant.

♣ Cso : 20
    ♣ Dressage : 63
    ♣ Cross : 1
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 2
    ♣ Jeux : 2
    ♣ Ethologie : 3
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 17
    ♣ Intelligence : 15

♣ Confiance : 100%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 94%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Mar 5 Avr - 21:35, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 29 Déc - 18:01

Aujourd'hui c'etait mon premier jour ici.je decidai d'aller voir celui dont je devais m'occcuper et monter.Dancer d'Elle.Je regardais attentivement les plaques dans l'ecurie et vit son nom.J'ouvris la porte et contempla le bel hongre noir.
"Wahou!"
A ma vue Dancer s'approcha curieux et puis decidant que je n'etais pas un danger pour lui retourna a quelque chose de plus interessant:sa paille!Je m'approcha tout doucement et lui caressa tout le corp pour verifier qu'il n'etait pas blessé.Au passage j'enlevais quelques brins de paille dans son abrevoir.J'ouvris la porte en grand et mis une longe a la place pour qu'il puisse voir ce qui se passait dehors.Je commenca mon pansage.D'abord avec l'etrille,même s'il n'etait pas sale au moins comme ca il allait avoir un massage!Puis le bouchon pour enlever la poussiere que l'etrille avait decollée et enfin la brosse douce.Je m'occupais ensuite de ses patounes en lui curant les pieds.
"Te voila tout propre!"
Comme pour appuyer ce que je venais de dire il s'ebroua ce qui me fis rire.Je lui mis des protections.
"Aujourd'hui on va faire connaissance!"
Je lui mis son licol,pris un stick et un seau de carottes avant de partir vers le rond de longe
->rond de longe

Je revins du rond de longe avec un Dancer un peu fatigué.J'etais heureuse le courant etait bien passé entre nous et je savais dorenavant que je pouvais lui faire confiance même si on ne connaissait pas trop.Je lui enlevais son licol et ses protections puis lui refis un pansage complet en le remerciant et en le bichonnant.Je lui graissai les pieds et lui fis une derniere carresse avant de le quitter.
"A demain mon grand!"

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue1000/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyJeu 30 Déc - 12:34

C’est bien pour un début. Ton style d’écriture est agréable à lire !

275 mots
+7% de confiance
+5% d’énergie
+3% de moral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyJeu 30 Déc - 17:29

J'arrivai dans les ecuries avec tout mon materiel de dressage pour aller au cours.J'avais hate de monter Dancer.Il s'etait montré si adorable la veille que je me sentais deja bien avec lui.
En arrivant dans son box,j'ouvris grand la porte et se tourna a peine vers moi pour tout de suite retourner vers sa paille.
"Hey ventre sur patte tu pourrais dire bonjour!"
Je m'accroupis et tendis ma main vers lui.Ayant reagi au son de ma voix il me regardais et vint renifler ma main.
"Bah voila...Coucou mon petit pere!"
Je le caressai sur tout le corp doucement.Apparemment tout allait bien.Je commencais le pansage avec le même soin que d'habitude.
"Aujourd'hui on va en cours de dressage.J'ai l'impression que ca ne va te poser trop de problemes ca!"
Je lui passai un coup d'etrille de bouchon et de brosse douce.Puis je me mis a m'occuper de ses pieds puis je lui passe ses bandes de polo.Puis je lui met son filet,son tapis,son amortisseur et sa selle.Enfin je lui met un gogue commandé en ajoutant un petit mousqueton a la selle pour y attacher les rênes de filet.Je mis ma bombe pris mes deux stick et en route pour le cours!
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue166/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyJeu 13 Jan - 21:45

