Real Stories Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parce qu'on a tous le droit à une autre vie...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rejoins-nous ici :http://rsa-v2.forumgratuit.org/

Biscord de la Loge - Tinker (h)

4 participants
AuteurMessage
Enola M. Dobrev
Fondatrice et Directrice
Fondatrice et Directrice
Enola M. Dobrev

Votre personnage
Année: Diplôme acquis
Cheval en DP ou à vous: Blue Sky
Biscord de la Loge - Tinker  (h) Left_bar_bleue1000/1000Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty
MessageSujet: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyMer 1 Déc - 17:24

Biscord de la Loge

Biscord de la Loge - Tinker  (h) X-land10

Identité

Caractère

Performances

♣ Sexe : Hongre
    ♣ Age : 10 ans
    ♣ Race : Irish Cob
    ♣ Robe : Blanc
    ♣ Parents : [url=lien]Père[/url] X [url=lien]Mère[/url]
    ♣ Descendance : /
    ♣ Propriétaire : RSA
    ♣ Ecurie d'appartenance : RSA

♣ Niveau du cheval : Année 2
    ♣ Disponible à la demi-pension ? : Oui
    ♣ Demi-pensionnaire :

Biscord est un hongre relativement calme et soumis. Toujours en train de protèger son cavalier, des fois on le surnomme "Père poule" pour son cavalier. Au moindre danger durant une ballade, il ne prendra pas peur, au contraire, il fera tout pour faire fuir l'ennemi ou autre, tout ça pour vous protéger. Quand un grand bruis surgit dans le manège, il ne vous embarquera pas mais eseyera de trouver ce que c'est. Mais attention, parfois, quand il voudra vous "protéger", il pourra être à moitier dangereux. Au box, ce beau petit hongre est vraiment gentil.

♣ Cso : 0
    ♣ Dressage : 0
    ♣ Cross :0
    ♣ Course : 0
    ♣ Endurance : 0
    ♣ Jeux : 0
    ♣ Ethologie : 0
    ♣ Western : 0
    ♣ Voltige : 0
    ♣ Maniabilité : 0
    ♣ Intelligence : 0

♣ Confiance : 17%
    ♣ Moral : 100%
    ♣ Santé : 100%
    ♣ Energie : 100%

Palmarés :
    - ...
    - ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgcheval.forumgratuit.org
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Année: 2e année
Cheval en DP ou à vous: Song Aliby
Biscord de la Loge - Tinker  (h) Left_bar_bleue166/1000Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 14:23

Aujourd'hui, après mon retour à l'académie j'étais rapidement allée voir qui je monterais cette fin de semaine. J'avais vu mon nom inscrit en gros caractères en face de celui de Biscord. Je m'étais ensuite empressée d'aller à l'écurie afin de découvrir le cheval en question. Je ne tardais pas à trouver son box orné d'une plaque dorée qui portait l'inscription: < Biscord de la Loge, Andalous. >. Je regardais le cheval à l'intérieur du box. Celui-ci ressemblait plus à un tinker qu'à un andalou avec sa grosse tête aux proportions du reste de son corps et ses gros fanons entourant ses larges sabots qui devaient faire la taille de ma main. Il avait l'air assez tranquille et tourna à peine la tête vers moi quand je prononça son nom. Je me décidais donc à entrer dans son box afin de lui passer le licol. Cette fois, il vint à ma rencontre et fourra de lui même son nez dans le licol que j'avais apporté. Un peu surprise, je refermais la tétière et sortais le grand hongre dans l'allée de l'écurie. La bête imposante obéissait au moindre de mes mouvements, tel un petit shetland. Je l'attachais à un anneau en faisant un noeud facile à défaire au cas où il tirerait au renard. Puis, je m'emparais de l'étrille et commençais à la brosser en faisant de grands mouvements circulaires. Encolure, croupe, flancs. Une fois le passage de l'étrille terminé, je le brossais avec le bouchon, faisant voler une multitude de poils blancs. Biscord roupillait tranquillement, tête basse.

< T'as pas l'air en grande forme toi. >

Pour terminer le brossage, je passais la douce époussette sur ton son corps, tête comprise. Une fois le pansage terminé, je lui curais les quatre sabots un à un. Je sortais une belle pastille à la menthe de ma poche et la lui tendit. Il fut brusquement très réveillé et la croqua à même ma main. J'en profitais pour caresser son large front en lui murmurant des mots doux. Pour l'instant Biscord me plaisait bien ! J'allais rapidement à la sellerie chercher son harnachement puis le déposais sur le porte-selle accroché au mur à côté du cheval. Je le sellais et sanglais de 2 ou 3 trous puis lui mis le filet et bouclais la sous-gorge. Je vérifiais que tout était correctement ajusté puis mis ma bombe et partis en direction du manège avec mon nouvel ami.

