| Soirée entre amies [PV Elena] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Soirée entre amies [PV Elena] Mar 28 Déc - 0:10 | |
| Peut après que Ninon, ma nouvelle colocataire, soit partie en boite de nuit avec Chace, je m'aperçus que quelqu'un avait laissé un petit mot sur ma porte. C'était Elena, elle me proposait de passer dans son studio pour qu'on se voient. J'étais ravie, j'avais justement envie de discuter avec elle. C'était pour ainsi dire mais seule amie à l'académie. Et puis, Ninon ne semblait pas tellement enchantée de partager son studio avec moi. Enfin bref, il faudrait que je parle à Elena de tout ça. Après tout une amie c'est fait aussi pour ça ! Qu'elle soit la directrice ne me gênait en rien. Je me demandais si elle serait disponible à cette heure-ci et j'espérais ne pas la déranger. Il y a quelques jours je lui avait acheté un petit cadeau pour les fêtes: ce serait l'occasion de le lui offrir. Son studio n'était pas très loin du mien et je ne mis que 5 minutes. Je toqua à la porte, attendant qu'elle m'ouvre.
(Sorry, c'est court !) | |
|
| |
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Mar 28 Déc - 13:04 | |
| Je finissais d’emballer mes cadeaux de Noël pour Lou, Marion et mes chevaux lorsqu’on frappa à ma porte. Curieuse de savoir qui pouvait venir à cette heure, j’allais ouvrir, le rouleau de sctotch à la main.
« Lou ! Ah salut !!! Quel plaisir de te voir ! Entre. »
J’étais ravie de la voir. Elle avait dû recevoir mon petit mot. Je lui tins la porte grande ouverte pour la laisser passer. Il fallait que je prépare du café ou du thé. Est-ce qu’au moins j’avais des petits gâteaux ? Je refermai la porte derrière elle et l’invitai à venir dans le salon. Je posai mon rouleau au passage sur une table.
« Je te sers quoi ? Un café ? Un thé ? »
| |
|
| |
Lou Turner
Votre personnage Année: 2e année Cheval en DP ou à vous: Song Aliby Points: (166/1000)
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Mar 28 Déc - 14:28 | |
| - Elena ne tarda pas à m'ouvrir. La jeune femme avait l'air contente de me voir, moi aussi
d'ailleurs. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait faire avec un rouleau de scotch dans les mains. J'entrais pendant qu'elle me tenait la porte puis m'exclama. << Oh Elena, je suis tellement contente de te voir !>> Elle referma la porte et m'invita à entrer dans le salon. Je n'étais jamais venue dans son studio. J'aimais beaucoup la décoration, Elena était douée et avait bon goût ! J'enlevais ma veste et la mis sur le porte manteau situé juste à coté de la porte d'entrée puis alla m'asseoir dans un des fauteuils. Elle me demanda ce que je voulais boire. << Un café s'il te plait ! Je ne vais jamais m'endormir ce soir mais c'est pas grave.>>,dis je en riant. A peine étais-je avec Elena que je me sentais beaucoup mieux. Ce n'était pas comme avec Ninon... Enfin bon, je décida de l'oublier un peu, ainsi que Chac. C'est moi qui commença à taper la discut'. << Alors, comment tu vas ?>>
| |
|
| |
Lou Turner
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Jeu 30 Déc - 16:20 | |
| | |
|
| |
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Dim 2 Jan - 18:02 | |
| [Désolé de la réponse tardive...]
Je partis dans la cuisine préparer deux cafés et des petits gâteaux après avoir fait signe à Lou de s’installer. Je revins avec notre « goûter » sur un petit plateau et m’assis sur le canapé. Lou me questionna en première. « Très bien. Les fêtes de fin d’année ont failli m’achever ! Entre les fêtes, les soins aux chevaux et les absences à gérer... Enfin bon, maintenant, ça va se calmer. Et toi, comment ça va ? Quoi de neuf ? » A vrai dire, je la trouvai un peu fatiguée mais surtout, préoccupée.
