Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jamiska Kancel

4 participants
AuteurMessage
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Jamiska Kancel Left_bar_bleue1000/1000Jamiska Kancel Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel EmptyMer 1 Déc - 19:01

Jamiska Kancel

Jamiska Kancel _VIK1954

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : Hongre
    ♣ Age : 9 ans
    ♣ Race : Mustang
    ♣ Robe : Noir
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance : /
    ♣ Propriétaire : RSA
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : Année 2
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Jamiska est un hongre trés courageux. Sa discipline favorite ? Les jeux ! Il se prend tellement au jeu qu'il part même avant le départ. Il est aussi fan du dressage, cross, et surtout du saut. Il a un coup de saut execptionel ! Vraiment extraordinare pour un Mustang. Mais, justement, avec cette race sauvage, Jamiska peut devenir vite incontrolable. Quand il entendera un bruit de fusil, il vous embarquera et esseyé de l'arrêter n'arengera rien ! Il s'arrêtera tout seul. En CSO il a tendance à embarquer. C'est bien pour les concours disent ses cavaliers. Mais attention ! L'hongre a une bouche trés sensible...

♣ Cso : 0
    ♣ Dressage : 5
    ♣ Cross : 0
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 0
    ♣ Jeux : 0
    ♣ Ethologie : 0
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 0
    ♣ Intelligence : 0

♣ Confiance : 10%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Jamiska Kancel Left_bar_bleue166/1000Jamiska Kancel Empty_bar_bleue  (166/1000)

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Re: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel EmptyVen 24 Déc - 18:45

• J'avais fini mon cours de saut d'obstacle et avais aussi fini de bichonner Song Aliby, le pur-sang que j'ai
    monté durant cette leçon. Vu qu'il me reste beaucoup de temps et que Marion et Elena ont donnés leur
    accord pour que les élèves de l'académie s'occupent des autres chevaux, je décide de chercher un cheval
    qui a besoin d'être bichonné. Je longe les grandes écuries du domaine. Je suis surprise, étant donné que
    jusqu'à maintenant j'étais restée dans la partie "année 1" de l'écurie, je découvrais de nouveaux chevaux
    tout plus beaux les uns que les autres. La plupart piquaient un roupillon dans leurs box mais il y en avait
    un qui s'agitait en mordillant la porte de son box. Je m'approcha doucement afin de mieux le voir. Sur la
    plaque accroché à son box il y avait marqué: Jamiska Kancel, etalon. Il avait l'air assez nerveux et avait
    sûrement envie de sortir. C'était de lui dont j'allais m'occuper aujourd'hui ! J'ouvris la porte de son box
    et m'approcha prudemment afin de faire connaissance avec lui.
    << Coucou mon beau. Tu as envie de sortir te dégourdir les jambes ? >>
    Le cheval s'avança tout doucement. Une belle pelote marquait son front et il avait une très jolie tête. Je
    tendis la main et y déposa un bout de carotte. Il fut tout de suite plus intéressé et s'approcha vivement
    afin de croquer la friandise. Je lui mis sans problèmes le licol et lui flatta l'encolure.
    << Bien, tu es un gentil dada.>>

• J'ouvris la porte du box en grand et l'emmena dans l'allée. Comme dans l'écurie n°1, un anneau était
    scellé dans le mur juste à coté du box et j'y attachais donc le cheval. Il n'était pas vraiment sale mais
    j'avais envie de passer un peu de temps avec lui. Je pris mon étrille en caoutchouc et commença à
    le brosser en faisant de petits mouvements circulaires sur son poil. Ensuite, à l'aide du bouchon
    j'enlevais les poussière que l'étrille avait fait ressortir. Puis, pour lisser son poil je lui passa une
    brosse douce sur tout le corps, tête comprise. Pendant ce temps là, le cheval restait tranquille, la
    lèvre inférieur pendante. Je lui parlais pour qu'il se familiarise à ma voix.
    << Et puis tu sais, je ne vais pas te monter. Juste te sortir un peu de ton box. Parce qu'apparement il
    n'y a personne qui te monte. Ne t'inquiète pas, quand j'aurais mon diplôme année 2, je viendrais te
    sortir. Moi ou quelqu'un d'autre de toute façon. Parce que tu sais, les directrices n'ont pas du temps
    pour tout les chevaux. Mais c'est dommage quand même.>>

Maintenant, currage des sabots. Il me donna ses pieds sans problèmes mais essaya de me mordiller le
    bas du dos. Il était joueur apparemment, ce qui me donna une idée. * Et si je lui apprenais la jambette.
    Après tout, j'avais le droit ! Et puis il s'amuserait un peu.>>