Cette semaine, on m'avait attribué un cheval du nom de Dancer d'Elle. Aujourd'hui, je me décida enfin à aller le voir: pour une fois que j'avais le temps ! Elena m'avait prévenue que c'était un cheval de dressage pas très doué en saut d'obstacle. Tant pis, tant qu'il était sympa ! J'arrivais donc à l'écurie en début d'après-midi, après avoir passé ma matinée à la bibliothèque avec Ewan, un petit nouveau à RSA. J'avais mis mon pantalon bicolore et mes boots puis m'étais rendue à l'écurie. Je commençais à bien connaitre les écuries maintenant, et il ne me fallu qu'une minute pour trouver le box du cheval. En le voyant, je ne pus m'empêcher de laisser échapper un: << Waouw ! >> Le cheval tourna sa magnifique tête vers moi, oreilles dressée. Il avait une robe sombre comme l'ébène avec de belles petites traces de balzane. Je tombais instantanément sous son charme: il était tout simplement splendide ! J'ouvris la porte de son box tout en lui disant: << Coucou mon beau. Je vais te monter aujourd'hui ! >> Dancer, curieux, s'approcha de moi quand je pénétrais dans son box. J'avais une petite surprise pour lui. Je sortis une petite rondelle de carotte de ma poche et la lui tendit. Il parut vaincre sa méfiance et vint totalement à ma rencontre, chercher la précieuse friandise. En riant, << Et ben, apparement tu es comme tout les autres chevaux ! >> Ne perdant pas de temps, je lui enfila un licol en cuir et l'attacha à l'anneau du box. Je débuta le pansage en douceur, en lui passant l'étrille sur les parties charnues du corps, puis, poursuivant avec le bouchon et enfin lissant son ravissant poil avec la brosse douce et l'époussette. Après lui avoir curé les quatre sabots, j'allais à la sellerie chercher sa selle et son filet. Je n'avais pas besoin de tapis, ayant le mien ! Pareil pour l'amortisseur et les guêtres. Je le sella avec autant d'attention que d'habitude, dégarottant bien la selle et le tapis et vérifiant bien que toutes les boucles du filet soient ajustées. Je me penchais pour lui fixer les guêtres. Une fois mon cheval prêt, je mis ma bombe et pris mon stick puis l'emmena dans le manège.

[Un peu court ! :§]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyJeu 13 Jan - 22:05

Plus court que d’habitude en effet mais toujours aussi bien ! C’est super, continue comme ça. Merci Lou !
376 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral

Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Instead Of
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue65/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyLun 24 Jan - 22:47

Ce matin là, Azrael avait eu du mal à se lever. Il avait mal dormis, et voulait rester encore un peu sous sa couette bien chaude. Le jeune homme n'avait aucune envie de sortire dans le froid islandais, mais il finit par sortire de son lit après s'être longuement étiré. Il avait ensuite filé sous la douche, laissant l'eau chaude détendre ses muscles. Le jeune homme enfila son pantalon noir d'équitation et un sweat de la même couleur avant de prendre une tasse de café, et de sortire du studio émitoufflé dans sa veste.

Un quart d'heure plus tard, Azrael s'avançait dans les écuries, mieux réveillé, et impatient de découvrire le hongre qu'on lui avait confié cette semaine. Il s'arêta devant un box vers le milieux de l'allée, où un cheval noir le regardait. Sur la porte du box, Le nom de Dancer d'Elle était marqué, finement gravé dans une plaque. Le jeune homme sourit doucement et s'avança jusqu'à la portequ'il ouvrit.

"Salut Dancer!" (>< me donne envie de monter mon chval préféré...=/ )

Il effleura les naseaux frémissant du cheval, qui lui souffla gentillement sur les doigts. Azrael laissa remonter sa main et gratouilla le hongre entre les deux yeux, avant de la laisser courire le long de l'encolure noire finement musclée. Le cheval le regardait tranquillement. Le jeune homme attrapa un licol, et le passa doucement au cheval qui ne bougea pas, puis le sortit dans l'allée où il l'attacha.

Azrael enleva l'épaisse couverture pourpre qui réchauffait le cheval couleur d'ébène, et commença à le brosser tranquillement. Le KWPN frémissait parfois, quand la brosse le chatouillait. Le jeune homme nettoya ensuite les sabots du hongres, faisant attention à bien dégager la fourchette. Il enleva les derniers brins de paille coincés dans la crinière sombre, puis l'harnacha. Az fit attention aux oreilles sensibles du cheval tandisqu'il passait la tetière, et sangla doucement, petit à petit, après avoir posé la selle sur un tapis bordeaux et un amortisseur noir. Il plaça encore des protections qui ne se voyaient presque pas sur les membres du hongres, et enfila des gants. Le jeune homme mit sa bombe et emmenna le KWPN dans le manège.

