Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

White Demon - welsh (m)

3 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue1000/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

White Demon - welsh (m) Empty
MessageSujet: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyDim 13 Mar - 12:14

White Demon

White Demon - welsh (m) 09051310

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : mâle
    ♣ Age : 6 mois
    ♣ Race : welsh
    ♣ Robe : isabelle
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance : /
    ♣ Propriétaire : RSA
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval :
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Non
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Demon a des apparences trompeuses. Demon est capricieux. Demon est imprévisible. Bref, ce petit semble bien porter son nom. Pourtant il est encore bien jeune, bien joueur et sûrement très prometteur !

♣ Cso : 0
    ♣ Dressage : 0
    ♣ Cross : 0
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 0
    ♣ Jeux : 0
    ♣ Ethologie : 0
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 0
    ♣ Intelligence : 0

♣ Confiance : 38%
    ♣ Moral : 55%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Mar 29 Mar - 20:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous: Aucun :(
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue29/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (29/1000)

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyLun 14 Mar - 21:08

Sa y est j'avais appris que Kasey et moi nous devions nous occuper d'un poulain et le débourrer nous même ! J'étais toute exitée à l'idée de le voir. On m'avais informer de son nom, un certain White Demon, un welsh. On m'avais également informer qu'il n'avais pas été beaucoup manipulé donc je ... Pardon nous devrons commencer tout depuis le début. J'avais hate de le voir, je me dirigea vers le box des poulains. Je chercha son nom sur les portes des boxs. Après 2 minutes de recherche je le trouva enfin. Je regarda par la porte du box, et j'aperçu un magnifique petit poulain isabelle. J'hésita à entrer et me décida à attendre un peu, après tout ce jeune ne me connaissait pas. Je resta à la porte à l'observer. Après je me décida d'essayer de l'apeller par son nom.

" White demon ! "

Je fis un petit claquement de langue pour attirer son attention. Il sursauta legerement mais il se retourna sur moi. Il me regarda quelques secondes avant de retourner teter sa mère. J'ouvra la porte du box et me mis a l'entré sans pour autant m'avancer vers le poulain. Je le regardais me demandant comment attirer son attention. Je m'abaissa sans pour autant mettre un genoux à terre. On ne sais jamais que la mère ai une réaction un peu agressive pour proteger son poulain. Je claqua de nouveau de la langue et ensuite je m'adressa a Demon. Peut-être qu'en lui parlant cela l'intrigerais et il m'approcherais ? J'avoue que je préférerais qu'il fasse le premier pas.

" Bonjours Demon, tu sais que tu es très beau ? Mais je ne te vois pas bien. Approche toi un peu, aller vien. "

Le poulain se retourna vers moi, apparemment il se demandais quel étais ce bruit. Malheureusement je n'arrivais pas à le capter beaucoup plus. Je décida d'essayer un bout de carotte mais pas de trop ! Il ne fallais pas bousculer son régime de poulain. Je sortit de ma poche un petit bout de carotte, je le posa sur ma main et tendis cette dernière vers le poulain.

" Aller vien mon beau ! "

Je vis ses naseaux bougés, il avais sentis la carotte. Il s'appocha, les oreilles dirigées vers moi, près à détaller au premier mouvement brusque. Il finit par se trouver près de moi, il mangea assez dificilement la carotte mais il avais l'air d'appreciez. Pendant qu'il la dégustais je posa très délicatement ma main sur son épaule, j'évita le chanfrain qui étais un endroit que les chevaux appréciais rarement que l'on touche au premier contact. Il accepta ma caresse. Je testa de tenter de caresse l'encolure. Le poulain accepta gentiment. Je décida de me relever doucement, sans mouvement brusque. Demon eu un petit mouvement de recul mais cela allais encore. Il me regarda bizarement, je lui retendis un morceau de carotte. Il se dirigea prudemment vers moi. Il mangea la carotte et j'en profita pour le caresser à nouveau. Il se laissa faire et resta un peu près de moi. Je décida de tenter de lui caresser tout le corp, il se laissa faire jusqu'au oreilles. Là il eu plus dure à accepter ce contact. Mais après plusieurs minutes de caresse un peu partout, il se décida à se laisser caresser les oreilles. Je lui fis plusieurs gratouilles au garrot, il aimait bien. Après une dixaine de minutes à le caresser le poulain en eu marre. Il retourna teter près de sa mère. Je décida de le laisser tranquil, au moin il acceptais le contact, c'étais déjà sa de gagner. Je me dirigea vers lui, je lui refis une caresse pour être sure que le contact étais acquis. Il ne réagissa pas, je m'appreta à sortir du box, tellement heureuse de cette première rencontre !

