|
| Big Ben - Lippizan- SF (h) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Enola M. Dobrev Fondatrice et Directrice
Messages : 396 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/11/2010 Localisation : Real Stories
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Blue Sky Points: (1000/1000)
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Ven 31 Déc - 22:11 | |
| Elsa mettait pour la première fois les pieds dans l'écurie, elle s'avança doucement en admirant lrs chevaux elle s'arrêta devant le box ou était gravé le nom du cheval : Big ben, c'était le cheval qu'elle avait cette semaine, elle s'approcha de la porte et aperçut un magnifique hongre gris. Elsa ouvrit la porte et caressa les cheval
"Salut toi t'es magnifique dis donc "
En réponse le cheval hennit joyeusement, la jeune fille sourit, ils allaient bien s'entendre tous les deux. elle pris une étrille et commença à frotter sur les parties charnues, le cheval avait l'air d'apprécier, elle rpit ensuite un bouchon qu'elle frotta vigoureusement sur le corps du cheval, puis elle pris une brosse douce qu'elle passa pour lustrer la robe, elle dit à l'hongre :
"ça fait du bien non?"
elle rigola, c'était bien elle ça : elle parlait plus aux chevaux qu'aux humains! Elle pris un cure-pied et cura chaque pied du cheval sans aucunes difficultés Elle lui fit ouvrir la bouche pour lui mettre le mors et lui passa ensuite le filet derrière les oreilles et attacha la sous gorge et la muserole. elle mit le tapis et un amortisseur puis posa la selle elle sangla et caressa le cheval. Elle pris des guêtres et lui mit, le cheval était près! elle mit une bombe sur sa tête et lui dit :
"allé on fait une petite ballade?"
elle sortit ensuite de l'écurie
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'éditerais pour l'arrivée! |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 1 Jan - 20:30 | |
| Ok j'attends donc pour noter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Mar 11 Jan - 21:42 | |
| J'arrivai dans les ecuries et cherchai le nom de ma monture de la semaine.Big Ben....Dommage je n'allais pas revoir le beau Dancer d'Elle qui m'avait craqué sur le plat.Mais bon pour progresser il faut changer!!!J'arrivai devant un box ou logeait un joli cheval gris. "Big Ben?" Au son de ma voix le bel hongre leva sa jolie tete et dirigea ses oreilles vers moi.J'ouvrai la porte du box et entrai. "Mais t'es tout mimi toi!" Je m'accroupis et Big ben curieux vint me renifler les cheveux.Levant la tete je caressais doucement de ma main cette jolie tete expressive. *Mais y'a que des chevaux magnifiques ou j'ai de la chance!?!* Je commencai mon inspection des lieux.Son box etait propre malgré quelques crotins que je decidai d'enlever moi même,j'en profitai pour enlever aussi les quelques brins de paille qui trainaient dans son abrevoir automatique. Big Ben me regarda faire un temps comme pour surveiller mes faits et gestes et retourna quand monsieur eu decidé que tout etait normal a sa paille. Je verifia que tout allait bien chez lui puis quand j'eu fini de verifer je commenca le pansage.Je commenca par l'etrille,il paru apprecier le massage que la brosse lui procurait alors je decidai d'eterniser un peu la chose.Puis je passai un coup de bouchon et enfin la brosse douce.Je lui curai les pieds et lui fis quelques caresses sur le corp pour sa gentillesse.Big Ben aimait que l'on s'occupe de lui et ca se voyait.Sa tete recherchait sans cesse le contact de mes mains et quand elles etaient occupés il essayait de se faufiler dans le moindre interstice. Je lui mis son filet ce qui freina son envie de calin. "Ah oui on m'a dit que tu n'etais pas un bosseur mais t'inquietes pas ca va aller!" Je lui mis son tapis,son amortisseur,sa selle et sa martingale.Pour finir je lui mis des protections,guetres et proteges boulets,mais aussi cloches,peut etre irions nous faire un tour apres...Je mis mes eperons,ma cravache,ma bombe et en route pour la carriere de saut! Je revins avec Big Ben.Lui enleva tout ce qu'il avait sur le dos.Je le brossai et lui mis sa sechante. "A demain mon bonhomme"
Dernière édition par Aelys Martin le Jeu 13 Jan - 15:49, édité 1 fois |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Mar 11 Jan - 21:57 | |
| Aelys le retour ! Comment vas-tu ? Ca fait plaisir de te relire. Tu écris vraiment bien, j’aime ta relation avec le cheval !
337 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral
| |
| | | Swift
Votre personnage Année: 1ere année Cheval en DP ou à vous: Points: (68/1000)
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Jeu 20 Jan - 17:19 | |
| Tu croyais m'avoir ?!Le froid avait envahie le pays... Combien de degrés faisait-il dehors ?! Au moins un bon -20 tient ! Mais malgré ce temps, Aurore décida d'aller voir Big-Ben. Elle avait un bon anorak avec au moins 4 couches en dessous, une paire de gant, un faux col en laine, un licol et une longe et ses affaires de pansage. Arrivé devant le box, elle tendit sa main.
Mon Beau ! Bien dormit depuis le cour de dressage d'hier ? En tous cas je suis fière de toi ! dit-elle d'une voix rassurante.
Elle lui donna quelques flocons d'avoine dans sa main puis ouvrit la porte du box et lui passa le licol sans problème. Elle le sortit du box puis l'attacha à l'anneau de la porte. Elle posa sa mallette de pansage puis en sortie une étrille en caoutchouc. Elle commença a faire des cercles réguliers sur l'encolure, puis passa aux flancs, à la croupe puis au poitrail. Elle se baisa puis frotta le ventre, surtout le passage de sangle. Elle souleva la queue et étrilla les deux cuisses puis passa au côté droit. Elle recommença les mêmes opérations sur les mêmes parties; l'encolure, les flancs, la croupe, le poitrail et le ventre. La jeune fille se dirigea vers ses affaires puis déposa l'étrille et en sortie un bouchon. Elle le frotta tout d'abord sur l'encolure puis sur le dos et sur les flancs. Elle s'étira un petit coup puis continua de brosser la croupe et le poitrail pour enlever la couche de saletés accumulée. Elle démêla les magnifiques crins gris du hongre puis changea de côté et continua le pansage. Elle empoigna la brosse douce puis la passa délicatement sur la tête puis sur le dos, le poitrail, les flancs, le ventre et les cuisses. Elle prit son cure pieds puis souleva chaque sabots et les nettoya délicatement.
