Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Drole de surprise - SF (j)

+3
Azrael S. Fever
Swift
Elena K. Hokins
7 participants
AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue1000/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Drole de surprise - SF (j) Empty
MessageSujet: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyDim 2 Jan - 15:24

Drôle de Surprise

Drole de surprise - SF (j) _dsc7910

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : jument
    ♣ Age : 5 ans
    ♣ Race : selle français
    ♣ Robe : baie
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire :
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 1ere année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Surprise est une jument toute jeune dans le métier. Elle a été sélectionnée parmi les meilleurs poulains de son année, meilleur espoir 2009. Très maniable, elle fait des prouesses sur un parcours de saut. Enfin, c’est une jument très douce, calme et parfaite pour tous les niveaux !

♣ Cso : 34
    ♣ Dressage : 25
    ♣ Cross : 5
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 5
    ♣ Jeux : 0
    ♣ Ethologie : 2
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 15
    ♣ Intelligence : 15

♣ Confiance : 65%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 96%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Mar 22 Mar - 12:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swift

Swift

Votre personnage
Année: 1ere année
Cheval en DP ou à vous:
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue68/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (68/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptySam 29 Jan - 18:32

Cette semaine, Aurore n'avait pas eu le temps de venir voir sa jument de la semaine, Drôle de Surprise... A vrai dire, celle-ci était tombé un peu malade suite au grand froid du pays. Mais bon ! Monter la réchaufferais un peu...
Arrivé devant le spacieux box de la jument bai, la jeune fille sourit et tendit sa main. La selle française s'approcha doucement et renifla le gant.

C'est bien ma Belle ! Aujourd'hui, j'ai prévu une petite balade au pas.

Elle caressa la ganache de la jument, lui passa un licol et une longe ouvrit la porte du box, déposa ses affaires dans un coin puis flatta son encolure. Elle attacha la jument à un des barreau du box puis étrilla les parties charnues des deux côtés. Assez chatouilleuse, elle gigota.

Ah... j'ai trouvé ton point faible !

Elle lui donna quelques caresses rassurantes puis lui tendit un petit bonbon à la banane. Celle-ci l'engloutit avec plaisir puis lança un petit hennissement assez bizarre.
Très concentrer, la jeune fille prit ensuite le bouchon puis commença à le passer sur le haut de l'encolure à gauche. Petit à petit, elle partait jus-quant bas du corps. Elle frotta énergiquement mais sans trop appuyer les fanons et les canons. Elle contourna Surprise puis recommença l'opération à droite. Elle retourna dans le coin où se trouvait sa mallette puis prit sa brosse douce. Elle s'approcha pas à pas de la jument puis commença à la brosser dans le sans du poils. La petite jument ferma les yeux, elle appréciait apparemment. Aurore sourit en la voyant ainsi. Elle insista au passage de sangle puis pour faire plaisir à la jument, elle la brossa longuement sur les deux flancs. Elle prit ensuite le cure pieds puis cura chacun des sabots en faisant très attention à la fourchette. Elle prit ensuite son pinceau puis un petit peau de graisse à sabot. Elle en passa une fine couche sur la corne puis nettoya grossièrement les poils du pinceau puis rangea le "nécessaire à sabots". Elle prit ensuite sa brosse puis démêla lentement chaque mèches de la crinière puis ensuite de la queue. Elle sortit de sa grosse boîte une éponge qu'elle humidifia grâce à l'abreuvoir automatique de la jument. elle nettoya les yeux, les naseaux, les yeux puis les fesses à Surprise. Elle reposa tout çà dans sa boîte puis partit chercher la bride & la selle à la jument. Elle déposa le matériel sur la porte puis commença par faire glisser son tapis de selle sur le dos de la jument. Elle y déposa juste en dessous du garrot la selle de club qu'elle allait utiliser pour la balade. Elle sangla à un seul trou puis elle prit ensuite la bride puis enleva le licol de la jument. Elle passa les rênes sur l'encolure de la jument puis plaça le mors simple dans la bouche de Surprise. Elle détacha le licol, passa les rênes par dessus l'encolure, enfila sa bombe, prit une cravache puis sortit du box accompagner de sa monture. Espérons qu'il ni aura pas de "hic" !

