Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Deux en saut ? [PV Maxxi]

2 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Deux en saut ? [PV Maxxi] Left_bar_bleue1000/1000Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty
MessageSujet: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptySam 11 Déc - 22:52

J’entre dans le manège qui est désert. Hum... Nos élèves ne sont pas très assidus cette année. Si cela continue, il faudra que j’en touche un mot à Marion et que nous fassions quelque chose. Les chevaux ont besoin d’être sorti !
    Pour l’instant, je m’occupe de Shinning. La jument pie est une pro du CSO et je lui ai installé un beau parcours tout à l’heure. Nous allons travailler les courbes aujourd’hui. Cela nous permettra d’insister en même temps sur le contrôle de l’allure. Ca ne lui ferait pas de mal.
    Je m’arrête au centre du manège avec Shin’. La jument piaffe d’impatience. La boule de nerf ne s’arrête jamais ! Elle est si impatiente, qu’elle tente de partir au pas avant même que je n’ai pu faire quoique ce soit. Je soupire et fais une légère pression sur ses rênes. Je la ressangle d’un trou avant de descendre mes étriers pour les régler à ma taille. Je me mets en selle et referme mon blouson.
    Je veille à tenir les rênes bien au contact car la jument part directement au petit trot...
    « Ooooooh lààààààà... »
    Je la remets au pas et cède. Puis je l’arrête. C’est très difficile de maintenir cette miss à l’arrêt plus d’une seconde. Je serre les jambes pour la relancer. Elle trésaille et bondit en avant.
    « NON Shin’ ! »
    Je l’arrête de nouveau. Il me faut plusieurs tentatives avant de parvenir à la calmer. Nous commençons enfin l’échauffement et la détente. Nous commençons au pas. Surtout au pas ! Je demande de nombreuses transitions et des voltes qui permettent à la jument de garder un pas actif mais sans passer au trot.
    Nous travaillons au pas plusieurs minutes en enchaînant courbes et doublers lorsque la porte du manège s’ouvre. Shinning se fige, tous ses sens aux aguets. Je l’arrête doucement et attends que la personne entre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Deux en saut ? [PV Maxxi] Left_bar_bleue252/1000Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyDim 12 Déc - 16:04

Maxxi marchait d'un pas énergique en direction du manège. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pas sauté et avait hâte de vivre ses sensations si particulières. Le cavalier se retourna vers son cheval qui semblait lui aussi heureux de sortir un peu. En voyant le manège le cœur du jeune homme s'accéléra légèrement et un sourire vint étirer les coins de ses lèvres.
Il parcourut rapidement les derniers mètres qui le séparait du lieu tant convoité et tout en posant sa main sur la pogné respira un bon coup. Il réfléchit un instant à ce qu'il pourrait bien faire comme exercices puis se décida pour des lignes courbes. Ce n'était pas un exercice facile et qui nécessitait une bonne maitrise de l'allure, de l'impulsion et de l'attention de la part du couple.
Une fois cette décision prise il abaissa la pogné de la lourde porte du manège et se figea en remarquant la présence d'un autre couple. En effet un magnifique cheval pie regardait la porte avec attention, les oreilles pointées vers l'avant. Le jeune homme était déçu mais cependant poli et s'excusa : " Oh, excusez-moi, je ne savais pas qu'il y avait du monde ici? J'espère ne pas avoir fait peur à votre monture." Il ponctua sa phrase d'un jolie sourire tout en attendant la réponse de la cavalière qui occupait le manège.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Deux en saut ? [PV Maxxi] Left_bar_bleue1000/1000Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyDim 12 Déc - 16:13

C’est un jeune homme qui entra, accompagné de Baport. Le cavalier comme le cheval ont l’air d’être bien contents de venir travailler.
    En voyant le cheval, Shinning commence à s’agiter et secoue la tête, prête à partir à fond dés que je relâcherais ma garde. Cependant, ça n’arrivera pas. Je resserre les rênes et serre les mollets. Elle se met aussitôt au pas. Je la mets en cercle pour pouvoir la garder sous contrôle. Une fois plus calme, je l’arrête de nouveau. Je lui flatte l’encolure.
    Le nouveau venu paraît légèrement déçu et il s’excuse poliment. Je n’arrive pas à remettre un nom sur son visage. Je réfléchis quelques secondes. Il y a Nathan et Maxxi il me semble. Ce n’est pas Nathan.

