|
| Dark Angel des Chassières [Elena] | |
| | Auteur | Message |
---|
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Dark Angel des Chassières [Elena] Mer 1 Déc - 20:46 | |
|
Dernière édition par Elena K. Hokins le Mer 6 Avr - 23:13, édité 11 fois | |
| | | Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Dark Angel des Chassières [Elena] Mer 1 Déc - 22:14 | |
| « Bonjour Dark »
Ma voix raisonne dans les écuries vides. Les élèves de la promotion 2011 n’étaient pas encore arrivés au domaine qui se faisait bien vide. Cependant, le travail ne manquait pas ! Maintenant que nos étudiants n’étaient plus là, nous avions 12 chevaux à gérer à nous deux en plus des notre. Nous avions réussi à trouver un créneau pour nous accorder une balade avec nos chevaux. Je n’avais pas monté Dark depuis 2 jours et une sortie lui ferait du bien. L’étalon se comportait bien à l’extérieur, je lui faisais entièrement confiance. Après tout, on se connait depuis tout de même 8 ans. Il n’avait que 2 ans quand il est arrivé chez moi. C’est mon père qui l’a débourré pour moi. Aujourd’hui Dark et moi avons tissé une relation très importante. Ce cheval, c’est une partie de moi. Je m’approche de son box et claque la langue. Il vient aussitôt à ma rencontre.
« Salut vieux ! »
Je lui gratouille le chanfrein entre les deux yeux, là où il adore, avant de déverrouiller sa porte de box. Monsieur étant un fugueur professionnel, il nous avait fallu renforcer ses cadenas. Il se pousse pour me laisser entrer. D’un coup d’œil rapide et averti, je contrôle l’état du box et de la mangeoire. Un brin de nettoyage ne serait pas de trop d’ici quelques jours. Je flatte l’encolure de mon étalon et promène ma main sur son dos. Je soulève un à un ses membres. Tout est en ordre. J’attrape le licol posé en travers sur mon épaule et lui présente. Tout naturellement, il se laisse faire. Je le caresse et nous sortons du box. Je referme délicatement sa porte et vais l’attacher à un anneau. Mes brosses sont déjà prêtes. Je sors l’étrille et commence le pansage. Dark Angel a toujours aimé ces moments où ses muscles se détendent. Son encolure se baisse petit à petit, prête à toucher le sol. Je souris tout en décrivant des cercles énergiques sur sa robe. Une fois la poussière bien envolée partout autour de moi, je sors mon bouchon. Dans le sens du poil, je retire la poussière récalcitrante. Je tousse. En ce matin d’hiver, ce n’est pas très agréable de respirer la poussière et l’air glacé. Je sors ensuite le cure-pied. Je commence par ses antérieurs que je nettoie prudemment puis les postérieurs. Dark n’a toujours pas bougé d’un poil. Je le caresse avant de refermer ma boîte de pansage. Ca, c’est fait ! Je vais ensuite chercher sa selle, sa bride, son tapis et son couvre-rein. J’ai décidé d’y ajouter un amortisseur pour soulager un peu son dos. Je lui mets son licol en collier pour pouvoir lui passer sa bride. Mon étalon ne bronche pas et ouvre sagement la bouche. Le mors passe sans aucun souci. Je le félicite. Je boucle la bride en prenant soin de ne pas le blesser. Je lui pose ensuite son tapis et son amortisseur. Je termine par la selle et le couvre-rein. Il ne reste plus qu’à mettre ma bombe et mes gants. Une fois prête, je vérifie le harnachement et me dirige vers l’extérieur. Une fois dans la cour, je descends les étriers et me mets en selle agilement. 592 mots +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| Sujet: Re: Dark Angel des Chassières [Elena] Mer 8 Déc - 20:31 | |
| « Darky ! »
L’étalon relève la tête à l’appel de son nom. Il s’approche de la porte et s’il avait pu, un sourire se serait affiché sur ses lèvres. Il attend maintenant son câlin du matin. Je souris et m’approche de lui. Enfin un peu de temps à nous accorder à tous les 2. Je lui gratouille le chanfrein. Habitué, il se pousse pour me laisser entrer. Je dévérouille ses cadenas et entre. Je referme rapidement la porte pour éviter que monsieur n’aille visiter seul les alentours. Je lui flatte l’encolure et fourre ma tête dans sa crinière. Il pose son nez dans mon dos et souffle dans mes cheveux. Je reste quelques secondes au chaud dans son poil soyeux avant de me reculer.
