Elena K. Hokins Co - Fondatrice
Messages : 1825 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/11/2010
Votre personnage Année: Diplôme acquis Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières Points: (1000/1000)
| Sujet: Belle de mai Mer 15 Déc - 19:28 | |
| Nous entrons dans la carrière où la neige a fondu. J’ai pris le temps d’installer 1 oxer et 3 verticaux avant de venir m’occuper de la jument. Je m’installe au centre de la carrière. Belle de mai ne tient bien sûr pas à l’arrêt et je ne peux pas me mettre en selle. Elle se décale petit à petit, oreilles plaquées en arrière. Je tiens fermement les rênes d’une main, courtes et me mets rapidement en selle. Je n’attends pas qu’elle parte au pas pour lui demander l’immobilité totale. Une fois que je suis satisfaite, je serre doucement les mollets, la jument part au pas. Je commence par la marcher tranquillement pendant 10 minutes pour nous réchauffer puis je reprends progressivement les rênes pour la faire remonter. La jument engage bien ses postérieurs sous elle, donnant ainsi une bonne impulsion. Je lui flatte l’encolure et ouvre la rêne intérieure pour effectuer une volte. Les jambes au contact, je veille à donner du rythme. On effectue plusieurs voltes, demi-volte, doublers, diagonales et serpentine avant que je ne me décide à la passer au trot. Elle a eu le temps de bien se chauffer, ce qui est très important pour éviter tout claquage. On trotte en effectuant les mêmes exercices. La jument est parfaitement au contact et finit même par se placer d’elle-même. Je la félicite et redemande le pas. Je ressangle car la miss a dégonflé son ventre et nous repartons au trot. Après 20 minutes d’échauffement pas et trot, je demande le galop à main droite. On effectue un tour de piste simple puis on change de main sur une diagonale. Je demande le changement de pied au galop pour reprendre la piste à gauche. Je caresse, galop quelques foulées et on repasse au trot puis au pas. Nous allons commencer par sauter les verticaux du plus bas (60cm) au plus haut (1m) avant de franchir l’oxer. Je relance donc ma jument au petit galop. Elle a compris ce qu’on va faire car elle s’énerve un peu et accèlére l’allure. Je suis obligée de la reprendre bien en main avant de la diriger bien droit sur le premier. Elle le saute pile au bon moment mais accélère après... Dommage. Je la ralentis en repassant au trot puis la caresse pour féliciter. Nous changeons de main sur une demi-volte. Reparties au galop, je lui repropose le vertical à main gauche cette fois en veillant à garder une allure modérée. Belle saute largement au dessus ! Je caresse et repasse au pas. On prend quelques minutes pour souffler puis de décide d’enchaîner. Nous reprenons donc le galop et direction les verticaux. Le 1er et le 2e sont situés sur une ligne droite à 3 foulées d’écart environ. La jument, pressée de sauter, ne fait que deux foulées mais son saut reste parfait. Une caresse rapide et je la guide vers le 3e, en sortie de courbe à droite. Il faut qu’elle change de pied. Je l’y encourage de mes aides et nous le sautons facilement. Je la repasse au pas pour la caresser. C’est parfait ! Cette jument est un vrai bijou sur une piste ! Allez, pour finir, on repart au galop pour sauter l’oxer. Il est assez large et je dois la pousser pour allonger ses foulées. Face aux barres, je l’accompagne dans le saut. Nous atterrissons un peu tôt et ses postérieurs touchent les barres mais rien ne tombe ! Je la repasse au petit trot puis au pas. Je la march très longtemps pour faire descendre progressivement la température de son corps. Puis je descends, dessangle de deux trous et nous rentrons aux écuries.
657 mots +15 dans la discipline -8% d’énergie +12% de confiance | |
|