« Bonjour ! Maxxi c’est ça ? Non, Shinning n’a pas eu peur. Elle a sale caractère c’est tout. »

Je souris gentiment et l’invite à entrer d’un signe.

« Et tu peux me tutoyer. Je suis Elena, la 2e directrice. On s’est rencontré brièvement à ton arrivée. Tu viens t’entraîner en saut ? »

Je vais moi-même sauter donc s’il souhaite sauter, il n’y aura pas de soucis. Cependant, si le cavalier veut travailler sur le plat, il risque d’être géné par mes obstacles et par Shinning, professionnelle des ruades...
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Deux en saut ? [PV Maxxi] Left_bar_bleue252/1000Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty_bar_bleue  (252/1000)

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyMar 14 Déc - 21:52

( Je continue avec Baport même si j'ai changé de cheval pour cette semaine ? )
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyMar 14 Déc - 22:20

(Oui oui ^^)
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyVen 17 Déc - 21:29

Suite à l'invitation de la jeune femme Maxxi s'empressa d'entrer et referma la porte du manège derrière lui de peur que le beau pie ait l'idée de s'échapper, il avait l'air vraiment peu comode.
Le jeune prit ensuite le temps de répondre à son interlocutrice: " Oui, Maxxi c'est ça ! Enfin Max peut suffir. " Il marqua une pause et sourit à la jeune femme avant de reprendre :" Très bien ... Elena. Effectivement je compter travailler les lignes courbes mais je ne veux pas te déranger !"
Le cavalier ce plassa sur la ligne du milieu, baissa ses étriers, ressangla puis étira les membres de Baport avant de grimper sur son dos à l'aide du tabouret prévu à cet effet.
Une fois les pieds correctements placés dans les étiers il pressa les molets sur les flanc du bai qui réagit immédiatement. Le jeune homme le dirigea sur la piste en ajustant ses rennes. Puis se tourna vers Elena et demanda :" Et toi, tu comptais travailler quoi en saut ?" Tout en attendant ca réponse Maxxi faisait marcher Baport en dessinant des cercles et en faisant des transitions dans l'allures.

(Désolé pour l'impardonable retad et la nullitée de ce post u.u)

Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptySam 18 Déc - 12:46

[Pas grave pour le retard Maxxi !!! Et il n’est pas nul le tien ! Par contre, je te préviens tout de suite : le mien va être nul car je suis malade alors mes capacités sont limitées ^^]

Je remets Shinning au pas pour la calmer un peu. Elle lorgne Baport comme si elle allait lui sauter dessus... Sacré jument ! Je la mets sur un cercle d’un pas actif en l’incurvant au mieux. Au bout d’un moment, je la sens plus dans son travail.
    Maxxi m’annonce qu’il vient aussi travailler en saut et les courbes en particulier !

« Ca tombe bien ! Je vais aussi travailler les courbes avec la Miss Shinning. Et bien, je serais ravie de partager cette séance avec toi. »

Je lui adresse un grand sourire tout en le regardant monter. Bonne position à cheval, très bonne assiette, il a le contrôle de Baport, ça fait plaisir.
    Je lance Shinning au petit trot que j’allonge progressivement. Puis, je la repasse au pas pour ressangler. J’effectue ensuite plusieurs transistions pas-trot pour bien l’échauffer. J’attends que Max soit rendu au même point que moi.

« Tu me diras quand tu seras prêt pour galoper car je ne pense pas que Shinning reste calme si elle voit Baport galoper sans elle ! »

Et oui, la jument avait sale caractère et était compétitrice !
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyJeu 23 Déc - 15:11

