Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]

2 participants
AuteurMessage
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Left_bar_bleue166/1000Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty_bar_bleue  (166/1000)

Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty
MessageSujet: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyVen 18 Mar - 22:31

Depuis mon retour à l'académie, j'allais enfin pouvoir remonter à cheval. Et sur quel cheval ! Je menais par les rênes
    Biscord, un bel hongre andalous très imposant mais gentil comme un agneau. Enfin, pour l'instant ! Je réglais mes
    étriers puis ressanglais mon cheval qui avait dégonflé son gros ventre. Je mis le pied à l'étrier puis sauta en selle et
    m'assis doucement sur le siège de celle-ci. Je réajustais mes rênes et fis tranquillement marcher l'hongre le long de
    la piste au pas. Je gardais mes rênes longues pour qu'il se mette tranquillement en place et commencer la séance
    doucement. Soudain, Biscord releva la tête vers la porte du manège, un cheval et sa cavalière apparaissaient. Il
    poussa un hennissement de défi et s'arrêta brusquement.

< Oh, tout doux le gros. >

[ Ca te va ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Ever Nice
Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Left_bar_bleue85/1000Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyVen 18 Mar - 22:41

Après avoir préparer Cherokee comme à mon habitude, je le pris par les rênes puis m'arrêtai devant le manège. J'ouvris la porte, entrai à l'intérieur en faisant passer Cherokee puis refermai la porte après que ce dernier soit entrer. A peine étais-je entrer qu'un hennissement résonna dans le bâtiment. Je me retournai brusquement et vis une jeune cavalière avec un magnifique cheval blanc aux crins immenses et aussi blanc que sa robe. Il était très impressionnant mais cela n'empêcha pas Chero de répondre avec un cris aussi fort que celui de l'étalon.

- Et ooh doucement.

Je regardai la jeune fille puis pris la parole.

- Excuse moi, je ne savais pas que le manège était déjà pris. Je vais te laisser ..

[ J'espère qu'à toi sa ira x) ?]
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Left_bar_bleue166/1000Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 12:24

Je connaissais le cheval et ... sa cavalière ! Du moins je l'avais déjà vue quelque part. Son visage me rappelait vaguement quelque chose. Mais oui, c'était lors d'un stage dans un Haras pendant l'été de mes 17 ans, et j'avais rencontré cette jeune femme là-bas. Comment avais je pus oublier une chose pareille ! La fille s'excusa en disant qu'elle allait sortir. Je m'empressais de lui répondre.

< Ce n'est pas grave, et puis, le manège est assez grand pour deux ! >

Je reportais un instant mon attention sur Biscord. Il était toujours arrêté, fermement campé sur ses membres et l'encolure tendue vers Cherokee. Je lui flattais l'encolure et lui murmurais quelques paroles rassurantes. Mais visiblement le cheval n'avait pas peur pour lui, mais pour moi ! Je pressais mes mollets contre ses flancs et lui demanda de partir au pas. L'hongre s'exécuta mais resta le regard fixé vers Cherokee à l'entrée du grand manège. Je m'adressais à nouveau à la jeune femme en face de moi.

< Dis, tu ne serais pas ... Tracy Morgan du Haras de la Pinède ? >

Si je m'étais trompée, j'aurais bien l'air d'une cruche.

[ Nickel ! ]
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage
Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Left_bar_bleue85/1000Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty_bar_bleue  (85/1000)

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 12:39

La jeune cavalière m'invita à rester très gentiment. Je tournai de nouveau mon regard vers cette jeune fille puis une image me vins à l'esprit. Celle de deux cavalières avec leurs monture parcourant un petit sentier tranquille et dégagé. *Ça ne serait pas ... !* Je marchai en direction du milieu suivis de Cherokee qui avait toujours le regard fixé sur l'étalon blanc aux crins somptueux. Je pris un air étonnée.

- Oui c'est bien moi mais, Lou ?...Lou Turner?

J'étais plutôt contente de la retrouver! Ces vacances passée au Haras de la Pinède avait été un des plus beaux étés! C'était une des seules filles avec qui j'avais eu un bon rapport dès les premières minutes au Haras. J'arrêtai Cherokee au milieu puis fis les réglages primaires avant de me hisser sur le dos de ma monture. Chouchou était nerveux et mâchouillait son mors. Mais il ne broncha pas. Je flattai son encolure, chaussai mes étriers, adoptai une posture correcte puis émis une pression avec mes mollets ce qui fit démarrer le beau blanc.

- Oh bah sa alors! Tu va bien ?

J'avais le sourire aux lèvres, j'étais vraiment contente.
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 13:05

Tracy répondit affirmativement à ma question. Ça alors, après Elena voilà que je retrouvais Tracy ! C'était vraiment génial. Elle monta en selle sur Cherokee et le fis démarrer au pas. Avec un grand sourire, je répondis à sa question. Elle ne m'avait donc pas oubliée !

