Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
Messages : 396 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2010 Localisation : Real Stories
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Blue Sky Points: (1000/1000)
| |
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Admenty Malibu - Selle Russe (e) Jeu 2 Déc - 19:18 | |
| Grand perturbateur...Me revoilà de retour à m’occuper des chevaux de l’école. Après avoir accordé du temps hier à mon étalon, j’allais maintenant m’occuper des autres loulous. J’ai donc décidé de commencer par Admenty. Cette petite tête de cochon ! Bien qu’étalon un jeune étalon charmant, il présente encore quelques comportement rédhibitoires. En effet, il aime s’amuser lors des entraînements. Ruades et galops effrénés sont souvent au rendez-vous. L’étalon ne cherche pas à faire mal ni à faire tomber son cavalier, c’est juste... qu’il joue. Assez déconcertant, il avait fait des frayeurs à plusieurs cavaliers durant les deux années précédentes. Il fallait donc retravailler un peu avec lui. Exellent sauteur au dynamisme certain, il avait aussi fait des prouesses en cross. Aujourd’hui, je vais cependant travailler avec lui sur le plat. Je m’approche donc de son box où son sac de pansage est accroché. Il passe la tête par-dessus la porte à la recherche d’une caresse. « Salut toi ! Ca va ? » Je lui gratouille le chanfrein et le pousse gentiment pour entrer. Je vérifie que tout est en ordre et qu’Admenty n’a aucune blessure. Je lui passe ensuite son licol et le sors de son box. Je commence par l’attacher à son anneau et refermer sa porte. Je prends ensuite l’étrille et commence le pansage. L’étalon n’arrête pas de bouger. Les oreilles en mouvement, il tourne l’encolure au moindre bruit. Je lui parle sans arrêt. C’est un étalon qui a besoin de présence et d’attention. Une fois l’étrille passée, je saisis le bouchon. Je fais voler la poussière partout. Je le passe sur ses membres et démèle rapidement les crins avec. Je passe ensuite un coup de brosse douce sur sa tête avant de prendre le cure-pied. Je commence par les antérieurs. Il ne se laisse pas faire facilement et je dois m’appuyer de toutes mes forces contre son épaule pour le faire bouger. Il s’appui sur moi sans scrupule. Je lui donne une petite tape à l’épaule et repose son sabot. Je lui redemande. Cette fois il me le donne sans chipoter. Je lui caresse l’encolure avant de lui curer le pied. J’exécute les mêmes mouvements pour chaque pied avant de pouvoir tout ranger. Je prends soin de bien remettre le sac de pansage à sa place, près du box d’Admenty. Je peux aller chercher son harnachement. Je pose sur son dos le tapis et un amortisseur pour économiser son dos. Je dépose doucement la selle et sangle de quelques trous. Je lui mets son licol en collier pour lui passer la bride. Je lui mets ensuite des élastiques qui serviront à le canaliser un peu.
=> Manège
De retour de cette séance, je rattache l’étalon à son anneau. Il a bien travaillé. Je le félicite d’une grande caresse avant de lui retirer son harnachement. Je lui donne de nouveau un coup de bouchon et de cure-pied avant de le remettre dans son box. Je vérifie une nouvelle fois que tout est en ordre et prends soin de bien refermer sa porte. « A demain mon vieux ! » | |
|
Kasey Harrison
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (60/1000)
| Sujet: Re: Admenty Malibu - Selle Russe (e) Dim 3 Avr - 15:51 | |
| J'étais contente d'avoir mon premier travail en plus ce travail je l'adorais j'étais palfremière et comme chevaux je t'avais toi Admenty, Boogie et Nasif, aujourd'hui je ne m'occupais que je toi uniquement de toi, mais j'hésitais un peu a te mettre au pré, m'enfin bon je verrais bien, je m'étais levée assez tôt, j'avais mis mon pantalon et un pull d'équitation, je ne m'avais pas fait de queue pas je longeais pour la première fois les écuries des 4 ème années prenant quand même bien le temps d'observer tout les magnifiques chevaux qu'il y avait tous aussi magnfiique les uns que les autres. Je regardais les noms qu'il y avait sur les box puis j'aperçus au loin le box avec écrit dessus Admenty en grosses lettres noirs,je souris et prononças ton nom doucement, tu relevas doucement la tête puis t'approchas de moi je te caressas et tu reculas un peu, j'entras dans ton box, et te caressas, j'allas chercher le bac avec les brosses et l'entras avec moi toute souriante. Je mis la boîte avec les brosses au milieu du box et pris l'étrille je vin près de toi et quand j'approchas ma brosse de ton dos et pris le pas et partis de l'autre côté du box, je soufflas en me disant: sa commence bien.Je reviens près de toi et m'approchas un peu plus de toi, j'approchas la brosse, quand tu avanças vers l'avent, j'avanças vers l'avent, quand tu reculas vers l'arrière je reculas vers l'arrière, puis tu fis un pas en avent moi j'en fis quelque un en avent et tu eu juste le temps de partir en arrière et de retournée de l'autre côté du box.