Manège

Dernière édition par Azrael S. Fever le Lun 24 Jan - 23:21, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyLun 24 Jan - 22:57

Ah pourquoi il s'appelle Dancer ?
En tout cas, c'est très bien écrit !

362 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral
Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Instead Of
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue65/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyLun 24 Jan - 23:23

[ Oui il s'appelle Dancer, c'est un jeune PSAnglais bai brun. j'aurai trop voulu l'avoir en concours aussi, mais ce sera une autre fille qui l'aura =/ enfin bon... suite postée!]
Sacha Allister

Sacha Allister

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue9/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (9/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 16 Fév - 22:53

Sacha était arrivé il y a quelques heures mais déjà il mourrait d'envie de s'adonner à son sport favori, sa passion, l'équitation. La directrice, lui avait attribué pour la semaine un cheval dont-il ne connaissait pour le moment rien, hormis le nom; Dancer d'elle. C'était à lui de faire sa connaissance, d'apprendre à connaître ses qualités et ses défauts, comme tous les chevaux en ont et les être-humains aussi. Sacha parcourut donc l'allée à la recherche de son box, il se stoppa net quand sur une petite pancarte noir était écrit le nom du cheval. Sacha releva la tête et s'avança à l'entrée du box. D'un naturel plutôt froid avec les autres, Sacha était un tout autre homme avec les chevaux, il leur était tellement reconnaissant, les chevaux avaient beaucoup été présent dans sa vie un peu comme pour remplacer le manque d'amour paternel.
Il n'ouvrit pas le box, patientant calmement que le cheval le remarque et qu'il termine de machoner son foin. Quand Dancer s'approcha surement, Sacha osa tendre la paume de sa main que le bel hongre vint effleurer.

- Bonjour Dancer.

Dit-il, avec un grand sourire. Sentir ce contact, cette proximité avec un cheval était une des plus belles sensation qui pouvait exister selon lui. Sacha savait très bien qu'aujourd'hui il n'allait que découvrir le cheval, comme tous les autres jours de la semaine, car il lui en faudrait du temps pour savoir tout de lui, ou presque comme dans toutes relations. Avant de ne faire "qu'un" il faut être deux et apprendre à s'aimer sans jugements. Sacha ouvrit donc la porte du box, il s'approcha de Dancer en prenant soin de ne pas le brusquer il lui passa le licol et lui fit de longue caresses sur le chanfrein que l'animal sembla accepter. Il le fit sortir, et tout en le précédent il l'emmena au carré de pansage où il aurait plus de place pour le panser. Sacha fit un simple noeu d'attache, plutôt lâche car le cheval n'avait pas l'air nerveux au premier abord. S'en suivis un long pansage, qui sembla durer plus d'une trentaine de minutes, Sacha prit soin d'étriller sa belle robe noire, puis à la bouchonner, il veilla à ce que Dancer soit luisant de propreté. Par la suite il cura ses sabots, démêla ses crins et prit l'initiative de raccourcir sa queue de quelques centimètres car elle était longue. Il posa à l'avant des bandes de travail blanche et à l'arrière aussi. Il le sella et lui mit la bride. Une bombe sur la tête il quitta le carré de pansage pour le manège, confiant il sentait que cet entrainement promettait d'être instructif pour lui car Dancer avait de l'expérience en Dressage, la directrice le lui avait dit.

(suite au manège, je poste demain surement)
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 16 Fév - 23:21

Super Sacha ! Ok pour demain,pas de soucis Very Happy Continue ainsi, c’est parfait !

457 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue60/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyLun 7 Mar - 22:04

( Je la sors comme personne ne la monte Smile)

Ce matin après avoir monté Champagne j’avais décidé de te sortir et peut-être de te mettre au pré, comme personne ne te montais, on m’avait dit que tu t’appelais Dancer D’elle je trouvais ton nom magnifique et que tu étais un KWPN. J’avais attaché mes longs cheveux noirs et avais mis un pantalon d’équitation même si je n’allais pas te monter, avec un T-shirt brun claire je marchais le long des écuries et te vis, tu étais noir très noir, tu n’étais pas très salle, mais pas très propre non plus, je prononçai ton nom et tu relevas la tête t’approchas doucement de moi tu n’avais pas de liste rien d’un noir pure un petit sourire en coin.