" A demain mon tout beau ! "

Je sortit du box, je referma la porte du box. Je resta là quelques minutes à l'observer avant de me décider à aller voir qui étais mon cheval cette semaine. Je partit et me dirigea vers les box.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue1000/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyLun 14 Mar - 22:22

Très bon début, c'est bien d'établir le contact ainsi Very Happy

33 lignes (pense à les compter au fait ^^)
+6% de confiance

Le poulain gagnera 2 mois lorsque Kasey aura fait un résumé. L'étape 1 est bientôt validée Very Happy
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue60/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 15 Mar - 21:19

J’avais appris il y avait peux que Lola et moi nous devions nous occupé de toi petit poulain et te débourré. J’en étais super excitée et je me demandais a quoi tu ressemblais, tu devais être magnifique, comme tous les poulains. Lola était allé s’en occuper hier et m’avait informé de ce qu’il c’était passer. J’étais assise sur mon lit la tête sur mon coussins, je me relevai et prit mes clefs puis sortis de l’appartement puis sortis du bâtiment, longeas les écuries des poulains et te cherchas toi Withe Demon petit mâle âgé de deux mois seulement race welsh robe isabelle. J’arrivai devant un box et tu étais là entrain de tété ta mère, je dis ton nom, tu bougeas les oreilles, mais ne vient pas, c’est normale c’était l’heure de boire un peu… J’ouvris la porte du box et ta mère se retourna se demandant ce qu’il se passait. Elle continuait à me regarder, je lui souris je passai doucement à côté du poulain et caressas doucement ta mère, pour qu’elle sache que je ne te voulais pas du mal, je ne savais pas si sa servait a quelque chose de faire ça, mais c’est toujours chouette d’essayé, je reculai légèrement et m’accroupis vers toi ta mère observait quand même du coin de l’œil, je souris et prononças ton nom suivis d’un léger claquement de langue. Tu te retournas je tendis doucement la main et tu la sentis, puis tu te rapprochas un peu plus confiant, ta mère m’observait toujours, en même temps je la comprenais, je n’aimerais pas que quelqu’un touche à mon bébé même si je n’en n’ai pas.

Tu étais si petit et tu avais l’air si fragile, alors je fis très attention à tous mes gestes pour être sûr de ne pas te faire mal, je commençai à te caresser doucement de la tête jusqu’au bout de la colonne en recommençant plusieurs fois ce mouvement. Puis je me relevai ouvrit tout doucement la porte du box et attrapais ton licol, comme je voyais que tu avais plus au moins accepté le contacte humains. Je l’entrai avec moi dans le box et refermas la porte pour être sûr que tu ne sortes pas. Je m’accroupis à nouveau et le tendis vers toi, tu reculas d’un bon, je souris le laissas là je tenus le licol d’une main et te caressas doucement avec l’autre, tu avançais doucement une de t’es petite jambe toute fine, tu approchas un peu plus ton nez du licol, et avanças une autre jambe d’un petit centimètre, tu avais l’air intéresser, mais méfiant.

J’attendrais le temps qu’il faudra pour que au moins tu acceptes le licol peut-être pas aujourd’hui peut-être pas demain, mais un jour sûrement.D’un coup tu fis un petit bond et partis assez vite vers ta mère, je me demandais ce qu’il y avait eu ? Je n’an s’avait rien, j’observai le licol et vis quelque chose de noir et de gros… Une… Une araignée… Je les détestais les haïssait !! Mais comme tu étais jeune et que je n’allais pas me lever d’un bon et commencer à sauter comme une dingue pour faire partir l’araignée je me levai lentement et soufflas doucement, c’était absolument horrible la pire expérience de toute ma vie, puis quand elle fut partie je me demandais comment tu avais eu peur d’une araignée alors que tu devais sûrement en avoir vu plein de toute ta vie peut-être que tu as été surpris ? Quand je me remis accroupie tu te retournas directement et revient près de moi. Doucement, et revient près de moi et le licol tu recommenças a le sentir doucement ton petit nez qui bougeais tout doucement, tes petites oreilles qui tournaient à gauche et à droite, tes toutes petites jambes qui avançaient tout doucement d’un petit centimètre à chaque fois. Tu étais vraiment trop mignon. Après être resté là à sentir le licol pendant plus d’une demi-heure , tu mis presque ton nez dedans pour être sûr de bien tout sentir, tu relevas doucement la tête je fis des gestes doux et calme, j’approchas le licol de ton nez le passas doucement tu reculas ta tête d’un coup, mais restas là tout de même. Je réessayai une deuxième fois tu te laissas faire un peu plus longtemps, mais fini par reculer ta tête je souris, au bout de quelque essaye tu fini par te laisser faire, je souris fière de moi, depuis le temps que j’attendais que tu acceptes le licol, j’avais très envie que Lola soit là elle aurait été autant heureuse que moi, mais pas de soucis pour sa dès que je rentre à l’appartement je lui raconterais tout dans les moindres détails, comme tu t’étais laisser faire et laisser attacher je le retiras toujours aussi lentement, puis je le remis tu te laissas toujours faire.