| |
|
| |
Lou Turner
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Dim 2 Jan - 19:50 | |
| Elena partit dans la cuisine et revint quelques secondes plus tard avec une assiette remplie de gâteaux. Elle s'assit sur le canapé et répondit à ma question: elle avait été débordée pendant les fêtes mais tout allait un peu mieux maintenant. J'approuva d'un hochement de la tête: moi aussi j'avais eu des vacances assez chargée, et puis avec les cours qui repre- naient et le concours qui approchait à grands pas je ne savais plus où donner de la tête. Les semaines qui suivraient allaient êtres aussi dures physiquement que moralement pour moi. Entrainer 3 chevaux quotidiennement en plus des cours. Après avoir réfléchis à tout ça je répondis en souriant à Elena: << Moi ça va bien. Enfin avec le concours qui approche et les cours qui reprennent ça va être assez chaud ! Je peux ? >> fis-je en montrant les gâteaux du doigt. Encore une fois ma gourmandise c'était manifestée ! J'avais dit à Elena exactement se que je ressentait: c'était comme ça ! J'étais d'un naturel franche et je ne souhaitais rien cacher à mes amies. Enfin, à mes vraies amies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Ven 7 Jan - 19:37 | |
| [Tiens j’avais pas vu celui-là ! Désolé !] Lou semblait un peu stressée en effet. C’ets vrai qu’entre le concours et les cours, ce n’était pas évident non plus. Mes élèves étaient surbookés eux aussi ! Je lui souris. Elle me désigna les gâteaux et me demanda si elle pouvait en manger. « D’après toi ! Ils sont pas là pour faire la déco. Vas-y sers-toi ! » Je prends l’assiette sur la table et lui tends. Une fois servie, je prends moi aussi un petit LU au chocolat que je croque. Mmmmh... Je touille mon café et ajoute un sucre. « Prends du sucre si tu veux aussi ! » Quand je pense que Lou et moi étions amies à 5-6 ans... Se retrouver maintenant relevait d’un miracle. Tous les souvenirs étaient loin mais pas effacés. Sa gourmandise... Je m’en souviens ! Je ris. « Eh tu te souviens à la fête de l’école. Tu m’avais mangé ma part de gâteau ! » | |
|
| |
Lou Turner
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Mer 12 Jan - 16:19 | |
| Ravie par la réponse d'Elena, je me servis. Il y avait une quantité incroyable de gâteaux, tous différents. Je me décidais finalement pour un petit sablé au chocolat que je m'empressais de me mettre sous la dent. << Ils sont délicieux. C'est toi qui les a fait ? >> Je me rappelais que quand nous étions en primaire, Elena avait l'habitude de faire des gâteaux pour la fête de l'école. Même qu'une fois, je lui en avais piqué un ! A la proposition d'Elena, je prends un petit peu de sucre et tourna ma boisson. Je bus une gorgée puis lui répondit, après qu'elle ait évoqué un souvenir: << Figure toi que je pensais exactement à ça à l'instant. A propos, je suis désolée ! >> Je partis dans un fou rire, ma gourmandise m'avait toujours fait défaut !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Sam 29 Jan - 19:19 | |
| Lou se servit des gâteaux et du sucre. Je la laissai touiller tranquillement sa boisson. Elle s’excusa alors pour la part de gâteau volée. Je ne pus m’empêcher de rire.
« Allons, on était encore des gosses. Je ne vais pas t’en vouloir pour ça. »
Je terminai mon café et mon gâteau avant de reposer ma tasse sur ma table basse. Lou était passée en 2e année il y a peu de temps et elle représentait notre meilleur élève de cette promotion, notre meilleur espoir.
« Alors, es-tu satisfaite de Song ? Ca te plait la pension ? »
Je souris d’un air malicieux. Je savais que la jeune femme avait craqué sur le magnifique étalon pur sang arabe. De toute façon, qui ne l’aimais pas cet amour de cheval ? | |
|
| |
Lou Turner
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Sam 29 Jan - 21:16 | |
| - Elena me répondit que ce n'était pas grave, de toute façon nous n'étions que des gamines à l'époque ! Ce que j'approuvais bien entendu. N'empêche, je me rappelais encore comment Elena avait été en colère contre moi ce jour là. Bien sûr, le lendemain nous étions de nouveau amies ! Puis, j'avais du déménager. Elle m'avait horriblement manqué mais ni elle ni moi n'avions assez de courage pour entretenir une amitié à distance. La jeune femme avait suivi son chemin, moi le mien. Et quel heureux hasard de nous retrouver, 10 ans plus tard ! Elle n'avait pas changé, toujours aussi rayonnante. Je bus une nouvelle gorgée de ma boisson puis lui répondis.
<< Oh oui, il est trop génial ! Mon gros coup de coeur ici. Pas plus tard que cette après-midi on a fait une ballade, il était trop génial. >>
Je souris en évoquant le jeune étalon.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] Dim 30 Jan - 20:08 | |
| Je remarquai bien que Lou semblait gênée pour cette histoire de gâteau. C’est vrai que ce jour-là, je m’étais fâchée. Mais j’avais quoi... 5-6 ans ? Je souris en pensant à cette époque. Quelle insouciance, quelle naïveté. J’étais maintenant à la tête d’un grand domaine équestre. On avait fait du chemin depuis cette époque... Lou me parla ensuite de Song et son visage s’illumina. C’est bien ce que je pensais : ce cheval et elle avait une vraie relation ! Je la comprenais tellement... Moi et Dark, c’était tout une histoire. Je n’avais pas vraiment l’occasion de m’occuper du pauvre étalon d’ailleurs.
« Tu m’en vois ravie. Oh et puis avec cette histoire de vol... Je n’arrive pas à croire qu’on ait pu nous voler un de nos chevaux ! »
Oui, je n’arrivai pas à m’en remettre. Belle de Mai avait été kidnappée quelques semaines auparavant et aucune trace d’elle depuis ce jour.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée entre amies [PV Elena] | |
| |
|
| |
| Soirée entre amies [PV Elena] | |
|