Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Entrainement de Lola stefànsson

2 participants
AuteurMessage
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
Entrainement de Lola stefànsson Left_bar_bleue29/1000Entrainement de Lola stefànsson Empty_bar_bleue  (29/1000)

Entrainement de Lola stefànsson Empty
MessageSujet: Entrainement de Lola stefànsson   Entrainement de Lola stefànsson EmptyJeu 31 Mar - 20:13

Avec Jungle Speed - 31 Mars 2011

J’avais décidé de travailler Jungle Speed aujourd’hui. Après tout je ne l’avais pas encore tester et j’avoue que j’étais très décevante ses derniers temps ! Je tenais Jungle par le bridon et je me dirigeais vers la carrière. Le poney étais assez motivé je le sentais bien. Et sa m’arrangeais, je n’aimais pas trop les chevaux trop lent. J’entra à l’intérieur de la carrière et je fermai la barrière. On ne sait jamais que ce monsieur me mette à terre. Ensuite je l’arrêtai. Je descendis mes étriers et me hissa sur son dos. Jungle tenta d’avancer mais je l’en empêchai. Je recula mes épaules et tira très légèrement sur les rênes. Cela suffit à faire s’arrêter l’hongre. Ensuite je pris le temps de régler mes étriers. Quand ce fut fait, je pris mes rênes en main, et donna une petite pression de mollet pour le faire avancer. Il pris directement le pas, un pas vif et énergétique. Quand je vis ce pas, je décidai de ne pas sauter aujourd’hui mais de faire du dressage. Je le mis donc sur la piste, et l’obligea à garder un pas vif. Ce qui ne fut pas difficile vu son état de motivation. Il garda un pas parfait. Je le fit marché ainsi pendant deux tours puis je le mis sur un cercle B-E. Je l’obligeai à s’incurver, ce que le poney fit sans aucun problème. On ne pouvait pas nier qu’il avait de l’expérience. Il répondait à la moindre de mes demandes. Je fis quatre cercles ainsi avant de reprendre la piste. Quand je fus à nouveau sur celle-ci je lui fis faire un contre changement de main. Donc je commença ma diagonale, mais quand j’arriva en X je bifurqua pour me diriger vers la piste. Je me retrouvai donc à la même main qu’il y a deux minutes. Ce qui était exactement l’effet rechercher. Ensuite j’enchaîna avec un huit de chiffre. J’en fus plusieurs, en faisant bien attention de bien gérer mes changements de cercles et en alternant bien les incurvations. Jungle le fis sans aucun problème. Quand j’arrêtai je décidai de continuer à la même main que tout à l’heure pour pouvoir faire un exercice avec changement de main. J’exécutai une serpentine de quatre boucles. A chaque tournant je donna l’ordre à l’hongre de s’incurver, il le fis sans problème. Je sentais vraiment son expérience, il connaissait tout sa. Quand j’eu fini ma serpentine, j’enchaîna avec quatre cercles. On s’était assez échauffer au pas, donc je fis une pression de mollet pour démarrer au trot. Jungle m’obéis directement. Il pris un joli trot, moyennement confortable. Je restai au trot assis, pour travailler mon assiette. Quand on eu fait un tour, je lui fis faire des cercles B-E. J’aimais bien cette figure qui m’obligeait vraiment à me concentrer à 100% sur mes incurvations. J’en fis plusieurs d’affiler. Après je repris la piste et j’enchaîna avec un huit de chiffre. Il eu plus de mal à s’incurver mais cela étais obligatoire pour les exercices que je voulais essayer après. Je le fis pendant plusieurs minutes. Ensuite je repris la piste et je changeai de main par une demi volte renversée. Je commençai donc par la ligne droite que je terminai par un demi cercle presque parfait de la part de l’hongre. Je trottai pendant trois tours sans rien faire. Puis j’enchaînai de nouveau avec un contre changement de main. Quand ce fus fais, je continua mes exercices au trot. Je gardais le galop pour la fin, ou en tout cas pour plus tard. Je décidai de tester l’épaule en dedans, mais d’abord au pas. Comme je ne connaissais pas le niveau de dressage de Jungle. Donc je mis mes épaules en arrière et tira légèrement sur les rênes. L’hongre passa au pas. Quand j’arriva au début de la longueur je mis mes aides en