Un peu de saut ça te dirais ?
Le cheval hennit puis Aurore partit à la sellerie. Elle chercha un petit moment ses affaires puis les trouva enfin. Elle prit sa selle de saut, un tapis de selle noir, un amortisseur en mouton, des guêtres et protèges boulets, un filet, un couvre-reins. Elle se dirigea vers l'allée puis déposa les affaires sur la porte du box. Elle prit le tapis puis le posa sur l'encolure. Elle y déposa par dessus l'amortisseur puis fit glissé le tout jusqu'en dessous sur garrot. Elle déposa la selle au dessus puis dégarrota. Elle descendit la sangle puis sangla à un seul trou. Elle attacha les guêtres et les protèges boulets. Elle prit le filet, détacha le licol et l'attacha à l'encolure pour que Big' ne s'échappe pas. Elle passa les rênes par dessus son encolure puis lui présenta le mord. Celui-ci leva la tête et la secoua pour empêché Aurore de lui mettre le harnachement. Apparemment il n'avait pas envie d'aller travailler ! La jeune fille appuya entre ses deux oreilles pour qu'il baisse la tête puis relâcha la pression. Il ne bougea plus. Elle titilla sa langue mais il ne bougea pas d'un poil.
Mais oui ! Tu veux pas travailler c'est bien ça ? dit-elle d'un air sournois.
Elle prit une pastille à la menthe et la plaça derrière le mord. 'Ben le prit directement puis fit une drôle de "tête".
Je t'ai eu ! Je saurais toujours comment te faire prendre ce mord mon tout Beau !
Elle plaça correctement la sous-gorge et la muserolle puis lui mit le couvre-reins. Elle mit sa bombe, prit sa cravache de saut et détacha le licol de Big-Ben. Elle passa ses rênes par dessus l'encolure puis se dirigea vers la carrière.
(La fin est un peu courte, désolé =S)
Carrière
Aurore dirigea Big-Ben vers son box. Elle lui enleva le filet, lui mit le licol et lava le mord. Elle désangla et passa la sangle par dessus la selle. Elle l'enleva puis enleva ensuite le tapis, l'amortisseur et le couvre-reins. Elle posa la tout sur la porte du box puis retira les protections des membres. Elle prit tout le harnachement et le ramena à la sellerie en prenant soins de le ranger à sa place. Elle revint aux côtés du hongre puis le bouchonna et passa la rosse douce. Elle cura ses sabots et en profita pour les graisser. Elle prit donc le pot à graisse et les graissa chacun leur tour. Elle lui mit une couverture, détacha sa longe puis le mena au paddock. | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Jeu 20 Jan - 20:23 | |
| Mais non ne t'en fais pas : c'est parfait ainsi ! +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral
| |
| | | Swift
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 22 Jan - 12:10 | |
| Aurore ouvrit la porte de la grande écurie. Elle entra accompagnée de Big-Ben puis se dirigea vers son box. Elle entra dans le petit lit de paille puis l'attacha à l'anneau. Elle détacha la couverture puis la replia. Elle la posa sur le rebord de la porte puis entama le pansage. Elle ouvrit sa boîte de pansage et en sortit une étrille américaine. Elle étrilla les parties charnues comme l'encolure, le poitrail, les flancs, le ventre, la croupe et les cuisses. Le cheval avait l'air d'apprécier ces mouvements réguliers. La jeune fille prit le bouchon et frotta dans le sens du poil la belle robe grise du hongre. Elle partit de l'encolure et descendit sur le dos, puis sur les flancs et le ventre et enfin sur les cuisses et la croupe. Elle démêla la crinière et la queue puis frotta les fanons. Ils étaient couvèrent de boue. Aurore les frotta un peu avec l'étrille en caoutchouc pour aller un peu plus vite et frotta la corne du sabot. La brunette se releva et regarda les jambes de Big-Ben d'un air satisfait. Elle prit la brosse douce et la passa très doucement sur la tête, puis sur l'encolure et le dos.
Alors, ça fait du bien un bon pansage comme ça ? demanda-t-elle le sourire aux lèvres.
Elle caressa son encolure puis continua de passer la brosse douce sur le dos, les flancs, la croupe et les cuisses. Elle se baissa puis brossa les quatre membres et le poitrail. Elle se mit du côté droit du hongre puis recommença les opérations. Elle prit l'époussette puis l'aspergea deux fois de lustrant pour faire briller le magnifique poil de 'Ben. Elle passa le produit sur l'encolure, les flancs et la croupe pour faire briller la robe puis nettoya les parties génitales avec une éponge imbibé d'eau. Elle prit le cure pied, souleva chaque sabots et les cura en faisant bien attention à ne pas toucher les parties sensibles.
Je vais chercher le filet et la longe !
Elle partit à la sellerie et prit au passage la couverture qu'elle rangera au passage. Elle prit le filet, détacha les rênes puis prit la longe de travail. Elle se redirigea vers le box puis enleva le licol du cheval puis lui passa sans difficulté. Elle attacha à l'anneau gauche la longe puis sortit le cheval du box. Elle prit un stick, ajusta ses gants puis sortit de l'écurie en direction de la plage.
Dernière édition par Aurore Swift le Sam 22 Jan - 16:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 22 Jan - 13:33 | |
| | |
| | | Swift
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 22 Jan - 16:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 22 Jan - 21:20 | |
| | |
| | | Swift
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Dim 23 Jan - 10:55 | |
| Pas de problème | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Dim 23 Jan - 13:52 | |
| Je passe vite fait ! 409 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral
| |
| | | Swift
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 19 Mar - 19:30 | |
| J'étais vraiment contente, je revenais du box de Pomme d'Api, et de plus, mon cheval de la semaine était Big-Ben ! Mon dadou chéri ! Je n'avais vu personne mis a par les palefreniers s'en occuper ses temps-ci. J'avais donc décider de lui apprendre quelques tours. Faire de l'éthologie renforcerais notre lien. Je n'avais pas mes affaires, je courus donc jusqu'à mon studio, manquant à plusieurs reprises de tomber. Je pris ma boite de pansage et un licol et sa longe éthologique que j'avais acheté, puis repartis, malgré que je sois toujours essoufflée. Arrivé devant l'immense porte en bois de l'écurie du domaine, je la tirais de toutes mes forces vers la gauche. J'entrais, et la plupart des chevaux me regardèrent d'un air intéressé. Je me dirigeais vers le box de Big-Ben, pas besoins d'y aller à l'aveuglette, maintenant je connaissais pratiquement l'écurie comme ma poche ! Je déposais mes affaires sur le côté de la porte, puis tendis une belle carotte orange à mon Coco.
