Une longue histoire d’amour
Effy se leva de bon pied pour aller voir Baport. Elle aimait se cheval mais a un point inimaginable. C’était son petit chouchou. Lorsqu’elle arriva devant son box, elle ne put s’empêcher de lui faire un énorme bisou. Il était de plus en plus beau. Il avait des yeux d’ange et une bouille … Elle posa ses bras sur la porte et dit à Baport :
Tu sais mon beau on va faire un concours ensemble. Un concours de saut. J’espère que tu es content.
Le cheval souffla dans les cheveux d’Effy. Celle-ci lui caressa le museau.
Tu devrais te brosser les dents plus souvent !
Effy lui chatouilla le museau et rentra dans le box. Elle entoura l’encolure du cheval avec ses bras. Le cheval ne bougea pas. Mais d’un coup il s’éloigna, trouvant ca ennuyant je suppose.
Merci du van !
Effy se tourna et fit semblant de bouder. Le cheval revint vers elle. Elle se retourna toute joyeuse.
Je t’aime, je t’aime !
Elle sortit une étrille de sa boite de pansage et le frotta délicatement sur la robe du cheval. Celui-ci explora la boite d’Effy. Il tomba sur les carottes. Coquin il en chipa une.
Petit coquin !
Effy décala sa boite et reprit son pansage. Elle passa la brosse sur les parties du corp charnue. La poussière partie facilement. Elle l’étrilla pendant 5 minutes de chaque coté. Baport aimait ca mais lui montrait qu’il avait envie de bouger. De se balader, de travailler. Elle activa donc le pansage. Baport n’aimais pas rester sans rien faire mais le pansage était obligatoire pour éviter les blessures. Elle passa le bouchon a rebrousse poil puis dans le sens du poil. Elle passa la brosse douce pour lisser la robe. Elle démêla les crins avec un pschitt super sonique.
Ce démêlant va faire des merveilles sur ta queue et ta crinière !
Effy en vaporisa un petit peu et la crinière fut démêler. Baport avait l’air de s’ennuyer.
Mais mon beau je vais bientôt te sortir.
Elle lui cura tous les pieds.
Bon je vais te caresser pour te rendre plus joyeux !
Elle lui gratouilla derrière les oreilles et sur le front. Elle lui caressa le chanfrein et lui fis un bisou sur le museau. Le cheval semblait plus heureux.
On va bientôt aller se promener.
Le mot promener le raviva et il piétina le sol.
Du calme, du calme.
Elle lui présenta le filet. Ce cheval était extraordinaire. Il avait une joie de travailler à en époustoufler plus d’un. Effy préférait les chevaux comme ca que ceux qui ne bouge pas de la journée. Elle lui passa le filet. Elle attacha la muserolle et la sous gorge. Elle donna une friandise à Baport car il était gentil.
Bon passons a la selle.
Elle attrapa son tapis
marron puis son amortisseur
blanc. Elle posa la selle de saut. Ca tombait bien elle était
marron. Elle posa des protège boulet
marron et des guêtres
marron. Elle mit les sanglons et les boucles de façon a ce qu’ils se ferment sur les faces latérales externes des membres et que les languettes soit dirigées vers l’arrière. Baport était fin prêt.
C’est partit pour un petit entrainement !
Effy attrapa sa cravache et sa bombe. Ils partirent tous les deux pour faire du saut.
=> Saut
Revenue du saut, Effy fit un long pansage à son cheval fétiche. Elle le caressa longuement. Pour ne pas abimer ses tendons Effy posa des bandes de repos. Elle le caressa encore. Le cheval avait bien travaillé. Elle lui donna une sucre et partis du box. Elle se retourna pour revoir le cheval encore une fois.
[je ne me rapellais plus si on avait le droit de le monter. J’espere qu’on avait la permission. 38 lignes een tout cas.]