De retour dans l'écurie, Aurore et Surprise entrèrent dans le box spacieux qui était ouvert. La jeune fille enleva la bride de la jument puis rinça le mors. Elle lui mit son licol puis l'attacha aux barreaux. Elle passa un coup de bouchon sur les flancs de la jument puis enleva doucement la sangle trempée. Elle enleva la selle puis la déposa sur la porte du box puis elle enleva le tapis puis enleva les poils à l'aide de son bouchon. Elle le retourna puis le posa sur la selle. La brunette rapporta tout le matériel à la sellerie puis commença le pansage. Elle frotta la robe de la jument à l'aide d'une époussette puis fit des cercles avec l'étrille sur les parties charnues de la jument. Aurore lui tendit une rondelle de carotte puis continua le pansage en enchainant avec le bouchon. Elle démêla la queue puis la crinière avec puis, tout le corps sauf la tête. Elle passa la brosse douce sur la tête, sur le dos, bref sur tout le corps. Elle la détacha puis lui tendit le reste de la carotte.

Salut ma Belle !

Puis la jeune fille sortit de l'écurie.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue1000/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptySam 29 Jan - 19:08

Waouh, c’est super que tu ai pu taper un long résumé comme ça malgré que tu sois malade. Merci Very Happy
712 mots
+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral

Azrael S. Fever

Azrael S. Fever

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Instead Of
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue65/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyJeu 3 Fév - 22:39

En ce froid début d'après midi, Azrael avait enfin décidé de se bouger pour aller monter, après une bonne semaine sans équitation. En effet, le jeune homme était tombé malade, donc bon pas très pratique pour monter à cheval! Cette semaine, il devait monter Drôle de Surprise, une gentille jument avec pas mal de capacités, d'après ce qu'il savait. Le brun se dirigea donc vers les écuries, une écharpe noire enroulée autour du cou, et émitouflé dans sa veste de la même couleur qui contrastait avec son pantalon d'équitation beige.

Le jeune homme prit ses affaires et le harnachement de la jument dans la sellerie, puis s'avança dans les écuries. Il s'arrêta tout au début de l'allée, et posa son chargement par terre et sur le porte-selle, avant d'ouvrire la porte du box où il se glissa. Il sourit doucement tandisque la jolie baie se tournait vers lui, l'observant calmement de ses yeux marrons. Une impression de douceur s'échappait de la jument, et Azrael se détendit légèrement, laissant automatiquement la fatigue de côté. Simplement heureux de se retrouver à nouveau au milieux des chevaux, entourés par les bruits et les odeurs réconfortant de l'écurie.

"Salut, Surprise."

Son ton était doux, et il avança sa main vers la jument, qui fourra son nez dans la main du jeune homme, sentant son odeur comme guise de présentation. Azrael effleura doucement le velour des naseaux de la jolie baie, et laissa ses doigts remonter le long du chanfrain, s'arrêtant un instant sur la pelotte blanche, avant de continuer la caresse le long de l'encolure. Le jeune homme attrapa le licol qu'il avait déjà sortit de son sac, et le passa gentiment à la jument, qui bailla longuement avant de se laisser faire. Ayant un peu la flemme de sortir la jument dans l'allée, il passa la longe autour de l'encolure de Surprise, laissant à nouveau sa main caresser les poils bruns clairs, avant de lui enlever la couverture et de la poser sur la porte. Le jeune homme attrapa ensuite une brosse, et commença à nettoyer la robe de la jument, qui frémissait parfois. Sensible. Az cura ensuite les sabots de la jument, et lui brossa la crinière, enlevant par la même occasion le peu de paille qui s'y trouvait.