Je pris le licol et entras dans ton box je te fis un petit bisou sur le garrot tu ne bougeais pas, j’attachai le licol et te sortis du box fis un nœud et tu me regardais aller chercher tes brosses, tu avais l’air de te demander ce que j’allais te faire et pourquoi je partais, je me penchai et attrapas le bac je le mis à côté de toi et commenças à te brosser énergiquement, après une heure (ben oui j’avais tout mon temps) tu étais magnifique encore plus resplendissant que possible. Je décidai de te mettre un peu au pré. Je te détachai et passas ma main entre tes longues oreilles en souriants.

===> Paddock
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 8 Mar - 12:19

Merci Kasey mais normalement tu ne peux sortir que les chevaux qui ne sont jamais pris en cheval de la semaine soit les chevaux de 3e et 4e année Very Happy

233 mots
+7% de confiance
+5% d’énergie
+3% de moral
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue60/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 8 Mar - 13:50

Ah d'accord ♥️
    Donc que les chevaux de 3 et 4 ème ♥️
    Je fais quand même son retour Very Happy

Après t'avoir laisser au pré je reviens près de ton box ouvrit le box et te mis dedans, puis je m'assis près de toi quelque segonde en souriant tu étais vraiment beau, KWPN.. Je sortis du box et le refermas derrière moi, je t'envois un bisou de loin et rentras chez moi.
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyLun 14 Mar - 20:35

En ce début de semaine, j'avais envie de passer voir mon cheval de la semaine vite fait. Ce n'était pas à ma manie, d'habitude j'attendais la fin de la semaine pour jeter un coup d'œil à ma monture mais là, j'avais quelques heures de libres. Hier, après être passée voir Pomme (la plus mignonne pouliche du monde) j'étais rentrée, fatiguée comme jamais. Devant le panneau d'affichage, j'avais appris que j'avais Dancer d'Elle. Rien qu'au nom, j'étais morte de rire, je l'imaginais, comme à ma coutume, assez grand et beau. Son caractère, je ne pouvais l'identifier, je ne le connaissais même pas.
Je parcourus donc l'allée à la recherche de son box, je m'arrêtais juste devant la petite plaque noir de fer où était inscrit le nom du cheval que je recherchais. Je m'avançais alors jusqu'au box. Gentiment et gaiment, le hongre accueillie chaleureusement. Je lui donnais une petite pomme, une Golden je crois. Sans même me prendre la peine d'entrer, je le caressais en l'effleurant à peine.

Hey Dancer ! Sacré nom, hein ?

Dis je à l'intention du cheval. Je tirai le loquet et poussais la porte. Content que je m'arrête pour lui, il me regardait longuement. Je sortis mon étrille et l'a passa rapidement sur les poils de celui ci. Les deux autres brosses suivirent. Je l'évacuais du box pour le nettoyer Il consistait juste à retirer les crottins et les parties humides à l'aide d'une fourche et, ensuite, de remettre de la paille fraiche pour le confort du cheval. Puis, une fois l'entretien de la litière finit, je remplis la mangeoire et l'abreuvoir. Après, je vérifiais qu'il était bien attaché pour que je puisse lui curer les sabots. Je me plaçais au niveau de son épaule gauche pour lui attraper son antérieur. Avec le cure pied, je dégageais soigneusement les lacunes et la sole de la terre, le crottin, le sable et les autres petites saletés qui avait pu s'y introduire. Je pensais avoir finit alors je rentrais Dancer dans sa stalle attribuée, ramassais et rangeais mes affaires. Puis, je dis au revoir au hongre. Heureux d'être tout propre. Je m'avais pas envie de le laisser gambader au pré pour ce soir alors je refermais, sans grincement, la porte de son box et poussais le loquet vers le haut. La "barricade" faite, je m'en allais enfin.

A bientôt mon beau, je reviens aussi vite que possible !

Lui promis -je en m'éloignant dans l'allée.

