Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin de conseils de cavaliers ^^

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue1000/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty
MessageSujet: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 20:02

J'ai commencé l'équitation à 6 ans. J'ai déménagé 8 fois dans ma vie donc autant dire pas mal de centres équestres !!
Lors de mon entrée en 5e (ça fait... 7 ans !), nous avons encore déménagé sauf que cette fois il n'y avait pas de club proche. Enfin si, mais personne ne voulait m'y emmener. Mon père travaillait le mercredi et le samedi c'était son repos. Ma belle-mère refusait de "perdre" son mercredi à m'attendre ou à m'emmener là bas. Bref, j'ai dû arrêter.

En 2nde, j'ai rencontré une fille (ma meilleure amie aujourd'hui) qui montait là-bas. Elle m'a proposé de l'accompagner un samedi. J'ai pris mes petites jambes et c'était parti pour 45 minutes de marche. Bien sûr, je suis vite "retombée" dans le milieu. J'y allais tous les samedis, aidais les petits et regardais mon amie.
L'année suivante, j'ai insisté pour être inscrite là bas. Mon père a cédé à 2 conditions : que j'y aille à pied tout le temps par tous les temps et que je sois impeccable à la maison (gros problèmes familiaux, passé difficile, belle-mère violente). Ok. Me voilà donc à nouveau à cheval. Sauf que.... Je n'avais pas monté depuis 5 ans et la monitrice a insisté pour me remettre en niveau galop 3-4 (je n'ai que mon galop 2). Ce fut violent. Comme je suis grande, je ne montais que les grands chevaux...

Il faut savoir aussi que j'ai fait un stage l'été de ma 4e (soit un an après mon arrêt). J'ai du faire du cross et je suis tombée. Entorse.
Un an après j'ai voulu faire un stage mais avant, remise en jambe avec un cours particulier. La monitrice m'a fait 2h de mise en selle. Sauf que je n'étais plus entraînée et au bout d'une heure j'en pouvais plus de trotter sans étriers. Le cheval m'a embarqué. Tombée.
Plus tard, je me suis fait embarquée par un cheval au club qui paniquait enfermé dans un petit manège avec tout ces poneys autour. La mono s'est fichue de moi. Par la suite, j'ai assisté à un grave accident de cheval. Je me suis ensuite fait embarquer plusieurs fois.

Résultat des courses : j'ai peur. J'ai dû arrêter en Terminale car ça se passait très mal à la maison. Je n'ai pas repris à cause de mes études et là où je suis actuellement le seul club est à 20 minutes de voiture et est complet depuis juillet.
Au cours de ma dernière année, j'ai développé une vraie peur. D'abord de quitter le groupe seule puis de sauter. Jusqu'à galoper... La monitrice était vraiment pas sympa, me forçant à y aller, se fichant ouvertement de moi. Les autres étaient des gamines de 10 à 13 ans qui n'hésitaient pas à me rabaisser...
Voilà, désolé pour le roman...

Ma question est simple : quelle solution pour me redonner confiance ? Où remonter ? Car les clubs, non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue46/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (46/1000)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 20:50

Aïe, pas facile ta vie de cavalière... :/
Moi qui bosse avec des chevaux de trait et ben je peux te dire que ma mère qui à un trouille bleu de tout cheval ou poney a décider de monter (Oui, elle qui ne les touchait pas veut monter) que sur un cheval de trait. En général ce sont des chevaux très très sur et froid avec qui ont peu se faire vraiment plaisir, et si tu n'a pas envi de monter immédiatement, pourquoi pas faire des longues rênes, de l'attelage... en attendant. Là où je suis, ils produisent du trait de loisir (Balade, attelage...) les plus agé et don mieu dresser réagissent presque uniquement à la voix. Voila pour moi le cheval de trait est bon pour tout le monde : Cavalier ou non, débutant ou confirmé, monté ou atteler ou travail à pied... Après, pas évident de trouver quelque chose de bien comme ça. Soit l'achat soit un particulier ou même un élevage qui sera content que ses chevaux sortent un peu. En tout cas bon courage !
(Tu es d'où ?)
http://justine-c-photographies.skyrock.com/
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue1000/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 20:59

Je suis en Vendée. Autant dire dans un TROU ! Premier club à 20minutes. Je n'ai pas croisé un seul cheval à 20km à la ronde -_-
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue46/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (46/1000)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 21:10

Arf ... :/
T'aurai étée vers la bretagne, tu serai venue monter avec moi ! Razz
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 21:12

Ah la Bretagne c'est pas si loin en +... Dommage !

Ca me manque c'est terrible quand même : avoir peur mais vouloir remonter ! Ambivalent mais pourtant tellement vrai.
Juste pour m'occuper d'eux au moins, passer du temps avec eux...
Swift

Swift

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue68/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 21:41

.

Dernière édition par Swift le Dim 8 Mar - 18:53, édité 1 fois
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 21:55

Ben si tu vient dans les côtes d'armor, fait moi signe on peut s'arrangées ! Smile
Raa, les welsh, ça c'est du bon poney !! <3
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 22:12

J'adore les welsh, je suis fan des welsh, je veux un welsh !
ok je me calme xD

Belle histoire Aurore ! Tu as de la chance. J'aimerais aussi mais aucun club dans le coin comme je disais. Mon seul espoir est donc de déménager ???
Ninon Dunham

Ninon Dunham

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 22:15

Mouhaha mes deux poneys sont demi welsh ! Razz
Et si tu peux déménager pouruqoi pas ?
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 22:20

Non je ne peux pas malheureusement car mon copain fait ses études ici. L'année prochaine on a aucune idée de là où aller. Rennes si il poursuit ses études, Paris s'il veut trouver du boulot, Nantes si j'ai mon concours d'auxiliaire de puér. Mais j'aimerais aller sur Toulouse. Mais le déménagement ne sera pas avant la fin de l'année 2011...
Swift

Swift

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Besoin de conseils de cavaliers ^^ Left_bar_bleue68/1000Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 22:45

Viens en Savoie si tu déménages Razz
Mais aussi, je monte vraaiiment pas régulièrement...
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptyVen 25 Mar - 22:50

Savoie hum non xD
De toute façon je sens que je vais avoir le droit à Paris à tous les coups. J'ai surtout PAS envie d'y aller ! Je fuis cette ville...
Swift

Swift

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptySam 26 Mar - 18:12

Mais c'est magnifique la Savoie Razz
Pourquoi ? C'est vrai que j'aimerai pas habiter en ville moi... Je suis bien à la campagne ♪
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ EmptySam 26 Mar - 19:30

J'aime bien la ville mais Paris tout est trop cher. Jamais on aura les moyens de se payer un appartement.
Déjà là on est dans un petit 35m² à 400€/mois. Avec ce loyer à Paris t'as un 10m²...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils de cavaliers ^^   Besoin de conseils de cavaliers ^^ Empty

Besoin de conseils de cavaliers ^^
Page 1 sur 1