< En route mon gros ! >

Dernière édition par Lou Turner le Ven 18 Mar - 22:04, édité 2 fois
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Dark Angel des Chassières
Biscord de la Loge - Tinker  (h) Left_bar_bleue1000/1000Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty_bar_bleue  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 15:35

Ouais ^^ J'attends gentiment la suite ^^
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage
Biscord de la Loge - Tinker  (h) Left_bar_bleue166/1000Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty_bar_bleue  (166/1000)

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 22:04

J'ai fini, c'est un petit peu court. :/
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 22:26

Mais c'est pas grave Lou ! Tu reprends, c'est normal Very Happy Et puis c'est toujours aussi bien écrit ^^ Tes résumés m'avaient manqué.
Au fait, cest bien marqué Irish cob pourtant^^ Pas andalous

20 lignes
+4% de confiance et énergie
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 22:31

Ben dans le titre il y a marqué andalou. x)
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyVen 18 Mar - 23:02

Modifié^^
Lou Turner

Lou Turner

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptySam 19 Mar - 12:41

Aujourd'hui, deuxième journée avec Biscord. Ce bel hongre tinker m'avait été confié pour la semaine. Hier, nous avions fait une séance en manège pour apprendre à nous connaitre un petit peu. L'hongre s'était révélé très " protecteur " mais pas peureux du tout. Tant mieux, moi qui avait plutôt l'habitude de chevaux avec du sang, j'avais bien besoin de souffler un peu. D'autant plus que la semaine prochaine je remonterais Song qui était assez chaud. Mais revenons à nos moutons, j'arrivais à l'écurie comme toujours une boite de pansage à la main. Je me dirigeais directement vers le box de Biscord. Le tinker mâchonnait un brin de paille, l'air rêveur. Je sifflais pour attirer son attention. Le résultat ne se fit pas attendre. Il vint directement à ma rencontre, réclamant des câlins. Je lui caressais le chanfrein et sortais une rondelle de carotte de ma poche. Hier j'étais allée spécialement en acheter pour Song et lui !

< Coucou mon beau. Bien dormi ? >

J'entrais dans le box et lui flattais l'encolure. J'ouvris ma caisse de pansage et en sortis mon licol que je passais à Biscord. Celui-ci ne bougea pas d'un poil et se laissa tranquillement mener dans l'allée de l'écurie. Je l'attachais, puis commençait à le brosser en utilisant l'étrille. Je frottais en faisant de grands mouvements circulaires. Bien qu'il soit très propre, je tenais à le panser. Je continuais avec le bouchon pour enlever la saleté soulevée par l'étrille puis finis avec l'époussette que je passais sur tout son corps afin de lisser son poil. Je lui démêlais ensuite la crinière et la queue à l'aide d'un peigne et lui curais ensuite les sabots un à un. Pendant toute la durée du brossage Biscord ne bougea pas, parfait modèle de la tranquillité. Après avoir rangé tout mon matériel de pansage dans ma boite, j'allais à la sellerie.

< Tu bouges pas, hein ! Je vais chercher ta selle. >

J'avais hâte de remonter et je courrais donc jusqu'à la grande pièce où étaient entreposés les harnachements des chevaux. Je pris bien entendu celui de Biscord, une grosse selle mixte avec un filet à mors à olives. J'y rajoutais un tapis et des guêtres puis sortis de la sellerie. Je marchais rapidement, ne courant cette fois pas à cause du poids du matériel. Une fois aux côtés du tinker qui m'attendait sagement, je posais le tout sur le porte-selle. Puis, je posais le tapis un peu en avant de sa place sur le dos du hongre. Puis la selle et faisais glisser l'ensemble à la bonne place, juste derrière le garrot. Je sanglais de deux trous et dégarottais pour que le frottement du tapis ne blesse pas l'animal. Je m'emparais ensuite du filet et débouclais le licol de Biscord. Il ne bougea pas et chercha de lui même le mors que je lui tendais. Je passais ses oreilles devant la tétière puis bouclais la sous gorge.

< Nickel ! >

Je mis ma bombe et ferma mes chaps puis pris les rênes de Biscord et l'entrainais vers le manège.