Coucou Gros ! lançais-je d'un air joyeux.
Big levait sa tête de la paille qu'il grignotait, puis croquait à pleine dans mon légume. J'en profitais pour caresser son chanfrein plus que soyeux. Il s'avançait vers moi, et posait sa tête sur mon épaule gauche. Je fus surprise, incroyablement surprise ! Je souris, et caressais son encolure, tout en démêlant ses crins avec mes doigts.
Moi aussi je t'aime ! riais-je.
A finir
Dernière édition par Aurore Swift le Dim 20 Mar - 14:35, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Sam 19 Mar - 19:36 | |
| | |
| | | Tracy Morgan
Messages : 426 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2011 Age : 30
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Lun 28 Mar - 21:48 | |
| 28/03
Mon épreuve de dressage était terminer et à vrai dire je n'étais pas convaincue de ma prestation. Je ne vais pas dire que je l'ai complétement loupée mais je ne suis pas totalement satisfaite. Enfin bon, je verrai bien. J'allais à l'accueil afin de voir mon nouveau cheval étant donner que la semaine était finit. Lorsque j'entrai dans le bâtiment, l'ambiance était calme. En fat, il n'y avait pas un chat dans les couloirs. Je m'avançai donc jusqu'au panneau d'affichage où mon regard se posai directement sur mon prénom. Big Ben était le nom du dadou que l'ont m'avais attribuer pour les 7 prochains jours. Je ne connaissait pas ce cheval mais j'avais l'intention de profiter de cette nouvelle rencontre. Je partie donc en direction des écuries après être retournée dans mon studio enfiler des vêtements confortable pas trop serré. Enfin des vêtements d'équitation bien entendu. Arrivée devant le grand bâtiment de pierre, je poussai une des portes et entrai à l'intérieur avant de refermer cette dernière. Je longeai les box en faisant une grattouille sur les nez qui dépassaient et regardai bien les plaques collées aux portes afin de ne pas louper Big Ben. Par chance, j'arrivais pile en face de ce dernier qui avait fait sortir sa belle tête blanche légèrement grisée. J'avançai ma main au contact de ses naseaux et caressai son chanfrein.
- Bonjour toi!
L'étalon fit frémir ses naseaux au creux de ma main ce qui me chatouilla la main. J'émis un petit rire avant de tirer le loquet du box et d'entrer à l'intérieur après avoir fait reculer le blanc de quelque pas.
- Je viens de terminer mon épreuve de dressage et je dois dire, qu'après sa, une petite balade me ferais bien plaisir. Ça te dit ?
Le cheval continua son petit délire avec ma main. Je flattai son encolure puis sortie du box afin de me diriger vers la sellerie. J'en revins avec ma mallette bleu turquoise ainsi qu'un licol. Je posai ma boîte contre le box du cheval voisin puis entrai de nouveau de la maisonnette de Big Ben avec le licol en main. L'étalon me regardait d'un air intrigué par cette nouvelle tête. Je flattai son encolure avant de lui poser la longe sur le garrot.
- Va falloir t'y habituer mon grand. C'est sa toute la semaine!
Je ne pense que sa lui posait beaucoup de problème, il avait juste besoin de s'y habituer! J'émis un petit rire avant de lui enfiler la muserolle autour des naseaux et d'attacher l'extrémité de la lanière. Je pris ensuite la longe et sortie du box avec le beau blanc derrière moi. Après lui avoir fait faire un demi-tour, je passai la longe dans l'anneau encastré dans le mur puis fis un nœud d'attache assez serré. Je flattai son épaule et passai en dessous son encolure afin de rejoindre ma boîte. J'ouvris cette dernière et en sortie mon étrille américaine que je posai ensuite contre l'épaule de l'étalon. Je commençai un brossage en mouvements circulaires en passant par ses flancs, sa croupe et vint ensuite le moment du ventre. Je pris soin d'observer ses réactions afin de voir s'il était chatouilleux ou non. Je fis ainsi les deux côté du phénomène puis trockai mon étrille contre mon bouchon aux poils bleus. Je revins ensuite entamer un pansage énergique sur l'intégralité de la robe du croisé en insistant le long de ses membres et au niveau du passage de sangle. Après un bon passage de brosse, je posai mon bouchon afin de prendre ma brosse douce ainsi que mon étrille en plastique. Je commençai par un coup de brosse à rebrousse-poil puis un deuxième dans le sens des poils avant de frotter ma brosse douce contre mon étrille pour en retirer la poussière. Après être passée tout le long de sa robe, je reposai mes outils et pris mon cure-pied qui était rangé dans son compartiment. Je vins ensuite me poster contre l'épaule gauche de l'étalon et descendis ma main le long de son membre avant de prendre son fanon.
- Big Ben ton pied s'il te plaît.
L'étalon ne donna pas son pied à la suite. Je fis donc claquer ma langue contre mon palet en poussant légèrement son épaule. Il leva enfin son membre que je pris et que je posai contre mon genou avant de curer correctement sa sole et ses lacunes. Je le reposai au sol et fis de même sur les trois membres. En me redressant je fis une caresse au beau blanc. J'allai ensuite reposer mon ustentile et pris la direction de la sellerie une nouvelle fois.
- Je revins mon Grand.
Arrivée dans la pièce, je pris mon tapis ainsi que la selle mixte de Big Ben sans oublier son filet. Je revins ensuite vers l'étalon qui me regardait arriver, chargée comme une mule. Je posai les affaires contre le mur et gardai en main le tapis que je posai légèrement en avant du garrot. J'ajustai le tissus vert pour qu'il 'pende' de la même longueurs des deux côtés. Je pris ensuite la selle que je soulevai et posai au dessus du tapis. Je dégarottai ensuite le tout et laissai pendre la sangle sans qu'elle vienne frapper ses membres. Je la rattrapa de l'autre côté et sanglai de quelques trous car monsieur avait gonfler son ventre.
- Coquin!
Je tapotai doucement son ventre mais rien à faire. Je verrai sa en sortant. J'allai ensuite mettre con licol en collier et pris son filet. Je vins me placer sur la gauche et passai les rênes par dessus l'encolure du croisé. Je pris les montants en main droite que je posai contre le chanfrein du beau blanc et lui présentai le mors avec ma main gauche. J'allai chatouiller sa commissure et il ouvrit la bouche. Je lui enfilai le mors sans pour autant cogner ses dents. Je passai ensuite ses oreilles et dégageai son toupet avant de boucler la sous-gorge et la muserolle. Je flattai ensuite son encolure et partie mettre ma bombe. Après sa, je détachai le licol de Big Ben et pris les rênes avant de prendre la direction de la sortie.