« Allez mon vieux ! Au boulot ! »
Je lui enfile son licol délicatement et nous ressortons du box. Je ferme sa porte derrière moi et l’attache à l’anneau. Un bon pansage lui fera du bien par ce temps froid et pluvieux... Je sors son étrille et commence à décrire des cercles rapides et sur tout le corps. Je fais voler ensuite la poussière de toute part grâce à mon bouchon. Je termine par un coup de brosse douce avant de pouvoir lui curer les pieds. Comme à son habitude, il me les donne un par un sans broncher. J’ai un cheval fantastique ! Je lui flatte l’encolure et le remercie en rangeant ses affaires dans le sac à pansage portant le nom de Dark Angel. Je l’accroche à son box. A la Real Stories Académie, chaque cheval a son propre matériel de pansage. C’est la solution la plus adaptée que nous avons pu trouver pour éviter des contaminations et la transmission de maladie de peau. On n’est jamais trop prudent ! Je laisse mon étalon quelques minutes le temps d’aller récupèrer son harnachement. Hier, j’ai pris quelques minutes pour graisser les cuirs et mettre son tapis à la machine. Aujourd’hui, il va donc porter son tapis noir. Je lui pose sur le dos et ajoute un amortisseur. Je dépose doucement la selle, lourde et encombrante. Je sangle de quelques trous sans forcer car il gonfle le ventre. Après une tape amicale sur le flanc, je vais mettre son licol en collier afin de lui mettre son filet. Il ouvre la bouche sans protester pour laisser passer le mors. Je lui passe les oreilles dans la têtière et remets soigneusement son toupet par-dessus. Je termine en lui mettant des guêtres. Je mets ma bombe que j’attache avant d’emmener Dark avec moi.
=> Manège
De retour de notre petite séance de saut, je replace Dark Angel à son anneau. L’étalon a fait des merveilles, comme d’habitude et je suis fière de lui. Je lui flatte l’encolure et me dépèche de retirer son harnachement. Je lui offre une petite carotte qu’il mange avec plaisir. Je souris. Je lui redonne ensuite un bon coup de bouchon et de cure-pied. Une fois de nouveau propre, je le remets au box. Vu le temps, pas question d’envisager une sortie dans son pré qui est devenu une pataugeoire. Je referme soigneusement sa porte et lui gratouille une dernière fois le chanfrein.
« A demain Dark ! »
566 mots +12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral
| |
| Sujet: Re: Dark Angel des Chassières [Elena] Lun 31 Jan - 19:20 | |
| Enfin un peu de temps devant moi pour venir monter mon étalon. Ce n’est hélas pas tous les jours que j’ai cette opportunité. Si je l’ai aujourd’hui, c’est grâce... au temps pourri. Eh oui, en janvier beaucoup d’élèves tombent malades, désertant l’académie pour rester au chaud. Les palefreniers s’activent depuis le matin et de mon côté, j’ai sorti quelques chevaux. Maintenant, tout est fait, il est 18h. Me voici donc aux écuries, face au box de Dark. L’étalon m’ignore royalement. Comment lui en vouloir ? Après tout, il n’a pas l’attention qu’il mérite. « Tu as raison Dark... Excuse-moi mon beau de ne pas être suffisamment présente. » Je finis par rentrer dans son box et lui flatte l’encolure. Il se laisse faire malgré lui. Je souris et lui enfile son licol. Tranquillement, nous nous installons à la barre de pansage et je sors mes brosses. Tout d’abord l’étrille puis le bouchon et enfin la brosse douce. Dark Angel commence à se détendre sous le massage procuré par le pansage. Je suis contente de le voir si détendu ! Je lui tapote l’encolure amicalement avant de prendre le cure-pied. Lorsque je lui demande l’antérieur, l’étalon se campe, refusant que je lui prenne. Ah tiens, monsieur fait des siennes. J’appuis sur son épaule et claque la langue, rien. « Non ! Donne ! » Je me fâche un bon coup avant de tirer fermement. Il soulève à contr-cœur non sans tenter de me donner un coup de talon. Une tape sur l’épaule et il se calme. Serait-il d’humeur testeur aujourd’hui ? Je termine de lui curer les pieds tant bien que mal avant d’aller chercher son harnachement. Il n’arrête pas de bouger si bien que le seller devient un vrai combat. Je parviens cependant à boucler la sangle. Je soupire et vais lui retirer son licol pour passer le filet. Mâchoire crispée, dents serrées, impossible de faire passer le mors. L’étalon relève la tête de plus en plus haut, hors de ma portée. Il me fait payer mon manque de temps. Je soupire à nouveau. Je ne peux même pas lui en vouloir... Il finit par cèder à la pression. Je lui flatte l’encolure, pose ma bombe et nous partons au manège.