place. Ma main intérieure qui donne le pli, l’extérieure qui régule la vitesse et le pli, ma jambe intérieure qui pousse le cheval à s'enrouler autour d'elle et à rester contre la piste, l’autre qui tient les hanches et qui maintient l'impulsion et mon regard qui porte loin. Quand tout cela fut en place, Jungle s’exécuta comme par magie. Son encolure s’incurva vers l’intérieur et ses antérieurs quittèrent la piste. Ces derniers se croisèrent magnifiquement bien. On aurait dis deux pros de dressage ! Non je rigole, mais je trouvais que pour deux personnes qui se connaissaient à peine on se débrouillait bien. Je le refis au tour suivant. Et encore il s’exécuta sans aucun problème. Ensuite je pris le trot pour tester le même exercice à l’allure supérieur vu qu’il le faisait parfaitement bien au pas. Je le fis trotter pendant deux tours sans rien lui demander pour qu’il soit bien dans son allure. Et arriver à la longueur suivante je remis les mêmes aides que tantôt. Il fit l’exercice mais moins parfaitement. En même temps tout ne pouvait pas être parfait. Et en plus je le sentais de plus en plus nerveux sous la selle. Je décida d’enchaîner avec un galop pour refaire descendre la pression. Arrivés dans le tournant, je lui donnai l’ordre et il démarra comme une flèche. Malheureusement je me fis embarquer, et quand je voulu le faire ralentir il me répondit par un coup de cul. Je n’avais plus rien à dire. Cela dura un tour, quand tout d’un coup je sentis ses jambes glisser sous moi. Et sans que j’eu le temps de dire quelques choses, je me retrouva à terre et lui aussi. Je mis plusieurs minutes avant de me remettre de mes émotions, et pendant ce temps là Jungle s’étais relever comme si de rien n’étais. Je me redressai doucement, heureusement j’avais eu le reflex de mettre ma bombe. Je m’essayai le temps de reprendre mes esprits. Et quand je me sentis enfin mieux je me releva et me dirigea vers Jungle qui s’était gentiment mis à la barrière et faisait des acrobaties pour attraper l’herbe derrière la barrière. Je le caressa, regarda si il n’avait aucun blessure apparente et le fis marcher à coter de moi pour voir si il ne boitait pas. Comme je ne vis aucune gêne, je remontai sur lui. Mais si à un moment je sentais qu’il boitait je comptais m’arrêter directement et l’emmener chez le vétérinaire. Je le fis marcher quelques minutes, je ne sentis aucun problème. Donc je testai l’allure supérieure. Je donna une pression de mollet, il pris le trot sans soucis. Je me mis au trot assis pour avoir plus facile à déceler un éventuel problème. Je trottai ainsi plusieurs minutes. Je fis plusieurs cercles. Et recommença un peu le travail. Mais sans pour autant recommencer totalement. Je ne voulais pas risquer d’aggraver une possible blessure. Quand j’eu travailler assez à mon goût, je décida de re galoper. Pour éviter qu’il garde un mauvais souvenir. Dans le tournant, je lui demandai le galop. Il démarra tout doucement, à croire qu’il avait retenu la leçon. Cette fois ci il me fis un superbe galop. Ses oreilles tournèrent dans tout les sens arrivé à l’endroit de notre chute. Mais on passa. Et cela enlever son appréhension, car au tour suivant il n’éprouva plus aucune hésitation. Je repassa au pas, et le fis marcher pendant une quinzaine de minute pour faire descendre toute la pression.

« C’est bien mon grand »

Je le caressai généreusement. Je décidai qu’après l’avoir remis au box je préviendrais tout de même la directrice de cette chute.

[ 55 lignes ]
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Entrainement de Lola stefànsson Left_bar_bleue1000/1000Entrainement de Lola stefànsson Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Entrainement de Lola stefànsson Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Lola stefànsson   Entrainement de Lola stefànsson EmptyJeu 31 Mar - 20:42

Je mange et je note Wink

EDIT : super résumé Lola, ça fait plaisir de te retrouver !
+11% de confiance
+11 en dressage
-11% d'énergie
Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Lola stefànsson
Page 1 sur 1