==> Petite balade
De retour de cette belle promenade, je ramenai Big Ben devant son box et lui remis son licol en collier. Je flattai son encolure et débouclai la muserolle et la sous-gorge avant d'attraper la têtière et de lui retirer son filet. Je posai ce dernier à cheval sur le rebord de son box puis remis son licol normalement. Après sa, je dessanglai avant de retirer la selle et le tapis que je posai contre le mur. J'ouvris ensuite ma mallette qui était restée devant son box et en sortie mon bouchon. Je revins vers l'étalon afin de lui faire un brossage bien efficace sur l'intégralité de sa robe. Après sa, je pris mon cure-pied et reposai mon bouchon avant de me positionner contre l'épaule du beau blanc. Je descendis ma main le long de son membre et il me fit le même cinéma que lors de la préparation.
- Big Ben donne moi ton pied!
Je dus, une nouvelle fois, pousser son épaule afin qu'il daigne me donner son pied. Je pris ce dernier et le posai contre mon genou et retirai la terre et les quelques brins d'herbes prit dans les grains de terre. Je découvrit sa sole et ses lacunes. Je retournai mon ustensile et donnai un coup de brosse pour parfaire le brossage. Je posai ensuite son membre au sol et fis de même pour les trois autres. Je rangeai mon cure-pied et sortie deux friandises à la pomme de ma mallette. Je vins les proposer à l'étalon qui n'avais plus bouger depuis que j'avais hausser la voix pour son pied. Je caressai son encolure en lui présentant à main plate les gourmandises.
- Tiens va, tu n'es pas si méchant!
Je souris et attendis que le beau blanc ait finit de manger puis je fermai ma boîte et la poussai sur le côté avant de détacher la longe de l'anneau et de rentrer Big Ben au box. Je lui fit faire un demi-tour et retirai son licol en lui faisant une caresse sur l'encolure. Je sortie du box en ajoutant.
- Demain on se met au boulot!
Je refermai la porte de son box et regardai à l'intérieur. Le beau blanc c'était déjà retourné et avait plonger son bout du nez dans la paille qui venait d'être posée. *Quel glouton!* Je repris toutes les affaires et allai les ranger dans la sellerie avant de prendre la direction de mon studio.
- A demain mon Beau!
115 lignes ,) | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Lun 28 Mar - 22:31 | |
| Super résumé comme toujours +23% de confiance et énergie | |
| | | Tracy Morgan
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Ever Nice Points: (85/1000)
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Mar 29 Mar - 22:45 | |
| 29/03
Je n'avais pas été très présente pour Big Ben aujourd'hui alors je décida de me rattraper durant la soirée. D'habitude je ne montais pas aussi tard mais le croisé avait besoin de sortir et moi aussi. Je sortie donc de mon studio en emportant mes clés et mon téléphone et je fermai la porte derrière moi. Je me dépêchai de rejoindre les écuries car une pluie battante avait pris place. Je rentrai en trombe dans le bâtiment abritant les chevaux et secouai mes mains ainsi que mes cheveux que je remontai en une grossière queue de cheval. Je me précipitai vers le box du cheval que je souhaitais voir. En l'occurrence, Big Ben. Ce dernier avait le nez plongé dans le tas de foin qui était à terre.
- Salut toi! Oh la, tu ne vas pas aimer ce que je vais faire.
J'allai à la sellerie afin de prendre un licol en cuir ainsi que ma mallette bleue turquoise et revins devant la maisonnette du beau blanc. Je posai ma boîte au sol et entrai dans le box, déterminée à sortir Big Ben de son box. Je vins me placer à ses côtés et posai la longe sur son garrot après que l'hongre ai relevé son long cou. Il m'avait simplement jeté un regard en mâchouillant une bouchée de foin qui dépassait de partout. J'émis un rire avant de poser ma main sur son épaule et de faire claquer ma langue contre mon palet à plusieurs reprises.
- T'es gentil Big Ben mais j'aimerais bien que tu recule et que tu lève la tête!
Le cheval recula de quelque pas mais s'avança de nouveau afin de replonger le nez dans le foin frais. Je repoussai son épaule avec une plus grande intensité jusqu'à réussir à me placer devant lui.
- Maintenant sa suffit, il faut aller travailler!
Je lui enfilai la muserolle un peu brusquement et attachai la lanière au troisième trous. Je pris la longe et sortie du box suivis de l'hongre qui n'avait plus trop le choix à présent. Je lui fis faire un demi-tour et l'attachai à l'anneau d'attache encastré dans le mur. Je flattai son encolure en m'excusant d'avoir été un peu brusque lors du passage de la muserolle. Je lui présentai à main plate une friandise aux fruits rouges que j'avais pris précédemment. Je flattai de nouveau son encolure et retournai dans ma mallette afin de prendre mon étrille américaine. Je commençai de petits ronds en appuyant légèrement afin d'imiter une sensation de massage et fis ainsi sur toutes ses parties charnues, des deux côtés. Quand j'eus terminer cette première brosse, j'allai l'échanger contre mon bouchon aux poils bleus qui, d'ailleurs, devrait être changer d'ici ce week-end. J'allai donc recommencer à frotter la robe du beau blanc mais cette fois ci, je ne fis pas de cercles seulement un brossage dans le sens du poils et je fis sa de façon énergique afin de réveiller un peu le pépère. Je fis de cette manière sur l'intégralité de la robe en insistant au passage de sangle ainsi que le long de ses membres. Je fis ainsi des deux côtés avant de m'arrêter sur sa queue que je pris et que je ramenai sur le côté afin d'en retirer les brins de paille. Je fis très rapidement car il n'y en avait pas beaucoup. J'allai donc ranger ma seconde brosse afin de prendre la troisième. Avec cette dernière, je fis un dernier passage sur l'intégralité de la robe du croisé en n'oubliant pas son chanfrein ainsi que ses joues où je passai avec le plus grand soin. J'allai donc échanger ma brosse douce contre mon cure-pied car les membres du cheval était très important et ils devaient d'être propres. Je revins donc me poster contre l'épaule gauche du cheval et descendis ma main le long de son membre en m'arrêtant sur son genou. Je lui fis quelques tapes.
