Pour une fois depuis bien longtemps aujourd'hui, mardi 8 février 2011, le soleil brillait sur Real Stories. Bon, fallait avouer qu'il ne faisait pas plus de 10°C pour autant; mais voir le soleil remontait le moral des troupes - enfin au mois de Maxxi.
C'est donc, du bon pieds que l'anglais se leva ce matin là, avec comme objectif de monter son cheval de la semaine. Et il faut bien dire que un Maxxi qui à envie de monter de le mardi, et plus le matin ... C'est pas un truc qu'on voit deux fois dans sa vie !
Ayant avaler son déjeuner, le jeune homme partie en direction de l'académie où il gara sa voiture avant d'aller chercher ses affaires de pansage et son animal.
Ainsi, sifflotant l'air de " Papillon de Lumière " Maxxi arriva devant la porte du box du gris Papillon - justement.
" Haha, mon pauvre gars, si tu savais comme Papillon de Lumière c'est pas la classe ! Mais bon ,je suis de bonne humeur alors je me foutrai de toi qu'a moitié vue que tu t'appelle que Papillon tout court." dit le jeune homme en montrant du doigt le pauvre équidé qui ne comprenait rien.
Puis, Maxxi se reprit, et regardant à droite et à gauche histoire d'être sûre que cet incident resterai entre le gris et lui, déposa son seau devant la paroi du box avant d'y entrer licol en main.
L'Hunter se laissa attraper et sortir de facilement : Tant mieux ! Maxxi l'attacha donc à l'anneau prévu à cette effet avant de commencer le pansage de son équidé - heureusement - propre. Ainsi, en 10 minutes le pansage et curage des pieds était achevé et l'anglais pouvait installer les guêtres, cloches et protèges boulets à Papillon.
" Mon gars, aujourd'hui on profite de ce ravissant soleil : on va sur le cross. Ma journée étant bien partie, je te priai de ne pas me tuer ce matin. D'avance merci !" dit-il à l'attention de l'animal qui le regardait, les oreilles en avant, ne comprenant décidément rien.
Continuant donc la préparation après avoir grattouiller le chanfrein du gris, Maxxi positionna sa selle par dessus son tapis et amortisseur, avant d'attacher le tout à l'aide d'une sangle.
Il ne restait que le filet à mettre avant de partir, mais l'anglais n'était pas prêt et, il enfila ses bottes, son casque et ses gants en quatrième vitesse. Pour terminer il mit donc le filet sur la te de sa monture et partie en direction de terrain de cross.
---> Terrain de cross
Revenant de sa séance, le moral quelque peut plombé, Maxxi déséquipa sa monture avant de le soumettre à une inspection en cas d'éventuelles blessures ainsi qu'un pansage en profondeur.
Prévoyant de revenir travailler ce cheval avec lequel il aurait beaucoup à apprendre, l'anglais lui offrit une carotte avant de le remettre au box et de ranger ses affaires.