< Oui, c'est bien moi. Ça fait un bail quand même ! >

Brusquement un flot de souvenirs s'empara de moi. Les étés au Haras de la Pinède avec Tracy, oui c'était tellement génial. Nous nous baladions souvent ensemble dans la forêt. D'ailleurs, je m'étais dès mon arrivée au Haras entendue avec la jeune femme tandis qu'avec d'autres stagiaires, ben le courant ne passait pas trop.

< Oui, moi je vais bien. Et toi ? Quoi de neuf ? >

Je n'en revenais pas, la retrouver ici, en Islande. L'académie était ainsi très connue dans le monde. En même temps, il n'y avait qu'à regarder le nombre de nouveaux élèves qui arrivaient chaque mois, nous allions bientôt afficher complet ! Rompant mes réfléctions, Biscord poussa un nouvel hennissement.

< Oh mais tu vas te taire ? >

Je réajustais mes rênes et lui demanda d'allonger le pas, afin de détourner son attention de Cherokee. C'était bizarre de remonter en selle après autant de tant, mais ce n'était pas désagréable ! Sentir toute cette masse de muscle sous ma selle n'était quand même pas rassurant. D'autant plus que je ne connaissais pas encore bien Biscord. Mais l'hongre marchait doucement le long de la piste. Son pas était confortable.
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 13:21

Lou n'avait pas beaucoup changer. elle avait toujours garder cette joie de vivre incroyable. On pouvait l'entendre rien que par ses premières paroles!

- Tu m'étonnes que sa fait un bail!

Je me mis à main gauche avec Cherokee puis raccourcie ma rêne extérieur afin qu'il garde son bout du nez droit sur la piste. Il était très dispersé mais je pouvais le comprendre! Le bel étalon blanc attirait les regards!

- Et bien écoute la relation entre moi et papa n'est toujours pas bonne. Mais bon, je fais avec! Mais sinon pas grand chose! Et toi ? Dis moi sa fait longtemps que tu es à l'Académie ?

Je n'en revenais pas. Retrouver ma Lou dans l'académie de tout les rêves. Que demander de plus? Il ne me manquerait plus que ma jument pour combler cette joie. Mais je l'avoue cette coupe était déjà bien remplie! Biscord émit un hennissement, visiblement troublé par la présence de Cherokee, ce qui me fis sortir de mes pensées.

- Sacré Biscord! Il est toujours comme sa?

Je souris après cette phrase et restai en piste avec mon bel Espagnol.
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 14:33

Tracy répondit que sa relation avec son père ne s'était pas améliorée. Je fronçais les sourcils et réprimais une grimace en me souvenant du père de la jeune femme. Il était assez rustre ce qui ne le rendait pas très sympathique. Pauvre Tracy, au moins ici elle était tranquille. D'ailleurs, pourquoi était-elle arrivée à l'académie de Real Storie ? Je réfléchis rapidement, le temps passait si vite ici.

< Et bien, environ 3 mois. Mais j'ai été absente un petit temps. Et toi, quel bon vent t'amène ici ? >

J'étais ravie de la retrouver. Biscord semblait s'être calmé. Je lui mis le bout du nez vers l'intérieur et lui demanda le trot. Il partit doucement au trot, trop doucement. Je pressais mes jambes contre son ventre et fis claquer ma langue.

< Allez, hop hop. On s'endort pas mon vieux ! Pour répondre à ta question Tracy, c'est la première fois que je le monte donc je n'en sais rien. Et toi, tu aimes bien Cherokee ? >

[ Désolée c'est court :/ ]
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 19 Mar - 15:00

[ Pas de soucis ,), c'est très bien ]

Cherokee paraissait plus calme depuis que j'avais détourné son regard de celui de Biscord. J'émis une pression à l'aide de mes mollets en voyant Lou partir au trot, puis mis ma monture à la même allure. Je trottai enlevé puis jouais dans mes doigts afin de placer le beau blanc. Celui-ci ramenai son bout du nez vers son poitrail sans le coller.

- C'est bien mon grand. Et bien, suite à la violente dispute avec mon père, maman à décider de me faire entrée dans une académie équestre et une amie à elle lui avait parler de Real Storie. Ma mère avait été voir leurs site internet et avait été tout de suite charmée par l'endroit et m'y à donc inscrite il y a maintenant deux semaines. Je suis venue ici afin de parfaire mon équitation mais aussi faire mes études pour devenir éthologue. Et franchement, dès les premières heures passées ici, j'ai tout de suite adorer l'endroit. C'est très plaisant!

Je gardai Cherokee dans un trot rythmé et assez rapide avant d'ajouter.

