Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Baport Den Loq - Oldenbourg (é)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:34

Très beau petit résumé, très agréable et tout en douceur ! J'adore Very Happy

+5% de confiance et énergie
Revenir en haut Aller en bas
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Left_bar_bleue54/1000Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:22

Une longue histoire d’amour

Effy se leva de bon pied pour aller voir Baport. Elle aimait se cheval mais a un point inimaginable. C’était son petit chouchou. Lorsqu’elle arriva devant son box, elle ne put s’empêcher de lui faire un énorme bisou. Il était de plus en plus beau. Il avait des yeux d’ange et une bouille … Elle posa ses bras sur la porte et dit à Baport :

Tu sais mon beau on va faire un concours ensemble. Un concours de saut. J’espère que tu es content.

Le cheval souffla dans les cheveux d’Effy. Celle-ci lui caressa le museau.

Tu devrais te brosser les dents plus souvent !

Effy lui chatouilla le museau et rentra dans le box. Elle entoura l’encolure du cheval avec ses bras. Le cheval ne bougea pas. Mais d’un coup il s’éloigna, trouvant ca ennuyant je suppose.

Merci du van !

Effy se tourna et fit semblant de bouder. Le cheval revint vers elle. Elle se retourna toute joyeuse.

Je t’aime, je t’aime !

Elle sortit une étrille de sa boite de pansage et le frotta délicatement sur la robe du cheval. Celui-ci explora la boite d’Effy. Il tomba sur les carottes. Coquin il en chipa une.

Petit coquin !

Effy décala sa boite et reprit son pansage. Elle passa la brosse sur les parties du corp charnue. La poussière partie facilement. Elle l’étrilla pendant 5 minutes de chaque coté. Baport aimait ca mais lui montrait qu’il avait envie de bouger. De se balader, de travailler. Elle activa donc le pansage. Baport n’aimais pas rester sans rien faire mais le pansage était obligatoire pour éviter les blessures. Elle passa le bouchon a rebrousse poil puis dans le sens du poil. Elle passa la brosse douce pour lisser la robe. Elle démêla les crins avec un pschitt super sonique.

Ce démêlant va faire des merveilles sur ta queue et ta crinière !

Effy en vaporisa un petit peu et la crinière fut démêler. Baport avait l’air de s’ennuyer.

Mais mon beau je vais bientôt te sortir.

Elle lui cura tous les pieds.

Bon je vais te caresser pour te rendre plus joyeux !

Elle lui gratouilla derrière les oreilles et sur le front. Elle lui caressa le chanfrein et lui fis un bisou sur le museau. Le cheval semblait plus heureux.

On va bientôt aller se promener.

Le mot promener le raviva et il piétina le sol.

Du calme, du calme.

Elle lui présenta le filet. Ce cheval était extraordinaire. Il avait une joie de travailler à en époustoufler plus d’un. Effy préférait les chevaux comme ca que ceux qui ne bouge pas de la journée. Elle lui passa le filet. Elle attacha la muserolle et la sous gorge. Elle donna une friandise à Baport car il était gentil.

Bon passons a la selle.

Elle attrapa son tapis marron puis son amortisseur blanc. Elle posa la selle de saut. Ca tombait bien elle était marron. Elle posa des protège boulet marron et des guêtres marron. Elle mit les sanglons et les boucles de façon a ce qu’ils se ferment sur les faces latérales externes des membres et que les languettes soit dirigées vers l’arrière. Baport était fin prêt.

C’est partit pour un petit entrainement !

Effy attrapa sa cravache et sa bombe. Ils partirent tous les deux pour faire du saut.

=> Saut

Revenue du saut, Effy fit un long pansage à son cheval fétiche. Elle le caressa longuement. Pour ne pas abimer ses tendons Effy posa des bandes de repos. Elle le caressa encore. Le cheval avait bien travaillé. Elle lui donna une sucre et partis du box. Elle se retourna pour revoir le cheval encore une fois.

[je ne me rapellais plus si on avait le droit de le monter. J’espere qu’on avait la permission. 38 lignes een tout cas.]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:35

Si tu peux l'entraîner bien sur Very Happy

+8% de confiance et énergie
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Left_bar_bleue54/1000Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 17:11

☼ ♫ ♪ ♥ Cour de saut ! ☼ ♫ ♪ ♥

J’avais rendez vous ce jour là avec Elena vers 10h00. Je m’étais donc levée tôt de façon a ne pas arrivée en retard. C’était la première fois qu’elle me voyait monté, ca foutait mal d’arriver en retard. A 9h00 j’étais dans les écuries. Je me dirigeais vers le box de Baport. Je le vis sa tête sortit par l’ouverture en train de regarder par si par la. Lorsque qu’il me vu il poussa un petit hennissement.