Je te caressai une dernière fois ouvrit de nouveau un tout petit peu la porte du box et remis le licol a sa place puis je sortis doucement allas chercher une carotte rentras dans le box avec et te la tendis, Lola m’avait dit qu’elle t’en avait déjà donné une hier, mais c’était très bien ce que tu avais fait. Après ces heures passer avec toi je te caressai allas près de ta mère et la caressas elle aussi, puis ouvrit la porte du box la refermas derrière moi, et rentras a l’appartement.

39 40 ou 41 xD
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 15 Mar - 23:52

Bravo !! Etape 1 acquise, étape 2 en bonne voie Very Happy

+8% de confiance
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue29/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (29/1000)

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMer 16 Mar - 21:39

Cela faisait déjà plusieurs jours, je ne sais plus exactement combien, que Kasey et moi nous nous occupions de Demon. Ce poulain était vraiment adorable, et très joueur. Cela m'amusait ses petites mimiques de poulain. Il adorait "piquer" le licol. J’étais couchée dans mon lit lorsque je pensait à cette beauté de poulain, j’eu la grande envie d’aller le voir et de m’en occuper encore. Je sortit de mon lit, alla attacher mes chevaux. Je fis ma queue de cheval habituelle, enfila mes baskets, pris mes clefs et je sortit de la chambre. Le temps de descendre les escaliers je me perdis encore dans mes pensées. Je nous voyais dans 3 ans en train de débourrer ce petit bout que nous aurons vu grandir et s’épanouir. Quand j’arriva au bas des escaliers je marcha à grande vitesse. J’arrivai dans les écuries des poulains et je me dirigeai directement vers Demon. Il était près de sa mère en train de l’ennuyer en lui mordillant la queue. Je m’appuya sur la porte du box et m’amusa à les observer. Quand la mère en eu marre, elle le remit gentiment à sa place. Le poulain du arrêter et se rendit compte de ma présence. Comme il commençait à nous connaître il s’approcha de moi. Je le caressa et me souvint de ce que Kasey m’avais dis dernièrement. Elle l’avait habitué au licol, je décidai de tester cela avec moi. Car c’était possible qu’il décide de faire le difficile là que c’était quelqu’un d’autre et sa ce n’était pas possible ! Je m’en alla deux minutes et alla chercher un licol pour poulain. C’étais un petit rouge, cela irait magnifiquement bien avec sa robe isabelle. Arrivée de nouveau près du box j’attendit deux trois minutes que le poulain se rende compte de ma présence. Quand cela fut fait je rentrai dans le box. J’alla caresser la maman que je trouvais adorable (comparé à son fils qui lui étais un vrai démon quand il le voulait). Après avoir dis bonjours à la maman je m’adressa à Demon.

« Bonjours mon beau ! Comment tu vas aujourd’hui ? »

J’aimais bien parler au chevaux, j’avais l’impression que cela les rassurait et moi cela me mettais plus à l’aise. Le poulain s’approcha de moi, je lui caressai le chanfrein. Je lui touchai la tête avec le licol et il accepta ce contact sans problème. Cela n’avait pas l’air de le déranger, je testai donc de lui mettre sur la tête. Au début il se retira mais après plusieurs minutes de désensibilisation à la tête il se laissa faire. Je pu lui mettre sur la tête sans aucun refus ni même un mouvement de recul, rien.