Maxxi fut heureux de savoir qu'il ne dérangeait pas du fait qu'Elena voulait, elle aussi, travailler les lignes courbes. Suite à cette information, le jeune homme ordonna le trot à son cheval, il lui fit faire quelques cercles et allongements, rassemblements avant de lui demander de céder dans sa bouche et de venir sur placer sur la main. L'équidé faisait cette exercice à merveille et Maxxi recommenca l'opération à l'autre main. Une fois la détente au trot achevé il repassa au pas et demanda un arrêt en A en demandant à Baport de bien engager ses postérieurs et de faire fonctionner son dos. Il commença à positionner ses aides pour le départ au galop quand la voix de la jeune femme lui fit tourner la tête. Elle lui demandait de la prévenir quand il voudrait galoper; à deux secondes et demi près et on était mal ! " Je comptais galoper maintenant, si tu n'y vois aucun inconvénient..." répondit le jeune homme. Il replaca ses jambes à leur posotion initiale et flatta l'encolure de l'étalon en attendant la réponse de la jeune femme.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyJeu 23 Déc - 16:01

Pendant la détente du jeune homme, mon œil critique de monitrice ne put s’empêcher de se mettre en marche et je constate avec plaisir le niveau du cavalier. Il a l’air vraiment très doué et maitrise parfaitement sa monture. Ca fait plaisir d’avoir des cavaliers de ce niveau intégrer notre école ! Je continue à faire marcher et trotter Shin’ qui reprend progressivement son attitude attentive. Je vois Max se préparer à galoper et ma demande arrive juste au bon moment.

« Non aucun souci, c’est juste que Shinning va vouloir galoper en même temps donc autant y aller ensemble. »

Je souris et lance ma jument au galop. Elle ne se fait pas prier ! Je galope en équilibre car cela me permet de m’échauffer en même temps. Je lui laisse faire un tour de piste à mai ndroite puis je me rassois dans la selle. Je l’engage sur un doubler dans la largeur pour changer de main. Je surveille Max pour éviter de rentrer dans son cheval.
    Après quelques minutes de galop, je repasse au trot en effectue une dernière série de transitions trot-galop pour vérifier que la jument est bien au contrôle. Je la repasse au pas et ressangle en attendant Maxxi. Je vais maintenant l’échauffer sur un vertical de 60cm avant de commencer à travailler. Je la mets au trot et la place sur un grand cercle pour demander le galop. Je la dirige tranquillement vers mon vertical. Elle le saute comme s’il n’existait pas ! Je lui flatte l’encolure, plutôt fière d’elle et je repasse au pas. Je ne cesse de la faire marcher pour éviter qu’elle ne se refroidisse.

« Vas-y Maxxi si tu veux l’échauffer sur des barres. »

Je souris, ravie de pouvoir le voir sauter.
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyDim 26 Déc - 22:58

Après avoir répondu, Elena lance son pie dans un galop élégant. Maxxi, replaça ses aides et essayait de se rappeler : Ne pas partir avec les épaules devant. Les dires de son ancien professeur résonnaient encore dans sa tête et c'est en se redressant qu'il pressa ses mollets sur les flancs de Baport qui bondit au galop.
Le jeune cavalier se plaça en suspension sur ses étiers afin de chauffer ses articulations et de ne pas gêner l'étalon dans ses foulées. En R, il dessina un cercle de 20 mètres en se rasseyant délicatement sur le siège de sa selle. Puis commença à jouer dans ses doigts pour que Baport vienne se poser sur le mors et travailler son dos comme aux allures inférieurs. En faisant cet exercices Maxxi gardait ses mollets au contact afin d'empêcher l'animal de repasser au trot.
Le cavalier recommença l'exercice à l'autre main.
Une fois de retour au pas, le jeune homme vérifia sa sangle tout en regardant la directrice franchir une barre verticale. Une fois chose faite, la jeune femme lui proposa de faire de même.
Maxxi, anxieux, demanda le trot puis le galop au bai, tira son dos vers le dos et surtout : Ne regarde pas le pieds de ta barre. Pensa-t-il, bon nombre de fois cette pensé lui avait évité de une chute. Il commença alors à demander à Baport d'engager ses postérieurs; ce n'est pas parce que cet obstacle fait a peine 70 centimètres qu'il faut arriver dessus n'importe comment !
Ainsi, habillement, Maxxi et sa monture passèrent de l'autre coté de la barre sans problème. L'étalon avait mis une bonne marge et avait monté le dos et passé le garrot comme si le couple sautait 115 centimètres. Que de sensations !
Puis, tout souriant il s'adressa à la directrice :" Si vous avez un conseil ou une reproche à dire n"hésitez pas! J'aime apprendre."
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyLun 27 Déc - 18:27