-Ah non hein tu vas pas commençé ?
Je réessayas, mais cette fois ci, dés que je fis un pas vers toi tu partis directement, je reposas l'étrille dans le bac et revient près de toi en te tendant la main tu revint doucement vers moi et je te caressas un sourire se formas alors sur mes lèvre j'attrapas deux trois petit crins de ta crinière et repris l'étrille, je te tenais, et je te brossas avec l'autre main, puis je te lâchas sans faire exprès et tu repartis, cette fois-ci j'en n'avais marre, d'habitude j'étais patiente, mais là tu m'énervais, Je sortis du box et allas prendre un petite carotte dierctement tu vins près de moi et essayas d'attraper la carotte, je repris l'étrille avec l'autre main en faisent bien attention que tu n'arrivas pas a attraper la carotte j'avanças la carotte vers toi et la reculas a chaque fois que tu voulais l'attraper, tu ne te rendis même pas compte que pendant ce temps j'étais en train de te brosser tellement tu étais omnibuler par cette carotte, c'était mon avantage, j'avais une longeure d'avance sur toi oui je sais, c'est méchant et cruel, mais j'en n'avais marre.
-On passe un marché ? Je te donne la carotte si tu te laisse brosser ? Mais bien sur je te la donnerais après je ne suis pas bête non plus.
Je cachas la carotte derrière mon dos quand j'eu fini avec l'étrille, je m'assis et déposas l'étrille et pris la brosse dur, je me relevas et te remontras la carotte, tu essayas une nouvelle fois de t'en emparé, je souris, tu la frôlas avec ta lèvre, mais je la reculas toujours a temps, je mis la carotte derrière mon dos, tu te tenais a côté de moi, mais ta tête étais dans mon dos j'en profitais pour te brosser, je me retournas d'un coup et tu avais ta tête au niveau de mon ventre et tu avais manger la moitié de la carotte... Mince ! Heureusement qu'il me restait encore la moitiée !
-Mais dit-donc tu as du cullot toi ! Goulaffe ! Et notre marché hein ? Bon alors, il me reste encore la moitiée... Donc tu n'a pas encore gagné et moi il me reste plus qu'une brosse... Mais après j'ai le cur pied ! Comment je vais faire pour te curé les sabots moi ?
Je leva la carotte bien haut, même un peu trop haut, tu levas un peu des quelques centimètres tes deux jambes avent pour l'attraper ! Et oh doucement mon coco tu risque ta carotte ^^ Moi aussi je sautas et tu n'y arrivas pas, je la mis devant mon ventre et le penchas pour faire tes jambes, puis je vis quelque chose passer entre mes jambes quelque chose de rose... Avec de gros trous puis le chose avanças je baissas la tête et regardas entre mes jambes et tu étais là, en trein d'essayé d'attraper la carotte... en passant ta tête entre mes jambes... Je te caressas le nez en souriant bien que cela fut une situation très étrange.
-Mais dit-donc monsieur t'essaye de voir ma cullote ? Roh dit espèce de gourmand je peux savoir ce que tu fais entre mes jambes ? Façon tu n'auras pas la carotte avent que j'ai fini.
Dis-je en riant, puis je relevas la tête tu étais presque en train de tomber, tout sa pour une carotte, je poussas un peu sur ton nez avec ma main pour que tu te remette droit et tu le fis, je continuas a te brosser les jambes, mais cette fois-ci en levant la carotte le plus haut possible, quand j'eu fini, je pris le cure pied, et sortis la carotte en dehors du box, je la reprendrais après bien entendus, tu commençais de nouveau a tourné, mais comme avec le cure pied tu n'es que sur trois jambes tu ne savais pas aller bien loin ! Je te curas alors les pieds, je la remis en place et allas reprendre la carotte, je te tendis la main pour que tu la manges tu te ruas carrément dessus moi je souris te regardant manger, tu ne voulais pas en perdre une miette.
-C'est bien même si tu as manger la moitiée de la carotte tu la mérite bien !
Je n'allais pas te mettre au pré aujourd'hui je le ferrais sûrement un autre jour, mais pas aujourd'hui après tout ce que je venait de faire, j'étais presque bonne pour retourné dormir, toi tu étais tout propre, magnifique, vraiment j'étais fière de ce que j'avais fais. Je te caressas et quand tu eu fini je sortis du box et te lanças un dernié regarde, tu me regardais partir.
-A la semaine prochain !
[Je ne sais pas si il faux conté comme c'est mon travail, mais 51]
| |
|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Admenty Malibu - Selle Russe (e) Dim 3 Avr - 16:05 | |
| Super ! Ca m'a bien fait rire xD +10% de confiance | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admenty Malibu - Selle Russe (e) | |
| |
|