« C’est bien sa Demon ! »

Je le caressai généreusement, ensuite je lui enlevai le licol. Après tout il ne fallait pas trop abusé de sa gentillesse. Je me décida de tester autre chose, vu que le licol ne le traumatisait plus je décida de passer à l’étape au dessus. Les brosses. Je le caressa encore une fois, puis je sortis du box. J’allai chercher des brosses dans la sellerie. Je revins avec le sac de pansage que je laissai hors du box pour si le loulou se décida de mordiller ce qu’il y avait dedans. Je pris la brosse la plus délicate, c'est-à-dire la douce. C’était la meilleure pour lui faire accepter ce contact. J’entra de nouveau dans le box, et tendis la brosse à Demon qui s’empressa d’essayer de la mâchouiller.

« Non Demon ! Tu ne peux pas. »

Il arrêta tout de suite, et se mis à la sentir. Je lui caressai le museau avec la brosse, en retour il la lécha. Je me mis au niveau de son encolure et le caressa de nouveau avec la brosse. Il eu un petit mouvement de recul vu qu’il ne s’y attendait pas. Je le caressai avec ma main.

« Du calme mon beau, c’est juste une brosse »

Au deuxième essais j’y alla plus doucement, je le caressa d’abord avec ma main et j’enchaîna directement avec la brosse. Demon ne vit pas la différence et accepta ce contact sans problème. Je m’amusai à le caresser partout avec la brosse, il l’accepta partout. Je décidai de passer à une brosse un peu plus dure, je pris donc la brosse dure. Je sortit du box et échangea les brosses. J’entra de nouveau et fis pareille que la brosse avant, je lui caressai le garrot d’abord avec ma main puis j’enchaînai avec la brosse dure. Il eut un petit sursaut il ne s’attendait sûrement pas à la dureté de la brosse. Mais après quelques minutes il s’y habitua et se mis à même appréciez son contact sur son garrot. Cela lui faisait un massage. Je le brossai ainsi plusieurs minutes et quand je fus sure qu’il avait bien compris cette brosse. Je passai un peu à l’étrille. J’allai la chercher et je revins avec. J’avais pris l’étrille en caoutchouc qui était la plus douce. Je fis des cercles sur son ventre, il fit un bon de plusieurs centimètres en avant. Je compris que j’avais été trop brusque, je me rapprochai de lui.

« Désolé mon beau, c’est de ma faute. »

Je recommençai beaucoup plus délicatement, et il se laissa faire mais il était toujours en train d’observer. J’arrêtai vite celle là et j’allai chercher la brosse douce pour finir sur un point très positif. Je la repassai partout sur son corps et il l’accepta sans problème. Je repris les brosses et le caressa.

« Je vais te laisser tranquille, sa fait beaucoup d’émotion en un jour ! A demain Demon. »

Je m’en alla.

[ 47 lignes ]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMer 16 Mar - 22:12

Bravo les filles ! Etape 2 finie Very Happy

+10% de confiance
+5% de moral

EDIT : +2 mois
Kasey Harrison

Kasey Harrison

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
White Demon - welsh (m) Left_bar_bleue60/1000White Demon - welsh (m) Empty_bar_bleue  (60/1000)

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyVen 18 Mar - 22:32

Encore une fois Lola m’avait tout raconté de ce qu’elle avait fait avec notre petit poulain. Il fallait aujourd’hui que je lui fasse un pansage complet, elle l’avait déjà habitué aux brosses… Mais pas au cure pied je ne savais pas trop le qu’elle allait être le pire. Je m’étais levée assez tôt et m’étais mise en tenue d’équitation je longeais les écuries des poulains et venu directement vers toi, je prononçai ton nom plusieurs fois tu étais blotti contre ta mère, quand je prononçai ton nom tu te relevas la tête te levas et vint près de moi, mais comme tu étais assez petit, tu ne dépassais pas la porte, mais c’était normale tu avais maintenant 4 mois à peine. J’ouvris doucement la porte et m’approchas de ta mère la caressas quelque seconde, puis je me penchai et m’accroupis près de toi, tu t’approchas de moi et te laissas caresser, je ne t’avais vue qu’une fois, mais entre nous trois on s’entendait déjà bien (en comptant lola) je te caressas quelque longues minutes avent de me relever et de sortir du box, j’allas chercher toute la boîte de pansage, et l’entras dans le box avec toi, je sais d’habitude, je brosse les chevaux en dehors de leur box, mais toi je préférais le faire à l’intérieure, comme tu n’étais qu’un petit poulain.