Le jeune homme passa ensuite le filet à Surprise, vérifiant qu'il était bien ajusté, puis la sella, plaçant un tapis et un amortisseur noirs sous la selle. Il sangla petit à petit, faisant attention à ne pas blaisser la baie, et mit encore des protections noirs sur les jambes fines de la SF, avant de l'emmenner au manège.

Manège

Dernière édition par Azrael S. Fever le Sam 5 Fév - 18:12, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyVen 4 Fév - 9:52

Merci Azrael d’être actif comme ça Very Happy

435 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral

Lydwine Staples

Lydwine Staples

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue0/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (0/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyJeu 24 Fév - 20:19

Ca y est, j'y étais. J'étais enfin dans cette école d'équitation ! Mon coeur battait à cent à l'heure alors que je descendais les marches de la Maison. Etant arrivée quelques heures plus tôt, j'avais déjà déposé ma valisse dans le studio qui m'était réservé puis j'avais été voir le tableau des montes pour savoir le cheval qui m'étais confié toute la semaine. Cette jument se prénomait Surprise. Un nom qui me plaisait plutôt bien malgré le fait que je ne trouvais pas ça très original. Mais bon, le cheval allait peut - être redonner un peu d'estime au nom alors j'accepta sans problème et me dirigea vers les écuries. En ce jour d'hiver, le climat était plutôt rigoureux. Resserrant un peu plus mon écharpe autour de mon cou, je plaça mes mains dans mes poches pour les protéger du vent glacial et me dirige d'un pas rapide vers le bâtiment refermant les chevaux du domaine. Il ne me fallut pas longtemps pour arriver devant le grand bâtiment. Ouvrant la grande porte qui grinça dans ses gonds, j'entra rapidement dans la bâtisse, divisée en quatre parties. Les chevaux de première année, ceux de deuxième, de troisième et enfin ceux de la dernière année. Ou avant - dernière, c'était selon le choix du nombre d'anées d'études. Mais bon, ne me préoccupant de vraiment de cela pour l'instant, je partis en direction des box réservés à l'attention des équidés de première annnée.

Il y avait des chevaux pour tous les gouts. Petits, grands, joyeux, solitaire, fou, calme ... Un choix divers de race, de robe et de caractère. Jetant des regards aux plaques qui affichaient le nom des chevaux, elle finit par tomber sur celui de Surprise. Pardon, celui de " Drôle de Surprise ". Un nom que maintenant, je jugeais plein d'originalité. Lorsque j'arriva devant le box de la belle selle - française, celle mangeait sa ration de foin avec appétit. L'encolure basse, elle m'offrait une superber vu sur sa croupe. Chouette accueil ... Un sourire naquit sur mes lèvres alors que je sifflota. La jument, à l'entente de ce son, elle redressa ses oreilles et sa tête suivit la tendance. Elle posa sur moi un regard interrogateur, se demandant certainement pourquoi je venais la déranger en plein festin. Tendant ma paume ouverte, je la laissa me sentir avant de lui caresser le chanfrein. Elle ronfla calmement des naseaux avant de se désinteresser de moi et de continuer son repas. Attrapant le licol qui pendait à sa porte, j'entra dans son box. Me plaçant à sa gauche, je la flatta calmement alors que je lui enfilais le licol sur la tête. Elle se laissa faire calmement et après y avoir attaché une corde, je la sortis de son box et l'attacha juste devant. Lui laissant du mou, je lui mis du foin devant elle pour qu'elle s'occupe pendant que je la brossais.

