Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Shinning des Horizons - BWP (j)

AuteurMessage
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Shinning des Horizons - BWP (j) Left_bar_bleue1000/1000Shinning des Horizons - BWP (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Shinning des Horizons - BWP (j) Empty
MessageSujet: Shinning des Horizons - BWP (j)   Shinning des Horizons - BWP (j) EmptyMer 1 Déc - 17:54

Shinning des Horizons

Shinning des Horizons - BWP (j) Piebwp10

Identité
    Caractère
    Performances

♣ Sexe : jument
    ♣ Age : 7 ans
    ♣ Race : BWP
    ♣ Robe : Pie baie
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance :
    ♣ Propriétaire : RSA
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : 4e année
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :
    Shinning est une grande jument de compétition. Elle a un coup de saut extraordinaire et il faut savoir la maîtriser. Elle demande une attention très importante car elle déprime au box et déteste rester sans rien faire. Elle ne tient pas en place, tourne dans son box sans arrêt. En main, elle est calme cependant et sait se maîtriser. Sous la selle, c’est un vrai diablotin qui aime faire ce que bon lui semble. Accrochez vos ceintures : elle aime faire de jolies ruades !

♣ Cso : 15
    ♣ Dressage : 5
    ♣ Cross : 5
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 10
    ♣ Jeux : 2
    ♣ Ethologie : 0
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 15
    ♣ Intelligence : 10

♣ Confiance : 10%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:

Dernière édition par Elena Hokins le Sam 11 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Shinning des Horizons - BWP (j) Left_bar_bleue1000/1000Shinning des Horizons - BWP (j) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Shinning des Horizons - BWP (j) Empty
MessageSujet: Re: Shinning des Horizons - BWP (j)   Shinning des Horizons - BWP (j) EmptySam 11 Déc - 22:44

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre Shinning en saut. La miss a besoin de se dépenser et ne supporte pas de rester au box.
    D’ailleurs, lorsque je m’approche de son chez-elle, la jument tourne en rond en secouant vivement l’encolure.
    « Salut ma belle ! »
    Elle relève d’un coup l’encolure et fonce à la porte. Je lui gratouille le chanfrein comme je le fais à mon étalon. Puis, doucement, je la pousse pour entrer. Licol à l’épaule, j’’inspecte le box. Parfait, tout est propre, en ordre, rien à dire. Les palefreniers ont fait du bon boulot ! Je m’arrête pour caresser la jument. Elle souffle des naseaux en grattant le sol. Quelle impatience ! Je lui enfile son licol pour la sortir.
    Une fois dans la cour, je sors son sac de pansage. Je commence par lui passer un coup d’étrille. J’aime prendre mon temps lors du pansage car c’est un moment privilégié pour tisser des liens et masser le cheval. Pourtant, Shinning est une vraie boule de nerf... Elle n’arrête pas de gigoter et lui prendre les pieds devient un véritable défi !
    Une fois notre duel terminé, je vais chercher son harnachement. Je commence par lui mettre un tapis de selle et sa selle. Je lui passe sa bride et il me faut plusieurs minutes avant de parvenir à lui faire ouvrir la bouche... J’en profite pour lui mettre des guêtres et protège-boulet.
    Nous sommes enfin prête. Je referme son box, prends ma bombe et l’attache soigneusement.
    « C’est bon Shin’, on a tout ? »
    Je lui donne une tape amicale sur le flanc avant de la détacher de son anneau.
    Dehors, il fait froid, comme chaque hiver en Islande.

=> Manège

De retour de cet entraînement un peu particulier, j’attache Shinning à son anneau. Encore une fois, elle a fait des prouesses en saut malgré son caractère de cochon. Je la desselle rapidement pour la panser et lui poser une couverture. Il faut éviter que les chevaux ne prennent froid par ce temps ! Il ne faut pas qu’ils se refroidissent trop vite. Je repasserais d’ici quelques heures lui retirer la couverture.
    Pour l’instant je la remets au box avec une dernière caresse.

391 mots
    +10% de confiance
    +7% d’énergie
    +7% de moral
Revenir en haut Aller en bas

Shinning des Horizons - BWP (j)
Page 1 sur 1