- Big Ben tu me donne ton pied s'il te plaît?
Ce dernier, c'était souvenu je pense de la veille, n'avait pas envie de se reprendre un coup de fesse dans l'épaule alors leva son membre sans trop me faire patienter. Je pris ce dernier et le posai contre mon genou afin de retirer le mélange crottin/paille qui c'était encastré contre la sole. Je passai un coup de brosse après avoir retourné mon ustensile et reposai son membre au sol avant de flatter son encolure. Je fis de même pour les trois membres et rangeai mon cure-pied dans son compartiment. J'installai le porte-selle pour y poser ses affaires.
- Je reviens je vais chercher tes affaires.
J'allai donc à la sellerie afin de prendre les équipements de Big Ben dont le filet tout propre de l'après-midi. Je revins poser le tout sur le porte-selle que j'allais préalablement installé. Je gardai en main, le tapis qui avait également le rôle d'amortisseur et je vins le placer en avant du garrot du cheval. Je revins ensuite chercher la selle afin de lui déposer sur le tapis déjà mit et je dégarottai le tout correctement. Je laissai pendre la sangle sans qu'elle vienne frapper ses membres et la rattrapai de l'autre côté. Je soulevai le quartier et sanglai de quelques trous. J'avais réussi à sangler plus que la veille! Je flattai l'encolure du lipizzan et mis son licol en collier avant de prendre le filet et de lui passer les rênes. Je pris les montants dans une mains et lui présentai le mors de l'autre en chatouillant sa commissure. Le cheval prit le mors sans trop rechigner malgré une tentative de bout du nez en l'air mais qui fut un échec. Je passai ses oreilles et dégageai son toupet avant de boucler la muserolle et la sous-gorge. Je flattai de nouveau son encolure et allai mettre ma bombe. Je revins chercher les rênes après avoir détacher le licol du beau blanc et nous prîmes la direction de la sortie malgré l'averse.
==> Direction le manège!
Nous étions trempés. Je refermai vite la porte des écuries après le passage de Big Ben et commençai notre chemin vers le box de Monsieur. Arrivée à notre destination, je stoppai ma monture et lui remis son licol en collier. Je débouclai sa muserolle ainsi que sa sous-gorge et retirai son filet après qu'il ai lâcher le mors. Je posai le harnachement contre le rebord de la porte et lui remis son licol normalement. Je retirai ensuite sa selle et son tapis que je posai sur le porte-selle avant de détachai la longe et d'emmener Big Ben dans la douche. [Ah non mais quand je dis trempé, c'est trempé!] Nous arrivâmes à la douche et j'attachai le croisé à l'anneau prévu à cet effet et partie chercher une éponge et un couteau de chaleur. Je revins ensuite vers le cheval qui regardait le mur. J'avais en main le couteau de chaleur que je passai sur toutes ses parties charnues afin de retirer le surplus d'eau. Lorsque j'eus terminer avec l'ustensile, je pris ensuite l'éponge afin de passer sur sa tête en contournant les yeux. Après sa, j'utilisai toujours l'éponge pour sécher les articulations, notamment au niveau des paturons. Lorsque j'eus terminer de sécher le beau blanc, je rinçai et laissai sécher l'éponge et le couteau puis repris la longe afin de retourner au box. Je rattachai mon cheval à l'anneau de son box et ouvris ma mallette. J'en sortie une moitié de pomme que j'allai lui tendre à main plate.
- Tiens mon grand! C'est parce que tu as bien travaillé.
Le beau blanc posa ses naseaux contre l'aliment et le prit après quelques secondes d'identification. Je caressai son chanfrein et m'arrêtai sur son toupet avec une grattouille puis replongeai dans ma mallette afin d'en sortir un bouchon. Je revins ensuite effectuer un brossage efficace sur l'intégralité des membres de Big Ben en insistant sur ses membres et en prenant soin de toucher ses boulets pour voir leurs température. Ils n'étaient pas chaud donc tout allait bien. Je posai ensuite ma brosse afin de prendre mon cure-pied. J'allai me positionner au côté de l'épaule du cheval et descendis ma main en tapotant son genou.
- Big Ben ton pied s'il te plaît.
Ce dernier me donna son pied gentiment. Je pense qu'il avait compris que plus on irait vite au pansage plus vite il serait dans son box, le nez dans son tas de foin! J'émis un petit rire et un grand sourire après cette pensée et curai soigneusement son pied. Je donnai un coup de brosse sur ce dernier et le reposai au sol avant de faire de la même manière avec les trois autres. Je flattai l'encolure du beau blanc et rangeai mon ustensile. J'allai détacher la longe et rentrer au box le croisé. Je lui fit faire un demi-tour avant de détacher son licol et de lui faire une dernière caresse sur l'encolure.
-A demain mon grand!
Je sortie du box en refermant ce dernier correctement puis pris toutes les affaires et allai les ranger dans la sellerie.113 lignes ,) | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Mer 30 Mar - 18:27 | |
| [Le résumé précédent n'a pas été noté ^^']
30/03
Tracy avait monté le pépère la veille en dressage et tout c'était bien passé. Maintenant, elle voulait le tester en saut. Après avoir passé la matinée avec Dolcing Banna et après avoir prit un bon café avec son amie Malory, elle sortie de son studio et referma la porte derrière elle. Elle prit la direction des écuries et il faisait tout gris à l'extérieur.
- Oh mince. La carrière s'est foutue.
Elle était un peu déçue mais il lui restait le manège pour s'entraîner. Lorsqu'elle arriva devant le bâtiment, elle ouvrit l'une des grandes portes et entra à l'intérieur en refermant le passage derrière elle. Elle se dirigea directement vers le box de Big Ben, le croisé blanc qu'elle avait sous son aile cette semaine. Lorsqu'elle fut devant le box du cheval présumé, elle l'appela de façon claire et posa ses mains sur le rebord de la porte.
- Hello Big Ben!
Le cheval regarda la jeune femme avant de pivoter lourdement son arrière-main et de venir à sa rencontre. La brune posa sa main sur le chanfrein de l'hongre et lui déposa de longues caresses.
- Comment tu vas mon beau?