Ouvrant ma boite de pansage, je commença donc à la brosser. Mon étrille en main, je fis des mouvements circulaires sur sa robe brune dans le sens contraire du poil. Déjà, de nombreuses crasses et poussières se détachaient de ses poils bruns. Un nuage de poussière se forma autour de nous alors que je continuais par des mouvements énergiques. Surprise ne bougeait pas d'un pouce, tressaillant parfois sous mes coups de brosse, me jetant de temps à autre quelques coups d'oeil. Je lui parlais d'une voix douce en continuant le brossage, troquant mon étrille pour un bouchon. Avec celui - ci, je parcourru la robe dans le sens du poil et surtout, décrassa les membres que je ne pouvais toucher avec l'étrille. Surprise semblait apprécier les massages indirects que je lui prodiguais, se détendant à chacun de mes coups de brosse. Elle ronfla même plusieurs fois des naseaux de plaisir et suréleva bientôt l'un de ses postérieurs, signe qu'elle se reposait. Appréciant ce moment d'intimité, je prenais bien mon temps, voulant la rendre aussi belle que possible pour l'entrainement de saut que j'avais prévu avec elle. J'avais lu qu'elle avait un bon potentiel dans cette épreuve et voulant voir si je retrouvais ce talent en étant sur son dos, j'avais déjà préparé un parcours dans la carrière avant d'arriver.

Après le bouchon, j'entrepris de lustrer le poil de Surprise avec la brosse douce. Puis, je commença à lui curer les pieds. Descendant ma main le long de son membre, il me suffit de claquer de la langue pour qu'elle me donne son pied. Le coinçant entre mes genoux, je me mit à curer, prenant garde de ne pas toucher la fourchette mais la dégageant bien. Je recommença avec les trois autres sabots puis démêla les crins de sa queue et de sa crinière avec une brosse spéciale qui ne les arrachait pas. Et ceci terminé, j'en eus fini avec le pansage. Rangeant mes affaires pour éviter de les semer partout, je mis ma boite dans un coin et partit chercher les affaires de Surprise. Attrapant sa selle, son filet, un tapis, un mousse et des protections pour ses membres, je revins avec tout mon matériel près de la selle - française. Je lui posa le tapis et le mousse sur le dos, bien en avant pour bien dégaroter. Posant délicatement la selle par dessus, je la sangla légèrement, juste pour que la selle tienne. M'approchant de la tête de la jument, je lui retira son licol et le lui mis autour de son encolure se qui me permit de la brider facilement. Surprise accepta son mors docilement et je pus fermer sous - gorge, muserolle et sous - muserolle. Lui plaçant ses protections sur les membres, elle fut enfin prête. Posant ma bombe sur ma tête, je détacha la belle baie et l'emmena vers la carrière, mes bottes d'équitation claquant sur l'allée en coordination aux sabots de ma monture.
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyJeu 24 Fév - 20:41

Rien à dire à part que c'est tout simplement super Very Happy J'adore ton résumé, bravo !

+12% de confiance
+9% d’énergie
+9% de moral

https://rpgcheval.forumgratuit.org
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue65/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (65/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptySam 12 Mar - 22:03

Encore une fois, j'avais été surbookée cette semaine donc je n'avais pas vu mon cheval de la semaine. Ce matin là, j'étais sortie vers des achats. Avec le peu d'argent qu'il me restait de mes économies de ce mois ci, je m'étais acheté une nouvelle tenue d'équitation qui j'avais enfilé au plus vite une fois chez moi. Je savais que ma colocataire était partie quelques jours mais je ne savais pas quand elle reviendra ni si elle reviendra. Tant mieux ! J'étais seule et contente pour le moment. Vers quatorze heures je pris le bus jusqu'à Real Stories. C'était la première fois que je prenais le bus dans cette ville et recommencer une nouvelle vie. Je savais que mes premiers pas sans fausses notes dans ce nouveau monde serait plus importants que n'importe quel autre. Aujourd'hui plus que les autres jours je me sentais revivre et mes poumons semblaient se desserrer un peu pour me laisser enfin respirer même si je sentais toujours cet énorme poids sur mes épaules tellement mon secret était lourd. Je ne pouvais pas m'arrêter de culpabiliser peut être parce que ma bêtise et mes fautes ont été trop grosses durant ma vie. Je pensais plus jamais pouvoir me racheter mais maintenant il faut tourner la page et commencer une vie meilleure peut être que le peu de temps qu'il me restait me suffirait. Peut être...
J'arrivais, au bout de plusieurs arrêts et environ deux minutes de marche, à Real Stories, l'académie où je suivais mes cours d'équitation et progressait de jours en jours. Devant le panneau d'affichage pas très loin de l'entrée, je lis et fis descendre mon doigt jusqu'à trouver mon nom. Il était indiqué ici que j'avais Drôle de Surprise. Pour être une surprise, ça en était une ! Je me dirigeais vers les écuries me posant des tas de questions qui n'aboutissaient même pas.
Une fois arrivée dans l'allée centrale, celle des années unes, je recherchais Drôle de Surprise. La jument se trouvait tout au fond de l'allée. Quand j'arrivais, elle était en train de s'abreuver tranquillement et lorsqu'elle m'entendit Surprise se redressa.