J’ouvris la boîte et pris l’étrille tu ne bougeais pas, mais celle-là tu n’avais pas trop l’air de l’apprécié, en même temps la plus part des chevaux préfères la douce pas vrai ? Je fis de petit rond sans trop appuyé, je fis tout ton dos, je déposai l’étrille dans la boîte et pris la brosse dur, je passai aussi doucement, mais en faisant les jambes, tu acceptais très bien ces deux brosses c’était sûr, quand je fini avec la brosse dur je la déposai dans la boîte et pris la douce, je fis des gestes sûr et précis et selle là rien qu’à ta position sa se voyait que tu l’aimais celle-là ! Je fis aussi ton encolure avec. Je déposas la brosse et pris le cure pied directement tu te retournas vers moi, tu n’avais pas l’air trop confiant, je te laissas la sentis, quand je reculas la tête je me penchas et attrapas doucement les petits poils de ton sabot, je leva ton sabot a quelque centimètre du sol, tu tapas ton sabot a terre tu n’avais pas envie, mais j’étais bien obligé, je déposas le cure pied à terre et levas ton sabot tu le laissas un peu plus, puis le tapas de nouveau, je recommenças encore et encore sans le cure pied pour que tu t’habitue après t’être habitué, je pris le cure pied et tu te laissas faire très facilement, je fis tes quatre sabots comme ça. Puis la déposas dans la boîte je pris un peigne et attrapas ta petite queue tu te laissas faire sans problème même si lola ne te l’avais pas appris, tu te laissas faire, je passai le peigne dans ta toute petite queue et retiras le peu de paille qu’il y avait. Puis je m’avançai vers ta tête et fis pareille avec la crinière. Quand cela fut fait, je la déposai et te caressas doucement en te faisant un petit bisou sur l’encolure.

Je pris l’éponge… Le plus dur restait à faire… Je m’avançai vers ta tête et l’approchas de tes yeux, tu reculas d’un bond je comprenais après tout, j’aurais fait pareille. Je m’approchai de toi à nouveau et réessayas tu commenças à trotter dans le box pour retourner vers ta mère, bon faisons comme avec le cure pied, je déposais l’éponge par terre et prononças ton nom tu revins près de moi en regardant où était l’éponge, dès que tu fus assez près, je tendis ma main pour que tu approches, tu vins et je te caressas l’encolure, je fis comme si j’allais te caresser la tête et m’approchas du bord de tes yeux tu ne bougeas pas, en quelque sorte je te montrais ce que l’éponge devait faire je recommençais plusieurs fois, tu restais là j’attrapas l’éponge et tu te laissais faire sans bouger… Je remis l’éponge et fermas la boîte ouvrit le box un tout petit peu et sortis la boîte je revins près de toi et me penchas en souriant doucement.

- Je t’es assez ennuyée pour aujourd’hui, c’est très bien tu t’es laissé faire… A demain

Dis-je en m’en allant.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyVen 18 Mar - 22:39

Impeccable Kasey Very Happy

34 lignes
+7% de confiance
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 29 Mar - 18:56

[ Désolé de l'absence j'ai énormément à faire pour le moment en dehors du pc :S ]