Elle continua son geste pendant quelques secondes avant de retirer sa main et de prendre la direction de la sellerie. Une fois là bas, elle prit la selle et le filet de Big Ben ainsi que son propre tapis brun et son amortisseur couleur crème. Elle prit aussi une paire de guêtres marron foncés et sa boîte de pansage avant de retourner dans l'allée. Elle posa sa caisse contre le mur du box voisin au croisé puis ordonna le harnachement sur un porte-selle. Elle ouvrit sa mallette et en sortie un licol qu'elle garda en main. Tracy tira le loquet et elle entra à l'intérieur de la maisonnette du beau blanc. Elle posa sa main contre l'épaule de la bête et la caressa doucement.
- Prêt à travailler ? Mais avant toute chose, un bon pansage!
La jeune femme posa la longe sur le garrot de l'hongre et lui enfila la muserolle sans problèmes. Elle prit la longe et sortie du box suivit de l'imposant Big Ben. Elle lui fit faire un demi-tour et l'attacha à l'anneau de son box. Elle flatta son encolure après avoir refermer la porte et se retourna vers sa caisse. Elle en sortie une étrille américaine et commença un brossage en mouvements circulaires. Elle fit ainsi sur l'intégralité des parties charnues du phénomène en terminant par la croupe. Après ce premier passage, elle échangea son étrille contre un bouchon aux poils bleus. Tracy débuta des coups de brosses dans le sens du poils en commençant par le haut de son encolure, descendant le long de cette dernière, passant par son dos et ses flancs, frottant son ventre et en terminant par sa croupe. Elle fit de la même manière pour l'autre côté et trocka son bouchon contre la brosse douce ainsi qu'une étrille en plastique. Elle alla commencer l'enchaînement de gestes sur Big Ben en commençant par un coup de brosse douce à rebrousse-poils, ensuite dans le sens des poils et termina par frotter son outil contre l'étrille en plastique afin de retirer les poussières. Elle fit ainsi sur l'intégralité de la robe du cheval avant de ranger ses brosses. La brune prit son cure-pied et retourna se positionner contre l'épaule du beau blanc. Elle descendis sa main le long de son membre et attrapa son fanon.
- Big Ben ton pied s'il te plaît!
Elle prit le membre que le cheval lui donnait et le posa contre son genou avant de curer soigneusement ce qu'elle avait entre ses mains. Après lui avoir donner un coup de brosse pour parfaire le pansage, elle reposa le pied au sol, flatta l'encolure de Big Ben et fit de même pour les trois autres. La jeune femme rangea son ustensile dans sa caisse et referma cette dernière après avoir pris une moitié de pomme. Elle revint vers l'hongre en lui présentant l'aliment à main plate.
- Tiens mon beau.
Tracy caressa le chanfrein du beau blanc et pris ensuite le tapis chocolat qu'elle avait poser à côté. Elle alla le poser sur le dos du croisé en le positionnant légèrement en avant de sa place réglementaire. Elle prit ensuite l'amortisseur qu'elle plaça sur le tapis et prit la selle mixte de Big Ben afin d'aller lui installer sur le tout. Elle dégarotta jusqu'à faire prendre une bonne place aux équipements. La jeune femme laissa pendre la sangle et la récupéra du côté gauche. Elle sangla de quelques trous car Monsieur Big Ben avait gonflé son ventre. Elle flatta son encolure et elle mit son licol en collier. Tracy prit le filet en main et passa les rênes sur l'encolure de l'hongre. Elle choppa les montants en main droite et lui présenta le mors en main gauche en allant chatouiller sa commissure. Le croisé prit le mors sans rechigner et la jeune femme put passer les oreilles de celui ci derrière la têtière et dégagea son toupet. Elle boucla la sous-gorge et la muserolle avant de lui déposer une caresse sur son chanfrein. L'anglaise prit ensuite ses guêtres et lui scratcha aux antérieurs. Lorsque sa monture était toute prête, Tracy alla mettre sa bombe ainsi que ses gants. Elle revint ensuite détacher le licol et prendre les rênes afin de prendre la direction de la sortie et du manège.
==> Direction le manège.
De retour de cette séance de saut à rebondissement, le couple retrouvèrent le box de Big Ben et la jeune femme remit le licol de ce dernier en collier. Elle lui retira son filet ainsi que les équipements qu'il avait sur le dos et lui remit son licol en cuir normalement. Elle ouvrit sa mallette après avoir poser les harnachements sur le porte-selle et sortie l'autre moitié de pomme ainsi qu'un bouchon. Elle présenta l'aliment à main plate et l'hongre la prit précipitamment. *Quel glouton celui là* La jeune femme sourit puis passa un rapide coup de bouchon sur la robe du phénomène étant donner qu'il n'était pas trop sale. Elle fit correctement ses membres avant de reposer sa brosse et de terminer par son cure-pied. Elle se plaça contre l'épaule de son cheval et descendis sa main le long du membre puissant de la bête. Elle attrapa son fanon et tira un peu vers le haut.
- Big Ben donne moi ton pied s'il te plaît.
Ce dernier leva son pied comme à son habitude, lorsqu'il était l'heure de rentrer maison! Le jeune femme retira les saletés qui recouvrait la sole et les lacunes de beau blanc avant de reposer son pied au sol et de faire de même avec les trois autres. Elle flatta l'encolure de Big Ben et reposa son ustensile dans sa mallette. Après sa, elle détacha la longe et rentra le croisé au box. A la suite de son demi tour elle retira le licol et flatta l'encolure de l'hongre avant de sortir du box en refermant la porte derrière elle. Elle prit ensuite toutes les affaires et partie les ranger dans la sellerie.
- Demain c'est cross alors repose-toi bien!
Elle prit ensuite la direction de son studio.
101 lignes =B | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Mer 30 Mar - 21:29 | |
| Ah bah j'étais sûre d'avoir noté pourtant... Mon message a pas du partir -_- Bref, 101 lignes, t'aurais pu faire tout rond 113+101 = 214 Soit +43% de confiance et énergie | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Jeu 31 Mar - 20:08 | |
| 01/04
Tracy avait passé son épreuve de western dans la matinée et elle l'avait réussi. Elle était maintenant en deuxième année! Elle était tellement contente! C'était surtout grâce aux chevaux qu'on lui avait donné pour les épreuves! Après cette matinée chargée, Tracy décida d'aller faire courir son pépère sur un terrain de cross. L'extérieur ne leur ferait pas de mal à tout les deux! Elle mit une tenue d'équitation décontracté mais assez chaude car l'air extérieur était assez frais, elle prit ensuite son téléphone ainsi que ses clés et quitta son studio en fermant la porte derrière elle. Dehors, il ne pleuvait pas mais un petit vent venait faire frissonner la jeune femme. Elle arriva aux écuries et entra à l'intérieur avec un peu de précipitation. Elle avait hâte de monter le croisé car même si il était un peu mou, Tracy l'aimait bien quand même. Elle longea les box des premières années en caressant les bout du nez sortit. Elle arriva enfin devant le box du fameux pépère, Big Ben le croisé. Elle sourit en voyant sa petite bouille rivée sur elle et posa ses mains contre le rebord du box.