[28 lignes et 405 mots, plus court que d'habitude mais je n'ai pas vraiment le temps... =\ ]
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 15 Mar - 22:14

Aujourd'hui, c'était la deuxième fois que je venais voir Dancer, mon cheval pour cette semaine. J'aimais le voir quotidiennement. Aujourd'hui, je lui avais prévu un grand nettoyage spécial pour lui. Alors, équipée de beaucoup de produits, je suis entrée dans les écuries chargée comme un bœuf. Au programme, douche, nettoyage du box complet, curage et pansage parfait et entretien de sa barbe et de ses châtaignes. Je commençais alors par la douche. Je ne savais pas s'il était habitué à se doucher mais, en ce début d'après midi, le temps était parfait. En arrivant devant son box, je croisais quelques connaissances et un palefrenier qui finissait le box à côté. Je lui dis de me laisser s'occuper de celui là. Je saluais Dancer. Lui aussi, était un peu plus excité que d'habitude, ça se sentait. Peut être avait t-il senti que je préparais quelque chose ? Je déposais mes affaires et entrais dans le box. Après lui avoir mis un licol, je le sortais. Direction les douches ! J'entendais le bruit des sabots dans l'allée et beaucoup d'autres sons d'ailleurs. Hennissements, cris, paroles, murmures, brosses frottant le poil. Tout d'un coup, je me rendis compte que j'étais là, en plein milieu de l'allée avec Dancer. Un fou rire me prit, tout les gens me regardèrent. Comme d'habitude, je m'en fichais complètement. J'attendais mon tour car tout les coins étaient pris, à croire que cette éclaircie inhabituelle avait donnée la même idée à la moitié de l'académie ! Donc, tout d'abord je le mettais en confiance, le rassurais. Je lui chuchotais que ça se passerai bien. Lui, sans crainte s'y aventura plus rapidement que moi, à croire que j'étais le cheval et lui le cavalier. Enfin, je m'imposais. Je ne voulais pas le laisser faire des bêtises !

Coquin va ! Tu sens que je suis un peu nerveuse ! Profiteur !

