LA RENCONTRE !
Ce matin la Dudu se leva tôt. Il voulait rencontrer le cheval que Elena lui avait attribué. Il sortit de son lit et s'installa devant la table de la cuisine. Il prit un rapide petit déjeuner mais par contre il se coiffa beaucoup moins rapidement. Eh oui Eduardo ne peut pas sortir comme un déganté, l'allure sa compte ! Il se brossa les dents, s'habilla d'un de ses tee-shirt et de son pantalon d'équitation noir. D'ailleurs il n'aime pas beaucoup ses pantalons, il sont trop serré a son gout. Enfin bref, vers 10 heures il était dehors. Il prit du temps a se repérer. Il y a beaucoup trop de bâtiments. Il se décida donc a se diriger vers un plan. Il suivit du doigts le trajet a prendre et repartit. Il marcha le long des écuries et regarda chaque cheval, chaque nom, chaque tête... Il arriva enfin devant Brain. Il regarda a l'intérieur du box. Il vit un cul de cheval.
Bonjour Brain, peux tu me montrer ta tête, tes fesses c'est pas la partie la plus belle ! dit- il en rigolant.
Le cheval s'en fichait royalement, alors Dudu sortit l'arme fatale. Un bonbon que cheyenne adorait.Il tendit la friandise. Brain se retourna et la mangea.
Tu es beaucoup plus beau comme ca, tu sais.
Il caressa Brain et rentra dans son box. Brain le regarda.
Arrête de me fixer silt plait petit cheval, c’est stressant.
Mais Brain le fixait quand même.
Pourquoi tu ne parle pas français hein ?
Il inspecta le cheval de la tête au pieds, enfin aux sabots. Ce cheval était assez sal. Dudu commença donc a le brosser. Il lui fit des mouvements circulaire sur sa robe alezane. Le cheval appréciait mais il restait distant. Il était gentils mais pas non plus adorable. Dudu lui fit un long pansage a l’étrille. Il frotta sur les parties charnues. La crasse partait en faisant un nuage.
Regarde tout se que je t’enlève !
Dudu prit ensuite le bouchon et nettoya les membres.
J’aime bien tes balzanes même si elle sont un peu noirs pour l’instant.
Il frotta bien et les balzanes furent bien blanches. Ceci fait il nettoya le garrot et tout le tralinlin. Sauf la tête. Brain restait toujours distant.
Bon on va faire connaissance on verra plus tard pour l’entrainement.
Dudu lui nettoya sa petite tête plongé dans le blanc. Il lui démêla les crins et la queue. Ensuite il lui mit un licol et sortit dehors.
Je vais te graisser les sabots.
Il cura d’abord soigneusement ses petits sabots en évitant de toucher la fourchette. Ensuite il prit sa bonne vieille graisse et badigeonna la sole, les glomes tout le sabot quoi. Brain était resplendissant. Dudu le fit marcher pour bien que la graisse sèche. Il en profita pour faire le tour des écuries. Brain hémi un petit hennissement. Dudu regarda sur le coté et vu une jolie jument de robe grise. Il regarda le nom. Chance d’un Jour.
Drôle de nom, mais elle est belle.
Brain la regardait.
Elle, elle te fait de l’effet pas vrai ? dit-il en rigolant
Arriver presque au bout des écuries Dudu fit demi-tour. Il revint devant le box de Brain. Il y déposa le cheval et lui enleva le licol. Il vérifia que les sabots étaient secs. Ils étaient secs. Dudu lui fit un gros bisous sur le museau lui donna un autre bonbon et partit chargé de ses affaires. Même si le cheval n’était pas très accueillant, Dudu était content de sa matinée. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’il était tout décoiffer.