Bonjour ma jolie !

La belle hennit, comme pour me saluer. Effectivement, elle était vraiment très belle et avait l'air douce mais ce n'était qu'une impression, peut être était elle la pire des coquines ! Ceci me fit penser que c'était ma première jument ici et que j'avais été vraiment gâtée. Déjà, je devais m'occuper de Pomme d'Api avec mon bînome et en plus j'avais une jument magnifique cette semaine. Ce matin, j'étais passée à l'alimentation acheter deux pommes et deux carottes. J'en aurais besoin surtout avec le poulain ! Je mis à plat une pomme sur ma main, Surprise l'engloutit en deux secondes à peine. Je passais ma main sur son chanfrein la faisant descendre jusqu'à ses naseaux. Elle secoua la tête, toute mignonne. J'entrais dans le box, sans peine ni peur. Je savais que j'avais gagné la confiance de la jument. Je pris une étrille que je passais dans le sens des poils. Elle semblait contente que je prenne soin d'elle. Je passais la brosse dure puis la brosse douce. Ensuite, je la sortie du box pour lui curer les sabots sans toucher la fourchette, comme d'habitude avec les autres chevaux. J'attachais Surprise le temps de mettre de la paille fraiche dans son box, de remplir l'abreuvoir et de lui donner sa ration d'avoine après l'avoir demandée à un palefrenier. Je l'a rentrais dans le box. Malheureusement, je devais filer m'occuper de Pomme d'Api. Après une petite caresse, la docile se retourna me laissant partir.

Dernière édition par Destiny Deadly le Dim 13 Mar - 13:43, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyDim 13 Mar - 1:37

ok
Destiny Deadly
Super modératrice
Super modératrice
Destiny Deadly

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous:

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyDim 13 Mar - 13:43

Finit !
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue54/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyMer 16 Mar - 15:17

Comme d’habitude Effy eut du mal a se lever. Sortir sous le froid …. Grr. Elle était bien sous sa couette bien chaude. Mais bon elle ne pouvait pas y rester toute la journée, et puis … ba elle avait besoins d’aller au petit coin. Vous savez les toilettes. C’est donc pour ca qu’elle sortit de son lit. Elle se regarda dans son miroir puis courut aux toilettes. Elle prit ensuite un long petit déjeuner. Sa coloc’ avait acheté du Nutella ! Elle adorait ca ! Mais ces derniers temps, elle n’en avait pas mangé. Gourmande comme elle est, elle se tartina une énorme tartine. Elle la mangea en 5 secondes. Chronométrer la si vous ne me croyez pas ! Elle prit ensuite un café. Elle prit un doliprane. Effy a parfois des migraines. Et là c’était le cas ! Elle se prit donc l’énorme cachet et l’avala. Ensuite elle se dirigea vers sa chambre. Elle chercha dans sa garde robe quoique qu’elle soit peu remplie. Elle se dégotta un tee short avec un cœur dessus. Elle s’enfila son pantalon d’équitation marron. Elle se maquilla soigneusement. Elle se mit du crayon. La jeune femme se coiffa. Elle se lissa les cheveux. Apres s’être bien préparer Effy mit ses bottes. Elle prit sa boite de pansages et un sac rempli de bidule. Elle prit ses clés, éteignit toutes les lumières et partit. Lorsque qu’elle arriva devant le box de Baport elle vit une autre fille. Elle se rappela qu’on était mercredi et qu’elle avait changé de cheval. Elle eut un petit mouvement de tristesse. Elle adorait Baport. Un cheval magnifique. Mais elle aimait aussi le changement. Elle surmonta sa tristesse par la joie ! La joie de faire une nouvelle rencontre ! De créer un nouveau lien. Enfin bref … Elle fit demi-tour et se rendit au panneau d’affichage. Elle chercha son nom. Ses yeux passèrent dessus. Effy = > Surprise
Tiens surprise ! Elle doit être mignonne. A côté du panneau d’affichage il y avait un dossier Dedans y était entassé tout les noms des chevaux ainsi que leur caractéristiques. Elle fouilla et trouva en haut d’une page marqué en gras et en rouge. Elle lut attentivement. Elle partit ensuite parcourir les écuries. Elle arriva enfin devant Surprise. Une jument baie comme le disait sa fiche. Elle sortit sa tête pour me renifler. Effy lui caressa le museau. Elle posa ses affaires et ouvrit le verrou du box. Effy tendit sa main plate avec un petit sucre dedans. Surprise le mangea.