Je lui disais tout ces mots sur un ton enjoué. J'avais l'impression qu'il me rigolait au nez. Je lui souris et le devançais enfin.
A notre place, je pris un tuyau et réglais l'eau. Je savais que la personne avant moi l'avait déjà fait mais je préférais vérifier. J'ouvris le robinet, l'eau y sorti brusquement par le tuyau vert que je venais de « brancher ». J'avais lu dans un livre qu'il fallait commencer par les membres en remontant doucement sur le corps tout en évitant de lui arroser la tête le temps qu'il s'habitue l'eau. Ce fut ce que je fis. Je le shampooinais ainsi que sa queue avec du savon spécial. Pour la queue je préférais un seau que le tuyau, c'était plus pratique et mieux pour le cheval. Pour terminer, avec une éponge humide je lavais les parties plus sensibles comme le fourreau, les naseaux et les yeux. Je le rinçais finalement. Une fois fini, j'enlevais avec un couteau le surplus d'eau restante dans les poils. J'avais vu que ça permettait un séchage bien plus rapide que normalement. Enfin, je cédais ma place aux autres derrières moi.
De retour au box, et une fois le hongre sec, j'entrepris un pansage complet pour le beau. En ce moment je lisais un manuel appelé Le Saboteur. Dessus, j'y apprenais énormément de choses comme que le pansage favorisait la circulation sanguine et de ce fait, la température de sa peau. J'avais laissé Dancer tranquille une vingtaine de minutes, le temps qu'il se repose et que je trouve une place pour lui dans l'écurie. Puis, je le ressortis de son box. Exactement comme hier, il était content que je m'occupe de lui. Je lui avais trouvé un endroit assez calme et large pour panser avec aisance des deux côtés du cheval. Je débutais avec l'étrille. Comme j'avais oublié mon matériel chez moi, j'avais emprunté celui de la sellerie, pour une fois. Chaque cheval avait des ustensiles à son nom. Je trouvais ça assez marrant car ça ressemblait à la rentrée de classe des CP. Bref, j'enlevais, à l'aide de la brosse et d'un geste rotatif sur ses parties charnues, la boue et la sueur incrustée dans le poil qui se trouvait sur l'encolure, la croupe et les flancs. Ensuite, je passais la brosse dure en frottant énergiquement l'ensemble de la robe. Puis, munie de la brosse douce et de l'étrille en même temps, j'effectuais une technique nouvelle pour moi en trois temps : premièrement à rebrousse-poil, deuxièmement dans le sens du poil et troisièmement contre l'étrille pour retirer la dernière poussière. Mon « trois temps » était génial et il fallait absolument que je l'applique plus souvent. Déjà il marchait super bien et en plus c'était assez rapide et agréable à faire. J'aimais les nouvelles manières de faire et j'essayais d'en trouver le plus souvent possible. Il serait d'ailleurs bien que je parle avec certaines personnes du centre pour qu'on s'échange nos tactiques avec les chevaux. Mais, les seules personnes que j'avais rencontré jusque là étaient soit snob soit trop « fille » à mon goût. Bref ! Je poursuivais donc ma toilette avec le démêlage des crins de la queue et de la crinière. Avec un peigne, je commençais à main gauche en laissant du moue à main droite et je démêlais les extrémités. J'évitais de trop faire souffrir Dancer en tirant trop fort sur les noeux. Enfin, avec une éponge humide je retirai les saletés déposées sur les parties trop sensibles du cheval pour le faire avec une brosse. J'avais alors terminé mon pansage. J'étais très fière de moi et j'aurai espérer que mes parents soient là pour voir mes exploits dans une matière, au moins une.
Pour le curage des sabots, j'effectuais ça rapidement. Je me plaçais au niveau de son épaule gauche pour lui attraper son antérieur. Avec le cure pied, je dégageais soigneusement les lacunes et la sole de la terre, le crottin, le sable et les autres petites saletés qui avait pu s'y introduire. Cependant, je tentais de ne pas trop gratter fortement la fourchette qui est la zone la plus sensible des pieds d'un cheval. Puis, je frottais la paroi avec une vieille brosse réservée à cet effet. J'effectuais ce geste d'une main légère pour éviter de retirer le vernis naturel du sabot.
Aujourd'hui, j'avais choisi un grand nettoyage pour le box. Ce nettoyage ne se faisait qu'une fois par semaine voire une fois toute les deux semaines seulement. Avant toute chose, je retirai Dancer de sa stalle. Pour y voir plus clair, je réservais de la paille restée fraiche sur le côté. J'ôtai le crottin et la paille souillée à l'aide d'une fourche mis dans une brouette. Une fois ce travail terminé, je commençais alors je nettoyage à grande eau. J'ouvris le robinet et nettoyais le boxe énergiquement. Toujours avec le même taux d'énergie, je terminai avec un coup de balai pour retirer l'eau qu'il restait. La dernière opération consistait à remettre de la paille avec abondance. Je veillai à en mettre un peu plus dans les coins pour le confort de ma monture et pour qu'il est constamment et à sa disposition quelque chose à grignoter. J'accomplis cette dernière tâche avec succès. Et, après une dizaine de minutes (le temps de remplir sa mangeoire et son abreuvoir ainsi que de l'avoir nourri aux pommes, aux carottes et à un caramel – apparemment il adorait ça) je passais à l'entretien de ses châtaignes.
Une châtaigne est une ancienne blessure qui a cicatrisée. Elle est généralement située au dessus du genou ou au dessus du jarret. L'entretien des châtaignes est délicat. Il faut les tailler à l'aide d'un couteau. La seule châtaigne que Dancer avait était au genou. Elle rappelait une blessure lors d'un cross et d'un parcours de saut d'obstacle.
Enfin, je me reculais un peu pour le voir de façon globale. J'avais fait un malheur ! Il était magnifique et j'étais super contente de moi. Je regardais l'heure. Ou la la ! Il était temps que je parte moi, j'avais largement dépassé le temps que je mettais fixé ! Mais, je ne voulais pas partir comme ça ! Je nettoyais d'abord mes brosses en les tapant bien. Sur internet j'avais encore trouver une nouvelle astuce. Je remplis un seau d'eau avec du vinaigre de cidre et je les laissais trempées dedans. Je ne savais pas vraiment combien de temps il fallait que je les laisse alors je me disais que dix minutes suffiraient. Enfin, je les laissais sécher. Je m'attaquais à l'harnachement de Dancer. Ce n'était pas ce que je préférais faire et je me disais souvent que les palefreniers étaient là pour ça mais ce jour ci j'avais envie de le faire et je ne prenais plus ça pour une corvée. Je commençais par le filet. Je voulais faire un vrai nettoyage alors je le démontais complètement. Pour éliminer la saleté, j'utilisais tout simplement de l’eau et du savon glycériné qui nourrit le cuir et lui permet de conserver sa souplesse et sa solidité. Il faut toujours insister davantage sur la face interne car c’est elle qui se salit le plus. Je laissais ensuite ensuite sécher tranquillement le temps que je m'occupais du mors. Comme pour les brosses, je le laissais trempé pendant que je m'occupais du este. Je faisais briller la selle avec un chiffon. Puis, je remontais le filet. Je n'avais pas tout fait mais je n'en avais pas le temps. Je m'occupais ensuite de mes bottes qui étaient vraiment très sales. Pendant que j'y étais ! Je frottais mais pas trop fort pour te pas les bousillés. (Surtout qu'avec le peu d'argent que j'ai je ne pourrais pas m'en acheté un autre). Les brosses étaient sèches quand je revins. Je les rangeais bien soigneusement, tout comme le reste du matériel équin appartenant à Dancer. Je dis au revoir à celui ci.