- Bonjour mon tout beau!
Big Ben vint à la rencontre de la brune et posa ses naseaux contre les doigts de cette dernière. Il souffla de grand bouffée d'air et Tracy remonta l'une de ses main contre le chanfrein du blanc. Elle termina par une petite grattouille sr le toupet du croisé et prit la direction de la sellerie.
- Je reviens je vais chercher tes affaires.
La jeune femme se rendit dans la petite pièce où était ordonné les équipements des différents chevaux du domaine. Elle prit la selle mixte et le filet de Big Ben ainsi que son tapis de couleur marron, son amortisseur couleur crème ainsi qu'une paire de guêtres et de protèges-boulets marron. Elle prit aussi sa mallette et repartie vers le beau blanc. Arrivée devant son box, l'anglaise posa sa caisse par terre et installa la selle et le tapis sur un porte-selle. Elle posa aussi les protections à terre et l'amortisseur sur la selle. Tracy ouvrit sa boîte de pansage et en sortie un licol de couleur bleu puis ouvrit la porte du box de Big Ben et entra à l'intérieur. Pour une fois, le croisé n'avait pas la tête dans son tas de foin! L'anglaise en profita pour lui passer rapidement son licol. Elle flatta longuement son encolure et lui déposa un bisou sur l'une de ses joues. Elle prit ensuite la longe et sortie du box suivie du cheval. Le bruit de ses sabots résonnait contre le sol, c'était agréable. Après lui avoir fait faire un demi-tour, Tracy attacha Big Ben à l'anneau du mur et caressa l'encolure de ce dernier. Elle revint dans sa mallette et en sortie son étrille américaine. Le dadou était tout cracra! Il avait dut se coucher dans son box durant la nuit. C'était pas un problème, sa s'enlève! La jeune femme commença à brosser la robe blanche de l'hongre en faisant de petits ronds. Elle appuya légèrement afin d'imiter une sensation de massage. L'anglaise frotta ainsi sur toutes les parties charnues de la bête et, lorsqu'elle eut terminer son première brossage, elle échangea son étrille contre son bouchon et alla commencer un brossage bien énergique afin de motiver le pépère qui s'endormait durant le pansage. Elle frotta bien au niveau du passage de sangle ainsi que sur ses membres. Après sa, elle passa un coup de brosse douce rapidement car celle-ci était devenu superficielle après le passage des deux premières brosses. Elle cura les pieds de l'hongre blanc avant de sortir de sa mallette une moitié de pomme. Elle alla la présenter à main plate au croisé qui la prit rapidement. Tracy flatta son encolure et installa le tapis marron ainsi que l'amortisseur crème sur le dos de Big Ben et ajusta les deux équipements. Elle prit ensuite la selle et la lui posa sur le tout avant de dégarotter. Elle laissa pendre la sangle à droite et la récupéra à gauche avant de sangler de quelques trous. Après sa, elle prit les protections et les installa au différents membres du croisé et, en remontant, caressa le poitrail du beau blanc qui mâchouillait encore sa moitié de pomme. Et bien oui, il la savourait! L'anglaise mit le licol du pépère en collier et lui installa son filet après avoir chatouiller sa commissure afin qu'il prenne le mors. Elle dégagea ses oreilles ainsi que son toupet avant de boucler la sous-gorge et la muserolle. elle flatta de nouveau l'encolure de Big Ben et partit mettre son protège-dos ainsi que sa bombe. Elle prit aussi sa cravache. Elle revint ensuite détacher le licol de sa monture et prit ses rênes avant de se diriger vers la sortie.
==> Cross!
De retour d'un entraînement en extérieur, un bon pansage et une bonne douche sur les membres de Big Ben ne serait pas du luxe! Les deux compères rejoignirent le box du beau blanc et s'arrêtèrent devant le box désiré. La jeune femme remit le licol en collier sur sa monture et retira son filet en prenant soin de ne pas casser les dents du beau blanc. Elle posa le harnachement sur le rebord de la porte et retira la selle, l'amortisseur et le tapis de l'hongre puis posa le tout sur le porte-selle préalablement installé. Après sa, elle lui passa un coup de bouchon efficace sur l'intégralité de sa robe après avoir prit soin de retirer les différentes protections. La jeune femme insista sur les membres de Big Ben en touchant ses boulets afin de vérifier leurs température.
- Tout va bien alors mon pépère.
Après cette vérification et ce rapide pansage, elle prit son cure-pied et retirai la terre et les brins d'herbes accumulés sous ses pieds. Après les avoir reposés au sol, elle flatta longuement l'encolure du croisé et plongea le nez dans sa mallette. Elle en sortie une pomme rouge et jaune et alla la présenter au Beau Big Ben. Celui-ci l'accepta volontiers en en mettant partout. Il bavait sur la main de l'anglaise mais, visiblement, elle ne releva pas ce désagrément. Après ce petit festin, Tracy flatta l'encolure une nouvelle fois du cheval et détacha la longe afin de le rentrer au box. Elle retira son licol une fois lui avoir fait faire un demi-tour et lui déposa une caresse sur le chanfrein avant de quitter la maisonnette du croisé.
- Allez, a demain mon grand!
Elle prit toutes les affaires qu'elle avait utilisé et alla les ranger à la sellerie avant de rejoindre son studio. 79 lignes ,)
Dernière édition par Tracy Morgan le Ven 1 Avr - 18:58, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Jeu 31 Mar - 20:41 | |
| ok | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Ven 1 Avr - 18:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Ven 1 Avr - 20:30 | |
| Waouh super Tracy ! Très bon résumé +16% de confiance et énergie | |
| | | Tracy Morgan
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) Dim 3 Avr - 15:45 | |
| 03/04
Tracy n'était pas beaucoup motivée aujourd'hui. Elle n'avait pas envie de sauter, ni de dresser. Elle n'avait pas envie de grand chose à vrai dire. Mais elle repensa à Big Ben, il avait besoin d'elle, il comptait sur elle. Alors Tracy se leva péniblement de son lit, prit une douche pour se réveiller totalement puis partie prendre un petit déjeuner vêtue d'un simple peignoir. Après sa, elle s'habilla en mode 'babacool' et prit ses affaires avant de sortir de son studio en refermant la porte. Elle marcha dans le domaine les mains dans les poches et traînait les pieds. Arrivée devant les portes du batîment accueillant les chevaux, Tracy poussa l'une d'entre elle afin de se freiller un passage et d'entrer à l'intérieur en n'oubliant pas de refermer la porte ensuite. Elle longea les box dont aucuns bout du nez étaient sortis.
