Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

~ Initiation western n°1

2 participants
AuteurMessage
Sandra Loconte

Sandra Loconte

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous:
~ Initiation western n°1 Left_bar_bleue1000/1000~ Initiation western n°1 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

~ Initiation western n°1 Empty
MessageSujet: ~ Initiation western n°1   ~ Initiation western n°1 EmptyVen 4 Mar - 11:32

Bienvenue les enfants !

L'équitation western est aussi appelé équitation américaine. Elle est principalement pratiquée au Etats-Unies.

~ Initiation western n°1 Charming

• Après avoir pansé votre cheval, l'emmenez en longe jusqu'au manège. Posez le tapis normalement, puis la selle. Sanglez un peu avec la sangle la plus large et attachez juste (donc sans serrer) la plus fine. Bridez comme vous avez l'habitude de faire (attention ! Un filet western n'a pas de muserolle). Mettez vous en selle, réglez les étrillés de façon à être à l'aise. Prenez les rênes comme ceci, en les laissant longues. Pressez les talons et claquez de la langue. Pour tournez, levez un peu la main du côté où vous voulez aller.

• Partez au pas, en faisant des allongements, des rassemblement sur des doublés durant une 15aines de minutes. Passez au petit trot en restant assit, puis continuer les figures. Continuez à allonger, rassemblez, etc. Pour que votre monture s'étire bien. Continuez aussi les figures. Une dizaine de minutes puis tard, repassez au pas, faite une diagonale pour changer de main, puis recommencez ses étapes.

• Arrêtez vous au milieu du manège, ressanglez à un ou deux trous, puis faites deux tours de galop individuels à chaque main.

• Maintenant, on travaille sur les cercles au galop, pensez à incurver. Faites moins d'une 10aines de cercles à chaque main, puis revenez au pas, rênes toujours les rênes longues. Venez au milieu du manège, arrêtez vous et descendez.

Glory Deep / Destiny Deadly
Instead of / Juliet Brinckle
Symphonie d'Antan / Olivia Warldof
Med d'Uue / Azraël S. Fever.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
~ Initiation western n°1 Left_bar_bleue76/1000~ Initiation western n°1 Empty_bar_bleue  (76/1000)

MessageSujet: Re: ~ Initiation western n°1   ~ Initiation western n°1 EmptyDim 6 Mar - 23:03

[Mince de mince ! Je viens juste de le voir ! :S
Il faut faire les soins sur la fiche du cheval ou ici ?]

Je n'avais jamais monté Instead Of, je ne le connaissais donc absolument pas. Je me dirigeais vers le manège, tenant Instead en longe. C'était la première fois que j'allais faire de l'équitation western. Que de nouveautés aujourd'hui ! J'entrais dans le manège où étaient disposées en lignes des selles de western et leurs tapis. J'en voyais souvent dans le film américain mais je ne m'étais jamais assise dessus !
Je m'installais dans un coin et Sandra nous dit de mettre le tapis comme un tapis ordinaire, de même pour la selle.
J'attachais Instead là où je le pus et partis chercher une selle et un tapis. Je ne savais pas à quel point ces selles pouvais être lourdes ! Je mettais le tapis doucement sur le dos du cheval bai avant de mettre la selle.
J'attrapais la sangle la plus large qui pendait sous le ventre de ma monture et la serrais. Je me décalais ensuite sur ma droite pour attacher la seconde sangle. J'allais la serrer mais juste à ce moment là, Sandra nous prévint qu'il ne fallait justement pas la serrer, que l'attacher suffisait.
Bien, j'avais sellé, il ne me restais plus qu'à mettre le filet et monter à cheval. Les filets de western étaient plutôt spéciaux, ils n'avaient pas de frontaux comme les notre mais des sortes de dans lesquels on y passait le oreilles. Il n'y avait rien à attacher puisqu'il n'y avait pas non plus de muserolle.
Pour ma part, j'étais prête. Je mis ma bombe et me hissa en selle. Les étriers étaient vraiment trop longs pour moi qui étais plutôt petite ! Je redescendais donc de manière à les raccourcir. Je les avais réglés de façon à ce qu'ils soient assez long mais que je puisse tout de même être légèrement en dehors de ma selle. Un peu plus court que ma longueur dressage quoi !
Je remontais sur le dos d'Instead et Sandra nous montra comment tenir les rênes. Ces dernières n'étaient pas attachées entres elles et étaient relativement longues. Mais cela ne me perturbait pas plus que ça !

