|
| Hugo - connemara (é) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Hugo - connemara (é) Ven 11 Mar - 18:24 | |
| | | | ♣ Sexe : M ♣ Age : 5 ans ♣ Race : Connemara ♣ Robe : Crème ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url] ♣ Descendance : ♣ Propriétaire : ♣ Ecurie d'appartenance :
♣ Niveau du cheval : Année 2 ♣ Disponible à la demi-pension ? : ♣ Demi-pensionnaire :
| Hugo est un très bon cheval qui possède une qualité extraordinaire : Il veut toujours bien faire. Élève particulièrement appliqué, il apprend vite et facilement mais a besoin d'un cavalier ferme qui lui pose des limites car il peu vite reprendre son indépendance. A l'écurie, il est très câlin, et adore lécher tout ce qui lui tombe sous le nez, élèves compris. Monter, Hugo se montre attentif et disponible, les oreilles en avant, il attend le moindre signe, la plus légère indication. Sensible, il réagit au quart de tour, ce qui fait le bonheur de ses cavaliers. Doté d'un caractère à la fois courageux et coopératif et possédant un gros potentiel, avec une arrière main puissante, Hugo est un cheval polyvalent qui fait absolument de tout. Par contre, il manque d'expérience en compétition et doit toujours travailler avec des règles posés par son cavalier, dès le début de la séance pour éviter les débordements.
| ♣ Cso : 0 ♣ Dressage : 0 ♣ Cross : 0 ♣ Course : 0 ♣ Endurance : 0 ♣ Jeux : 0 ♣ Ethologie : 0 ♣ Western : 0 ♣ Voltige : 0 ♣ Maniabilité : 0 ♣ Intelligence : 0
♣ Confiance : 13% ♣ Moral : 100% ♣ Santé : 100% ♣ Energie : 100%
Palmarés : - ... - ...
|
- Spoiler:
Dernière édition par Elena Hokins le Sam 2 Avr - 15:19, édité 2 fois | |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) Mer 30 Mar - 13:01 | |
| - 30 Mars 2011,
il y a un début à tout. 39 lignes.
En cette matinée de fin Mars, sous un temps pluvieux je me dirigeais à pied vers le centre équestre de l'académie. Ma série d'examens terminée, j'allais - enfin - pouvoir aller m'occuper d'Hugo, mon cheval de la semaine. Ou plutôt, poney de la semaine, parce que monsieur est un petit connemara. J'étais heureuse car mon passage en troisième année avait été validé, j'allais enfin pouvoir rejoindre Maxxi. Pour l'instant, nous étions les deux seuls en troisième année mais d'autres cavaliers nous rejoindrons bientôt. Je ne tardais pas à trouver le box d'Hugo car l'écurie de deuxième année était un petit peu moins peuplée que celle de première année. Le bel étalon blanc mangeait tranquillement son foin, ne me prêtant pas attention. Je m'accoudais sans bruits à la porte du box et l'appelais pour le prévenir que j'étais là. << Hugo, coucou toi. Tu es trop mignon tu sais ? >> L'étalon leva sa tête et pointa ses oreilles vers moi, finissant de manger un brin de paille. Il avait de très beaux yeux bleus et était de taille moyenne. Avant de venir faire mes études à l'académie, je n'avais monté que très peu de chevaux et surtout des poneys comme Hugo en compétitions. L'adaptation avait été un petit peu dure mais maintenant c'était bon, j'étais habituée. Je posa ma boite à côté du box et l'ouvris pour en extraire un licol en nylon noir, tout simple. J'ouvris le loquet et poussa la porte avant de rentrer à l'intérieur du box. Je tendis ma main vers le poney qui était à l'intérieur et déposa dedans un petit bout de pomme pour l'inciter à venir au contacte. Le petit blanc ne se fit pas prier et, d'une démarche souple s'approcha de moi pour croquer la friandise.
Ensuite, je lui passa le licol et y accrocha une longe, puis l'emmena hors du box. Un anneau d'attache était scellé dans le mur. J'y attacha mon poney en faisant un nœud facile à défaire en cas d'accident. Après tout, je ne connaissais pas le caractère d'Hugo et il me fallait donc être prudente ! << Allez, maintenant pansage. >> Jamiska, un bel hongre bai sortit et voisin de box de Hugo, sortit sa tête du box pour regarder ce qu'il se passait. Hugo tira sur sa longe pour aller dire bonjour à son voisin, soufflant dans ses naseaux. Au cours de mes nombreuses heures passées à l'écurie, j'avais appris que le souffle des chevaux était comme une carte de visite entre eux. Je trouvais cette idée assez drôle et elle me faisait penser aux tribus indiennes qui se frottaient le nez pour se dire bonjour. Mais trêve de bavardage, commençons le pansage. Je m'emparais d'abord d'une étrille en caoutchouc et frottais doucement le poil de Hugo en faisant de petits mouvements circulaires. Le hongre parut apprécier puisqu'il laissa tomber ses papouilles avec Jamiska et laissa tomber sa tête contre le mur, paisible. Pour un étalon de 5 ans il est plutôt calme, pensais-je en continuant le brossage. << Ça te plait mon beau ? >> Il n'était pas vraiment sale et je me contentais donc de passer un rapide coup de bouchon sur ses membres puis de lui curer les sabots qu'il me donna sans faire d'histoires. Une fois le matériel de pansage rangé dans ma caisse, je tapotais doucement son encolure. << Et bien, tu es plutôt gentil ! >> Je regardais ma montre: 15 heures moins vingt. Il fallait que je mette un petit peu le turbo pour ne pas arriver en retard. Effectivement, j'avais un cours de saut avec Elena. << Tu ne bouges pas je vais chercher ton matériel. >> m'adressant à mon poney.
Une fois dans la sellerie, je pris la selle marquée au nom de Hugo, son filet agrémenté d'une muserolle croisée et d'un mors simple, un tapis, un amortisseur en mouton et un jeu de protection composé de guêtres et de cloches. Je retournais rapidement auprès du poney qui attendait sagement attaché à côté de son box. J'admirais son calme, après tout il était encore très jeune. Je posais les affaires hors de portée de ses sabots puis pris le tapis et le fis glisser le long de l'encolure jusque derrière le garrot. Ensuite, je fis de même en posant l'amortisseur en mouton par-dessus le tapis puis m'emparais de la selle et la posais délicatement sur l'ensemble. Je descendis la sangle du côté droit et sangla de deux trous du côté gauche en veillant à bien la passer dans les lanières du tapis. Ensuite, je débouclais le licol et passais le filet à Hugo qui accepta le mors sans problèmes, le prenant de lui-même dans sa bouche. Je bouclais la sous-gorge et la muserolle puis fixais les guêtres et les cloches à ses antérieurs. Pour finir, j'enfonçais ma bombe sur ma tête, fermais mes chaps et attrapais les rênes, dirigeant mon nouvel ami vers la carrière où se déroulerait le cours.
Carrière
| |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) Mer 30 Mar - 13:26 | |
| Chouette résumé comme toujours. Un vrai bonheur de te lire +8% de confiance et énergie | |
| | | Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) Ven 1 Avr - 18:55 | |
| - 1 Avril 2011,
quelque chose d'autre ? 25 lignes.
J'avais décidé de monter un petit peu Hugo, le cheval qui m'était confié cette semaine, histoire de travailler un peu le tracé d'un parcours en vue du concours de saut d'obstacle qui aurait lieu dans peu de temps. Je m'y étais inscrite avec le petit étalon qui avait un bon potentiel. La leçon d'hier donnée par Elena m'avait permis d'apprendre beaucoup de choses et à mieux gérer le petit crème. Il s'était montré d'un calme exemplaire et très agréable à monter. C'était donc toute joyeuse que je me retrouvais devant son box, ma traditionnelle caisse de pansage à la main. Avec Song, Hugo était mon deuxième coup de cœur de l'académie et je savais qu'il pouvait beaucoup m'apporter. Autant Song était un bon cheval de dressage, autant Hugo pourrait me permettre de progresser à l'obstacle, ma discipline fétiche. Ayant sauté avec lui la veille, j'allais aujourd'hui travailler avec des barres au sol. Mais avant cela, je devais m'occuper du poney. Celui-ci se laissa tranquillement mener hors de son box et attacher à l'anneau à côté de son box. << Voilà gros, je vais te bichonner. >>
Je nettoyais d'abord son poil avec l'étrille en caoutchouc puis enlevais la saleté avec une brosse en chiendent et pour finir, lissais son poil à l'aide d'une époussette. Ensuite, je lui curais les quatre sabots et démêlais sa crinière et sa queue. Une fois le pansage terminé, je rangeais les ustensiles dans ma caisse puis tapotais l'encolure du petit crème. Celui-ci était imperturbable et ne bougeait pas d'un sabot. J'allais ensuite à la sellerie chercher son matériel: une selle mixte, un filet avec muserolle croisée, un tapis, un amortisseur et des guêtres. Depuis les quelques jours que je montais Hugo, il s'était montré très patient et révélait avoir un très bon potentiel à l'obstacle. << J'ai bien fais de te choisir pour le concours, hein mon beau. >> dis-je en posant ses affaires sur le porte-selle. Je me rappelais ma première semaine à l'académie. Nous n'étions alors que 3 ou 4 élèves et il n'y avait que très peu de moniteurs. Dire que maintenant l'école était célèbre à travers tout le pays. Tout en me repassant des souvenirs dans la tête, je sellais Hugo et lui passais le filet. L'étalon, imperturbable prit le mors de lui même.
Souriant, je lui fis une caresse sur le chanfrein puis acheva de me préparer en enfonçant ma bombe sur ma tête et en prenant ma cravache. Elle était toujours utile car Hugo étant assez jeune quand même avait quelques fois des temps de bêtise. Bien sûr je ne m'en servais pas pour frapper les chevaux, bien au contraire ! Plus petite on m'avait d'ailleurs reproché de " caresser " les chevaux de manège avec cette instrument plutôt que de les taper. Et bien, je n'avais pas changé depuis ! L'écurie était presque vide et les chevaux somnolaient dans leur box. Il faisait bon, un temps idéal pour s'entrainer. Saisissant les rênes de mon poney, je l'emmenais dans la carrière. << Allez, hop on y va. >>
Dernière édition par Lou Turner le Sam 2 Avr - 14:44, édité 3 fois | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) Ven 1 Avr - 20:30 | |
| | |
| | | Lou Turner
| | | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) Sam 2 Avr - 15:19 | |
| Super ! De bon petits résumés comme je les aime <3
+5% de confiance et énergie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hugo - connemara (é) | |
| |
| | | | Hugo - connemara (é) | |
|