Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| |
Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Re: Shinning des Horizons - BWP (j) Sam 11 Déc - 22:44 | |
| Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre Shinning en saut. La miss a besoin de se dépenser et ne supporte pas de rester au box. D’ailleurs, lorsque je m’approche de son chez-elle, la jument tourne en rond en secouant vivement l’encolure. « Salut ma belle ! » Elle relève d’un coup l’encolure et fonce à la porte. Je lui gratouille le chanfrein comme je le fais à mon étalon. Puis, doucement, je la pousse pour entrer. Licol à l’épaule, j’’inspecte le box. Parfait, tout est propre, en ordre, rien à dire. Les palefreniers ont fait du bon boulot ! Je m’arrête pour caresser la jument. Elle souffle des naseaux en grattant le sol. Quelle impatience ! Je lui enfile son licol pour la sortir. Une fois dans la cour, je sors son sac de pansage. Je commence par lui passer un coup d’étrille. J’aime prendre mon temps lors du pansage car c’est un moment privilégié pour tisser des liens et masser le cheval. Pourtant, Shinning est une vraie boule de nerf... Elle n’arrête pas de gigoter et lui prendre les pieds devient un véritable défi ! Une fois notre duel terminé, je vais chercher son harnachement. Je commence par lui mettre un tapis de selle et sa selle. Je lui passe sa bride et il me faut plusieurs minutes avant de parvenir à lui faire ouvrir la bouche... J’en profite pour lui mettre des guêtres et protège-boulet. Nous sommes enfin prête. Je referme son box, prends ma bombe et l’attache soigneusement. « C’est bon Shin’, on a tout ? » Je lui donne une tape amicale sur le flanc avant de la détacher de son anneau. Dehors, il fait froid, comme chaque hiver en Islande.
=> Manège
De retour de cet entraînement un peu particulier, j’attache Shinning à son anneau. Encore une fois, elle a fait des prouesses en saut malgré son caractère de cochon. Je la desselle rapidement pour la panser et lui poser une couverture. Il faut éviter que les chevaux ne prennent froid par ce temps ! Il ne faut pas qu’ils se refroidissent trop vite. Je repasserais d’ici quelques heures lui retirer la couverture. Pour l’instant je la remets au box avec une dernière caresse.
391 mots +10% de confiance +7% d’énergie +7% de moral
| |
|