- Tiens c'est bizarre que personne ne soit le nez dehors!
Tracy rejoignit le box de Big Ben puis s'accouda à la porte. Il était couché à terre mais avait l'encolure relevée afin de regarder son visiteur.
- Salut toi!
La motivation de l'anglaise revint lorsqu'elle vu sa petite bouille du croisé qui dormait à moitié. Sa allait être dure de le réveiller! Heureusement qu'aujourd'hui c'était des jeux au programme! Oui la brune avait décider de s'amuser pour la dernière séance avec Big Ben. Pour une fois, le pépère se leva et vint à la rencontre de l'anglaise qui le regardait patiemment. La croisé vint poser son bout du nez contre les doigts de Tracy et lui déposa une léchouille. Surement parce que l'anglaise avait les doigts salés! La brune retira l'une de ses mains et caressa le chanfrein du beau blanc en se disant que c'était la semaine était déjà terminée et que dès demain elle aurait une nouvelle monture. Elle se changea vite les idées car elle voulait profiter de cette séance pour s'amuser avec le p'tit pépère car on lui avait raconté que, lorsque Monsieur n'avait rien sur le dos, il se laissait aller comme un fou. Elle avait hâte de voir sa! Bref, après plusieurs longues caresses sur le chanfrein du beau blanc, l'anglaise partit dans la sellerie afin de prendre un licol ainsi que sa boîte de pansage puis revint poser cette dernière devant le box voisin à celui de Big Ben. Elle garda le licol en main et entra à l'intérieur du box et repoussa la porte après son passage. Elle flatta l'encolure du croisé qui l'avait regardé arrivée puis posa la longe sur le garrot de ce dernier. Elle lui enfila la muserolle, boucla la lanière et prit la longe afin de sortir de la maisonnette. Elle fit faire un demi-tour au cheval en refermant la porte puis l'attacha à l'anneau du mur. Elle flatta l'encolure du beau blanc puis ouvrit sa mallette d'où elle sortie une étrille américaine. Elle revint ensuite entamer un brossage en mouvements circulaires sur les parties charnues de l'hongre en insistant sous son ventre qui était tout cracra. Il avait passé une très très bonne nuit sa se voyait .. Tracy, en se redressant, jeta sa mèche de cheveux vers l'arrière car cette dernière c'était échapper de la couette faite le matin par la jeune femme. Elle échangea ensuite son étrille contre un bouchon puis fit au cheval un brossage énergique et efficace en allant du haut de son encolure jusqu'à sa croupe en insistant de nouveau au ventre sur lequel un bon coup d'étrille n'avait pas suffit. Elle frotta aussi correctement ses membres en touchant ses boulets afin de vérifier leurs température. Après sa, elle prit la queue du croisé, la ramena sur le côté et retira les nombreux brins de paille coincés avant de relâcher sa prise. Elle posa son ustensile et prit sa brosse douce qu'elle accompagna d'une étrille en plastique. Tracy vint ensuite commencer son enchaînement de mouvements qui consistait à passer un coup à rebrousse-poil puis un autre dans le sens des poils et ensuite de frotter la brosse douce contre l'étrille pour nettoyer les poils doux. Elle fit ainsi sur l'intégralité des parties charnues du beau blanc avant de reposer son étrille et de passer un coup de brosse douce sur les membres ainsi que le chanfrein de Big Ben. Elle reposa ensuite sa brosse et prit son cure-pied et alla demander le sabot avant gauche du croisé.
- Big Ben, ton pied s'il te plaît!
Ce dernier le lui donna gentiment, et oui après qu'il se soit fait réprimander souvent durant la semaine à cause de sa, il avait retenu la leçon! Tracy prit son membre et le colla contre son genou afin de retirer les saletés de la sole et des lacunes du beau blanc. Elle passa un coup de brosse pour parfaire son pansage et reposa son membre au sol avant de procéder de la même manière pour les trois autres. Une fois terminer, elle flatta l'encolure de l'hongre et reposa son outil dans sa caisse qu'elle referma après en avoir sortie une friandise à la pomme. Elle alla présenter cette dernière à main plate à Big Ben qui ne la refusa pas puis, l'anglaise partie chercher les affaires du phénomène. Elle revint seulement avec un ballon. En arrivant devant sa monture, elle flatta son encolure puis détacha la longe qu'elle prit en main avant de se diriger vers la sortie des écuries.
- Et oui mon Grand aujourd'hui pas de monte, seulement des jeux!
==> Direction le Manège ( En train d'être fait )
De retour d'une bonne séance de jeux, les deux compères revinrent, heureux comme des enfants. Ils retournèrent vers le box du beau blanc et Tracy l'attacha à l'anneau en flattant son encolure. Elle constata que le jeune cheval était plein de sable étant donné les roulades qu'il avait fait au manège. Elle prit donc un bouchon et frotta énergiquement et intensément afin de nettoyer la belle robe blanche de l'hongre qui tirait la langue.
- Nan mais dis donc! Tu te fiche de moi! T'as fais exprès hein!
Elle frotta afin d'enlever le sable incrusté dans les poils de Big Ben qui, Tracy en était sûre, rigolait intérieurement. La jeune femme sourit puis termina par frotter ses membres. Elle prit ensuite son cure-pied et lui cura les sabots en finissant par un coup de brosse sur ces derniers. Elle flatta l'encolure de l'hongre qui avait rentrer sa langue puis reposa tout dans sa mallette d'où elle sortit une carotte. Elle alla lui présenter et Big Ben en croqua un morceau en donnant un grand coup de tête vers son poitrail afin d'arracher l'aliment. L'anglaise rigola et caressa son chanfrein. Elle prit la longe et le rentra au box en laissant l'autre moitié de carotte dans sa mangeoire.
- A bientôt beau blanc!
Elle ferma le box, prit ses affaires et alla tout ranger à la sellerie avant de prendre la direction de son studio.
87 lignes ,) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Ben - Lippizan- SF (h) | |
| |
| | | | Big Ben - Lippizan- SF (h) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |