Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Travail en liberté et en longe avec Zolfa.

2 participants
AuteurMessage
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Left_bar_bleue29/1000Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Empty_bar_bleue  (29/1000)

Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Empty
MessageSujet: Travail en liberté et en longe avec Zolfa.   Travail en liberté et en longe avec Zolfa. EmptyJeu 10 Mar - 16:13

Je tenais Zolfa au licol, j'avais décider de travailler la miss en liberté pour tester son obéissance. J'avais quand même pris la longe avec moi, comme sa si cela n'allais pas je pourrais quand même la travailler. J'entra dans le rond de longe, abandonnant la longe à l'entrée. Pour le moment je n'en avais pas besoin. Zofla avais l'air motivé. Je détacha son licol et alla le poser sur la barrière. La jument trottais déjà, je me mis au milieux du rond de longe avec la chambrière à la main droite. Je laissa la jument trotter pendant 4-5 min avant de lui demander de reprendre le pas.

" Zolfa, au paaaaas. "

La jument me regarda, s'ébroua légerement et repassa gentiment au pas. Cela m'étonna d'abord, on ne se connaissait presque pas et elle m'avais obéit. On vois bien qu'elle est bien dressée. La jument ne restais pas sur la piste, cela ne m'arrangeais pas. Pendant qu'elle marchais je m'approcha d'un coin de la piste et pris des cônes oranges que je disposas de manière a ce que la jument puisse passer largement entre ceux ci et la barrière. Je claqua un peu de la langue pour qu'elle avance un peu plus car son pas étais assez mou. Elle n'avais pas l'air habituée à ce genre de travail. Je décida d'ailleurs qu'au moment du galop j'irais chercher la longe. Mais bon nous n'y sommes pas encore. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle marchais, donc je l'apella vers moi et la fis changer de main. Il ne fallais pas lui en demander de trop pour la première fois. La jument marchait calmement, elle avais l'air de s'ennuyer un peu. Je décida donc de la mettre au trot.

" Allez hop, au trot ! "

Ses oreilles se pointa vivement vers l'avant et la jument pris un trot très énergétique, elle étais magnifique. Elle me regardais, comme si elle attendais mes ordre. Je la garda au trot, je ne comptais pas la faire galoper en liberté aujourd'hui. La miss en eu marre de cette allure surement trop lente pour elle. Elle pris le galop, ce qui ne me convenais pas.

" Zolfa, non ! Au troooooot "

Elle me regarda d'un air exaspérée mais continua dans son galop. Je passa ma chambrière dans mon autre main, et la pointa sur son épaule. Elle compris le signal et elle ralentissa. Elle s'ébroua bruyament pour me faire comprendre son mécontentement. Mais je ne comptais pas obéir à son caprice. Non mais ! Elle trotta gentiment pendant 5 min, ensuite je la fis changer de main et elle trotta denouveau pendant 4 min. Je décida de tenter la transition trot-arret.

" Pour l'arret, arreteeeeer. "

La jument me fis un bel arret net et au carré ! Je la regarda admirativement. Pendant qu'elle étais comme sa, je me décida à la faire sauter. J'alla chercher quelques cavalettis. Quand je revint la jument n'avais gère bougée.

" C'est bien ma belle. "

Quand j'eu installer le premier obstacle, j'alla chercher la longe et le licol. Je ne comptais pas la faire sauter en liberté. Je retourna de nouveau près d'elle, et lui mis le licol, j'attacha la longe. Et la fis marché en passant à coter de l'obstacle, après un tour je la fis passer au trot et prendre l'obstacle. Il devais faire 30 cm, pas plus. Je la présenta devant l'obstacla, claqua un coup de la langue. Les antérieures de la jument se levèrent avec classe et passa l'obstacle, comme si il n'existait pas. Après trois passages, j'installa un deuxième obstacle à la suite du premier. A trois foulées de ce dernier. La jument les passa également sans problème. Je lui dis passer deux fois puis je la fis changer de main. Toujours au trot elle les passa sans aucun problème. Ensuite, j'alla enlever le deuxième obstacle et je remonta le premier de quelques dixaines de centimètres. Il faisait maintenant 70 cm. Je lui fis prendre le galop, et la mena sur l'obstacle. Je resta abasourdie devant son saut. Elle pris un envol spectaculaire et fis une marche de +- 30 cm. Après son saut je la refis prendre le trot.

" Au trooooot "

Je lui fis faire quelques tours, puis je décida de la lacher pour qu'elle se défoule. Je l'apella.

" Zolfa ! Vien ici ma belle ! "

La jument s'approcha de moi au pas. Elle s'arreta a quelques centimètres, je lui donna 4-5 moceaux de carottes, ensuite je lui enleva le licol. Et la laissa se défouler. Je fus étonner quand je vis la jument prendre le galop et aller sauter l'obstacle d'elle même. Elle appréciais apparemment ! Pendant qu'elle se défoullais, je démonta l'obstacle et alla tout remettre a sa place. Quand je revint la jument faisait une drole d'accrobacie pour attraper l'herbe qui étais de l'autre coter de la barrière. Je m'approcha de la barrière et m'appuya contre celle ci. Je laissa la jument se détendre pendant 20 min, pendant que moi je la regardais. Ensuite quand je vis qu'elle ne transpirais plus et qu'elle étais sec, je pris le licol et rentra à l'intérieure du rond de longe. Je fis 2 appels de langue.

" Zolfa, vien ici on rentre ! "

Elle s'approcha de moi au pas, et rentra son nez d'elle même dans le licol. Je lui attacha et la ramena dans son box.

[ Avant et après la séance -> Dans son box Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Left_bar_bleue1000/1000Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Travail en liberté et en longe avec Zolfa. Empty
MessageSujet: Re: Travail en liberté et en longe avec Zolfa.   Travail en liberté et en longe avec Zolfa. EmptyJeu 10 Mar - 16:17

Waouh génial !!! Bravo Lola, continue ainsi, tu fais de très bon résumés !

+15 dans la discipline
-8% d’énergie
+12% de confiance
Revenir en haut Aller en bas

Travail en liberté et en longe avec Zolfa.
Page 1 sur 1