[url=lien]Manège[/url]

Je revenais du manège suivie par Biscord que je venais de monter. Il avait été super encore une fois ! Je l'avais dessanglé de quelques trous et détaché la sous-gorge, lui permettant ainsi d'un peu respirer. Le hongre transpirait un petit peu, mais c'était normal après une bonne séance d'une heure ! Je le ramenais devant son box, le tenant par les rênes et l'attachais grâce au licol que j'avais laissé à sa place. Puis, je lui enlevais le filet. Avec presque un soupir de soulagement, Biscord lâcha le mors et secoua sa grosse tête, faisant voler sa longue crinière blanche. Qu'il était beau quand même ! Je lui fis une petite caresse sur l'encolure puis posais le filet sur le porte-selle. Ensuite, je me mettais à gauche du hongre et débouclais les sanglons, laissant ainsi pendre la sangle à droite. Je la posais sur le siège de la selle puis enlevais l'ensemble tapis-selle que je posais à son tour sur le porte-selle. Je débouclais ensuite les guêtres. Biscord s'ébroua, faisant trembler tout son corps de la tête aux sabots: heureusement que je l'avais desselé rapidement !

< Et bien, c'était tellement dur mon gros ? >

Puis, j'entrepris de le panser à nouveau. Je frottais énergiquement les parties charnues de son corps avec l'étrille pour faire sécher son poil. Au bout d'un quart d'heure, il était déjà moins mouillé qu'avant. Je pris le bouchon et enlevais le sable incrusté sur ses membres puis lui curais les quatre sabots avec le cure-pied. Je décidais ensuite de les graisser et appliquais donc du goudron de Norvège sur sa corne dure. Une fois cela fait, je repassais un coup de peigne dans sa crinière et sa queue.

< Tout beau tout propre maintenant ! >

J'allais à la sellerie ranger son matériel puis revenais auprès du grand blanc. Je sortais une grosse et belle carotte de ma poche que je lui tendis. Il s'empressa de la croquer. Ensuite, je défaisais le noeud de la longe et rentrais Biscord dans son box. Je lui enlevais le licol. Il baissa la tête et attrapa un brin de paille puis plia ses antérieurs. Il s'affala sur le sol et commença à se rouler. Je souris et m'écartais afin de ne pas me prendre un coup de pied. Puis, il se releva et s'ébroua une nouvelle fois, faisant tomber les brins de paille sur son dos. Il s'approcha de moi, quémandant des câlins. Je lui flattais l'encolure et enlevais les brins de paille incrustés dans son toupet. En riant je m'exclamais:

< Et bien, à quoi ça sert de te brosser mon gros ! >

Je restais quelques minutes puis décidais de rentrer, laissant ainsi Biscord tranquille. Je refermais soigneusement la porte du box, puis, après une dernière caresse quittait l'écurie.
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptySam 19 Mar - 13:39

53 lignes !!! Je suis bien contente de retrouver ces résumés !

+11% de confiance et énergie
Effy Clound
Modératrice en formation
Effy Clound

Votre personnage
Cheval en DP ou à vous: Baport Den Loq
Biscord de la Loge - Tinker  (h) Left_bar_bleue54/1000Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty_bar_bleue  (54/1000)

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyDim 3 Avr - 14:38

Je me promenais dans les écuries des deuxieme années, lorsque que je tombai sur un cheval magnifique. C’était un Irish Cob. Il était vraiment tres beau. Je regardais son nom. Biscorde. Je m’approchais de lui et tendais ma main.

Bonjour toi !

Il s’approcha. Il renifla ma main. Je le caressai. Je ne pouvais lui resister. Je le caressai longuement. Enfin un cheval de 2 eme années avec un bon caractere. Il était vraiment magnifique. Je lui chatouillai le museau. Il la chatoullla avec ses levres. Je sortais un sucre de ma poche. Je tendai le bonbon vers le cheval. Ile l’attrapa et le mangea.

Tu aimes ca, hein !?

Je le caressai. Je lui fit des gratouilles au niveau du front. Mais comme il était tard, je ne pus rester longtemps. Je m’en allai lui disant :

Je reviendrai te voir un autre jour !
Elena K. Hokins
Co - Fondatrice
Co - Fondatrice
Elena K. Hokins

Votre personnage

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) EmptyDim 3 Avr - 14:44

+2% de confiance et énergie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biscord de la Loge - Tinker (h)   Biscord de la Loge - Tinker  (h) Empty

Biscord de la Loge - Tinker (h)
Page 1 sur 1