[Très bon style d’écriture et quelle expérience !!! Je me sens nulle à côté xD]

J’observe Max passer l’obstacle. Je dois dire que je suis assez impressionnée par ses qualités de cavalier.
    « Des conseils ou reproches ? Hum... Je ne vois rien à redire pour le moment ! Tu as vraiment une très bonne assiette et des aides parfaites. Ca fait plaisir à voir ! »
    Oui, ça fait plaisir à voir ! Je caresse ma jument qui s’impatiente. Je la remets au pas.
    « Alors, moi j’avais prévu ce petit parcours. Si on peut appeler ça un parcours. Ce sont que des verticaux d’un mètre. Le premier est là. Le dernier, c’est celui-ci. »
    Je lui désigne chaque obstacle du doigt et lui trace le chemin que j’ai prévu de faire.
    « Je passe devant ! »
    Je lui adresse un grand sourire. Ma jument ne tient plus en place et je préfère la travailler pour éviter qu’elle ne m’embarque. Je l’envoie au petit galop sur le premier vertical. A la suite, un virage assez court. Cela me permet de garder le contrôle de l’allure. Malgré tout, elle réussit à accélèrer et est donc déséquilibrée. Je m’assois bien dans ma selle et redresse les épaules tout en serrant mes doigts sur les rênes. A la sortie de mon virage, Shinning reprend enfin un galop correct. J’accompagne le saut suivant avant d’enchaîner sur un virage à gauche. Elle me franchit le dernier un peu n’importe comment et part en coup de cul à la fin... Je soupire et m’accroche en attendant qu’elle se calme puis je la repasse fermement au pas sur un cercle, rêne intérieure tendue.
    « Bien, voilà exactement ce qu’il ne faut pas faire... Tu peux y aller ! »
    Je ris et lui cède le passage en ralentissant mon monstre.

[Je te mets le parcours pour que tu vois ce que je fais xD]
    Spoiler:
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] EmptyDim 2 Jan - 14:49

[ Oh, merci. Faut pas j'aime bien ta façon d'écrire ! & merci pour le tracé du parcours Smile ]

Maxxi repassa au pas et , tout en continuant de garder Baport actif, ne quittait pas ,des yeux le couple qui évoluait. Leur prestation n'était pas parfaite mais la jument n'avait pas l'air très commode et il ne fallait mieux pas la contre-dire.
Une fois que la directrice eut terminé, le jeune homme avait mémorisé le petit enchainement; il rajusta ses rênes puis demanda le trot avant de partir sur un grand cercle au galop pour remettre le bai dans le mouvement en avant. " Allé mon bonhomme c'est à nous." lanca-t-il à sa monture, se redressant car les premières barres se rapprochaient déjà à toute allure. Peut être même trop vite. Il ne lui restait que quelques foulées pour faire son choix : Soit il demandait à Baport de prendre long soit il lui demandait d'en casser une de plus. L'obstacle n'était pas haut mais le virage le suivant n'avait pas l'air bien sympathique. Alors, Maxxi pressa ses mollets sur les flancs de son cheval, détendit ses doigts sur les rênes afin de laisser Baport étendre son dos au dessus de l'obstacle. L'entier avait atterrit avec souplesse et calme, mais Maxxi ne devait pas relâcher ses efforts car le numéro deux se trouvait après un virage serré et il ne fallait pas que l'entier repasse au trot. Cette fois si le couple calcula mieux sa foulée et s'élevèrent sans problème.
Déjà au plané le cavalier tournait la tête en direction de l'obstacle suivant. Et à chaque fois rebelote : On envoi dans les jambes, on reprend gentiment en se redressant et surtout on attend son saut. Les quatre obstacles se franchirent sans problème notable, Maxxi resta en suspension au galop à la suite de l'enchainement pour prendre le temps de caresser Baport qui avait décidément bien sauté ! " C'est bien mon grand !" ajouta-t-il en continuant de flatter le bai. Puis doucement il se rassit dans sa selle, se redressa une dernière fois afin de demander à sa monture de repasser au pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux en saut ? [PV Maxxi]   Deux en saut ? [PV Maxxi] Empty

Deux en saut ? [PV Maxxi]
Page 1 sur 1