- Oui je comprend, mais nous arrivons en fin de semaine et tu à changer de cheval, qu'est ce qu'il s'est passé? Pour ma part je l'aime beaucoup, c'est un très bon cheval. Je m'en suis occupée toute cette semaine et forcément tout ce temps passé avec lui, ça créer des liens!

Je gardai un contact constant sur ma monture à l'aide de mes jambes et de mes mains. Puis entreprit un cercle en A.
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 26 Mar - 1:19

• [ Dsl pour le retard. ]

Tracy me répondit que les relations avec son père ne s'étaient pas améliorées. Elle venait à l'académie faire des études pour devenir éthologue et parfaire son équitation. Puis elle ajouta qu'elle aimait beaucoup Cherokee. Je demandais à mon cheval d'exécuter une transition, coude collés contre mon buste celui-ci légèrement reculé en arrière et jambe serrées contre son ventre. Biscord s'arrêta. Je rendis les rênes et lui flatta l'encolure puis le redemandais le trot actif.

< Je n'ai pas changé de cheval ! J'ai juste Song en demi-pension donc je m'en occupe souvent, c'est tout. >

Tracy n'avait pas changée. Si gentille, attentionnée, gaie et surtout une super bonne cavalière. Je me rappelais avoir souvent pris exemple sur elle, lui demandant pleins de conseils. Et dire que l'on se retrouvaient maintenant toutes les deux à l'académie, au beau milieu de l'Islande. Je demandais à Biscord de changer de main en prenant une diagonale puis posais cette question à Tracy.

< On galopes un petit peu ? >

Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptySam 26 Mar - 10:18

[ Pas de soucis ,) ]

Lou me parla un peu de son cheval en demi-pension. Song Aliby. J'étais déjà passée voir ce cheval.

- A oui le pur sang arabe! Qu'il est beau cet étalon!

Ce n'était pas troublant d'entendre sa de ma bouche puisque la race de l'élevage de mon père était les pur sang arabes. J'avais toujours était fascinée par leurs élégance et leurs fougue. Mais revenons à Cherokee qui était toujours au trot. Après avoir terminer le tour de piste commencé, je basculai mes épaules en arrière et fermai mes doigts. Le beau blanc repassa au pas et je lui laissai les rênes longues afin qu'il puisse souffler un instant et détendre bien sa nuque. Lou me demanda si un peu de galop était une bonne idée. Je la regardai puis pris la parole.

- Avec plasir! On commence à qu'elle main, histoire de ne pas trop se déranger ?

Je lui fis un grand sourire en attendant sa réponse et flattai l'encolure du bel espagnol. Je n'en croyais toujours pas mes yeux. Ma petite Lou enfin retrouvée.. Quel bonheur! Elle avait bien progresser depuis ce stage d'été! Déjà qu'elle était bonne cavalière avant mais là, c'était encore mieux! Elle avait une précision et une légèreté dans ses mouvements c'était ... wouaw!
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyDim 27 Mar - 18:12

< Oui, c'est bien lui ! >

A ma grande joie, Tracy accepta mon invitation à galoper. Quelle main ? Je réfléchis un instant puis lui répondis.

< Main gauche, ça te va ? >

De toute façon nous allions galoper aux deux mains. Je laissais Biscord souffler encore quelques minutes au pas puis repris mes rênes et lui demandais de retourner sur la piste à main gauche bien entendu. Je réajustais mes rênes de façon à ce qu'elles soient bien tendus mais sans être trop courtes puis talonnais doucement mon cheval qui partit au petit trot. Au coin suivant, je pressais ma jambe droite contre son ventre et m'assis doucement dans ma selle tout en restant droite. Biscord réagit instantanément et allongea l'allure, passant au petit galop. Je me concentrais sur le mouvement de balancier que produisait l'allure et veillais à garder mes talons baissés et mes rênes ajustées. J'attendis que Tracy parte elle aussi au galop avant de faire quoi que ce soit d'autre.

< Continue mon beau. >, m'adressant à mon cheval.

Son allure était souple, calme et pour le moins confortable. Même si je préférais nettement le galop de Song !
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyDim 27 Mar - 18:24

- Ça me va!

Après m'avoir indiquer la main à laquelle nous allions commencer le galop, je pris mes rênes bien ajustées sans pour autant tirer sur la bouche de ma monture et dirigeai Cherokee sur la piste. J'entrai dans cette dernière à main gauche avant d'émettre une petite pression à l'aide de mes mollets. Le beau blanc prit un trot assez lent. Pour garder mon cheval actif, je serrai mes jambes au contact de ses flancs et l'encourageai à garder une bonne impulsion. Dans le coin suivant, je recula ma jambe extérieur et pesai sur ma fesse droite en reculant l'épaule du même côté. L'espagnol comprit de suite et bascula dans un galop à juste. J'accompagnai les foulées du beau blanc avec un bassin souple et les jambes décontractées le long de ses flancs. Lou m'avait attendue avant d'entreprendre quoique ce soit. Je gardai Cherokee dans un galop de travail et je me mis à jouer dans sa bouche. Il ramena ensuite son bout du nez vers son poitrail.