J'essayerai de venir demain... Je ne suis pas sûre mon beau au pire je te vois vendredi ou ce week end, hein ?!

Il hennit et secoua la tête vers le paddock. Je compris directement ce qu'il voulait.

Tu veux passer la nuit au paddock ? Oui, t'as raison il fait bon ce soir !

Je ne lui avais pas encore enlevé son licol. J'en profitais donc et l'emmenais au paddock.

Aller, bonne nuit Dancer !

[1700 mots (woah !! J'ai jamais fait autant ! et désolée mais je n'ai pas le temps de compter les lignes =s il faut que j'aille manger. Désolée, c'est un peu fouillis mais je crois avoir laisser une partie de ma cervelle sur le lit de l'infirmerie...]

Dernière édition par Destiny Deadly le Mer 16 Mar - 11:14, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 15 Mar - 22:31

Eh bin ça c'est du résumé !!! J'en veux des comme ça tous les jours xD

83 lignes
+17% de confiance et d'énergie
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 16 Mar - 17:34

Après une bonne séance de longe avec Dancer, je le ramenais à l'écurie. Il était content et s'était bien dépensé mais comme je l'avais laisser toute la nuit au paddock avec les autres chevaux, il était plein de boue. Ce petit malin s'y était certainement roulé. Je le contemplais et il me fixait de ses yeux si déstabilisants... Je me demandais combien de personnes il avait déjà eue avec ce regard là ! Charmeur, coquin, mignon, tout ce que vous voulez sauf agressif. Un regard qui vous donne envie de lui sauter au cou je vous dis ! Je choisis un coin de l'écurie tranquille et commençais un pansage. D'abord, l'étrille en mouvement rond pour enlever toute cette boue, puis la brosse dure et enfin la brosse douce. J'en finis en lui prenant les antérieurs pour les curer. Une fois lâché et propre, il émit un hennissement et fit une petite ruade « sur place » qui me fit bien rire.

T'es un gros coquin, toi, hein !

Je secouais la tête et continuais mon boulot. Hier, j'avais nettoyé ses équipements et je ne pensais pas avoir fait ça pour rien. En effet, j'avais envie de lui faire faire un tour au manège pour voir comment il se débrouillait. Je le sellais puis, comme à mon habitude, le regardais de manière générale en me reculant un peu. Superbe. Déjà, sa selle brillait ainsi que tout ses équipements mais, lui aussi, était tout propre et son allure sûr de lui faisait un effet assez marrant et je me surpris en train de sourire à l'idée que certains mecs étaient comme lui. Un hennissement impatient sortit me fit sortir de mes pensées. Je l'emmenais donc au manège.

[Je suis en train d'écrire la suite au manège. Pas très long mais bon... ! 303 mots et seulement 14 lignes]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMer 16 Mar - 18:13

Bah c'est déjà bien vu que t'en fais plusieurs Very Happy

+3% de confiance et énergie
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue54/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 5 Avr - 20:52

Le grand jour !

Ce matin là, oui ce matin là je passais mon examen de 2 ème années. J’étais toute excitée. Je montais Dancer en épreuve de dressage. Je me vêtu de ma plus belle tenue d’équitation. Celle qu’on porte pour les concours et d’un beau chignon. Je me maquillai mais ne mis pas de parfum. Ca peut déranger les chevaux. Je pris un petit mais tout petit déjeuner car je n’avais pas très faim. Mais je devais être en forme je prenais donc un paquet de gâteaux. Je me rendis de suite aux écuries. Je n’avais jamais monté Dancer et contait bien savoir qui il était. Je marchai rapidement vers son box. C’était un très bon cheval de dressage. J’arrivai devant la petite porte. Le cheval sortis sa tête noir. Il regarda qui j’étais puis retourna à ses occupations.