=> Manège
De retour de notre petite séance, j’attache à nouveau l’étalon pour le desseller. Un peu calmé, je parbviens à lui retirer la selle sans problème. J’en profite pour lui redonner un coup de bouchon puis de cure-pied avant de lui graisser les sabots. Je le remets ensuite au box. Il accepte une dernière caresse avant de retourner à son foin. 433 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral | |
| Sujet: Re: Dark Angel des Chassières [Elena] Ven 11 Mar - 18:04 | |
| Du temps. Enfin. Voilà tout ce que je demandais depuis quelques semaines et grâce aux vacances, l’académie était vide de ses élèves. Alors mon temps, j’avais réussi à le trouver. Avec joie, je me dirigeais de bonne heure vers les écuries de propriétaire. Actuellement vides, mise à part Dark et Blue. Mon étalon m’accueillit à sa porte dés qu’il me vit approcher. Ma main se fourra dans sa crinière. « Bonjour mon beau ! Tu m’as manqué tu sais. »Être directrice n’avait pas que des avantages malheureusement. Mais mon métier me plaisait, je devais m’adapter. Dark Angel s’y était fait. Il aimait passer des journées entières à galoper dans le pré ou être longé par les palefreniers. Je me glissai dans son box et lui flattai l’encolure. Le box était impeccable, pas besoin de m’y attarder. Je lui enfilai son licol et nous quittâmes le box pour nous rendre un peu plus loin au carré de pansage. Je commençai par l’étrille pour décoller la poussière qui envahissait sa belle robe noire. Ma main traçant des cercles activement, peu à peu le poil reprenait de son éclat. Je passais ensuite le bouchon puis la brosse douce. Je caressai le cheval avant de terminer par le cure-pied. Parfait ! « Voilà, tu es impeccable Dark. »Je rangeai mes brosses pour aller chercher son harnachement. Nous allions nous offrir une petite séance de plat aujourd’hui. Après tout, nous avions bien travaillé dernièrement sur le cross... Un peu de repos ne lui fera pas de mal. Et nous avions tout de même fini 2e. Comme au bon vieux temps ! Je posai le tapis sur le dos de l’étalon qui commença à s’agiter, pressé de sortir. Je l’apaisai de la voix avant de mettre la selle que je sanglai de quelques trous. Dark plaqua les oreilles en arrière, n’ayant jamais apprécié ce moment. Je lui passai le licol en collier et lui enfilai son filet. Il ouvrit la bouche sans protester. Je le félicitai avant de poser ma bombe. J’empoignai les rênes et nous prîmes la direction du manège. Vu le froid et le vent de ce matin, il était hors de question de travailler dans la carrière ! De retour avec la séance d’entraînement, je le remis au carré de pansage. Il avait bien bossé et pour la peine, je lui offris une friandise qu’il happa sans attendre. Je lui flattai l’encolure. Progressivement, je le débarassai de son harnachement, allant ranger dans la sellerie selle tapis et filet. Une fois tout en ordre, je pus me remettre à son pansage. Juste un coup de bouchon puis de cure-pied et le voilà à nouveau propre. Je le remis au box et le regardai un instant se précipiter sur son foin. Je ris. « A plus Dark ! »
+12% de confiance +9% d’énergie +9% de moral | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Angel des Chassières [Elena] | |
| |
| | | | Dark Angel des Chassières [Elena] | |
|