Coucou mon joli !

Je posai mes affaires et lui fis un bisou sur le museau. Je rentrai dans le box. Baport se recula pour me laisser passer. Je lui caressai le chanfrein.

Tu as bien dormi ?

C’était une question idiote car les chevaux ne dorment jamais complètement. Je l’inspectai. Il n’était point sal. Je n’aurais besoins que de passer le bouchon et la brosse douce. J’attrapai les brosses et posai la brosse douce par terre. Je frottai Baport. Celui-ci mastiquait sa paille. Je lui enlevai la poussière et en ce moment il perdait ses poils. J’enlevais donc tous ceux qui s’en allaient.

Tu pers tes poils toi !

Je le caressai et recommençai mon pansage. Je dus beaucoup de fois m’arrêter pour enlever tous les poils collés à la brosse. J’en avais plein les mains. Je passai ensuite la brosse douce. Je lui nettoyai la tête. A chaque fois que je voyais ses petits yeux je craquais. Il avait une bouille qui m’avais fait craquer des le premier jour. Je nettoyai sa tête et lui protégeait es yeux.

Il ne faut pas que tu es bobos, hein ?

Je lui souriais. Je mouillais ensuite une petite éponge. Je lui nettoyais les naseaux. Lorsque j’eus finis mon petit chouchoutage, je rangeai mes brosses. En même temps j’attrapais le cure pieds. Je me redirigeai vers le cheval brun. Je poussai sur un pied pour qu’il me le donne. Il s’appuya dans un autre pied. Je prenais celui-ci et le grattai. Je fis de même avec les quatre petits sabots. Enfin plutôt gros sabots. Je me frottai le dos car rester 5 minutes courbé n’est pas très agréable. Je rageai le cure pieds et attrapai le filet. Je lui présentai et passai mon pouce dans la partie sans dents. Miracle il ouvrit la bouche. Je passai le mors puis la têtière. J’attachai la sous gorge et la muserolle. Je sortais le toupet. Je lui mettais sur le coté.

T’es rock’n roll comme sa !

Je rigolai et le replaçai bien. Je lui mettais la selle. Je lui enfilai des protections.

Paré à l’aventure ?

Je lui faisais un bisou et attrapai les rennes. Je répétai dans ma tête tout ce que j’avais fait pour savoir si je n’avais pas oublié quelque chose. * j’ai curé les sabots, tout bien pansé, je lui ai nettoyé le museau, je l’ai bridé, seller, je lui ai mis les protections …* Je n’ai rien oublié c’est bon. Je marchai avec le cheval en direction de la carrière.

=> Carrière

Baport avait bien transpiré. Je le dessellai, lui enlevai sa bride et ses protections. Je lui enfilai le licol et le sortais dehors. Je l’attachais dans ce qu’on appelle le carré douche. En faite c’est un carré et il y a des tuyaux pour nettoyer les membres des chevaux. Je l’attachai du coté sec. Je le caressai. Je lui enlevai le sable qui s’était collé a ses antérieurs et a ses postérieurs. Je mettais les poils dans le sens contraire du poil pour qu’il sèche. Je lui donnai un quart de pomme. Je lui frottai les sabots avec le bouchon pour faire partir le sable. Je lui graissai les sabots avec de l’onguent blond. Je lui démêlai la queue et la crinière. Entre tous je lui caressai l’encolure. Lorsque j’eus finis de lui graisser les sabots je détachai le nœud et l’emmenai brouter. Peu loin de la il y avait un endroit recouvert d’herbe. Je l’emmenai vers cet endroit. Je m’arrêtais devant et m’asseyais par terre et attendait qu’il mange. Il me renifla et recommençai a brouter. Je le regardais. Lui aussi me regardais. Il me reniflait les mains et les cheveux. Je le caressai. Il faisait très chaud aujourd’hui. On se serrait crut en été. Je bronzais. J’adorais être à coté de Baport dans l’herbe avec le soleil qui me chatouille les joues. Lorsque qu’il eut mangé presque tout le coin d’herbe je me relevai. Je regardais ma montre. Il était 14h00. Je n’avais toujours pas mangé et mon ventre gargouilla.

Toi tu as le ventre rempli mais le mien est vide.

Je le ramenai dans son box et lui faisais un gros bisou. Je lui hottais son licol. Je rassemblai mes affaires et m’en allais.

A plus mon beau !

[ 44 lignes je crois ^^ ]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:33

Jolie présentation Very Happy

+9% de confiance et énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baport Den Loq - Oldenbourg (é)   Baport Den Loq - Oldenbourg (é) - Page 2 Empty

Baport Den Loq - Oldenbourg (é)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2