Bonjour toi ! Tu sais tu vas devoir être un très très gentils cheval ! Okey ?

Je le regardai avec un grand sourire. J’espérais qu’il avait compris. Je regardai attentivement sa robe. Elle était noire et brillante. Ce cheval était un canon sur pattes. Je poussai le loquet du box et entrai. Le cheval me renifla les bottes.

Ce n’est pas le moment de les salir !

Comme s’il avait envie de m’embêter il me marcha sur le pied. Je le poussai.

Aie !! Coquin va !

Je le regardais sévèrement. Le cheval devait ricaner intérieurement. j'enlevai la trace et continuai mes occupations.

Bon petit pansage ?

J’attrapai une brosse. Je le brossais énergiquement pour faire partir le stress. Je lui enlevai la boue collé aux poils avec l’étrille. Je frottai énergiquement. Je lui passai ensuite le bouchon. Je le passai dans le sens inverse du poil puis dans le sens du poil. Je lui passai ensuite la brosse douce. Je dus le panser pendant un bon bout de temps car ca me déstressais. Je le caressais en même temps. Le faite de n’avoir jamais monté le cheval me faisait encore un peu plus stressé. Mais bon … Dancer brillait comme un sous neuf. Il était resplendissant. Je lui démêlai la crinière et la queue. Je lui curai les sabots. Je le bridai et le sellai. Fin prêt je respirai un bon coup et refaisait le tour de ma monture. Il était étincelant. Je lui faisais un gros câlin.

C’est partit !

J’attrapais la bride de ma monture et allait vers le manège. Je respirai calmement. Je n’avais pris ni ma cravache ni mes éperons ayant décidé que je pouvais m’en passer.

=> Epreuve [ en cours ]

Revenue de l’épreuve je fis un long pansage a Dancer et le félicita.

Bravo !

Je m’en allai en espérant ne pas m‘ être ridiculiser
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyMar 5 Avr - 21:34

27 lignes Very Happy
+6% de confiance et énergie
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Dancer d'Elle - KWPN (h) Left_bar_bleue85/1000Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) EmptyDim 10 Avr - 10:53

Visite chez le vétérinaire.

Tracy devait terminer ses visites de bilan par Dancer d'Elle, un hongre d'une dizaine d'années. C'était un KWPN plutôt grand en taille et imposant grâce à sa couleur noire ébène.

- Comme t'es beau!

Tracy était impressionnée en arrivant devant le box du cheval. Elle alla lui caresser le bout du nez avant de lui enfiler le licol qui était accroché à la porte du beau foncé. Elle le sortit de son box et l'attacha à l'anneau encastré dans le mur afin de lui faire une petite toilette.
Avant, elle devait procéder aux vérifications générales. La brune parcouru le box pour voir si Dancer n'avait fait de piste ou s'il n'y avait pas de piste inhabituelles. A priori tout allait bien. Le cheval mangeait, visiblement toute sa ration et, en se retournant, Tracy s'aperçut qu'il était visiblement calme et attentif. Après ces quelques vérifications, l'anglaise partie chercher sa mallette bleue puis revint la posée aux côtés de Dancer qui la regardait avec un air 'gaga'. Elle lui donna un rapide coup de brosse mais toujours aussi soigneusement puis cura correctement ses pieds. Après sa, elle rangea ses affaires, prit la longe puis partie en direction du cabinet vétérinaire.

- Allez mon Beau on y va !

==> Visite chez le vétérinaire.

De retour de la visite, Tracy rentra le beau noir au box et lui donna une carotte pour le féliciter d'avoir était très calme. C'était un bon cheval ce Dancer!

- Aller à bientôt beau cheval!

L'anglaise rangea ses affaires et partie à l'extérieur des écuries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dancer d'Elle - KWPN (h)   Dancer d'Elle - KWPN (h) Empty

Dancer d'Elle - KWPN (h)
Page 1 sur 1