• J'avais pleins de carottes dans les poche et mon stick. Tout ce qui était nécessaire à la bonne
    réalisation de ce tour. Je l'avais déjà appris à plusieurs poneys de mon ancien centre équestre:
    pourquoi ça ne marcherait pas ici ?! Il fallait que je tapote le passage de la sangle avec ma badine et
    normalement son réflexe serait de lever la jambe. J'esseya et il réussit du premier coup. Je lui donna
    une carotte pour lui faire comprendre que j'étais contente. Je retenta une nouvelle fois en lui disant
    l'ordre: << Jambette !>> Il reçut de nouveau un bout de carotte et des caresses. Je ré-essaya plusieurs
    fois jusqu'à ce que je dise << Jambette !>> sans tapoter le passage de sangle avec ma badine. Son
    caractère joueur aidait et il avait l'air de s'amuser. Autant que moi d'ailleurs. Je lui redemanda une
    dernière fois pour m'assurer qu'il avait bien comprit:
    << Jambette !>>
    Il leva l'antérieur et je lui fis une énorme caresse suivie d'un bout de carotte. Je regarda ma montre:
    Oh non, il était tard et je devais rentrer. Je le détacha et le ramena dans son box. Je lui fis une
    dernière caresse puis rentra.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Jamiska Kancel Left_bar_bleue1000/1000Jamiska Kancel Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Re: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel EmptyVen 24 Déc - 18:50

Roooo la bonne idée xD
C’est génial ^^
Pour le coup, je t’offre 5 points et 5 points en dressage pour lui !
MERCI
Maxxi Dinozzo
Super modérateur
Maxxi Dinozzo

Votre personnage
Année: 3e année
Cheval en DP ou à vous: Sierra Nevada
Jamiska Kancel Left_bar_bleue252/1000Jamiska Kancel Empty_bar_bleue  (252/1000)

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Re: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel EmptyJeu 24 Fév - 16:24

Maxxi marchait le sourire aux lèvre en direction du box d'un dénommé " Jamiska". Il était de bonne humeur et sifflotait en caressant les chevaux qui sortait, curieux, la tête de leur box. Il portait dans sa main droite son seau remplis de brosses,guêtres, bonbons ... et brins de pailles, poils coupés et poussière en tous genres.
Arrivant devant la porte de son cheval hebdomadaire, l'anglais déposa son seau avant de retourner à la sellerie prendre selle, amortisseur, bavette, filet et bricole.
Les bras chargés de tout ce matériel , Maxxi repassa dans l'allée des box mais cette fois sans caresser les têtes curieuse étant donné qu'il avait les mains bien prises. Le cavalier déposa tant bien que mal le matériel près du box du bai en faisant le moins de bruit possible pour ne pas l'effrayer.
Attrapant le licol, il ouvrit la porte et attrapa Jamiska. " Bonjour garçon." dit-il à l'animal en bouclant le licol. Le bai se laissa sortir sans faire de résistance et l'anglais l'attacha à l'anneau sur la droite du box.
Maxxi attrapa un bouchon et commença à décrotter la robe de l'hongre qui n'était pas très sale ... cependant, après Don Juan tous les chevaux étaient pleins de saletés ! En un quart d'heure le pansage fut boucler, restait plus qu'a harnacher à Jam'.
L'anglais commença par mettre en place les guêtres et protèges boulets en néoprène, entourée d'un coque beige.
Une fois chose faite, l'anglais posa le tapis beige bordé de noir puis un amortisseur noir avant de mettre au dessus la selle. Il attacha le tout avec sa bavette sans trop sangler pour le moment. Enfin il accrocha la bricole de part et d'autre de la selle.
Avant de mettre le filet à l'hongre, Maxxi enfila ses bottes et sa bombe.

Le couple était prêt pour a grand aventure de la carrière ! " Allé bonhomme, en avant."annonça-t-il en sortant des écuries.

>> Cross

Les deux compères revinrent de la carrière, Maxxi fatigué mais aux anges. Ce cheval bien que difficile à cerner et imprévisible était relativement agréable sur les obstacles.
Le jeune homme espérait maintenant avoir réussi son évaluation !
Le brun s'empressa de déséquiper Jamiska et déposa harnachement sur le sol. Ensuite, il passa un bon coup de brosse sur le pelage du bai, l'animal n'avait pas beaucoup transpiré car Maxxi l'avait ménagé et ne voulait de tout façon pas sauté deux mètres sans connaitre sa monture !
En un quart d'heure, le jeune homme avait curé et enduit de noir les sabots du bai, enlever le sable et le transpiration également puis l'avait rentré dans son box.

Dernière édition par Maxxi A. Dinozzo le Ven 25 Fév - 14:58, édité 1 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Re: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel EmptyJeu 24 Fév - 20:04

Cool Maxxi merci beaucoup !!! Super résumé, comme d’hab.

428 mots
+10% de confiance
+7% d’énergie
+7% de moral
Contenu sponsorisé

Jamiska Kancel Empty
MessageSujet: Re: Jamiska Kancel   Jamiska Kancel Empty

Jamiska Kancel
Page 1 sur 1