J'avais été malade pendant une semaine, mais me voici de retour. J'avais été passer cette semaine chez mes parents, près de mon cheval. Il m'avait reconnu et cela m'avait fait énormément plaisir ! Malheureusement je n'avais pas pu le monter à cause de la maladie. Mais maintenant j'étais revenue et j'étais bien décider à m'occuper de Demon ! Kasey m'avait expliquer que pendant ma semaine d'absence elle lui avait appris à être panser complétement ! Je décida d'aller près de ce petit bout et de le sortir un peu de son box. Je pris mes affaires dans ma chambre et me dirigea vers le box du poulain. Le tout beau était là, gentiment en train de téter sa mère. Je pris des brosses et alla le brosser. Pour commencer je pris l'étrille, j’allai près du poulain et lui passa sur le ventre. Il me regarda gentiment mais ne réagit pas violemment, il n'aimait pas le contact avec cette brosse mais il ne le montra pas trop. Je décida d'essayer de lui faire appréciez un peu plus. Je mis cette dernière sur son dos et fis des mouvements de vas et vient au garrot. Apparemment il apprécia énormément. Je continua cela pendant plus de dix minutes. Il levais la tête vers le haut en signe de contentement. Je rigola un peu car il fessait une drôle de mimique avec sa lèvre inférieure, je n'avais jamais vu sa. Je décida de le brosser un peu plus sérieusement. Je brossa toute les parties charnues de sa robe, un léger nuage de poussière s’était élevé autour de nous. Je décida de changer de brosse, et je pris la dure. Je la passa à contre sens sur tout son poils, le poulain ne réagissait même plus. Il continua même de jouer avec la queue de sa mère. Je le trouvais très marrent ! Je continua pendant approximativement cinq minutes. Ensuite je pris le brosse douce, la préférée de Demon. Je la passe doucement sur tout son corps. La brosse l’effleurait tout comme une caresse. J'utilisa cette brosse pendant vingts minutes. Je voulais passer énormément de temps avec Demon pour qu'il prenne confiance en moi, ce qui serait très pratique pour le débourrage. Quand ce fut fini je rangea cette brosse et alla chercher le cure pied. Kasey l'avait déjà utiliser mais je ne savais pas si c'était acquis à 100% Je m'approcha de son antérieur droit. Je me pencha et fis descendre ma main de son épaule à son sabot. Le poulain ne donna pas tout de suite le pied, donc je mis une petit pression de mon épaule contre la sienne. Il céda tout de suite. Je me mis a lui curer le sabot, cela alla très vite vu la taille de son petit pied. Je fis les trois autres sans rencontrer aucun problème. Ensuite j'alla chercher la brosse a crin et lui brossa ses minis crins. Il était tout propre à présent. Je sortit du box et alla ranger les brosses. J'alla chercher un licol et rentra à nouveau dans le box. Je lui passa partout sur le corps et le poulain ne réagissa pas. Donc je lui mis sur la tête, il s'ébroua quelques secondes puis arrêta. Je m'étais arrangée avec Kasey pour qu'elle fasse marché la jument devant moi pendant que j'apprenais au loulou à marcher en main. Je sortit avec Demon, au debut il fut un peu perturber et il essaya de partir devant moi. Je tira un coup sur la longe.

" Non ! "

Le poulain me regarda avec un air penaud , et retesta. Je répéta la même chose que précédemment sur un ton très ferme. Le poulain finit par rester à ma hauteur, il compris. Mais plus le petit tour avançait plus Demon essayait de me tester. Mais je ne céda pas, je ne comptais pas lui faire tout ses caprices ! Nous marchâmes ainsi plusieurs minutes. Quand je décida de tester l’arrêt. Je tira légèrement sur la rêne tout en lui donnant un ordre verbale.

" Ooooooh "

Le poulain s’arrêta et me regarda comme pour me dire : Et quoi on fait quoi maintenant ?. Il essaya de nouveau d'avancer mais je l'obligea à ralentir avec la longe.

" Non ! "
Le poulain s’arrêta et me regarda avec un certain agacement. Après deux minutes d’arrêt parfait, je lui fis reprendre le pas.

" Allez au pas ! "

Demon s’exécuta avec joie, il marchait fièrement derrière sa maman. Nous marchâmes ainsi encore plusieurs minutes ensuite je décida de les lâcher tout les deux pour voir si monsieur connaissait bien son nom. Lorsqu'on les lâchèrent ils partirent tout les deux en coup de cul, c'était très joli à voir. Ce mignon poulain en train de faire le foufou. Quand ils furent calmer, je m'approcha à quelques mètres du poulain et l’appela.

" Demon ! Viens ici mon beau ! "

Le poulain se retourna, c'est déjà sa il connait son nom ! Mais après il se retourna et ne me regarda plus. Je recommença mais cette fois ci avec une carotte. Cette fois ci le poulain vint tout de suite. Je recommença cela plusieurs fois. Il finit par comprendre l'ordre et je n'avait plus besoin de carotte. Après je les laissa tout les deux tranquille pendant trente minutes. Je rentra les deux au box et en y alla je fis revisser les deux ordres à Demon. Il avait compris. Je les rentra et lui enleva le licol. Je lui caressa généreusement l'encolure et sortit du box.

" C'est bien mon grand, tu as bien travailler ! "

[ 37 lignes ]

Dernière édition par Lola Stefánsson le Mar 29 Mar - 19:47, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 29 Mar - 19:24

ok no soucis ^^
Lola Stefánsson

Lola Stefánsson

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 29 Mar - 19:48

Voilà j'ai terminer Smile
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) EmptyMar 29 Mar - 20:29

Bravo l'étape 3 est validée !

+2 mois
+8% de confiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: White Demon - welsh (m)   White Demon - welsh (m) Empty

White Demon - welsh (m)
Page 1 sur 1