Gentille fille !

Effy prit une étrille allemande pour faire partir la crasse. Effy fit cela pendant peu de temps. Apres elle passa l’étrille surtout pour faire plaisir a la jument. Comme tout les chevaux Surprise aimait bien. Ensuite Effy passa le bouchon sur les antérieurs, les postérieurs et le corp. Excepté la tête. La jument était déjà bien propre. Elle la chouchoutai un peu. Mais bon Effy adore chouchouter les animaux. C’était son passe temps. Elle passa la brosse douce et le bidule pour masser. Elle prit le cure-pieds et cura tout les sabots. Elle prit ensuite la bride. Elle posa le mors dans une de ses main et le reste dans l’autre. Elle approcha celui-ci de la bouche de Surprise. Surprise ne leva pas la tête. C’était plus pratique. Effy mit son pousse dans la partie sans dents ce qui fit ouvrir la bouche a Surprise. Effy passa doucement la têtière derrière les oreilles. Elle enleva le toupet de dessous le frontal. Elle attacha la muserolle et la sous-gorge. Elle donna une carotte a la jolie jument baie. Effy recula pour regarder son travail. Il était bien fait. La jument était propre et magnifique. Vous avez dut vous en rendre compte Effy n’a pas mit de selle. C’est parce qu’elle va monter a cru. Elle se rapprocha de la jument. Elle prit les rennes et la fit sortir. Elle mit sa bombe et prit sa cravache. Elle l’emmena jusqu’a un plot. Elle réussit ainsi a monter sur la jument. Surprise fit un pas de coté. Effy la caressa. Elles partirent donc toutes les deux pour la plage.

=> Plage

De retour de la plage, Effy rentra Surprise dans son box. Elle lui enleva la bride. Effy avait mal au fesses. Certes Surprise était une jument super mais elle n’était tout de même pas super confortable a cru. Effy fit un gros câlin a la jument. La jument n’avait pas beaucoup transpiré. Effy lui passa le bouchon. Elle lui cura les sabots. Elle repassa le bidule pour masser. Surprise descendit sa tete pour renifler le sol. Une fois Surprise propre et nettoyer, Effy s’assit dans son box. Surprise la rejoignit et essaya de fouiller dans ses poches.

Coquine !

Effy en sortit une carotte. Surprise la mangea rapidement ce qui fit rire Effy. Apres un bout de temps dans cette position Effy se releva. Elle fit une caresse a la jument et sortit du box. Elle ferma bien le verrou. Elle rassembla ses affaires, donna une dernière carotte a la jument et partit.

A plus tard ma belle !

[33 lignes je crois]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyMer 16 Mar - 15:24

Super Effy, c'est vraiment très bien. Moi aussi j'adore le Nutella xD

+7% de confiance et énergie
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Drole de surprise - SF (j) Left_bar_bleue54/1000Drole de surprise - SF (j) Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyDim 20 Mar - 12:26

Ma petite Surprise !

Apres l’avoir monter a cru Effy connaissais ses points fort et ses points faible. Elle avait vu que Surprise était meilleur en saut qu’en dressage … Elle se rendit donc aux écuries des idées pleins la tête. Elle passa par la sellerie. Elle regarda les selles et tomba sur celle de Surprise. Elle la prit. Elle prit ensuite le filet et sortit de l’endroit. Elle sautillait le long des box en sifflotant. Aujourd’hui, elle avait la joie de vivre ! Elle rayonnait de joie. Vous l’auriez vu, vous n’auriez pas pu ne pas lui faire de sourire. Elle était comme ca. Elle avait ses bottes et sa tenue d’équitation. Elle avait les mains prise par toutes ses affaires. Lorsque qu’elle passa devant le box de Baport, elle ne lui fit qu’un sourire. Elle fit de même à : Coco, Med, Cherokee etc. … Tous les chevaux qu’elle voyait quoi ! Apres avoir bien sautillé elle arriva devant la belle et jeune Surprise ! Elle posa toutes ses affaires. Surprise sortit la tête de son box. Effy la caressa.

Coucou ma belle !

Effy poussa le loquet et rentra dans le box de la jument. Surprise chercha des friandises dans les poches de la jeune femme. Effy rigola.

Non, plus tard ma belle dit-elle en rigolant.

Elle lui chatouilla le museau, puis la couvra encore de caresses. Apres un bout de temps, Effy se décida a brosser la jument. Elle prit une étrille et fit des mouvements circulaire. Surprise mastiquait sa paille puis se retournait pour regarder Effy au travail. Effy s’appliquait pour ne pas avoir les gros yeux de Surprise. Eh oui Surprise pouvait faire les gros yeux. Apres avoir passer l’étrille et que la boue séché sur le poils de la jument soit partis, Effy s’attaqua au bouchon. Elle le passa un peu partout. Elle passa le bidule pour masser et la brosse douce. Elle prit un démêlant pour démêler les crins de la jument.

Apres ca tu seras rayonnante !

Elle démêla bien les crins. Surprise était toute propre. Au moment ou Effy allait mettre la selle, Surprise se réfugia au fond du box et montra son cul. Effy pour y remédier l’attira avec des bruits de langue. Rien n’y faisait elle ne voulait pas bouger. Alors Effy sortit une carotte. Surprise se retourna et la mangea. Effy avait compris que une fois la carotte manger, Surprise repartirait vers le fond du box. Elle lui passa donc le licol et l’emmena dehors. Elle l’attacha et de cette façon tout se déroula pour le mieux. Elle lui mit la bride. Surprise leva la tête aussi haut qu’elle le put.

Ce n’est pas ta journée aujourd’hui dit donc !

Effy réussi a l’attraper. Mais encore fallait il lui faire ouvrir la bouche. Elle passa son doigts dan la partie sans dents. Surprise recula mais ne put garder la bouche fermer. Effy passa le mors.

Enfin ! Madame est têtu aujourd’hui !

Effy lui mit des protections. Elles allaient sauter. Effy espérait que Surprise arrêterait son petit manège. Effy n’aime pas être méchante mais il ne faut tout de même pas que Surprise se prenne pour la chef. Bizarrement dès que la jument fut seller et brider, elle arrêta son manège. Ca devait être la selle et la bride qui la dérangeait pas le reste. Effy prit la jument par les rennes et partit pour la carrière suivit de la jument.

=> Carrière

De retour de la carrière, Effy pansa rapidement Surprise. Elle la fit sécher et lui cura les sabots. Elle lui mit le licol pour la déposer au paddock.

[ 27 lignes si je sais bien compter^^ ]
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) EmptyDim 20 Mar - 12:32

Excellent travail, comme toujours !

+6% de confiance et énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drole de surprise - SF (j)   Drole de surprise - SF (j) Empty

Drole de surprise - SF (j)
Page 1 sur 1