Tout en suivant les instructions de Sandra, je donnais de légers coup de talons en claquant la langue pour me mettre au pas sur la piste. Je marchais doucement et Sandra commençait à nous donner les instructions : allonger, rassembler le pas sur un doubler. Je faisais un tour tranquillement avant, histoire de me mettre bien avec Instead.
Lorsque je j'arrivais en A, je partais dans mon doubler, je commençais par allonger le pas. Je n'ai pas franchement sentis d'allongement, plutôt une accélération. Je revins à l'autre mains, toujours pour l'allongement. Il fut cette fois-ci un peu timide mais les pas étaient plus grands. Pour le troisième passage, je décidais d'allonger de A à X puis de rassembler de X à C. L'allongement est plutôt bien passé, je commençais à trouver les boutons et Instead avait compris l'exercice. Par contre, le rassemblé était un peu moins bon... Trop dans les mains, un cheval qui était à la limite de l'arrêt. Je pense que je prenais mes rênes un peu trop courtes, façon équitation classique. Je les rallongeais donc et refaisais encore une fois l'exercice avec le doubler partagé en deux parties.
Au bout d'une dizaine de passages, on y arrivait enfin. Je caressais généreusement Instead Of.
"C'est bien mon gros !"

On était tout de même très à l'aise dans ces selles de !
Sandra nous indiquait maintenant de continuer cet exercice au trot. D'un coup de claquement de langue, Instead partit au petit trop. Instinctivement je me mis au trot enlevé mais je m'assis bien vite quand Sandra commença à élever la voix en ma direction, me disant de m'asseoir ! Je restais sur la piste et demander d'allonger sur une longueur et de rassembler sur l'autre. Contrairement au pas, le rassembler passait mieux que l'allongement où ma monture comprenait qu'il fallait galoper. Je faisais donc le deux longueur en rassemblant jusqu'à que ça soit -presque- parfait. Je repris ensuite l'allongement. Sur plusieurs essais il prit le galop, lorsqu'il eut compris que je ne voulais pas qu'il galope, il commençait à accélérer et faire de toutes petites foulées. Je repasse au pas, réfléchis afin de trouver une solution à mon problème. Je me souvins alors qu'il avait assez bien compris le principe sur le doubler ! J'allais donc repartir sur le doubler mais en inversant : d'abord le rassembler ensuite l'allongement. Un peu avant le virage, je reprends le trot et double en A, là je demande l'exercice et bizarrement, ça a très bien marché ! Je reviens pour voir si ce n'était pas un coup de chance. Il me refais l'exercice comme s'il faisait ça tous les jours !
Je lui fais de grosses caresses et repasse au pas.
Je recommence au trot à l'autre main sur les longueurs. Il ne comprenait toujours pas, alors j'alternais les demandes : doubler-longueurs-doubler-longueurs-...
A la fin, il avait finit par comprendre en arrêtant de passer par le doubler.
Sandra nous dit de nous arrêter et de re-sangler, je m’exécutais.
Là on fit un peu comme le jeu de l'horloge comme on l'appelle chez moi. C'est-à-dire que nous sommes les uns derrière les autres arrêtés. Et chacun son tour, nous devons prendre le galop, faire le tour du manège et rejoindre le dernier. On le fit deux fois chacun aux deux mains.
Cet exercice fait, nous devions maintenant faire des cercles au galop en incurvant.
"Allez mon petit gars, on y retourne !"

Pour ma part je faisais trois cercles sur chaque longueur avec des taills différentes. Le premiers faisait toute la largeur du manège, le deuxième les trois quarts et le dernier la moitié.
Sur la première longueur, Instead était plutôt raide. Peut être qu'il n'était pas très à l'aide à droite...
Je continuais sur la deuxième longueur, l'incurvation était meilleure mais très peu marquée.
Je repassais au pas et changeais de main.
Un peu avant A, je redemandais le galop en claquant la langue. Je commençais mes cercles, l'incurvation était nettement meilleure à gauche et les deux longueurs passèrent crème !
Là dessus, je vins au centre de la carrière pour ne pas gêner les autres personnes du groupe.
Je caressais TRES généreusement Instead Of et descendais de son dos en gardant le pied gauche à l'étriller (ce qui me fit d'ailleurs assez bizarre !) comme j'avais vu dans les film américains !
"C'est bien mon gros !"

Un large sourire se dessinait sur mes lèvres. J'étais vraiment contente de cette séance !
Sandra Loconte

Sandra Loconte

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous:
~ Initiation western n°1 Left_bar_bleue1000/1000~ Initiation western n°1 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: ~ Initiation western n°1   ~ Initiation western n°1 EmptyLun 7 Mar - 20:41

Je suis très déçut des autres inscrit ! Sad

Juliet ! Que dire ? Bravo ! C'est génial ! Very Happy J'aime ta façon d'écrire, en plus, tu ne fais pas un "parcours parfais". Smile Je t'accorde 5 points Very Happy Et les autres, et bah vous aurez 0 ! ; )
Juliet Brinckle

Juliet Brinckle

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
~ Initiation western n°1 Left_bar_bleue76/1000~ Initiation western n°1 Empty_bar_bleue  (76/1000)

MessageSujet: Re: ~ Initiation western n°1   ~ Initiation western n°1 EmptyLun 7 Mar - 20:52

Merci. Wink
Par contre (je ne sais pas si tu as vu ^^), les soins il faut les faire ? Si oui, où ? (Je suis encore un peu nouvelle ! Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Initiation western n°1   ~ Initiation western n°1 Empty

~ Initiation western n°1
Page 1 sur 1