- C'est bien mon beau.

Je pivotai ensuite mon poignet et fis une rêne d'ouverture dans une des longueurs afin d'entreprendre un cercle. Je gardai ma main légèrement tournée tout en laissant mes jambes au contact afin de maintenir l'impulsion.

- Au fait Lou, tu participe au concours de saut?
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyDim 27 Mar - 18:38

Tracy fit partir Cherokee au galop. Je restais muette et impressionnée devant cette excellente cavalière. Elle avait une excellente assiette et dirigeais son cheval avec douceur et fermeté à la fois. Elle avait une très belle position, élégante et légère. La jeune femme était encore meilleure que l'an dernier. Décidément Tracy m'étonnerait toujours. Son père possédait un élevage de pur-sang à l'époque si je me rappelais bien et la jeune femme pouvait ainsi s'entrainer souvent ce qui était un réel plus pour elle qui était si passionnée. Je me demandais pourquoi elle était venue ici alors .

< D'ailleurs Tracy, ton père continue l'élevage ? >

Voyant qu'elle entamait un cercle, je fis de même faisant une rêne d'ouverture pour demander à mon cheval de quitter la piste. Je conservais le galop en gardant mes jambes collées contre son ventre. Je reculais légèrement ma jambe droite pour qu'il évase un peu plus le cercle puis le gardais sur cette figure dans un bon petit galop. Biscord exécutait la figure avec une grande facilité et gardait l'allure, galopant avec un bon train. Je sentais sa masse imposante sous ma selle et toute son énergie. Monter m'avait tellement manqué pendant mon absence, j'avais bien fait de revenir ! Tracy me fis revenir à la réalité en me demandant si je participerais au concours qui aurait lieu bientôt à l'académie.

< Et bien ... oui ! Je viens de déposer mon inscription au bureau. Et toi ? Tu monteras qui ? >

J'espérais qu'elle y participerait. Cela nous permettrais de nous entraider et puis aussi de nous entrainer ensembles. Je nous voyais déjà toutes les deux sautant des obstacles dans la carrière quand Biscord me tira de ma rêverie. Le cheval repassais au trot. Je fis claquer ma langue et pressais ma jambe droite contre son ventre et il repartit au galop. Je jouais un petit peu dans mes rênes pour qu'il se mette progressivement en place puis relevais légèrement ma main droite au dessus de l'encolure pour qu'il plie son bout du nez vers l'intérieur.

< C'est bien gros ! >
Tracy Morgan

Tracy Morgan

Votre personnage

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] EmptyDim 27 Mar - 20:45

Après avoir terminer mon cercle, moi et Cherokee repartîmes sur la piste en gardant la même main. L'espagnol conserva sa cadence et continua son chemin.

- Oui il continue toujours. D'ailleurs il a acheter une nouvelle pouliche. C'est une égyptienne trop mignonne! Tu verrais la bouille qu'elle a!

Seul le bruit des sabots de nos deux montures résonnait dans le manège. Lorsque nous ne parlions pas, bien entendu. C'était si bon de se retrouver à cheval avec une amie si chère que Lou. Tellement de souvenirs qui gisaient soudain. Je terminai le tour que moi et Chero avions entamer avant de faire une petite volte à l'entrée du deuxième tour. Lou me dit qu'elle c'était inscrite pour le concours de saut qui allait bientôt se dérouler.

- Oh mais c'est super! J'y suis inscrite aussi! Et bien j'ai demandé Ever Nice! Et toi?

Je pivotai mon poignet vers le milieu afin de diriger ma monture vers le milieu en tournant mon bassin afin de l'accompagner du mieux possible. Arrivée en X, je fermai légèrement les doigts, basculai mon poids vers le fond de ma selle, ramenai mon bassin vers l'avant sans avancer mes épaules et basculai simultanément mon poids du corps de le fesse gauche à main fesse droite en l'espace d'une fraction de seconde. Cherokee passa d'un galop détendu à l'arrêt total. Je tentai de rester bien en arrière de ma selle. Après cet arrêt comme je le voulais, je flattai longuement l'encolure du beau blanc.

- Lou sa te dit de changer de main ?

Je regardais la jeune femme sur sa belle monture aux long crins. Quelle cavalière elle aussi! Quel respect dans les gestes qu'elle faisait à son cheval! On voyait que le contact avec sa monture était une véritable passion. C'était beau à voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]   Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ] Empty

Ça faisait longtemps ! [ Tracy Morgan ]
Page 1 sur 1